[Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par jimini »

Il est évident que nous manquons cruellement d'attaquants de bon niveau.
C'était exactement le même problème l'année dernière...
Le chantier prioritaire est désormais de trouver deux nouveaux attaquants pour enfin débloquer notre compteur buts et pour espérer une bonne saison.
Si on n'a pas ça le 31 août, on va galérer grave ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par fabrice13 »

Un vrai meneur d'homme à la tête de l'équipe.

Tout part de là.

Finies les vacances 🛍🎈⛱ pour nos hacmen, habitués aux louanges même après une défaite.

Deux matches de joués et le staff va pousser VV à sortir un peu d'argent.

La communication du club n'est plus la même, les vérités sortiront au grand jour et l'image du Hac ne pourra que grandir au fil du temps.

Je suis optimiste, notre nouveau staff arrivera à changer les choses car ils le souhaitent vraiment.

Du beau ''ciel et marine'' à venir.

Réjouissons nous de tout cela.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Stealbox »

Francky a écrit : 07 août 2022 08:18 Je trouve certains commentaires sacrément durs.

C'est vraiment fou les différences d'appréciation qui peuvent exister sur un match.

Sur les stats, la possession et le nombre de passes réussies, on sait ce que ça vaut, donc, on passe.

En revanche, 20 tirs, ça parle. 20 tirs ! Quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps le HAC a réalisé 20 tirs en un match ? Ca doit faire un sacré bout de temps parce qu'avec les entraîneurs précédents, ça ne risquait pas d'arriver...

Le (très important) contre-poids de cette stat, c'est le nombre de tirs cadrés. Mais... il y a eu tellement de tirs contrés par une jambe, un dos, un fessier, etc. que je ne sais pas si ça partait bien ou pas personnellement. Je demande à voir face à des équipes qui ne font pas la muraille de Chine comme VA.

Car ne nous y trompons pas. VA était complètement acculé en 2ème, quasi incapable de sortir. La pression de récupération du HAC était assez extrême. Et je tiens à souligner le fait que l'équipe me semble vraiment bien préparée physiquement (au moins pour ce début de saison).

Alors, oui, on perd. Cependant le contenu, s'il est sur la durée, va nous permettre de voir des choses intéressantes.

Il y a des maillons faibles. Mais il faut aussi savoir utiliser les joueurs.

Exemple : Thiaré est un attaquant de profondeur (c'est d'ailleurs grâce à cela qu'on a obtenu tant de penalties par le passé). Or, aujourd'hui, nous avons clairement un jeu de possession. L'équation est simple, Thiaré ne correspond pas au jeu demandé. Et ce ne sont pas ses "qualités" techniques qui vont l'aider et nous aider. Si on va vraiment dans cette voie, il peut partir.

Oui, il manque quelques joueurs dans cet effectif pour correspondre à ce qui est recherché in fine. Mais n'oublions pas que le staff est présent depuis à peine plus d'un mois. Or, Rome ne s'est pas faite en un jour. La patience a des vertus. Si c'est acheter pour acheter et faire plaisir aux plus impatients, ce n'est pas la peine. Je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on minimise le errurs (con trairement au passé).

Je n'oublie pas non plus tous les ajustements connus par le club et cette "règle" que je tiens des tribunes quand j'étais gosse en écoutant les plus anciens : la vraie équipe, son vrai potentiel, on le verra à partir de septembre. Avant cela, ça va tâtonner. Et c'est normal.
Je m’apprêtais à écrire un message à propos de mon sentiment assez différent du main stream sur ce match et le début de saison du HAC. Mais ça aurait été mot pour mot ce que tu as écrit Franky. Merci pour cette vision qui pour moi est clairement la plus juste.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par fabrice13 »

Stealbox a écrit : 07 août 2022 09:54
Francky a écrit : 07 août 2022 08:18 Je trouve certains commentaires sacrément durs.

C'est vraiment fou les différences d'appréciation qui peuvent exister sur un match.

Sur les stats, la possession et le nombre de passes réussies, on sait ce que ça vaut, donc, on passe.

