Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 15:48
Meven a écrit : 14 févr. 2022 15:42
Babette a écrit : 14 févr. 2022 15:13
Bonjour. Volpe oui. Babette.
Tout le monde sait qu’il ne faut plus faire attention à ce que dit Volpe :hehe:
C’est bien là le problème, car il est le président et fixe les objectifs du club !!
🧐🧐
Je crois que vous vous prenez trop la tête. ;)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 14 févr. 2022 15:56
philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 15:48
Meven a écrit : 14 févr. 2022 15:42

Tout le monde sait qu’il ne faut plus faire attention à ce que dit Volpe :hehe:
C’est bien là le problème, car il est le président et fixe les objectifs du club !!
🧐🧐
Je crois que vous vous prenez trop la tête. ;)
Pas du tout !
on attend simplement ce qui devrait se passer au club ...Mais plus ça va moins j’ai l’impression que c’est l’ambition de VV ... Qui se plaît bien en Ligue 2 a faire des économies au club ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 16:03
Meven a écrit : 14 févr. 2022 15:56
philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 15:48

C’est bien là le problème, car il est le président et fixe les objectifs du club !!
🧐🧐
Je crois que vous vous prenez trop la tête. ;)
Pas du tout !
on attend simplement ce qui devrait se passer au club ...Mais plus ça va moins j’ai l’impression que c’est l’ambition de VV ... Qui se plaît bien en Ligue 2 a faire des économies au club ...
C’est bien connu, le meilleur moyen pour rentabiliser son investissement c’est de rester en L2. :]
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 14 févr. 2022 16:16
philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 16:03
Meven a écrit : 14 févr. 2022 15:56

Je crois que vous vous prenez trop la tête. ;)
Pas du tout !
on attend simplement ce qui devrait se passer au club ...Mais plus ça va moins j’ai l’impression que c’est l’ambition de VV ... Qui se plaît bien en Ligue 2 a faire des économies au club ...
C’est bien connu, le meilleur moyen pour rentabiliser son investissement c’est de rester en L2. :]
Ben pour lui, on le dirait bien en tous cas ! 🧐
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 16:18
Meven a écrit : 14 févr. 2022 16:16
philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 16:03

Pas du tout !
on attend simplement ce qui devrait se passer au club ...Mais plus ça va moins j’ai l’impression que c’est l’ambition de VV ... Qui se plaît bien en Ligue 2 a faire des économies au club ...
C’est bien connu, le meilleur moyen pour rentabiliser son investissement c’est de rester en L2. :]
Ben pour lui, on le dirait bien en tous cas ! 🧐
Explique nous comment tu peux rentabiliser ton investissement en restant en L2.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par margottin »

En vendant tes meilleurs jeunes comme il le fait depuis le début….😡😡😡
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Et en faisant des économies pour combler le déficit, comme depuis le départ 😡
S’il voulait augmenter les recettes du club pour avoir plus de marge et de budget, il pourrait s’ associer avec une autre personne ou organisme ayant elle aussi des moyens importants, on peut l’imaginer !
D’ailleurs il l’a sans doute fait, je pense ... Et ne me dit pas que d’autres clubs ayant des budgets supérieur au nôtre ne s’en sortent pas mieux ...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Bioubz »

margottin a écrit : 14 févr. 2022 16:22 En vendant tes meilleurs jeunes comme il le fait depuis le début….😡😡😡
Ah je vois. Comme Moukoudi et Fofana par exemple ? :hehe: :hehe: :hehe:
Plus sérieusement, la vente des jeunes pour survivre n'est pas due à l'arrivée de Volpe. C'était déjà le cas avant.
Par contre on pouvait penser qu'avec lui, nous n'aurions pas besoin de vendre pour être bien financièrement.

Bon et puis y a aussi un peu des jeunes de maintenant qui veulent se barrer pour garnir les bancs avec un salaire top ailleurs. Bref y a un peu de tout dans cette histoire. Des torts partagés. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

Quand un jeune est vendu ça râle, quand un jeune est gardé jusqu’à la fin de son contrat ça râle. Tous les arguments sont bons pour râler de toute manière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 16:24 Et en faisant des économies pour combler le déficit, comme depuis le départ 😡
S’il voulait augmenter les recettes du club pour avoir plus de marge et de budget, il pourrait s’ associer avec une autre personne ou organisme ayant elle aussi des moyens importants, on peut l’imaginer !
D’ailleurs il l’a sans doute fait, je pense ... Et ne me dit pas que d’autres clubs ayant des budgets supérieur au nôtre ne s’en sortent pas mieux ...
Désolé je n’ai pas compris la partie sur les économies.
Volpe n’a pas fait d’économies depuis le départ, bien au contraire. Ce n’est que depuis deux ans qu’il y a un gros serrage de ceinture.

