[Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Fredisdead »

Pas de panique, on a trois points d'avance sur Saint-Étienne !!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Merci BIOUBZ pour ces ITW .
Bon Elsner littéralement furieux de la première MT et on le comprend.
Il est lucide et objectif.
Ça a du fumer dans les vestiaires à la MT .
Par contre sur la 2 eme MT, on domine , mais il faudrait peut être qu’il comprenne que nos attaquants sont très limités.
Tout comme notre milieu de terrain.
Il annonce qu’il va voir le problème des Ce WE mais encore une fois qu’elle est sa marge de manœuvre ?
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par chris4 »

On pourra compter sur Alloui et Ibnou à l avenir je pense rien n est perdu
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Ce qui me semble très gênant aussi, c’est le nombre de blessés que nous avons dans lequel figure. bonjour Cornette .
Quid de la préparation physique ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

chris4 a écrit : 06 août 2022 23:33 On pourra compter sur Alloui et Ibnou à l avenir je pense rien n est perdu
Alioui est déjà la ....
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Clément »

Comme l’an dernier c’est notre secteur offensif qui pêche, car comme l’an dernier on a quasiment les mêmes hommes avec Kitala en plus ….
Je suis vraiment étonné et défait de voir que Bodmer n’a pas axé son recrutement sur ce secteur de jeu , des joueurs capable de faire la dernière passe et de finir ils nous en manquent cruellement.

Ce doit être maintenant une nécessité d’incorporer au moins 2 bons offensifs à cette équipe. Exit les Alioui et autre joueurs sur courant alternatif.

Ils ont encore 3 semaines pour corriger le tir, sinon ils risquent d’aller dans le mur et Elsner de sortir par la petite porte encore une fois
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Meven »

Ce qui est vraiment dommage c’est qu’on voit que l’équipe a de belles intentions de jeu. En seconde mi temps Valenciennes n’a pas vu le jour avec 74% de possession pour Le Havre.
Mais voilà on a des offensifs trop maladroits pour que cette domination serve réellement à quelque chose.

Comme Clément, je pense que le chantier est devant.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Et pour être maladroit à ce point , on peut vraiment se demander ce qu’ils travaillent à l’entraînement.
Et puis une telle maladresse traduit aussi un grand manque de confiance .
Elsner parviendra t il a inverser la tendance ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 août 2022 00:21 Et pour être maladroit à ce point , on peut vraiment se demander ce qu’ils travaillent à l’entraînement.
Et puis une telle maladresse traduit aussi un grand manque de confiance .
Elsner parviendra t il a inverser la tendance ?
Le nouveau staff a des moyens limités et est obligé de composer avec les joueurs présents et ne peuvent les remplacer que s’il y a départ.

J’espère qu’on trouvera ce milieu récupérateur et cet ailier et qu’Ibnou Ba partira nous permettant de recruter un 9.

Dans son interview à Foot Normand Bodmer explique que ce qui l’intéressait c’était d’avoir des joueurs ayant un bon ratio de passes quand ils sont sous pression adverse. Apparement c’est le cas de Kitala (et tant mieux si c’est le cas), cependant qui n’est pas du tout le cas d’Ibnou Ba meme quand il était à Niort.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 août 2022 00:35
philippe31 a écrit : 07 août 2022 00:21 Et pour être maladroit à ce point , on peut vraiment se demander ce qu’ils travaillent à l’entraînement.
Et puis une telle maladresse traduit aussi un grand manque de confiance .
Elsner parviendra t il a inverser la tendance ?
Le nouveau staff a des moyens limités et est obligé de composer avec les joueurs présents et ne peuvent les remplacer que s’il y a départ.

J’espère qu’on trouvera ce milieu récupérateur et cet ailier et qu’Ibnou Ba partira nous permettant de recruter un 9.

