[Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

chris4
National
National
Messages : 721
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par chris4 »

Et pourtant on n avait pas de Data quand on l a recruté :happy1:
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Morisse »

Le résumé et fait le plus important du match en quelques mots par notre super Mathelvin ça fait peur:
"Le dernier quart d’heure était entamé depuis trois minutes, quand soudain, un petit événement vint réveiller le Stade Océane. Lorsqu’Abdoullah Ba, d’un peu moins de vingt mètres, prit pour cible Maubleu, d’une frappe certes écrasée. Mais cadrée ! Oui, enfin le Havre AC trouvait le cadre une première et… dernière fois de cette soirée (78e). Voilà résumé le bilan offensif des Ciel et Marine, auquel peut être associé ce centre de Cornette qui aurait pu permettre à Kitala, arrivé de Sochaux cet été, d’ouvrir le score, si Nestor ne s’était pas jeté pour écarter le danger (76e). Qu’ajouter de plus ? Eh bien rien…"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Morisse a écrit : 31 juil. 2022 11:19 Le résumé et fait le plus important du match en quelques mots par notre super Mathelvin ça fait peur:
"Le dernier quart d’heure était entamé depuis trois minutes, quand soudain, un petit événement vint réveiller le Stade Océane. Lorsqu’Abdoullah Ba, d’un peu moins de vingt mètres, prit pour cible Maubleu, d’une frappe certes écrasée. Mais cadrée ! Oui, enfin le Havre AC trouvait le cadre une première et… dernière fois de cette soirée (78e). Voilà résumé le bilan offensif des Ciel et Marine, auquel peut être associé ce centre de Cornette qui aurait pu permettre à Kitala, arrivé de Sochaux cet été, d’ouvrir le score, si Nestor ne s’était pas jeté pour écarter le danger (76e). Qu’ajouter de plus ? Eh bien rien…"
On peut aussi dire que notre défense à bien fait son boulot après tous les buts pris en match de préparation.

Pour l'attaque cela viendra, un petit contre à VA et les trois points dans la musette.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Mombaerts a écrit : 31 juil. 2022 09:07 Vu les difficultés flagrantes en match de préparation je pense que le coach a voulu se rassurer et rassurer son équipe en étant très disciplines en défense.
Ne pas se découvrir et surtout ne pas se prendre de but.

Place à l'animation offensif et la le coach a un gros chantier en perspective
Effectivement, ça s'est ressenti.
On a vu plusieurs fois les joueurs de couloir notamment rester sur leurs positions plutôt que s'engager.

Elsner a certainement privilégié le repli défensif sur ce match. Et ce sera le cas tant que léquilibre de l'équipe entre les phases offensives et défensives ne sera pas au point.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 31 juil. 2022 11:52
Elsner a certainement privilégié le repli défensif sur ce match. Et ce sera le cas tant que léquilibre de l'équipe entre les phases offensives et défensives ne sera pas au point.
Mais le sera t’il un jour ? Pour reprendre une phrase que disait régulièrement Le Guen:
On ne sait pas faire autrement.

Si on ne recrute pas devant (et quand je dis devant ça comprend aussi la partie offensive du milieu) il faudra vraiment espérer l’éclosion de quelques jeunes (Casimir, Mahmoud, Kechta, Abdoullah Ba), si on veut voir davantage de spectacle.

Chaque saison j’espère Alioui dans les révélations et chaque saison je suis déçu. Là il m’a déçu dès le premier match.
Thiare, on sait tous depuis sa première saison sous Tanchot qu’il n’est pas à l’aise seul en pointe. Je doute que ça change avec Elsner.
Et pour le moment je ne vois pas en Kitala le digne successeur de Mousset Mateta Tino ou même encore Abline.

Si on ne veut ou peut pas recruter un attaquant de qualité devant il faudra là aussi espérer l’éclosion d’un jeune. Gomes, Logbo N’Goura ?

Au final le match d’hier soir m’a rassuré. J’avais peur que se soit opération porte ouverte et au final on s’est montré sérieux derrière. A voir face à de plus grosses équipes.
J’ai également apprécié la pressing qui a permis d’empêcher l’adversaire de jouer par moment.