Pour la seconde partie pourrais tu me dire si le rachat de Châteauroux par une équipe de PL leur a permis de se maintenir? Le rachat de Nancy leur a t’il permis de faire une bonne saison ?
Même question pour le rachat de Caen par Oaktree?
Depuis quand l’actionnaire milliardaire d’Auxerre est à la tête de cette équipe ?

Tu as tendance à ne regarder que les équipes qui font mieux que nous sans regarder toutes celles qui font moins bien.

Bien évidemment ça pourrait être bien mieux mais ça pourrait aussi être bien pire.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 14 févr. 2022 17:09
philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 16:24 Et en faisant des économies pour combler le déficit, comme depuis le départ 😡
S’il voulait augmenter les recettes du club pour avoir plus de marge et de budget, il pourrait s’ associer avec une autre personne ou organisme ayant elle aussi des moyens importants, on peut l’imaginer !
D’ailleurs il l’a sans doute fait, je pense ... Et ne me dit pas que d’autres clubs ayant des budgets supérieur au nôtre ne s’en sortent pas mieux ...
Désolé je n’ai pas compris la partie sur les économies.
Volpe n’a pas fait d’économies depuis le départ, bien au contraire. Ce n’est que depuis deux ans qu’il y a un gros serrage de ceinture.

Pour la seconde partie pourrais tu me dire si le rachat de Châteauroux par une équipe de PL leur a permis de se maintenir? Le rachat de Nancy leur a t’il permis de faire une bonne saison ?
Même question pour le rachat de Caen par Oaktree?
Depuis quand l’actionnaire milliardaire d’Auxerre est à la tête de cette équipe ?

Tu as tendance à ne regarder que les équipes qui font mieux que nous sans regarder toutes celles qui font moins bien.

Bien évidemment ça pourrait être bien mieux mais ça pourrait aussi être bien pire.
Et toi, tu as toujours tendance à prendre les arguments qui t’arrangent .

Depuis que VV est arrivé, les 50 M de transfert soit disant envolés pour palier à la crise sanitaire et à la baisse des droits TV (En fait c’est faux car les droits TV sont restés ce qu’ils étaient)
Alors oui VV fait des économies, c’est Wantiez qui l’a lui même annoncé (On a anticipé la m ..Dans laquelle on allait se retrouver) , ne me dis pas le contraire !

Tu me parles de Châteauroux qui a 8 M de budget , de Caen qui a un budget supérieur au nôtre et moin bien classés et de Nancy mais tu prends des exemples qui t’arrangent, une fois de plus.

Si tu parles de Toulouse, Auxerre, sochaux et PFC , par exemple, ça se passe mieux pour eux ..

Il y a des cas particulier comme Dijon, c’est sur, mais bon ...
Si on avait un budget supérieur, on y arriverait peut être mieux et on n’aurait sans doute pas besoin de dégraisser pour recruter.
Pourquoi a t-il décide d’ alléger la masse salariale, d’apres toi et de ne prendre qu’un attaquant en prêt alors qu’on en perdait un ?
De toutes façons, si c’etait un escroc (Style Maillol) ou un Picsou,
tu trouverais encore le moyen de prendre sa défense du fait que c’est le président !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

Philippe je t’invite à me relire. Je te reproche justement de ne regarder que les équipes qui font mieux et pas celles qui font moins bien.
Je le répète oui il y a des équipes qui font mieux mais d’autres qui font bien pire. Ce n’est pas moi qui zappe la moitié des équipes de L2.

Pourrais tu me trouver un article qui dit que les droits pour la ligue 2 n’ont pas changé ? Car ton affirmation me semble erronée.
Alors oui VV fait des économies, c’est Wantiez qui l’a lui même annoncé (On a anticipé la m ..Dans laquelle on allait se retrouver) , ne me dis pas le contraire !
Là encore relis moi j’ai bien dit qu’on se serrait la ceinture depuis deux ans. Toi tu affirmes que c’est depuis le début.
si on avait un budget supérieur, on y arriverait peut être mieux et on n’aurait sans doute pas besoin de dégraisser pour recruter.
Bien non. On avait un budget supérieur avant que le club décide de se serrer la ceinture et les résultats n’étaient pas meilleurs.