En revanche, 20 tirs, ça parle. 20 tirs ! Quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps le HAC a réalisé 20 tirs en un match ? Ca doit faire un sacré bout de temps parce qu'avec les entraîneurs précédents, ça ne risquait pas d'arriver...

Le (très important) contre-poids de cette stat, c'est le nombre de tirs cadrés. Mais... il y a eu tellement de tirs contrés par une jambe, un dos, un fessier, etc. que je ne sais pas si ça partait bien ou pas personnellement. Je demande à voir face à des équipes qui ne font pas la muraille de Chine comme VA.

Car ne nous y trompons pas. VA était complètement acculé en 2ème, quasi incapable de sortir. La pression de récupération du HAC était assez extrême. Et je tiens à souligner le fait que l'équipe me semble vraiment bien préparée physiquement (au moins pour ce début de saison).

Alors, oui, on perd. Cependant le contenu, s'il est sur la durée, va nous permettre de voir des choses intéressantes.

Il y a des maillons faibles. Mais il faut aussi savoir utiliser les joueurs.

Exemple : Thiaré est un attaquant de profondeur (c'est d'ailleurs grâce à cela qu'on a obtenu tant de penalties par le passé). Or, aujourd'hui, nous avons clairement un jeu de possession. L'équation est simple, Thiaré ne correspond pas au jeu demandé. Et ce ne sont pas ses "qualités" techniques qui vont l'aider et nous aider. Si on va vraiment dans cette voie, il peut partir.

Oui, il manque quelques joueurs dans cet effectif pour correspondre à ce qui est recherché in fine. Mais n'oublions pas que le staff est présent depuis à peine plus d'un mois. Or, Rome ne s'est pas faite en un jour. La patience a des vertus. Si c'est acheter pour acheter et faire plaisir aux plus impatients, ce n'est pas la peine. Je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on minimise le errurs (con trairement au passé).

Je n'oublie pas non plus tous les ajustements connus par le club et cette "règle" que je tiens des tribunes quand j'étais gosse en écoutant les plus anciens : la vraie équipe, son vrai potentiel, on le verra à partir de septembre. Avant cela, ça va tâtonner. Et c'est normal.
Je m’apprêtais à écrire un message à propos de mon sentiment assez différent du main stream sur ce match et le début de saison du HAC. Mais ça aurait été mot pour mot ce que tu as écrit Franky. Merci pour cette vision qui pour moi est clairement la plus juste.
D'accord avec vous of course.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par martet »

vite vite ce milieu de terrain attendu et un joueur pour concurrencer Allioui.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Stealbox »

Ce qui était criant hier c’était le nombre de dernière passe stérile.
Il faut absolument mieux réussir à lever les ballons lors des centres face à des défenses à 11 joueurs dans la surface.
Lorsque le ballon était levé, rarement il a trouvé une tête havraise ou alors à l’arrachée sans la moindre chance de viser juste. Il manque un attaquant puissant et de grande taille pour bourriner un bon coup de casque
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par EXPAT95 »

mbouhmbouh a écrit : 07 août 2022 09:32- Delmas : Semble plus impliqué que Gorgelin et malgré ses arrêts en deux temps (ça c'est pour l'ami Philippe) fait le taf
J'ai toujours du mal avec ce type de comparaison, comment peut-on savoir si Gorgelin est impliqué ou non, il n'a pratiquement pas joué depuis 2 saisons :o Vous avez tout de même tendance à tous oublier sa première saison qui était très bonne ; Delmas n'en est qu'au début de sa première saison et Fofana n'a été impliqué qu'une demie saison.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par bobonne »

Delmas, je le trouve moyennement serain pour l'instant, à voir
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 07 août 2022 09:27
philippe31 a écrit : 06 août 2022 23:28
Ça a du fumer dans les vestiaires à la MT .
Si les mecs commencent à fumer à la mi temps, on n'est pas sorti !!!

Pas sûre que ce soit très compatible avec l'hygiène de vie que doit avoir un sportif de haut niveau.

