Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Bioubz »

Maley a écrit : 02 févr. 2022 17:20
"Deja, your head!" :hehe:
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Bartender »

Bioubz a écrit : 02 févr. 2022 17:25
Maley a écrit : 02 févr. 2022 17:20
Je ne sais pas si tu mets ce lien pour faire suite à mon laïus, mais pour moi et si c est déjà plus abouti que les interviews de donckele, c'est loin d être suffisant car justement ça ne souligne pas les incohérences entre les différents discours, ça ne parle pas de l intérêt turc pour boutaib, ça ne rebondit pas sur la signification "d assumer", ça ne creuse pas assez la difficulté de diagnostic pour jamal, s il y a eu d'autres velléités de départ, si l annonce e celui de boutaib a soulevé des interrogations chez les joueurs, et encore pleins de vieux dossiers (le cas bentil avec l'opération qui a tardé et si son départ était vraiment une condition sine qua none au deal avec niort ou si c était notre volonté pour amortir la douloureuse, etc....
Emmanuel82
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2022 21:01

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Emmanuel82 »

Babette a écrit : 02 févr. 2022 14:24
Meven a écrit : 02 févr. 2022 13:52
Babette a écrit : 02 févr. 2022 09:35 mais un club qui ne se donne pas les moyens des ambitions qu'il n'a pas. Babette.
Je pense surtout qu’on n’a pas ou plus les moyens tout simplement.
On est condamné à faire des transferts à bas coup ou des prêts. C’était déjà un exploit de sortir autant d’argent pour Ibnou Ba.

Quand on voit qu’Auxerre avec leur armada offensif et leur joueurs comme Charbonnier Autret etc… qui doivent coûter chacun un bras niveau salaire, n’est qu’à 3 points de nous, on peut considérer qu’on s’en tire pas si mal finalement.
Bonjour. 3 points de plus c'est la 5ème place qui peut t'amener en Ligue 1 (Même si la route est longue). 3pts de moins c'est la 6ème. Etre condamné à faire quelque chose c'est ne pas gérer le problème. J'ai l'impression que l'on navigue à vue mais que l'on n'a pas choisi le bon chemin pour arriver au port de la Ligue 1. Babette.
Eh Beh alors... Babette ! où est passé ton optimisme de ce matin ? :o c'est l'annonce du départ, de Boutaib au Paris FC (et qui, d'ailleurs, a été incapable de transpercer les défenses pour notre HAC) qui te met le moral dans les chaussettes. Allez haut les coeurs ! on montera, peut être, en ligue 1 en 2023, après avoir récupéré les attaquants du Paris FC ! :happy1: :hehe: :echarpe1:

par contre, est ce que le salaire des joueurs justifie à lui tout seul, l'insuffisance des résultats ? je suis d'accord avec toi sur le fait que la fin justifie les moyens et la vrai question est : "est-ce que le HAC se donne vraiment les moyens de faire la différence pour remonter en ligue 1 ?
en d'autres termes, il faut effectivement dépenser plus pour avoir des joueurs de talents et M VOLPE a cru (et dit) un moment donné, saisir les opportunités de la crise Covid pour acheter "à prix cassé" des talents "pendant les soldes d'hiver" ! c'est les propos qu'il tenait à un moment donné. Je crois qu'il s'est cru dans le jeu PES sur Xbox one ::d :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Manolo76 »

Dans l’interview de Wantiez on lui parles des prolongations de contrats de Abdullah ba et Issak Touré qui sont en fin de contrat en juin 2023, et il répond " il y aura des propositions de prolongations faites à certains joueurs de l'effectif" !!!
Sérieux ils attendent quoi pour les prolongés les deux ? ils n'ont pas retenu la leçon pour Yahia Touré, Moukoudi, Loic Badé, etc...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Quelqu’un pourrait il mettre en ligne cet ITW de Wantiez ? Merci.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Yazkaw »

Pour Philippe31 :jongle:

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Yazkaw a écrit : 02 févr. 2022 20:35 Pour Philippe31 :jongle:
Merci Yazkaw
Ça rame sur mon portable avec Twitter...
Ceci dit , je n’ai entendu que la partie de Caen et pas la partie de Pierre WANTIEZ
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Bioubz »

