[Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Répondre
daveg1980
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 23 juil. 2021 09:26

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par daveg1980 »

fabrice13 a écrit : 07 août 2022 10:01
Stealbox a écrit : 07 août 2022 09:54
Francky a écrit : 07 août 2022 08:18 Je trouve certains commentaires sacrément durs.

C'est vraiment fou les différences d'appréciation qui peuvent exister sur un match.

Sur les stats, la possession et le nombre de passes réussies, on sait ce que ça vaut, donc, on passe.

En revanche, 20 tirs, ça parle. 20 tirs ! Quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps le HAC a réalisé 20 tirs en un match ? Ca doit faire un sacré bout de temps parce qu'avec les entraîneurs précédents, ça ne risquait pas d'arriver...

Le (très important) contre-poids de cette stat, c'est le nombre de tirs cadrés. Mais... il y a eu tellement de tirs contrés par une jambe, un dos, un fessier, etc. que je ne sais pas si ça partait bien ou pas personnellement. Je demande à voir face à des équipes qui ne font pas la muraille de Chine comme VA.

Car ne nous y trompons pas. VA était complètement acculé en 2ème, quasi incapable de sortir. La pression de récupération du HAC était assez extrême. Et je tiens à souligner le fait que l'équipe me semble vraiment bien préparée physiquement (au moins pour ce début de saison).

Alors, oui, on perd. Cependant le contenu, s'il est sur la durée, va nous permettre de voir des choses intéressantes.

Il y a des maillons faibles. Mais il faut aussi savoir utiliser les joueurs.

Exemple : Thiaré est un attaquant de profondeur (c'est d'ailleurs grâce à cela qu'on a obtenu tant de penalties par le passé). Or, aujourd'hui, nous avons clairement un jeu de possession. L'équation est simple, Thiaré ne correspond pas au jeu demandé. Et ce ne sont pas ses "qualités" techniques qui vont l'aider et nous aider. Si on va vraiment dans cette voie, il peut partir.

Oui, il manque quelques joueurs dans cet effectif pour correspondre à ce qui est recherché in fine. Mais n'oublions pas que le staff est présent depuis à peine plus d'un mois. Or, Rome ne s'est pas faite en un jour. La patience a des vertus. Si c'est acheter pour acheter et faire plaisir aux plus impatients, ce n'est pas la peine. Je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on minimise le errurs (con trairement au passé).

Je n'oublie pas non plus tous les ajustements connus par le club et cette "règle" que je tiens des tribunes quand j'étais gosse en écoutant les plus anciens : la vraie équipe, son vrai potentiel, on le verra à partir de septembre. Avant cela, ça va tâtonner. Et c'est normal.
Je m’apprêtais à écrire un message à propos de mon sentiment assez différent du main stream sur ce match et le début de saison du HAC. Mais ça aurait été mot pour mot ce que tu as écrit Franky. Merci pour cette vision qui pour moi est clairement la plus juste.
D'accord avec vous of course.
Je suis totalement d'accord avec vous . J'ai l'impression que lorsque Tino est parti, nous ne l'avons jamais remplacé et nous pouvons tous le voir comme une priorité, donc je ne comprends pas pourquoi le conseil ne peut pas. J'espère que cela changera d'ici le 31 août
:echarpe1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par mHACcauv »

Pourquoi Tino n'a t il pas été remplacé, tout simplement parce que ...

... trouver un Tino, ca n'arrive qu'une fois, toutes les X années.

... et que nos dirigeants de l'époque (Paulo en tête) pensaient que Thiaré ferait le job.

Maintenant, le problème est que le mercato est déjà bien (trop) avancé pour trouver un mec aguerri à la L2, et que le salut viendra uniquement du fait qu'on se fasse prêter un jeune prometteur qui ait le sens du but (c'est quand même incroyable qu'on ne cadre qu'une fois sur 20 !!!).

Comme déjà dit avant, si on ne recrute pas à ce poste d'ici à fin aout, autant dire qu'on va droit .... EN NATIONAL !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3418
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 08 août 2022 09:51
Comme déjà dit avant, si on ne recrute pas à ce poste d'ici à fin aout, autant dire qu'on va droit .... EN NATIONAL !
Fin aout il restera 32 journées ; soyons sérieux on sera loin d'être en National.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par mHACcauv »

Fin aout, c'est la fin du mercato ... en décembre, on sait tous très bien que les renforts n'ont AUCUNS intérêts !

Donc oui, si on n'a pas d'attaquant d'ici à la fin du mercato, ca va être plus que compliquer, et marquer un but tout les 3 ou 4 matchs, c'est direction le national en juin prochain.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 08 août 2022 10:39 Fin aout, c'est la fin du mercato ... en décembre, on sait tous très bien que les renforts n'ont AUCUNS intérêts !

Donc oui, si on n'a pas d'attaquant d'ici à la fin du mercato, ca va être plus que compliquer, et marquer un but tout les 3 ou 4 matchs, c'est direction le national en juin prochain.
Ca se pourrait bien , oui, c'est pour ça qu'il faut une solution avant ,
En revanche, je ne suis pas d'accord pour les renforts en décembre qui n'ont AUCUN interet
mais Elsner et Bodmer sont au courant
daveg1980
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 23 juil. 2021 09:26

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par daveg1980 »

Je sais qu'un Tino n'arrive que de temps en temps, mais ce que je veux dire, c'est que nous ne nous sommes même pas approchés. 20 buts, c'est beaucoup à perdre, nous n'avons même pas trouvé d'attaquant car cela peut en marquer 10. Cela aurait dû être une priorité, mais pour une raison quelconque, ils ne semblent pas dérangés.
:echarpe1:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J2] VALENCIENNES - HAC [1-0] Vos réactions

Message par Bioubz »

Pour se consoler, sur le résumé, je voir plus qu'une frappe cadrée. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
olarevic
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2022 03:13

Re: [Saison 2022-2023 - J3] HAC - PAU : Avant-Match

Message par olarevic »

Quelle est votre analyse sur le but gag de Valenciennes?
C"est pas Richardson puis Lekhal qui regardent et forcent El Ajjam a glisser au centre et laisser son marcage?
Répondre