Peut être peux tu nous en dire plus ?? ;)
Tu as très bien compris ! Ça a dû barder dans les vestiaires !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Merineferet »

Francky a écrit : 07 août 2022 08:18Je trouve certains commentaires sacrément durs.
C'est hélas assez compréhensible et c'est ce que l'on voit régulièrement.
Certains sont blasés de la situation du hac (je ne leur en voudrais pas, même si ce n'est pas mon cas, il y a de quoi l'être).
Et, de fait, la moindre défaite est vécue comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
D'ailleurs, on remarque souvent que, lorsque cela ne va pas, il y a de phases de commentaires.
Ceux, à chaud, très critiques. Puis ceux du lendemain, plus posés.
Quand la passion et la tristesse, ainsi que la colère et l'amertume ont eu le temps de s'atténuer dans une nuit difficile.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Johnkenzo »

Le pauvre Jamal Thiare il est gentil mais c est limité. Et c est pas avec Pape Ibnou Ba qui est derrière qu on va beaucoup avancer
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Johnkenzo a écrit : 07 août 2022 16:16 Le pauvre Jamal Thiare il est gentil mais c est limité. Et c est pas avec Pape Ibnou Ba qui est derrière qu on va beaucoup avancer
On a recruté Kitala, on peut supposer que ce n'est pas pour faire banquette toute l'année :o
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

Pour répondre à Francky,
Commentaires assez durs peut être mais qui reflètent sans doute la réalité : Le jeu n’est pas du tout au point et nous sommes déjà à une 15 eme place inquiétante . Alors d’accord, Rome ne s’est pas faite en un jour mais nous, en 2 journées, on est a cette place très peu confortable.
Je reviendrai sur la 1ère MT où je trouve qu’on a été absent dans le jeu et on va revenir sur un problème d’effectifs...
La 2e où est plus entreprenant et où domine mais de façon totalement stérile...20 tirs , ça parle si on veut mais quasiment tous non cadres : On n’avait pas vu ça depuis longtemps, certes, mais ça nous avance à quoi ?
Et surtout, ça fait combien de temps qu’on ne s’etait pas retrouvé 15 e au bout de 2 journées ?
C’etait Valenciennes en face, pas un ténor du championnat ! Et ce n’est pas avec un Thiare qui n’est pas fait pour ce type d’action qu’on va le voir scorer, Casimit encore un peu jeune et Kitala pas encore prêt .
Si ça continue sur cette dynamique, ça va vite déraper et on n’a pas le temps d’attendre Que Rome soit construite : Il faut des recrues efficaces et vites , sinon on va doucement s’enfoncer au classement !
Et comme dit par Johnkenzo, ce n’est pas avec Thiare et Ibnou Ba que la situation va s’arranger !
De plus , comme on a toujours du mal à s’imposer à domicile, contre Pau , ça ne va pas être simple...
Modifié en dernier par philippe31 le 07 août 2022 17:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par WM74 »

Johnkenzo a écrit : 07 août 2022 16:16 Le pauvre Jamal Thiare il est gentil mais c est limité. Et c est pas avec Pape Ibnou Ba qui est derrière qu on va beaucoup avancer
Surtout que depuis 3 saisons ( 2019 - 2022 ) l'attaque stagne
Seulement 38 buts de marqués, les 3 plus mauvaises saisons avec 2011 - 2012
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Johnkenzo »

