Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

kentmars a écrit : 27 mai 2023 14:11
Meven a écrit : 27 mai 2023 14:04
HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Mateta c’est notre Eder, il est tarte mais c’est lui qui va marqué le but égalisateur à la 93e minute offrant la montée au havre.
S’il marque un but décisif ce vendredi je promet de faire floquer un de mes maillots du hac avec son nom dessus.
Kitala, tu veux dire. Mateta était pas mauvais ;)
Ahah oui désolé. Je viens de corriger
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1270
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Fabi1 »

Meven a écrit : 27 mai 2023 14:04
HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Kitala c’est notre Eder, il est tarte mais c’est lui qui va marqué le but égalisateur à la 93e minute offrant la montée au havre.
S’il marque un but décisif ce vendredi je promet de faire floquer un de mes maillots du hac avec son nom dessus.
Moi, je serai même prêt à faire circuler une pétition pour rebaptiser le stade à son nom ... stade "yann océane kitala" !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1028
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Un tatouage kitala sur la fesse gauche s'il nous envoie en ligue 1 ???😜
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Thibault
National
National
Messages : 910
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thibault »

Vous vous rendez bien compte que c'est tout à fait possible que Kitala nous fasse monter quand même ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 27 mai 2023 15:14 Un tatouage kitala sur la fesse gauche s'il nous envoie en ligue 1 ???😜
Tu ne prends pas trop de risque
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Thibault a écrit : 27 mai 2023 15:37 Vous vous rendez bien compte que c'est tout à fait possible que Kitala nous fasse monter quand même ?
Il faudrait tout de même qu'il joue plus que 10 mn pour réaliser cet exploit.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Thibault a écrit : 27 mai 2023 15:37 Vous vous rendez bien compte que c'est tout à fait possible que Kitala nous fasse monter quand même ?
Ah mais je suis tout à fait sérieux concernant le flocage de mon maillot.

Si j’ai pris l’exemple d’Eder avec le Portugal ce n’est pas pour rien.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1270
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Fabi1 »

Meven a écrit : 27 mai 2023 16:28
Thibault a écrit : 27 mai 2023 15:37 Vous vous rendez bien compte que c'est tout à fait possible que Kitala nous fasse monter quand même ?
Ah mais je suis tout à fait sérieux concernant le flocage de mon maillot.

Si j’ai pris l’exemple d’Eder avec le Portugal ce n’est pas pour rien.
Mais je pense que Momo k l'est aussi, avec son tatouage ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Pour ma part, je n'en connais pas les raisons et comment ça se passe à l'intérieur de l'équipe mais je me demande si Elsner n'a pas fait une erreur stratégique en laissant Cornette et Kitala sur le banc ces dernières semaines. Ok Kitala rate des balles de match mais au moins il se procure des occasions alors que Casimir qui est tout le temps titulaire ne s'en procure aucune et n'a aucun sens tactique, Cornette a tout de même mis 6 buts dans la saison et est notre meilleur buteur avec Alioui. En tout cas ces deux joueurs me semblent définitivement perdus pour l'équipe au vue la motivation qui leur reste. Si on ajoute un Richardson qui a l'air complètement parti du HAC, ça devient compliqué.

Nos jeunes joueurs même s'ils apportent de la fraîcheur manquent cruellement d'expérience pour ce niveau, on le voit par rapport au nombre important de fautes qu'ils commettent.

Et enfin Elsner me semble totalement perdu en cette fin de saison, je ne lui retrouve pas le sens tactique qu'il avait en début de saison, il a l'air d'essayer diverses solutions sans qu'aucune ne se révèle efficace, il est de plus en plus nerveux sur le bord du terrain et transmets sa nervosité à nos joueurs. Là encore, je pense qu'on se trouve face à un terrible manque d'expérience face à une situation qu'on vit et à l'enjeu qu'il y a derrière.

Voilà c'est juste mon avis, je sens que je me faire démolir pour oser émettre des doutes sur Elsner mais je pense qu'il est en partie responsable de notre manque de réussite actuel.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

C'est pas forcément faux mais à sa décharge il doit composer avec des absents à répétion, c'est pas simple avec un banc plutôt faible.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 17:43 Pour ma part, je n'en connais pas les raisons et comment ça se passe à l'intérieur de l'équipe mais je me demande si Elsner n'a pas fait une erreur stratégique en laissant Cornette et Kitala sur le banc ces dernières semaines. Ok Kitala rate des balles de match mais au moins il se procure des occasions alors que Casimir qui est tout le temps titulaire ne s'en procure aucune et n'a aucun sens tactique, Cornette a tout de même mis 6 buts dans la saison et est notre meilleur buteur avec Alioui. En tout cas ces deux joueurs me semblent définitivement perdus pour l'équipe au vue la motivation qui leur reste. Si on ajoute un Richardson qui a l'air complètement parti du HAC, ça devient compliqué.
Pour aller dans ce sens on peut aussi se poser la question si c’était pertinent de la part de Bodmer de dire à la télé qu’il y a des joueurs à qui on va devoir demander de partir.
Même si certains joueurs doivent s’en douter ça ne pousse pas à se motiver un maximum.

De même quand Bodmer, en parlant du mercato, dit “on a des yeux comme tout le monde, on va devoir recruter à certains postes”. C’est clairement une charge contre nos attaquants.

On me tombe dessus, je suis un mauvais supporter quand je dis que Kitala ou d’autres sont tartes mais je ne reste qu’un supporter lambda qui s’exprime sur un forum. Je ne suis pas le directeur sportif et je ne m’exprime pas dans la presse ou à la télé.

Sur la fond je suis complètement d’accord avec Bodmer, sur la forme je trouve ça très maladroit.

