Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Comme disait Luka après Bordeaux, le chemin est encore long, mais un peu moins à chaque fois.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Clément »

On a joué deux fois 4 de nos 5 poursuivants, meme si on avait une avance de 1 ou 2 points la fin de saison nous est favorable par rapport a Bordeaux ou Sochaux, on va jouer beaucoup d'équipe du milieu de tableau qui n'ont ou n'auront plus rien a jouer.


Une victoire a Sainté et une contre performace de Bordeaux et je crois qu'on pourra enfin se sentir en ligue 1 :echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Clément a écrit : 14 mars 2023 14:34 On a joué deux fois 4 de nos 5 poursuivants, meme si on avait une avance de 1 ou 2 points la fin de saison nous est favorable par rapport a Bordeaux ou Sochaux, on va jouer beaucoup d'équipe du milieu de tableau qui n'ont ou n'auront plus rien a jouer.


Une victoire a Sainté et une contre performace de Bordeaux et je crois qu'on pourra enfin se sentir en ligue 1 :echarpe4:
Sauf à vouloir être une des rares équipe à nous faite tomber cette saison.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 14 mars 2023 14:47 Sauf à vouloir être une des rares équipe à nous faite tomber cette saison.
Elles veulent toutes notre scalp mais seule Valenciennes en tout début de saison a réussi à nous surprendre. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

J’espère que Metz va monter avec nous, ils en prennent le chemin, en tous cas !
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thibault »

Clément a écrit : 14 mars 2023 14:34 On a joué deux fois 4 de nos 5 poursuivants, meme si on avait une avance de 1 ou 2 points la fin de saison nous est favorable par rapport a Bordeaux ou Sochaux, on va jouer beaucoup d'équipe du milieu de tableau qui n'ont ou n'auront plus rien a jouer.


Une victoire a Sainté et une contre performace de Bordeaux et je crois qu'on pourra enfin se sentir en ligue 1 :echarpe4:
Pas sur qu'il y aura tant d'équipe qui n'auront rien à jouer avant quelques temps avec les quatre descentes
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Dans le match en retard Paris FC-Amiens, Paris mène 3-0 et prend la 9ème place devant Amiens.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/539313

Modération : Message déplacé dans un sujet adéquat. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Ce qui fait que ces deux équipes sont à 37 pts, à 10 pts de la deuxième place, 19 de la notre.
Amiens est sur une mauvaise passe qui les voit descendre au classement et abandonner les infimes espoirs qu'ils avaient encore.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 15 mars 2023 07:23 Ce qui fait que ces deux équipes sont à 37 pts, à 10 pts de la deuxième place, 19 de la notre.
Amiens est sur une mauvaise passe qui les voit descendre au classement et abandonner les infimes espoirs qu'ils avaient encore.
La deuxième place se jouera certainement entre Sochaux , Bordeaux et Metz.

Les trois équipes ne flancheront pas pendant que Grenoble ou autres performeront.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Bordeaux ne tiendra pas.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Aucune de ses équipes n'est à l'abri que quelqu'un finisse très fort.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Ben si certains considèrent que Sochaux qui est à 10 points peut encore nous empêcher de monter, on peut alors considérer que jusqu'au 11ème (Amiens) qui est à 10 points de Bordeaux, la seconde place est encore jouable :jongle:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

Oui mais mathématiquement... :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 15 mars 2023 18:58:hehe:
On peut supposer que les quelques uns qui font encore preuve de prudence et dont je fais partie méritent un peu plus de respect que ce genre de smiley.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Pat Garande »

EXPAT95 a écrit : 15 mars 2023 17:18 Ben si certains considèrent que Sochaux qui est à 10 points peut encore nous empêcher de monter, on peut alors considérer que jusqu'au 11ème (Amiens) qui est à 10 points de Bordeaux, la seconde place est encore jouable :jongle:
Amiens doit espérer un effondrement simultané de Bordeaux, Sochaux, Metz, sans parler de Caen, pour passer deuxième. La conjonction de ces quatre dégringolades reste moins probable que la panne totale de notre HAC, quand bien même chaque poursuivant, pris individuellement, est plus fragile que nous.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par HAC1872 »

