Site off, réseaux sociaux et communication

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par HACISBACK »

On ne peut pas se plaindre de l'affluence tout en communiquant aussi peu. La seule fois où le club a fait le taff en matière de communication, il y a eu plus de 18000 spectateurs au stade ! Y a un potentiel énorme quoiqu'on en dise, en tout cas avoir 6000 spectateurs d'affluence moyenne et ne pas voir qu'un des gros problèmes est la faiblesse de la cellule communication c'est quand même gros. Bien sûr que les résultats aident mais ça ne fait pas tout. Et quand je parle de communication je ne pense pas uniquement aux réseaux sociaux. Il faut être présent en ville avec des affiches des matchs dans les villes limitrophes style Yvetot, Fécamp, bref chercher de la visibilité.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 05 août 2022 21:45 On ne peut pas se plaindre de l'affluence tout en communiquant aussi peu. La seule fois où le club a fait le taff en matière de communication, il y a eu plus de 18000 spectateurs au stade ! Y a un potentiel énorme quoiqu'on en dise, en tout cas avoir 6000 spectateurs d'affluence moyenne et ne pas voir qu'un des gros problèmes est la faiblesse de la cellule communication c'est quand même gros. Bien sûr que les résultats aident mais ça ne fait pas tout. Et quand je parle de communication je ne pense pas uniquement aux réseaux sociaux. Il faut être présent en ville avec des affiches des matchs dans les villes limitrophes style Yvetot, Fécamp, bref chercher de la visibilité.
Parce que depuis le temps les gens ne savent pas qu'on a une équipe de foot au HAVRE? ... si t'aimes tu viens, tu n'attends pas...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par Ben »

Affect ou non y a une trop grosse cassure entre le club et la ville c'est criant, et c'est Pas en restant niché à Soquence et en affichant ton logo chez BMW que tu vas amener du monde.

C'est une vision bien simpliste de se limiter au "si t'aimes le club" tu te dois de reconquérir et renouveler ton public, les plus jeunes comme les anciens habitués qui boudent le club. Sinon tu te plains pas d'avoir 5.000 au stade.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par Domcan »

Ben a écrit : 05 août 2022 22:21 Affect ou non y a une trop grosse cassure entre le club et la ville c'est criant, et c'est Pas en restant niché à Soquence et en affichant ton logo chez BMW que tu vas amener du monde.

C'est une vision bien simpliste de se limiter au "si t'aimes le club" tu te dois de reconquérir et renouveler ton public, les plus jeunes comme les anciens habitués qui boudent le club. Sinon tu te plains pas d'avoir 5.000 au stade.
Tinkiete le jour que les résultats seront là... tu n'auras pas besoin d'aller les chercher ce fameux public.

ps : ils viendront même te dire que les places sont trop chères.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par philippe31 »

Déjà pour que les résultats soient la, il faudra qu’on ait fait venir les joueurs pour et pas jouer le maintien.
La ligue 2 n’est passionnante pour personne si tu y reste, donc pas étonnant que le public ne soit pas là ..

Et oui les places sont chères, je trouve, et dire ça ne veut pas dire que tu n’es pas supporter. Être supporter, ce n’est pas suivre bêtement la direction du club qui peut être à côté de la plaque .
Avoir des supporters, pour un club, ça se mérite aussi, dans les résultats..
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par Ben »

Domcan a écrit : 05 août 2022 22:42
Ben a écrit : 05 août 2022 22:21 Affect ou non y a une trop grosse cassure entre le club et la ville c'est criant, et c'est Pas en restant niché à Soquence et en affichant ton logo chez BMW que tu vas amener du monde.

C'est une vision bien simpliste de se limiter au "si t'aimes le club" tu te dois de reconquérir et renouveler ton public, les plus jeunes comme les anciens habitués qui boudent le club. Sinon tu te plains pas d'avoir 5.000 au stade.
Tinkiete le jour que les résultats seront là... tu n'auras pas besoin d'aller les chercher ce fameux public.

ps : ils viendront même te dire que les places sont trop chères.
Ça fait des années qu'on dit ça pour au final très très peu de résultats, je sais même pas si le stade s'est garni 10 fois en 10 ans... Donc bon c'est dommage de négliger le levier com, allons chercher les gens.

Sans ce travail de promo avant le match de Caen la saison dernière je sais même pas si on fait 10.000 vu la spirale horrible dans laquelle était le club.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par Abraxas76 »

Ben a écrit : 05 août 2022 23:16
Domcan a écrit : 05 août 2022 22:42
Ben a écrit : 05 août 2022 22:21 Affect ou non y a une trop grosse cassure entre le club et la ville c'est criant, et c'est Pas en restant niché à Soquence et en affichant ton logo chez BMW que tu vas amener du monde.

C'est une vision bien simpliste de se limiter au "si t'aimes le club" tu te dois de reconquérir et renouveler ton public, les plus jeunes comme les anciens habitués qui boudent le club. Sinon tu te plains pas d'avoir 5.000 au stade.
Tinkiete le jour que les résultats seront là... tu n'auras pas besoin d'aller les chercher ce fameux public.

ps : ils viendront même te dire que les places sont trop chères.
Ça fait des années qu'on dit ça pour au final très très peu de résultats, je sais même pas si le stade s'est garni 10 fois en 10 ans... Donc bon c'est dommage de négliger le levier com, allons chercher les gens.

Sans ce travail de promo avant le match de Caen la saison dernière je sais même pas si on fait 10.000 vu la spirale horrible dans laquelle était le club.
je viens de regarder les 10 meilleures affluences du stade oceane ;
25 000 pour hac lille (inauguration) et hac real (140 ans du club) et le france uruguay
ensuite que des matchs feminins de la coupe du monde et 10eme place le hac caen de mars dernier avec 18700 personnes...

avec un match anniversaire digne de ce nom comme pour nos 140 ans, on amenerait des gens susceptible d avoir envie de revenir ensuite. En tout cas comme dis Ben, le stade ne s est pas garni 10 fois en 10 ans pour moi, du moins pour les match du hac...
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Site off, réseaux sociaux et communication

Message par Solitaire »

Gonfreville Lille avait bien blindé le stade aussi
Répondre