Dans son interview à Foot Normand Bodmer explique que ce qui l’intéressait c’était d’avoir des joueurs ayant un bon ratio de passes quand ils sont sous pression adverse. Apparement c’est le cas de Kitala (et tant mieux si c’est le cas), cependant qui n’est pas du tout le cas d’Ibnou Ba meme quand il était à Niort.
J’en ai bien conscience, mais les moyens limités venant de VV , il va falloir que ça s’arrete a un moment où a un autre . Volpe commence à être pénible et s’il continue comme ça , c’est lui qui va nous envoyer dans le mur, ce qu’il a déjà commencé à faire en changeant de staff.
Ce n’est pas du tout évident qu’Ibnou parte .
Comme tu le dis, j’espère que Kitala a les qualités dont tu parles !
Et ce serait bien aussi que ce que Bodmer raconte a Foot Normand, il le mette en pratique au club, parce que pour l’instant, on ne voit pas grand chose ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 août 2022 00:46
Et ce serait bien aussi que ce que Bodmer raconte a Foot Normand, il le mette en pratique au club, parce que pour l’instant, on ne voit pas grand chose ...
Qu’est ce qu’il ne met pas en pratique ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Ce que tu as dis : Avoir des joueurs ayant un bon ratio de passes quand il sont sous pression adverse,
parce que pour l’instant, on ne voit pas grand chose ...Ça va peut-être venir ...
Modifié en dernier par philippe31 le 07 août 2022 07:32, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 août 2022 07:20 Je viens de le dire : Ce qu’il raconte dans Foot Normand , parce que pour l’instant, on ne voit pas grand chose ...
Soit plus précis car j’ai du mal à te suivre et surtout tout le monde ne l’a pas lu. Qu’est ce qu’il raconte dans Foot Normand qu’on ne voit pas ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Voir ce que j’ai mis au dessus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 août 2022 07:35 Voir ce que j’ai mis au dessus.
Oui sauf qu’il parlait de recrutement de joueurs. Que ça soit Alioui Thiare ou encore Ibnou Ba se ne sont pas des joueurs recrutés. Pas sûr qu’ils passeraient ces critères de recrutement s’ils ne jouaient pas déjà pour Le Havre. Donc pas sûr que Bodmer les recruterait.

Il veut clairement trouver un ailier pour jouer a la place d’Alioui et je n’ai pas l’impression qu’il retiendrait Thiare et Ibnou Ba en cas d’offre pour ces derniers.
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Francky »

Je trouve certains commentaires sacrément durs.

C'est vraiment fou les différences d'appréciation qui peuvent exister sur un match.

Sur les stats, la possession et le nombre de passes réussies, on sait ce que ça vaut, donc, on passe.

En revanche, 20 tirs, ça parle. 20 tirs ! Quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps le HAC a réalisé 20 tirs en un match ? Ca doit faire un sacré bout de temps parce qu'avec les entraîneurs précédents, ça ne risquait pas d'arriver...

Le (très important) contre-poids de cette stat, c'est le nombre de tirs cadrés. Mais... il y a eu tellement de tirs contrés par une jambe, un dos, un fessier, etc. que je ne sais pas si ça partait bien ou pas personnellement. Je demande à voir face à des équipes qui ne font pas la muraille de Chine comme VA.

Car ne nous y trompons pas. VA était complètement acculé en 2ème, quasi incapable de sortir. La pression de récupération du HAC était assez extrême. Et je tiens à souligner le fait que l'équipe me semble vraiment bien préparée physiquement (au moins pour ce début de saison).

Alors, oui, on perd. Cependant le contenu, s'il est sur la durée, va nous permettre de voir des choses intéressantes.

Il y a des maillons faibles. Mais il faut aussi savoir utiliser les joueurs.

Exemple : Thiaré est un attaquant de profondeur (c'est d'ailleurs grâce à cela qu'on a obtenu tant de penalties par le passé). Or, aujourd'hui, nous avons clairement un jeu de possession. L'équation est simple, Thiaré ne correspond pas au jeu demandé. Et ce ne sont pas ses "qualités" techniques qui vont l'aider et nous aider. Si on va vraiment dans cette voie, il peut partir.