Bon toutes façons c'est Metz qui va monter 😁
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Pat Garande »

Merineferet a écrit : 15 mars 2023 19:53
Rodjor a écrit : 15 mars 2023 18:58:hehe:
On peut supposer que les quelques uns qui font encore preuve de prudence et dont je fais partie méritent un peu plus de respect que ce genre de smiley.
Totalement d'accord, comme toujours.
On est en très bonne posture. Mais imaginons les Bordelais à notre place, imaginez le sentiment de supériorité qu'ils afficheraient. Est-ce que nous avons envie de passer pour arrogants auprès des suiveurs de la ligue 2, comme eux ?

Et rappelons-nous: on a une fichue tendance à ne pas marquer. Avec onze 0-0, on ne monte pas forcément. Tant qu'on n'est pas à portée de monter en enchainant des nuls jusqu'à la fin, je ne crierai pas victoire (mais ça sent bon quand même pour le pari HAC champion que j'ai pris avant la 16ème journée).
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thonyo »

Ce n’est pas être arrogant que d’être satisfait et de savourer la saison que fait le club. Il domine simplement le championnat.

Après si y a rien au bout, certes, ce sera une déception, mais ce qui est fait jusqu’à maintenant est tellement inhabituel.

Comme un match se joue 90 minutes et un peu plus, tant qu’il reste du temps, tout est possible. Heureusement, le HAC gère plutôt pas mal ses 15 dernières minutes souvent décisives. Seul un effondrement total de toutes les composantes provoquerait la contre performance. Ce qui pour beaucoup serait une réelle surprise.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Pat Garande a écrit : 15 mars 2023 20:21
Merineferet a écrit : 15 mars 2023 19:53
Rodjor a écrit : 15 mars 2023 18:58:hehe:
On peut supposer que les quelques uns qui font encore preuve de prudence et dont je fais partie méritent un peu plus de respect que ce genre de smiley.
Totalement d'accord, comme toujours.
On est en très bonne posture. Mais imaginons les Bordelais à notre place, imaginez le sentiment de supériorité qu'ils afficheraient. Est-ce que nous avons envie de passer pour arrogants auprès des suiveurs de la ligue 2, comme eux ?

Et rappelons-nous: on a une fichue tendance à ne pas marquer. Avec onze 0-0, on ne monte pas forcément. Tant qu'on n'est pas à portée de monter en enchainant des nuls jusqu'à la fin, je ne crierai pas victoire (mais ça sent bon quand même pour le pari HAC champion que j'ai pris avant la 16ème journée).
Ah ça, si les Bordelais étaient à notre place, ils déborderaient de suffisance et d’arrIgnace, comme ils savent si bien le faire .
Heureusement, ce n’est pas le style de la maison et je préfère notre attitude prônée par Elsner de respect et de prise au sérieux des autres équipes.
En général, ce ne sont pas ceux qui ont la grosse tête qui réussissent le mieux.
Restons à notre place de leader prudent et respectueux et tout ira bien .
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

c est surtout aussi parce qu aucune equipe n ecrase les autres. Quand on voit niort, dernier, qu on peine a battre, et qui bat meme bordeaux, ca sous entend que le niveau de chacun est tres proche et que cela se joue sur peu de chose. Et la dessus, la mentalité affiché par nos hacmen est irreprochable jusqu a la derniere minute.
Un peu de suffisance et on sera puni, comme bordeaux a niort ou a nimes.

En tout cas, ne pas enterrer non plus les equipes paraissant "loin". Le pfc par exemple peut nous faire une serie enorme et remonter a une seconde place, bordeaux peut s ecrouler et terminer 8eme meme ! Rien n est impossible, surtout dans le foot :)
Apres un pti hac/ metz serait parfait pour le podium, et dijon relegué comme cerise sur le gateau ;)
Répondre