Je crois que tu ne sais pas comment fonctionne un budget d’un club de foot. L’argent ne tombe pas du ciel. Il faut bien que tu le trouves quelque part.
Volpe a fait de lourds investissement à son arrivée. Pour quel résultat?

De plus admettons que Volpe décide de jouer les mécènes, de surpayer les joueurs et d’exploser le budget. Il se passe quoi si du jour au lendemain Volpe décide de se casser et de ne plus mettre un rond. Comment tu finances tous les salaires ?
En fait ton idée de gestion c’est ce que font les clubs les moins bien gérés économiquement (Bordeaux, Marseille et bien d’autres).

Toi tu veux faire un “all in” en espérant que ça fonctionne. Sauf que comme l’argent ne garantie pas les résultats ça engendre généralement beaucoup de casse.

Pour rappel Wantiez bossait à la DNCG et juste avant ça il a connu deux clubs qui ont connu la rétrogradation administrative à cause de mauvaise gestion.
Pour Grenoble l’actionnaire majoritaire avait de grands projets, un nouveau stade, une bonne équipe etc… sauf que cet actionnaire a connu des problèmes financiers et il ne pouvait plus aider le club. Grenoble l’a payé cash.

Pardonne moi mais je pense que Wantiez à davantage d’expérience que toi en terme de gestion de finances d’un club. S’il a décidé que le club devrait se serrer la ceinture ce n’est pas sans raison.
Se serait suicidaire de ne se reposer que sur Volpe.

Il faut que tes investissements génèrent des revenus. Ce qui est le cas du centre de formation.
Alors oui si par exemple on passe à cinq ans pour le premier contrat pro et qu’on a l’assurance de moins perdre de jeunes gratuitement je serais également favorable à augmenter le budget pour la formation.
De même si on trouve un très bon recruteur capable de dénicher chaque saison des joueurs comme Kadewere pour pas cher, oui là se serait intéressant d’augmenter le budget pour le recrutement.
Mais gonfler le budget pour se payer de gros salaires serait un très mauvais calcul.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Merineferet »

margottin a écrit : 14 févr. 2022 16:22En vendant tes meilleurs jeunes comme il le fait depuis le début….😡😡😡
Il les vendrait tout de même et même mieux s'il était en L1.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

@Meven
Mais je t’ai très bien lu , seulement comme d’habitud,nous ne seront pas d’accord et tu ne lis que ce qui t’arrange.

Le budget du club était le même depuis le début de la saison.
Et j’ai bien dit restriction depuis que VV est la
Et il a bien été question de restrictions depuis Le début depuis le début de sa présidence.
Restrictions budgétaires entre autres à cause des droits TV , par rapport à ceux espérés avec Mediapro.
Quand tu me dis que je n’ai aucune expérience de gestion d’un club, désolé, mais je ne suis pas plus bête qu’un autre.
Il n’est pas si compliqué de savoir ce qui s’y passe .
Un club est une entreprise et je sais aussi bien que toi comment se gère une entreprise .
Et quand tu me dis que Wantiez a une plus grande expérience que moi dans le domaine du foot , qu’est ce qu’il a fait Wantiez avant de venir au HAC ? Que Des galères, alors excuse-moi mais l’exemple est mal choisi !
Pour avoir de grands joueurs, il faut pouvoir les attirer, et avec des salaires comme ceux qu’on a , aucune chance .
Si Volpe s’en allait, on trouverait un repreneur, ne serait ce que par la Ville du Havre, ce n’est qu’une hypothèse mais Édouard Philippe a Le Bras long .
Modifié en dernier par philippe31 le 14 févr. 2022 20:02, modifié 5 fois.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par margottin »

Merineferet a écrit : 14 févr. 2022 19:26
margottin a écrit : 14 févr. 2022 16:22En vendant tes meilleurs jeunes comme il le fait depuis le début….😡😡😡
Il les vendrait tout de même et même mieux s'il était en L1.
Pas faux non plus… Mais comme ce n’est pas demain la veille !!😭
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 19:28 @Meven
Mais je t’ai très bien lu , seulement comme d’habitud,nous ne seront pas d’accord et tu ne lis que ce qui t’arrange.