Un peu de langue de bois en disant “certains joueurs ont encore une carte à jouer” aurait peut être été plus judicieux.
Modifié en dernier par Meven le 27 mai 2023 17:56, modifié 3 fois.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1028
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 17:43 Pour ma part, je n'en connais pas les raisons et comment ça se passe à l'intérieur de l'équipe mais je me demande si Elsner n'a pas fait une erreur stratégique en laissant Cornette et Kitala sur le banc ces dernières semaines. Ok Kitala rate des balles de match mais au moins il se procure des occasions alors que Casimir qui est tout le temps titulaire ne s'en procure aucune et n'a aucun sens tactique, Cornette a tout de même mis 6 buts dans la saison et est notre meilleur buteur avec Alioui. En tout cas ces deux joueurs me semblent définitivement perdus pour l'équipe au vue la motivation qui leur reste. Si on ajoute un Richardson qui a l'air complètement parti du HAC, ça devient compliqué.

Nos jeunes joueurs même s'ils apportent de la fraîcheur manquent cruellement d'expérience pour ce niveau, on le voit par rapport au nombre important de fautes qu'ils commettent.

Et enfin Elsner me semble totalement perdu en cette fin de saison, je ne lui retrouve pas le sens tactique qu'il avait en début de saison, il a l'air d'essayer diverses solutions sans qu'aucune ne se révèle efficace, il est de plus en plus nerveux sur le bord du terrain et transmets sa nervosité à nos joueurs. Là encore, je pense qu'on se trouve face à un terrible manque d'expérience face à une situation qu'on vit et à l'enjeu qu'il y a derrière.

Voilà c'est juste mon avis, je sens que je me faire démolir pour oser émettre des doutes sur Elsner mais je pense qu'il est en partie responsable de notre manque de réussite actuel.
Ton analyse est pertinente , ceci étant précisé que le groupe , le staff n étaient sûrement pas programmés pour se trouver dans une telle configuration ( favorable) des cette saison .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 17:46 C'est pas forcément faux mais à sa décharge il doit composer avec des absents à répétion, c'est pas simple avec un banc plutôt faible.
Exact on ne sait pas non plus ce qu’aurait donné la fin de saison avec Kechta.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 17:46 C'est pas forcément faux mais à sa décharge il doit composer avec des absents à répétion, c'est pas simple avec un banc plutôt faible.
Je suis d'accord, mais quand on a un banc plutôt faible doit-on encore le dégarnir en acceptant de laisser partir un attaquant en équipe de France ? La gestion d'un groupe c'est aussi d'anticiper l'avenir et les éventuelles suspensions ou blessures. Par ailleurs, je reste surpris de la différence de niveau que l'on affiche entre le match de Rodez qui malgré le score étriqué est pour moi un match référence de l'année et les 3 matchs qui suivent.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 27 mai 2023 17:55
mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 17:46 C'est pas forcément faux mais à sa décharge il doit composer avec des absents à répétion, c'est pas simple avec un banc plutôt faible.
Exact on ne sait pas non plus ce qu’aurait donné la fin de saison avec Kechta.
Faut arrêter avec l'absence de Kechta, ce n'est pas son absence qui fait les 3 derniers matchs, on a fait d'autres matchs sans lui depuis sa blessure ; les matchs contre Caen et Rodez étaient d'un tout autre niveau que nos 3 derniers matchs et Kechta n'était pas là. C'est la pression qu'on se met qui fait que nos résultats sont médiocres actuellement, pas l'absence de Kechta. Et puis je rappelle qu'avant sa blessure, Kechta montrait tout de même des signes de faiblesse et n'était plus aussi brillant qu'en début de saison.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Tu ne peux pas occulter que l’absence de Kechta nous est préjudiciable pour cette fin de saison.
Ok on a fait des beaux matchs sans lui, peut être auraient ils encore été d'un autre niveau avec, et aujourd'hui, sur cette fin de saison, clairement il manque.

Concernant Joujou, le staff pouvait difficilement le retenir. Et n'oubliez pas que son départ intervient avant les 5 matchs de Thiaré, Elsner ne l'aurait pas laissé à dispo de l'EdF après le match d'Annecy.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Je ne pense pas que ce soit son absence qui nous soit préjudiciable sur les 3 derniers matchs mais bien la peur qui s'est emparée de nos joueurs. Le match d'Annecy est un non match, on a joué la plupart du temps vers l'arrière en cherchant le match nul et est arrivé ce qui devait arriver, un but sur une de nos seules erreurs défensives de l'année.

Concernant Joujou, oui le staff pouvait le retenir, d'autres staffs l'ont bien fait pour leurs joueurs (Joujou leur doit d'ailleurs sa sélection) et à un moment donné, il faut savoir ce que l'on vise. Thiaré a pris 5 matchs pour un carton rouge, mais il aurait aussi très bien pu se blesser dans les matchs à venir ; on connaît sa nature fragile et les coups qu'il prend de l'adversaire, donc une potentielle absence de Thiaré en fin de saison était prévisible.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Tu vois tu le dis toi même, on a joué vers l’arrière ... chose surement que l'on n'aurait pas fait avec Ketcha, qui joue plutôt vers l'avant ! ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 18:38 Tu vois tu le dis toi même, on a joué vers l’arrière ... chose surement que l'on n'aurait pas fait avec Ketcha, qui joue plutôt vers l'avant ! ;)
Tu ne sais pas quel comportement aurait eu Kechta dans ces circonstances là ; il aurait peut-être comme les autres jouer la peur au ventre.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Ok, tu as raison. il n'apportait pas , et n'aurait rien apporté de plus.

C'est surement aussi pour ça que Elsner a dit à Joujou d'aller en EdF, il n'apportait pas grand chose de plus qu'un Thiaré ou Kitala.
Répondre