[Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

Eh ben..... Qu'est-ce que vous êtes durs sérieux. Vous vous attendiez à quoi pour un premier match officiel ?
Que HAC allait être eu top en claquant des doigts.

On y est... Première purge de la saison. Ca va être long à ce rythme avec vous. :hehe:
Vous ne pouvez pas imaginer que ce n'est que le commencement et qu'il y aura peut-être du mieux avec le temps?

Rien à retenir ? Rien à dire ? Perso je retiens plusieurs choses.

Les positives.
- Lloris fait bien le taf derrière. Sans chichi, il débarrasse sans prendre de risque.
- El Hajjam fait un très bon match. On sent qu'il a du bagage.
- Desmas a fait ce qu'il fallait faire. 1ere clean sheet.
- Kitala transparent? Perso je ne le noterai même pas. Il n'a du recevoir qu'un ballon, et ce n'était même pas en position de frappe.
- Bonne entrée de Kechta et Casimir (percutant), j'ai trouvé.
- Une première mi-temps poussive face à des grenoblois bien en place, guidés par Nestor. Mais une 2ème de meilleure facture (dans le jeu).

Les négatives :
- Alioui. Il n'a fait que des mauvais choix, imprécis. J'ai pesté contre lui. Il faut vraiment recruter un ailier pour lui faire de la concurrence. A moins qu'elle vienne de Casimir.
- Cornette moyen moyen.
- En continuant de jouer à une seule pointe, on va avoir du mal à scorer.
Pour globaliser, l'animation offensive n'a pas été top. Avec du mieux en 2e période.

Donc pour ma part, je ne crierai pas au loup après ce premier match, que nous n'avons pas perdu et je me dis que ça va venir.
Après, vous avez le droit de dire que ceux sont des chèvres ou des bons à rien. Libre à vous de ne pas attendre ce que ça donnera ensuite.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Pour répondre à Mombaerts et d’apres Ce que j’ai vu sur le site off, El Hajjam, ce n’etait pas le No 17 ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 30 juil. 2022 22:45 Pour répondre à Mombaerts et d’apres Ce que j’ai vu sur le site off, El Hajjam, ce n’etait pas le No 17 ?
Oui oui, c'est lui. Il a été très bon.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

Sinon niveau de l'arbitre. Typique L2.
Un juge de touche qui ne sait même pas où lever son drapeau sur les touches. et qui le fait pour signaler une touche imaginaire le long de la ligne. :hehe:
Par contre je jaune sur Casimir... :o bon ok. :gene:

Si Jamal n'avait pas été hors-jeu, il aurait pu obtenir son premier penalty de la saison. ::d
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Fabi1 »

j'ai l'impression que la vision que vous avez à la télé est déformée tellement vu du stade on est plutot ressortis avec de meilleurs sentiments !!!!
on me parle de richardson, l'homme du match, mais qui ne finit jamais ses actions. il sait garder le ballon au milieu mais donne l'impression de ne pas savoir qu' en faire.
Lekhal n'a pas été transcendant, certes, mais il a fait le boulot !!!
Kumbedi m'a fait peur en 1ere mi temps et me semble un peu léger physiquement.
la défense, qui manque forcément d'automatisme, s'est montrée plutôt rassurante. El Hajjam est vraiment très bon, tout ce qu'il fait est très propre.
Belle entrée de casimir, percutant.
on a vu un entraineur qui pousse toujours son équipe à jouer vite.
un peu plus de monde au stade qu'annoncé, à mon avis et j'ai trouvé le duo de speakers pas mal.
c'etait un match de reprise avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il faut peut être attendre un peu avant de tomber sur l'équipe. .... d'ailleurs au stade, pas de sifflets à la fin du match mais quelques applaudissements !!!! la deuxième mi temps a été bien meilleure, avec pas mal d'intensité. Je pense que elsner les a u peu secoués à la pause.
un petit but aurait permis de rendre la soirée encore meilleure, mais ça fait du bien de retrouver le parfum du stade et ceux qui étaient là ont passé une bonne soirée.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1141
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Cavégoal »

C'est vrai que la vision match au stade et match TV n'est pas forcément la même pour l'avoir expérimenté de nombreuses fois en programmant le match et en le regardant au retour du stade. Mais franchement ce soir l'animation offensive a été très défaillante et très proche de celle de l'an dernier. Pour gagner un match il faut se créer des occasions et tirer au but ce qui aura manqué cruellement ce soir. En espérant du changement cette semaine à l'entraînement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 30 juil. 2022 22:37 Eh ben..... Qu'est-ce que vous êtes durs sérieux. Vous vous attendiez à quoi pour un premier match officiel ?
Que HAC allait être eu top en claquant des doigts.

On y est... Première purge de la saison. Ca va être long à ce rythme avec vous. :hehe:
Vous ne pouvez pas imaginer que ce n'est que le commencement et qu'il y aura peut-être du mieux avec le temps?

Rien à retenir ? Rien à dire ? Perso je retiens plusieurs choses.