Et restons positif Ajaccio est monté avec uniquement 38 buts marqués 😅
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 31 juil. 2022 07:02
Ben a écrit : 31 juil. 2022 00:59
*Yann* a écrit : 31 juil. 2022 00:44
Le gardien sort un clean-sheet mais m'a fait plusieurs frayeurs que ce soit au pied ou à la main. Il.ne respirait pas la sérénité en première période. Mieux en seconde visiblement (trop loin pour vraiment apprécier).
J'ai ressenti la même chose. L'impression qu'il portait des Timberland aux pieds chaque fois qu'il recevait le ballon en retrait, il a l'air très lourd sur ses appuis.
Merci de laisser ce genre d'analyse à Philou !!!

Alors PhiPhi, que penses tu de notre nouveau gardien ?
Chacun est libre de faire son analyse sur notre gardien .
Pour ce qu’il a eu à faire, il m’a semblé sûr de lui même s’il faudrait le voir à l’ œuvre devant une attaque plus puissante que celle de Grenoble hier qui n’a pas été la plus redoutable du championnat...
Et il faut voir le détente ...
Modifié en dernier par philippe31 le 31 juil. 2022 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Morisse »

philippe31 a écrit : 31 juil. 2022 15:31 il faudrait le voir à l’ œuvre devant une attaque plus puissante que celle de Grenoble hier
Comme celle de Guingamp hier qui en met 4 à Pau. Arthur m'a semblé sûr de lui, à suivre on aura forcément d'autres occasions de le juger.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 31 juil. 2022 15:03Chaque saison j’espère Alioui dans les révélations et chaque saison je suis déçu. Là il m’a déçu dès le premier match.
En même temps quand on écoutait son ITW d'avant match, il ne respirait pas la motivation le garçon :o

Meven a écrit : 31 juil. 2022 15:03Mais le sera t’il un jour ? Pour reprendre une phrase que disait régulièrement Le Guen: Si on ne veut ou peut pas recruter un attaquant de qualité devant il faudra là aussi espérer l’éclosion d’un jeune. Gomes, Logbo N’Goura ?
Tu oublies Pape qui peut se révéler cette année. :]
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 31 juil. 2022 17:03
Tu oublies Pape qui peut se révéler cette année. :]
:hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 31 juil. 2022 09:35
EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 23:42
Fabi1 a écrit : 30 juil. 2022 23:06c'etait un match de reprise avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il faut peut être attendre un peu avant de tomber sur l'équipe. ....
Dans le 11 de départ, côté milieu et attaque, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de nouveaux joueurs.
pas faux !!!
c'est d'ailleurs étonnant que ce soit la défense, secteur de jeu le plus remanié qui ait été le plus rassurant. Je pense que nous sommes plutôt bien armés de ce côté là et que maintenant, effectivement, l'effort doit porter sur les postes offensifs.

je lis des commentaires dénonçant le match de Lekhal, qui tend à devenir le nouveau fontaine sur le forum, mais moi je l'ai trouvé plutôt bien impliqué, solide et volontaire, comme sur ce tacle pour récupérer un ballon dans le camp grenoblois, ,en 1ere mi temps, qui lui vaut un carton jaune pour excès d'engagement. Certes, il n'apporte pas grand chose sur le plan offensif mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande.

je trouve, à contrario, qu'on est beaucoup plus indulgent à l'égard de richardson, dont l'indéniable talent n'est délivré qu'avec beaucoup trop de parcimonie ... peut être l'a t-on monté trop haut, trop vite, et il ne semble pas vouloir faire les efforts pour réellement s'imposer comme il devrait ....

il est aussi évident que thiare, cornette et allioui, malgré leur bonne volonté, ont chacun des manques que les qualités des autres n'arrivent pas à compenser. trop brouillons, comme ces dernières passes d'allioui arrivant systématiquement dans les pieds adverses.

bref, il y a encore du boulot et la fin de mercato devra être mise à profit pour combler les lacunes si on veut faire autre chose que de la figuration dans ce championnat dont le niveau d'ensemble paraît particulièrement relevé !!!!
Je pense surtout que Elsner voulait éviter ce qui s’était passé pendant les matches de préparation : Se prendre une valise !
C’est fait et ç’est toujours mieux pour le moral
Défense solide même si parfois hésitante, Desmas a fait son travail ! Et comme le coach le précisait dans ITW d’après matche, il reste à améliorer les autres secteurs de jeu, milieu et attaque .
On doit pouvoir faire beaucoup mieux .
Casimir a été à 2 doigts d’obtenir un péno ..A suivre
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bonnet »

Absence dommageable d'Operi hier soir. Amateurisme incroyable de l'armée mexicaine que constitue l'encadrement du HAC.
La défense est solide, ce qui constitue un préalable pour espérer effectuer une bonne saison.