Le budget du club était le même depuis le début de la saison.
Et j’ai bien dit restriction depuis que VV est la
Et il a bien été question de restrictions depuis Le début depuis le début de sa présidence.
Restrictions budgétaires entre autres à cause des droits TV , par rapport à ceux espérés avec Mediapro.
Quand tu me dis que je n’ai aucune expérience de gestion d’un club, désolé, mais je ne suis pas plus bête qu’un autre.
Il n’est pas si compliqué de savoir ce qui s’y passe .
Et quand tu me dis que Wantiez a une plus grande expérience que moi dans le domaine du foot , qu’est ce qu’il a fait Wantiez avant de venir au HAC ? Que Des galères, alors excuse-moi mais l’exemple est mal choisi !
Pour avoir de grands joueurs, il faut pouvoir les attirer, et avec des salaires comme ceux qu’on a , aucune chance .
Si Volpe s’en allait, on trouverait un repreneur, ne serait ce que par la Ville du Havre, ce n’est qu’une hypothèse mais Édouard Philippe a Le Bras long .
Tu n’es pas bête tu es juste mal informé.

Concernant Wantiez je t’invite à faire des recherches. Pour Grenoble il était au contraire la caution auprès de la DNCG. C’est l’actionnaire qui a dû jeté l’éponge. Wantiez n’y est absolument pour rien hormis peut être avoir cru sur parole l’actionnaire.

Pour Valenciennes le club allait déjà mal financièrement et il a été appelé pour essayer de jouer les pompiers de services.

Pour les salaires tu te trompes. Duhamel avait peut être le meilleur salaire de L2, Assifuah avait un salaire XXXL (dixit Donckele), Bazile Dembele et d’autres étaient aussi gracieusement payés.

Si tu veux je peux même te retrouver un tweet de Maligue2 qui expliquait que Le Havre payait tellement bien certains joueurs que les agents essayaient de grater le maximum dès que Le Havre s’intéressait à l’un de leurs joueurs.
C’était un tweet quand Donckele faisait une obsession pour Bozok.

Donc non surpayer les joueurs c’est déjà ce que le Hac a fait jusqu’à l’arrivée de Wantiez.

C’est cette politique qui a dilapidé tout l’argent des transferts.

C’est la même politique que Mc Court a voulu faire à l’OM à son arrivée avec le même échec et un déficit abyssal.

Ce que tu préconise c’est justement tout ce qui ne faut pas faire.
Modifié en dernier par Meven le 14 févr. 2022 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

C’ est ton avis mais je remarque qu’avec toi , bizarrement, soit on t’a mal lu, soit mal compris soit mal renseigné.
Ce n’est pas du tout parce qu’on surpayait certains joueurs qu’on était en déficit (Pour claquer 50 M il en faut )
Comment crois tu que le club a recruté PLG ?
J’ai lu le parcours de Wantiez et je n’y ai pas vu du tout les mêmes choses que toi.
De plus , il ń’y a pas que certains joueurs qui seraient bien payés !
Et pour finir je ferais tout ce qu’il ne faut pas faire, ben voyons !
J’arrete la, fin du débat pour moi . Bon matche ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 20:16 C’ est ton avis mais je remarque qu’avec toi , bizarrement, soit on t’a mal lu, soit mal compris soit mal renseigné.
Ce n’est pas du tout parce qu’on surpayait certains joueurs qu’on était en déficit (Pour claquer 50 M il en faut )
Comment crois tu que le club a recruté PLG ?
J’ai lu le parcours de Wantiez et je n’y ai pas vu du tout les mêmes choses que toi.
De plus , il ń’y a pas que certains joueurs qui seraient bien payés !
Et pour finir je ferais tout ce qu’il ne faut pas faire, ben voyons !
J’arrete la, fin du débat pour moi . Bon matche ...
Bien écoute je laisserai le soin à Yann ou d’autres de te dire combien étaient payés des joueurs comme Duhamel.

Bon match à toi aussi
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Babette »

philippe31 a écrit : 14 févr. 2022 20:16 ben voyons !
Bonjour. Déjà entendu cela quelque part. 🧐. Babette.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

Répondre