Les positives.
- Lloris fait bien le taf derrière. Sans chichi, il débarrasse sans prendre de risque.
- El Hajjam fait un très bon match. On sent qu'il a du bagage.
- Desmas a fait ce qu'il fallait faire. 1ere clean sheet.
- Kitala transparent? Perso je ne le noterai même pas. Il n'a du recevoir qu'un ballon, et ce n'était même pas en position de frappe.
- Bonne entrée de Kechta et Casimir (percutant), j'ai trouvé.
- Une première mi-temps poussive face à des grenoblois bien en place, guidés par Nestor. Mais une 2ème de meilleure facture (dans le jeu).

Les négatives :
- Alioui. Il n'a fait que des mauvais choix, imprécis. J'ai pesté contre lui. Il faut vraiment recruter un ailier pour lui faire de la concurrence. A moins qu'elle vienne de Casimir.
- Cornette moyen moyen.
- En continuant de jouer à une seule pointe, on va avoir du mal à scorer.
Pour globaliser, l'animation offensive n'a pas été top. Avec du mieux en 2e période.

Donc pour ma part, je ne crierai pas au loup après ce premier match, que nous n'avons pas perdu et je me dis que ça va venir.
Après, vous avez le droit de dire que ceux sont des chèvres ou des bons à rien. Libre à vous de ne pas attendre ce que ça donnera ensuite.
Effectivement il y a beaucoup d’enseignements. On se rend compte que vous pouvez changer d’entraîneur certains offensifs seront toujours aussi moyens.

Si le coach dont il ne faut pas prononcer le nom espérait un joueur comme M’Changama c’est qu’il avait bien compris qu’il manquait un joueur de ce profil et de ce calibre au milieu.
Et non, avant qu’on me tombe dessus, je ne cherche pas à comparer les deux coachs, je dis juste que l’ancien coach, comme la plus part d’entre nous d’ailleurs, avaient su voir ses manques dans le secteur offensif et j’espère le staff actuel finira par faire le même constat avant la fin du mercato mais pour le moment un milieu offensif n’est pas à l’ordre du jour.

J’ai envie de croire en Elsner, Bodmer etc… mais ce ne sont pas des magiciens non plus.

Reste un inconnu : les jeunes. Si un jeune comme Mahmoud Kechta ou Ba se révèle ca ne sera peut être pas la même chose non plus.

Sinon oui je suis d’accord, plutôt satisfait de la défense et du gardien ce soir.

J’ai aimé le pressing aussi.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

Même si Desmas a été peu inquiété, je dirais qu'à défaut de ne avoir pu gagner le match, le HAC a su défendre comme il le fallait pour ne pas le perdre.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
chris4
National
National
Messages : 721
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par chris4 »

Domcan a écrit : 30 juil. 2022 21:55
EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 21:35
Domcan a écrit : 27 juil. 2022 20:52pour l'instant on a rien vu de cette saison... donc les rageux ceux qui sont là pour ouvrir... si tu sais d'où tu viens...
Ben maintenant, on a au moins vu un match de cette saison ; donc les rageux peuvent l'ouvrir et ils savent d'où ils viennent :malin1:
Pourquoi tu te considères comme un rageux :malin1: ?
🤣

ps : si un match te fait tirer des conclusions, qu'est ce que tu veux que je te dise... à part la dézaille du mec😁
Non la seule chose qui l intéresse c'est d avoir raison. Mois je ...
, moi je sais,...
Mois j'ai la science infuse je vois l avenir...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 30 juil. 2022 23:21 Même si Desmas a été peu inquiété, je dirais qu'à défaut de ne avoir pu gagner le match, le HAC a su défendre comme il le fallait pour ne pas le perdre.
Oui et si on veut être positif on peut se dire qu’avec une bonne défense on peut faire une saison à la Ajaccio.

D’ailleurs comme Ajaccio j’ai trouvé qu’on était un peu plus agressif sur le porteur du ballon, on exerçait davantage de pressing.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Cavégoal a écrit : 30 juil. 2022 23:14 C'est vrai que la vision match au stade et match TV n'est pas forcément la même pour l'avoir expérimenté de nombreuses fois en programmant le match et en le regardant au retour du stade. Mais franchement ce soir l'animation offensive a été très défaillante et très proche de celle de l'an dernier. Pour gagner un match il faut se créer des occasions et tirer au but ce qui aura manqué cruellement ce soir. En espérant du changement cette semaine à l'entraînement
J’ai aussi, a une époque, fait souvent ce constat.
Mais les commentateurs, ont plus d’outils que nous (Placement différent des caméras , ralentis, loupes, visions des HJ)
Ça change pas mal de choses et souvent on se dit « Tiens , je n’avais pas vu ça « 
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 30 juil. 2022 21:55
EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 21:35
Domcan a écrit : 27 juil. 2022 20:52pour l'instant on a rien vu de cette saison... donc les rageux ceux qui sont là pour ouvrir... si tu sais d'où tu viens...
Ben maintenant, on a au moins vu un match de cette saison ; donc les rageux peuvent l'ouvrir et ils savent d'où ils viennent :malin1:
Pourquoi tu te considères comme un rageux :malin1: ?
🤣