Oui, il manque quelques joueurs dans cet effectif pour correspondre à ce qui est recherché in fine. Mais n'oublions pas que le staff est présent depuis à peine plus d'un mois. Or, Rome ne s'est pas faite en un jour. La patience a des vertus. Si c'est acheter pour acheter et faire plaisir aux plus impatients, ce n'est pas la peine. Je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on minimise le errurs (con trairement au passé).

Je n'oublie pas non plus tous les ajustements connus par le club et cette "règle" que je tiens des tribunes quand j'étais gosse en écoutant les plus anciens : la vraie équipe, son vrai potentiel, on le verra à partir de septembre. Avant cela, ça va tâtonner. Et c'est normal.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par HACISBACK »

Valenciennes ces dernières années c'était clairement une équipe qui nous réussissait au Hainaut. Avec le recul je me dis que l'on a pas fait un mauvais match seulement je suis inquiet de notre milieu de terrain et du peu de tirs cadrés. Et on sait depuis 3 ans que Thiaré seul en pointe ça ne marche pas, pourquoi ne pas l'associer à Kitala ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 06 août 2022 23:28
Ça a du fumer dans les vestiaires à la MT .
Si les mecs commencent à fumer à la mi temps, on n'est pas sorti !!!

Pas sûre que ce soit très compatible avec l'hygiène de vie que doit avoir un sportif de haut niveau.

Peut être peux tu nous en dire plus ?? ;)
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par mbouhmbouh »

Bonjour,

Je crois que tout a été dit sur les carences du milieu et de l'attaque.

On a cependant vu de belles choses en défense. Pour moi :
- Delmas : Semble plus impliqué que Gorgelin et malgré ses arrêts en deux temps (ça c'est pour l'ami Philippe) fait le taf
- Lloris : N'a pas le jaillissement d'un Mayembo (il semble s'arrêter après chaque passe) mais il est présent et fait de bonnes relances
- Sangante : Le bézot qui, sans bruit, s'affirme vraiment à chaque match
- El Hajjam : Malgré sa boulette et un match plus en retrait que contre Grenoble, il tient son côté droit. Du métier et du tempérament.
- Operi : La révélation. Propre et combatif. Un latéral complet.
- Nseke : Une entrée très probante. Et pourquoi pas le faire jouer en milieu devant El Hajjam ?

Et puis j'ai bien aimé la colère de Elsner en conf. d'après match ; notamment sur les "bureaux qui doivent aussi passer à l'attaque". Ca change du discours lénifiant de Le Guen. Pourvu que les actes suivent !

Allez, cette équipe mérite encore (que 2 matches) qu'on la soutienne :echarpe1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par mHACcauv »

Clément a écrit : 06 août 2022 23:52 Comme l’an dernier c’est notre secteur offensif qui pêche, car comme l’an dernier on a quasiment les mêmes hommes avec Kitala en plus ….
Je suis vraiment étonné et défait de voir que Bodmer n’a pas axé son recrutement sur ce secteur de jeu , des joueurs capable de faire la dernière passe et de finir ils nous en manquent cruellement.

Ce doit être maintenant une nécessité d’incorporer au moins 2 bons offensifs à cette équipe. Exit les Alioui et autre joueurs sur courant alternatif.

Ils ont encore 3 semaines pour corriger le tir, sinon ils risquent d’aller dans le mur et Elsner de sortir par la petite porte encore une fois
Pareil, la plupart des joueurs cherchés et recherchés encore aujourd'hui, c'est du défensif ... incompréhensible !!!
Il n'était pas utile de faire de la data pour se rendre compte que le problème du HAC était aussi (et surtout en vérité) le secteur offensif.
Et plus on avance dans le mercato, plus il va être difficile de trouver ce goaléador !
Sauf à se faire prêter (mais ce n'est pas la politique du HAC - à aujourd'hui ... ca changera peut être demain) un jeune en manque de temps de jeu dans un club huppé !

Concernant l'ITW d'Elsner, on sent quand même un certain agacement dans cette politique de recrutement, et il dit clairement, que dans les bureaux, il faudrait commencer à ouvrir les yeux .... début de tension ??? :faché1:
Répondre