EXPAT95 a écrit : 07 août 2022 16:29
Johnkenzo a écrit : 07 août 2022 16:16 Le pauvre Jamal Thiare il est gentil mais c est limité. Et c est pas avec Pape Ibnou Ba qui est derrière qu on va beaucoup avancer
On a recruté Kitala, on peut supposer que ce n'est pas pour faire banquette toute l'année :o
le soucis on va imaginer que Kitala fait le taf ( j en sais rien , je le connais pas ) . Ça fait 1sur 3 c est un peu léger pour une saison
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Johnkenzo a écrit : 07 août 2022 17:17
EXPAT95 a écrit : 07 août 2022 16:29
Johnkenzo a écrit : 07 août 2022 16:16 Le pauvre Jamal Thiare il est gentil mais c est limité. Et c est pas avec Pape Ibnou Ba qui est derrière qu on va beaucoup avancer
On a recruté Kitala, on peut supposer que ce n'est pas pour faire banquette toute l'année :o
le soucis on va imaginer que Kitala fait le taf ( j en sais rien , je le connais pas ) . Ça fait 1sur 3 c est un peu léger pour une saison
Ben actuellement, j'ai cru comprendre que le staff cherchait encore un défenseur central et un milieu punchy :perv:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Meven »

Francky a écrit : 07 août 2022 08:18
En revanche, 20 tirs, ça parle. 20 tirs ! Quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps le HAC a réalisé 20 tirs en un match ? Ca doit faire un sacré bout de temps parce qu'avec les entraîneurs précédents, ça ne risquait pas d'arriver...

Le (très important) contre-poids de cette stat, c'est le nombre de tirs cadrés. Mais... il y a eu tellement de tirs contrés par une jambe, un dos, un fessier, etc. que je ne sais pas si ça partait bien ou pas personnellement. Je demande à voir face à des équipes qui ne font pas la muraille de Chine comme VA.
Pas plus tard qu’en Mars dernier contre Nîmes avec 21 tirs havrais pour 11 tirs cadrés.

Sinon contre le PFC c’est 17 tirs pour 7 cadrés.
Contre Nancy c’est 16 tirs pour 5 cadrés.
Contre Grenoble et Guingamp c’est 15 tirs pour 4 et 5 tirs cadrés.

A un moment donné si tu tirs systématiquement dans le dos le fessier etc… c’est que tu ne prends pas les bonnes décisions. Je t’invite, si tu en a la possibilité, a revoir le jeu avec ou sans ballon d’Abline la saison dernière, c’est autre chose que nos attaquants actuels.

Pour le reste de ton post je suis d’accord il y a aussi du positif à retenir. J’ai bien aimé la manière dont on a étouffé l’adversaire par moment et c’est justement dommage qu’on n’ait pas ces joueurs capables de faire la différence.

Par contre attention à ne pas être plus royaliste que le roi: Elsner lui même était en colère surtout à la vue de la première mi temps.
Tu ne peux pas reprocher à certains membres du forum d’être critiques quand l’entraîneur lui même l’est. Quand l’entraîneur lui même dit qu’il va falloir travailler à l’entraînement et peut être même dans les bureaux, sous entendu qu’on n’a peut être pas à notre disposition suffisamment de joueurs capable de faire la différence.

De même dans le Space Twitter de dimanche dernier un supporter qui était proche de Bodmer et Momont en tribune expliquait que par moment ils étaient tres agacés (Momont c’était surtout sur certaines phases défensives et Bodmer c’était lors de phases offensives et certains choix d’Alioui).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 07 août 2022 18:19Pas plus tard qu’en Mars dernier contre Nîmes avec 21 tirs havrais pour 11 tirs cadrés.
Match qu'on avait également perdu, comme quoi le nombre de tirs...
jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par jimini »

La priorité absolue est de trouver un joueur , et si possible des joueurs, capables de marquer RÉGULIÈREMENT des buts en ligue 2.
Tant qu'on n'aura pas trouvé ce joueur, ces joueurs, on sera au fond du classement, donc en grand danger dans une saison où 4 clubs passeront à la trappe en fin de saison.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par fabrice13 »

jimini a écrit : 07 août 2022 22:35 La priorité absolue est de trouver un joueur , et si possible des joueurs, capables de marquer RÉGULIÈREMENT des buts en ligue 2.
Tant qu'on n'aura pas trouvé ce joueur, ces joueurs, on sera au fond du classement, donc en grand danger dans une saison où 4 clubs passeront à la trappe en fin de saison.
Je pense qu'on l'a , c'est Kitala.

A voir dans l'avenir si il conforte mon espoir en lui.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre