[Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 02 août 2022 17:01
philippe31 a écrit : 02 août 2022 08:45
Abraxas76 a écrit : 02 août 2022 05:27

pas seulement kahn, mais la majorité des gardiens allemands. Ils ont tendances a jouer comme des gardiens de handball, ce qui n'est pas si illogique que cela tant ce sport est pratiqué dans leurs colleges/lycées. Du coup je pense que les gardiens allemands gardent ces "automatismes". Ceci etant dit, l essentiel est de repousser le ballon, qu importe la maniere.
En france, il y a de moins en moins de gardiens qui bloquent le ballon aussi. Les piveteau/revault/martini/lama avaient un style qui n est plus trop d actualité, surement du aussi aux ballons "de plage" qui n ont plus rien a voir avec la trajectoire d un bon vieux tango ou azteca ! ;)
Pas trop d'accord : Regardez Neuer et Courtois
Les risques en Handball ne sont pas les mêmes que ceux en Foot et les deux techniques n'ont rien a voir . Même avec les ballons d'aujourd'hui, il faut éviter de repousser un ballon dans les pieds du joueur adverses pour ne pas se prendre un but, donc non pas qu'importe la manière, même si souvent, il ne pourra que repousser du fait de sa position s'il est en pleine extension, mais dans ce cas en dehors du terrain, c'est moins dangereux
Je ne suis pas d'accord avec le fait que de moins en moins de gardiens bloquent le ballon: Ca se travaille à l'entraînement
Si les ballons ont changé, les gants ont également beaucoup évolué aussi et le grip s'est considérablement amélioré avec l'adaptation du latex. Or les gardiens de Hand n'ont pas de gants....Les deux techniques n'ont rien a voir.
Je précise aussi que j'ai été gardien de hand mais beaucoup moins longtemps
Pour info, courtois n est pas allemand ;)
Et tu me dis qu il faut eviter de repousser un ballon dans les pieds du joueur adverse, mais ca oui, n importe quel gardien le sait. Mais regarde simplement les videos des plus beaux arrets de gardiens, il y a 20 ans c etait un nombre importants d envolées avec le ballons qui restait dans les gants. Aujourdhui c est beaucoup plus rare. Meme les gardiens le disent, qu ils ne prennent plus de risques et preferent boxer le ballons plutot que de le capter.
Oui, Courtois est Belge , je sais.
Mais regarde le nombre d’ attaquants qui tirent puissamment au but en espérant justement que le gardien va justement le boxer pour espérer le reprendre, que ce soit dans le jeu ou sur CF . Pour ma part, je n’ai jamais entendu un gardien qu’il préfèrerait le boxer et peut être le font il par la force des choses.
Mais bon chacun son point de vue
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

ce n est pas une question de point de vue, je prefere qu un gardien capte le ballon plutot que de le boxer. C est juste un etat de fait, les ballons arrivent plus vite, ont des trajectoires moins lisibles, et du coup les gardiens actuels ne veulent plus prendre de risques.
Je preferais totalement le style des gardiens autrefois ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 02 août 2022 17:56 ce n est pas une question de point de vue, je prefere qu un gardien capte le ballon plutot que de le boxer. C est juste un etat de fait, les ballons arrivent plus vite, ont des trajectoires moins lisibles, et du coup les gardiens actuels ne veulent plus prendre de risques.
Je preferais totalement le style des gardiens autrefois ;)
Peut-être que les ballons d'aujourd'hui, plus flottants selon les gardiens, sont plus difficiles à capter qu'autrefois et que c'est pour cela qu'ils préfèrent les boxer.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 02 août 2022 17:56 ce n est pas une question de point de vue, je prefere qu un gardien capte le ballon plutot que de le boxer. C est juste un etat de fait, les ballons arrivent plus vite, ont des trajectoires moins lisibles, et du coup les gardiens actuels ne veulent plus prendre de risques.
Je preferais totalement le style des gardiens autrefois ;)
C’est beaucoup plus risqué !
Mais l’équipement a beaucoup changé aussi. Moi, j’ai mis des gants modernes .
Le grip des gants est nettement supérieur à ce qu’il était autrefois, il n’y a pas photo !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 02 août 2022 18:10
Abraxas76 a écrit : 02 août 2022 17:56 ce n est pas une question de point de vue, je prefere qu un gardien capte le ballon plutot que de le boxer. C est juste un etat de fait, les ballons arrivent plus vite, ont des trajectoires moins lisibles, et du coup les gardiens actuels ne veulent plus prendre de risques.
Je preferais totalement le style des gardiens autrefois ;)
Peut-être que les ballons d'aujourd'hui, plus flottants selon les gardiens, sont plus difficiles à capter qu'autrefois et que c'est pour cela qu'ils préfèrent les boxer.
Comme je le disais à Abraxas, les ballons ont changé mais les gants modernes retiennent beaucoup mieux ces ballons.
La qualité du latex s’est nettement améliorée. Les marques travaillent avec des gardiens pour faire évoluer leur équipement.
Moi un jour je me suis surpris à capter un tir à mi hauteur.
La qualité des gants n’a plus rien à voir avec ce qu’ils étaient il y a 20 ans .
Au passage , on notera l’énorme travail et la rigueur des équipementiers Allemands dont la réputation n’est plus à faire :
Adidas et Uhlsport pour faire évoluer les équipements et en particulier les gants ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

En attendant la majorité des gardiens font des arrêts en repoussant le ballon et non en le captant.
Alors tu peux dire ce que tu veux, sur la capacité du gardien, sur les gants .... c'est un fait, ça repousse !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 02 août 2022 20:12 En attendant la majorité des gardiens font des arrêts en repoussant le ballon et non en le captant.
Alors tu peux dire ce que tu veux, sur la capacité du gardien, sur les gants .... c'est un fait, ça repousse !
En attendant, tu peux dire ce que tu veux
, c’est ce que tu crois voir Et tu peux dire ce que tu veux aussi c’est ta vision des choses et ce n’est pas du tout un fait !
Tu ne connais même pas le poste !
Beaucoup de gardiens captent les ballons. Parce que c’est une sécurité pour eux.
Tu n’as une vision que très partielle de jeu. Mais si tu veux avoir raison, ok !
De toutes façons, tu n’as même pas lu ce que je disais, tu es resté sur ton idée: Ils repoussent ! Avec le risque de repousser sur un adversaire.
Dans ce cas, ça sert à quoi de me demander mon avis si c’est pour m’imposer le tiens ? As tu seulement essayé une paire de gants récent au lieu de balayer mon argument ?



Mais bon, pour toi, les gardiens repoussent alors reste avec tes idées !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Oui oui Philou .... tu peux nous montrer les MILLES ET UNE FACON de faire ... à l'entrainement ... c'est pas la réalité du terrain et des matchs.

Allez, continues à regarder tes tutos d'entrainements.

Moi je sais déjà ce que je vais bloquer, je fais l'arrêt décisif.....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, oui, MhacCAUV , en attendant, c’est à l’entraitement qu’on te montre ce qu’il faut faire sur le terrain.Et ce n’est pas les Milles et unes, c’est comment faire !
La réalité du terrain, elle vient d’ou, a ton avis, si tu ne l’a pas apprise à l’entraînement, que tu sois gardien ou joueur ..,
Et si tu n’as pas compris ça, tu n’as rien compris !
C’est comme si à l’entraînement on te disais de tirer au but et qu’en matche tu tires à côté.
Alors tu as raison, ces Tutos qu’on montre aux jeunes et aux moins jeunes ne servent à rien.
C’est une drôle de façon de raisonner.
L’arrêt décisif , sans entraînement, il faut déjà pouvoir le faire !
Enfin, si tu n’es pas bon à l’entraînement, le coach ne te fera pas jouer, tu le sais ça ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 02 août 2022 22:52 Oui, oui, MhacCAUV , en attendant, c’est à l’entraitement qu’on te montre ce qu’il faut faire sur le terrain.Et ce n’est pas les Milles et unes, c’est comment faire !
La réalité du terrain, elle vient d’ou, a ton avis, si tu ne l’a pas apprise à l’entraînement, que tu sois gardien ou joueur ..,
Et si tu n’as pas compris ça, tu n’as rien compris !
C’est comme si à l’entraînement on te disais de tirer au but et qu’en matche tu tires à côté.
Alors tu as raison, ces Tutos qu’on montre aux jeunes et aux moins jeunes ne servent à rien.
C’est une drôle de façon de raisonner.
L’arrêt décisif , sans entraînement, il faut déjà pouvoir le faire !
Enfin, si tu n’es pas bon à l’entraînement, le coach ne te fera pas jouer, tu le sais ça ?
C'est pourtant ce qui se passe chez nous. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Enfin pour le reste, tu es buté sur la position, ca serait trop long à t'expliquer.

Sur ce, bon entrainement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 03 août 2022 09:22
philippe31 a écrit : 02 août 2022 22:52 Oui, oui, MhacCAUV , en attendant, c’est à l’entraitement qu’on te montre ce qu’il faut faire sur le terrain.Et ce n’est pas les Milles et unes, c’est comment faire !
La réalité du terrain, elle vient d’ou, a ton avis, si tu ne l’a pas apprise à l’entraînement, que tu sois gardien ou joueur ..,
Et si tu n’as pas compris ça, tu n’as rien compris !
C’est comme si à l’entraînement on te disais de tirer au but et qu’en matche tu tires à côté.
Alors tu as raison, ces Tutos qu’on montre aux jeunes et aux moins jeunes ne servent à rien.
C’est une drôle de façon de raisonner.
L’arrêt décisif , sans entraînement, il faut déjà pouvoir le faire !
Enfin, si tu n’es pas bon à l’entraînement, le coach ne te fera pas jouer, tu le sais ça ?
C'est pourtant ce qui se passe chez nous. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Enfin pour le reste, tu es buté sur la position, ca serait trop long à t'expliquer.

Sur ce, bon entrainement.
Ce n'est pas du tout ce qui se passe chez nous !! Tu inventes
Et c'est moi qui suis buté, bien sur, tu sais mieux que tout le monde , bien sur, bon moi , je laisse tomber.
Discuter avec toi ne mène pas a grand chose....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Tu as bien raison, moi ce que je vois, c'est que LA MAJORITE des arrêts des gardiens aujourd'hui, c'est de boxer les ballons.

Alors ils peuvent apprendre, les roulades, les roues avant, arrière, les triples salto ... la réalité, c'est que peu de gardien tente l'arrêt en bloquant les ballons ... mais ça, tu ne veux pas le reconnaitre. (et en plus, tu as du mal avec le second degré, alors je ne peux pas grand chose)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 03 août 2022 10:13 Tu as bien raison, moi ce que je vois, c'est que LA MAJORITE des arrêts des gardiens aujourd'hui, c'est de boxer les ballons.

Alors ils peuvent apprendre, les roulades, les roues avant, arrière, les triples salto ... la réalité, c'est que peu de gardien tente l'arrêt en bloquant les ballons ... mais ça, tu ne veux pas le reconnaitre. (et en plus, tu as du mal avec le second degré, alors je ne peux pas grand chose)
Mais bien sur, tu ne crois que ce que tu vois sans chercher a savoir comment ca fonctionne réellement, tu n'as jamais été gardien, mais tu sais quand même mieux que tout le monde ...La marque des ....
Il y a des gens avec qui le second degré est très penible, avec toi j' évite
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Modération: Philippe31 et Mhaccauv, nous vous convions à partager vos échanges d'idées sur ce thème en mp. Tout un chacun a entendu les arguments de l'un et de l'autre. Pas besoin de les répéter plusieurs fois pour être certain d'avoir "le dernier mot". Vous êtes chacun campé sur vos positions. Tout ce que vous pourrez ajouter ne fera pas changer l'autre d'avis. Je vous remercie pour le confort de lecture des autres membres de ce forum.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2090
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 03 août 2022 09:30 bon moi je laisse tomber.
Ce n'est pas le tout de le dire maintenant il faudrait le faire.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Merineferet a raison ...
Répondre