Bartender a écrit : 02 févr. 2022 18:16
Bioubz a écrit : 02 févr. 2022 17:25
Maley a écrit : 02 févr. 2022 17:20
Je ne sais pas si tu mets ce lien pour faire suite à mon laïus
J'ai mis le lien car Maley a posté l'article et que ça parle de mercato. C'est tout. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Yazkaw »

philippe31 a écrit : 02 févr. 2022 20:41
Yazkaw a écrit : 02 févr. 2022 20:35 Pour Philippe31 :jongle:
Merci Yazkaw
Ça rame sur mon portable avec Twitter...
Ceci dit , je n’ai entendu que la partie de Caen et pas la partie de Pierre WANTIEZ
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Merci, c'est mieux !
HACKATHON
Division départementale
Division départementale
Messages : 12
Enregistré le : 07 mai 2021 10:29

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par HACKATHON »

Pour ceux qui n'ont pas le temps d'écouter, le résumé : on n'a pas un rond. On gère au jour le jour.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Babette »

HACKATHON a écrit : 03 févr. 2022 11:25 Pour ceux qui n'ont pas le temps d'écouter, le résumé : on n'a pas un rond. On gère au jour le jour.
Bonjour. De belles perspectives ...... Babette.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

J’ai enfin pu écouter l’ ITW de P. WANTIEZ sur le mercato : Dans le genre Langue de Bois , il est pas mal : « On considère qu’a l’avant même avec la vente de Boutaib on est suffisamment armé », ben voyons !
Personne n’a réussi à se renforcer à l’avant : Tout le monde n’a pas forcément les mêmes problèmes que nous ...
Enfin : On fait de la formation...Oui, mais si c’est pour revendre systématiquement nos jeunes qui voient le manque d’ambition du club , ce n’est pas mieux !
Bref , du baratin qui ne fait que justifier et ne fait pas avancer les choses, à mon avis ! Il ne fait que conforter l’imâge que j’ai de lui : Je sais rien mais je dirai tout !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 03 févr. 2022 13:41 J’ai enfin pu écouter l’ ITW de P. WANTIEZ sur le mercato : Dans le genre Langue de Bois , il est pas mal : « On considère qu’a l’avant même avec la vente de Boutaib on est suffisamment armé », ben voyons !
Personne n’a réussi à se renforcer à l’avant : Tout le monde n’a pas forcément les mêmes problèmes que nous ...
Enfin : On fait de la formation...Oui, mais si c’est pour revendre systématiquement nos jeunes qui voient le manque d’ambition du club , ce n’est pas mieux !
Bref , du baratin qui ne fait que justifier et ne fait pas avancer les choses, à mon avis ! Il ne fait que conforter l’imâge que j’ai de lui : Je sais rien mais je dirai tout !
Pas d'accord avec toi , j'ai trouvé cohérent tout ce qu'il dit , le soucis vient du fait que vous avez une trop haute image du club...nous formons de trés bons joueurs mais nous sommes un club de L2...point.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 03 févr. 2022 14:22
philippe31 a écrit : 03 févr. 2022 13:41 J’ai enfin pu écouter l’ ITW de P. WANTIEZ sur le mercato : Dans le genre Langue de Bois , il est pas mal : « On considère qu’a l’avant même avec la vente de Boutaib on est suffisamment armé », ben voyons !
Personne n’a réussi à se renforcer à l’avant : Tout le monde n’a pas forcément les mêmes problèmes que nous ...
Enfin : On fait de la formation...Oui, mais si c’est pour revendre systématiquement nos jeunes qui voient le manque d’ambition du club , ce n’est pas mieux !
Bref , du baratin qui ne fait que justifier et ne fait pas avancer les choses, à mon avis ! Il ne fait que conforter l’imâge que j’ai de lui : Je sais rien mais je dirai tout !
Pas d'accord avec toi , j'ai trouvé cohérent tout ce qu'il dit , le soucis vient du fait que vous avez une trop haute image du club...nous formons de trés bons joueurs mais nous sommes un club de L2...point.
Je respecte ton point de vue .
Peut être que toi , au contraire, tu as une ambition plus modeste du club , mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde ...
Nous formons en effet de très bon joueurs et nous sommes en effet un club de L2 .
Mais à quoi sert de vouloir être dans les 5 premier Si on ne veut pas monter en L1 ?
On ne vas rester en Ligue 2 indéfiniment...Tu crois que c’est l’ambition des jeunes du centre de formation de rester en ligue 2 ? Je ne pense pas !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 03 févr. 2022 14:37
titanhac76 a écrit : 03 févr. 2022 14:22
philippe31 a écrit : 03 févr. 2022 13:41 J’ai enfin pu écouter l’ ITW de P. WANTIEZ sur le mercato : Dans le genre Langue de Bois , il est pas mal : « On considère qu’a l’avant même avec la vente de Boutaib on est suffisamment armé », ben voyons !
Personne n’a réussi à se renforcer à l’avant : Tout le monde n’a pas forcément les mêmes problèmes que nous ...
Enfin : On fait de la formation...Oui, mais si c’est pour revendre systématiquement nos jeunes qui voient le manque d’ambition du club , ce n’est pas mieux !
Bref , du baratin qui ne fait que justifier et ne fait pas avancer les choses, à mon avis ! Il ne fait que conforter l’imâge que j’ai de lui : Je sais rien mais je dirai tout !
Pas d'accord avec toi , j'ai trouvé cohérent tout ce qu'il dit , le soucis vient du fait que vous avez une trop haute image du club...nous formons de trés bons joueurs mais nous sommes un club de L2...point.
Je respecte ton point de vue .
Peut être que toi , au contraire, tu as une ambition plus modeste du club , mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde ...
Nous formons en effet de très bon joueurs et nous sommes en effet un club de L2 .
Mais à quoi sert de vouloir être dans les 5 premier Si on ne veut pas monter en L1 ?
On ne vas rester en Ligue 2 indéfiniment...Tu crois que c’est l’ambition des jeunes du centre de formation de rester en ligue 2 ? Je ne pense pas !
ah mais moi aussi j'aimerais que l'on remonte en L1 ; mais je vois aussi que les joueurs (covid ou pas ?) préférent la sécuritée en L1 meme si ils cirent le banc que venir dans des clubs comme le notre ...mais bon on ne sait jamais et je l'espére mais j'y crois "moyen".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