ps : si un match te fait tirer des conclusions, qu'est ce que tu veux que je te dise... à part la dézaille du mec😁
Ben c'est de bonne guerre ; tu chambres avant le match, on aurait gagné tu aurais continué à chambrer, on fait match nul je te chambre ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 30 juil. 2022 23:06c'etait un match de reprise avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il faut peut être attendre un peu avant de tomber sur l'équipe. ....
Dans le 11 de départ, côté milieu et attaque, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de nouveaux joueurs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par EXPAT95 »

chris4 a écrit : 30 juil. 2022 23:29
Domcan a écrit : 30 juil. 2022 21:55
EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 21:35 Ben maintenant, on a au moins vu un match de cette saison ; donc les rageux peuvent l'ouvrir et ils savent d'où ils viennent :malin1:
Pourquoi tu te considères comme un rageux :malin1: ?
🤣

ps : si un match te fait tirer des conclusions, qu'est ce que tu veux que je te dise... à part la dézaille du mec😁
Non la seule chose qui l intéresse c'est d avoir raison. Mois je ...
, moi je sais,...
Mois j'ai la science infuse je vois l avenir...
Ben non, la seule chose qui m'intéresse c'est de donner mon avis et d'échanger avec les autres, mais si mon avis ne te plait pas, tant pis pour toi ; mais dis toi bien que c'est le but d'un forum de confronter les avis. Et puis avec Domcan on se chambre régulièrement l'un et l'autre, c'est juste un petit jeu, pas non plus de quoi en faire une histoire pour toi qui est en dehors du coup.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 30 juil. 2022 23:24 Le résumé :

http://www.hac-foot.com/actualite/hac-g ... rques.html

Les réactions :



Merci BIOUBZ, pour ces ITW .
Je constate une ITW très lucide de Elsner , et beaucoup plus que celles de PLG aussi.
Maintenant, je constate qu’elle se rapproche plus et fait les mêmes constats que ont une vision que vous appelez «Dure » du matche. Comme quoi
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Clément »

Match de reprise on voit quand même se dessiner le projet Elsner, dédoublement de passes récupération haute et pressing à la perte du ballon, ça change de Paulo sur ce point
On a notre match à t0 maintenant il faut voir comment évolue l’équipe

J’ai été agréablement surpris de nos 6 joueurs défensif qui pour moi ont fait le taf, avec en mention el Hajam et Lloris que j’ai trouvé très intéressant dans son placement. Mais gros bemol sur nos 3 de devant, surtout Alioui qui a été catastrophique

Ce qui est sûr c’est qu’on a un gros manque de qualité offensive, il manque un 10 à cette équipe et un ailier pour venir concurrencer Alioui qui est quasi seul a son poste. Dommage de pas avoir vu Mahmoud d’ailleurs.

Comme d’autres j’aimerais voir cette équipe évoluer à 2 de front, dispositif qui je trouve convient mieux au HAC depuis des années.

J’aimerais bien voir un dispo en 442 losange avec un vrai 10, je pense ça correspondait a pas mal de joueur mais aussi à ce que veut instaurer Elsner
bobonne
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

déjà d'entrée tu as un cou fran intéressant et tu fais une passe en arrière au lieu de mettre du monde pour tenter quelque chose ,il y a un sérieux problème ,et a la fin pareille ,non c'est exactement le même acabit que l’année dernière ,il n’y a aucun changement dans l'envie dans la construction, dans l'offensive ,bref a tous le niveaux et j’ai pas vu non plus l’entraineur motiver ses troupes plus que cela ,très inquiétant
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

bobonne a écrit : 30 juil. 2022 23:56 déjà d'entrée tu as un cou fran intéressant et tu fais une passe en arrière au lieu de mettre du monde pour tenter quelque chose ,il y a un sérieux problème ,et a la fin pareille ,non c'est exactement le même acabit que l’année dernière ,il n’y a aucun changement dans l'envie dans la construction, dans l'offensive ,bref a tous le niveaux et j’ai pas vu non plus l’entraineur motiver ses troupes plus que cela ,très inquiétant
En même temps, ce n'est pas étonnant, du milieu aux attaquants ce sont pratiquement les mêmes joueurs donc pas de raison que ça change. On était plusieurs à dire que le problème ne venait pas du coach mais des joueurs, ce match semble nous donner raison. Tant que la direction n'aura pas compris qu'il faut investir dans un milieu et dans de vrais attaquants, on ne s'en sortira pas.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

On peut aussi parler du cas Operi qui n'a pas pu jouer pour un problème administratif (un papier manquant selon Elsner) ; il me semble que ce n'est pas la première fois que ça arrive au HAC. On change le staff, mais on est toujours aussi mauvais administrativement :/
Répondre