Peut être que le fiasco de notre attaque constitue un mal pour un bien et que l'encadrement surdimensionné de l'équipe va enfin s'apercevoir de la nécessité de recruter un BUTEUR. Il sera difficile de pratiquer un jeu alléchant avec thiaré avant centre et alioui ailier gauche.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bonnet »

Premier CLEAN SHEET de la saison pour DELMAS n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas trouvé très à l'aise!
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Bonnet a écrit : 31 juil. 2022 19:11 Premier CLEAN SHEET de la saison pour DELMAS n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas trouvé très à l'aise!
Oui c'est vrai je ne l'ai pas trouvé à l'aise et j'aurai aimé qu'on perde 1-0.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bonnet »

Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt à l'aise lors de ses 2 sauvetages de fin de première et de seconde période!
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Bonnet a écrit : 31 juil. 2022 20:34 Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt à l'aise lors de ses 2 sauvetages de fin de première et de seconde période!
Oui, de bons arrêts mais il y eu des situations litigieuses à la main et au pied, surtout en première période.

Mais je ne vais pas le juger sur un match.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1141
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Tout à fait d'accord avec Yann, attendons de voir quelques matchs pour le juger réellement. Il doit aussi prendre ses marques avec ses défenseurs et régler certains automatismes de relance. La semaine doit vraiment tourner sur notre animation offensive beaucoup trop défaillante.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

bizarre, j ai le meme ressenti que Bonnet concernant notre gardien. Il a bien fait ce qu il y avait a faire.
Et quasiment tout le match, on le voyait encourager ses partenaires, tentant de mettre du rythme dans ses relances.
Je ne dis pas qu on a recruté un top gardien, mais pour ce 1er match c etait franchement correct.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bartender »

Pour ma part putôt agréablement surpris par la cohésion défensive (les alignements, les relances, le marquage) alors qu il ne restait qu 1 seul joueur des 5 titulaires de l année dernière en comptant le gardien. C'est déjà rassurant compte tenu de cette saison à haut risque.

Sur le match, alioui et cornette n'étaient pas très inspiré c'est le moins que l'on puisse dire. Même si je pense que notre 1er "tir" cadré c'est bien cornette à la 33eme et non pas Ba à la 78eme mais c est du détail.

Desmas comme à Clermont il y a 2 ans ce n est pas très académique mais ça marche...enfin quand la confiance est là... pourvu que ça dure...

Bien aimé l'entrée de Casimir. Si elsner souhaite conserver des milieux de couloirs c est plutôt sur lui et Mahmoud qu'il faut s appuyer (voir abdulaye Ba car au milieu dans l axe ce dernier a parfois tendance à perdre des ballons dangereux lors d une acceleration). Dans tous les cas mettre alioui et cornette dans les couloirs ça reste une mauvaise idée.

Kitala difficile de juger sur ce match mais à coup sûr il va falloir penser rapidement à les associer avec thiaré car sinon c est peine perdu les 2 seuls en pointe 1 mi temps chacun.

Après comme tout le monde hâte de voir arriver 1 voir 2 renforts au milieu dans la percussion car dans ce secteur on retrouve les maux de l année dernière et en ayant en sus perdu bonnet et abdelli.

Et ce qui serait bien c'est de ne pas se retrouver dans une situation où on aligne cornette juste parce qu'il nous faut un tireur de CPA. Donc si le joueur en recrutrement actuellement savait en sus tirer un corner ou un coup franc ce ne serait pas du luxe mais faisons confiance à la data...

Enfin hâte de voir opéri opérer et savoir si elsner va se laisser tenter par un 3-5-2 ou 3-4-3 à Valenciennes compte tenu de l empilement de joueurs défensifs ou dans son 4-5-1/4-3-3 en faisant juste du poste pour poste operi/nseke et mbemba/Ba du fait de sa blessure. D'ailleurs quid du sort de moussadek cette année ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Merci MhacCauv pour le résumé : Comme tu m'as demandé une analyse de la prestation de Desmas hier, juste une remarque :
Desmas sur ses intervention repousse, ce qui est risqué
Le gardien grenoblois, bloque, ce qui est plus sécurisant
Mais on ne peux faire aucun commentaire sur les appuis pour l'instant
Répondre