J’avoue avoir du mal avec ce discours autour de l’ambition. Quand tu es compétiteur dans l’âme, que tu joues la ligue des champions, la ligue 2 ou un match de district tu entres sur le terrain pour gagner.

Je ne vois pas Le Guen avec son palmarès en tant que joueur et entraîneur dire à ses joueurs “les gars on est 6e c’est déjà pas mal donc ne forcez pas trop!”

Même quand le PSG a joué le maintient son équipe a joué crânement sa chance en coupe de France et l’a remporté. Là où d’autres entraîneurs auraient peut être privilégié la lutte pour le maintient.

Pour revenir au départ de Boutaib, Le Guen explique dans le journal du jour que le joueur a rapidement évoqué l’intérêt de clubs en Turquie et c’est ce qui fait que le club a accéléré pour Abline.

Et peu importe ce que chacun de nous pense, seul l’avenir donnera tord ou raison à Le Guen.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Nous sommes d’accord...À un détail près :
Non, pas peu importe ce que chacun nous pense.Nous avons le droit d’avoir notre avis sur la gestion des joueurs de Le Guen ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par titanhac76 »

Pour moi le fait que "plg" reste la saison prochaine seras le signe qu'il feras tout son possible pour monter...après sa reste du foot et les joueurs detiennent la clé.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 03 févr. 2022 15:32 Nous sommes d’accord...À un détail près :
Non, pas peu importe ce que chacun nous pense.Nous avons le droit d’avoir notre avis sur la gestion des joueurs de Le Guen ...
Je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c’est qu’on peu en débattre pendant des heures, seule la vérité du terrain compte.

On peut faire une thèse sur le danger de mettre la pression sur un jeune ou sur le message envoyé au groupe, si Abline marque but sur but cela donnera raison à Le Guen et on considérera que la vente de Boutaib était un bon calcul.

Et inversement on peut présenter Abline comme un grand espoir français s’il ne marque pas et que dans le même temps Boutaib porte le PFC vers la L1 on considérera que Le Guen s’est planté.

Si tu as envie de te concentrer sur le fait qu’on a perdu Boutaib c’est ton droit, personnellement je préfère me concentrer sur le fait qu’on s’est fait prété un jeune espoir qui a marqué à chaque match officiel de l’EDF U17 et U19.
Répondre