Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

C'est un peu notre finale de LDC à nous !!! :winner1:

Vu le stress de chacun, finalement, heureusement qu'on ne joue pas l'Europe tous les ans. :mdr1:
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par david »

mHACcauv a écrit : 30 mai 2023 16:18 C'est un peu notre finale de LDC à nous !!! :winner1:

Vu le stress de chacun, finalement, heureusement qu'on ne joue pas l'Europe tous les ans. :mdr1:
oui c'est une finale mais avec l'avantage de pouvoir faire match nul et de la gagner quand même
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Nous étions (tous à presque) - à juste titre- très optimistes compte tenu de notre sérénité défensive, de notre invisibilité.

Puis, la machine s'est enrayée , la confiance a laissé pour certains la place à une autosatisfaction prématurée.

Je répète ce que j'ai déjà dit ici: notre rôle - à nous supporters- est de supporter , donc d'user de nos cordes vocales et de notre dynamisme pour être ce 12ème homme dont nos hacmens auront tant besoin contre Dijon.

Les critiques, analyses, voire remises en cause de la gestion de la direction sportive de cette fin de saison auront lieu après si elles doivent avoir lieu.

Mais avant, tout ....Soyons objectifs et honnêtes: nous aurions tous signés des deux doigts de pieds (moi le premier!) pour une telle fin de saison, quand bien même rien n'est acquis!

Nous avons un final palpitant à jouer, de telles émotions n'ont pas été connues depuis plus d'une décennie.

Je ne suis pas en train de dire que tout est parfait, mais cette équipe, loin d'être la plus talentueuse de l'histoire contemporaine du HAC, a du coeur et des ressources.

Faisons en sorte que nos encouragements constituent aussi des remerciements pour les émotions générées après des années de frustration et de morosité....

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 30 mai 2023 16:15 L'analyse est simple , il ne faut pas perdre.

Nous ne sommes plus à l'abri , je ne l'aurais pas cru.

Je ne nous vois pas gagner contre Dijon ; ils jouent leur survie et sont sur une dynamique positive contrairement à nous.

Ce match va être très compliqué et il faut marquer les premiers sinon c'est mort.

J'ai pronostiqué 1-1 dans la douleur.

Metz et Bordeaux vont gagner leur match je pense mais Metz restera devant Bordeaux.

Un final très serré ou tout peut arriver.

Allez ''ciel et marine ! "
Et toi qui nous voyait toujours devant , comme quoi ...
Il ne faut pas perdre, ben ça, on le sait
Je ne vois pas un 1-1 comme toi, mais une victoire du HAC 1-0
Il n’est pas du tout sûr que Metz gagne contre Bastia .
Soyons sérieux et appliques et ça passera !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Momo-k a écrit : 30 mai 2023 17:25 Nous étions (tous à presque) - à juste titre- très optimistes compte tenu de notre sérénité défensive, de notre invisibilité.

Puis, la machine s'est enrayée , la confiance a laissé pour certains la place à une autosatisfaction prématurée.

Je répète ce que j'ai déjà dit ici: notre rôle - à nous supporters- est de supporter , donc d'user de nos cordes vocales et de notre dynamisme pour être ce 12ème homme dont nos hacmens auront tant besoin contre Dijon.

Les critiques, analyses, voire remises en cause de la gestion de la direction sportive de cette fin de saison auront lieu après si elles doivent avoir lieu.

Mais avant, tout ....Soyons objectifs et honnêtes: nous aurions tous signés des deux doigts de pieds (moi le premier!) pour une telle fin de saison, quand bien même rien n'est acquis!

Nous avons un final palpitant à jouer, de telles émotions n'ont pas été connues depuis plus d'une décennie.

Je ne suis pas en train de dire que tout est parfait, mais cette équipe, loin d'être la plus talentueuse de l'histoire contemporaine du HAC, a du coeur et des ressources.

Faisons en sorte que nos encouragements constituent aussi des remerciements pour les émotions générées après des années de frustration et de morosité....

Maurice
Pas d’accord avec ton analyse !
Pour les supporters oui, pour les résultats, non !
Les critiques de la gestion de la direction sportive font déjà apparaître un certain nombre de chose :

Les top :
Une saison réussie et un cavalier seul en tête durant une grande partie du championnat
Un entraîneur et des joueurs honorés par des trophée UNFP
Les Flop :

Un mercato d’hiver raté qui nous laisse finir le championnat sans attaquant

Moi, j’aurais signé pour une montée plus rapide avec une avance plus importante.
On s’est planté 2 fois . Malgré tout heureusement que nous avions cette avance , qui nous permet de rester en tête ! Mais que c’est laborieux....
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Relis mon post en entier .

Les critiques viendront le cas échéant après .....

Et si tu as lu mes interventions tu constateras que je n'ai pas caché ma désapprobation sur certaines postures de la direction sportive....

Mais Philippe , toi comme moi , conviendrons que cette saison dans sa globalité est inespérée ....

Donc rien que pour cela , faisons œuvre d union sacrée , supportons notre équipe , nos couleurs afin de les hisser dans l elite....

Sachons aussi et surtout remercier ce qu'il se doit pour cette belle saison , dont l issue pourrait se révéler merveilleuse comme amere suivant la tournure des événements ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

J’ai bien lu ton post mais persiste et signe : Les critiques on peut les garder pour après si on monte mais elles sont déjà là .

Cette saison est inespérée mais on le répète trop souvent et on en oublie l’essentiel : La montée.
Si tu fais une saison époustouflante avec d s records et que tu ne montes pas, tu as la place du con et tu n’es pas plus plus avancé.
L’objectif de là montée aurait pu être atteint bien avant , si on n’avait pas joué avec les nerfs de l’equipe ..
Et malheureusement, si cette saison se révèle amère, comme tu dis, elle ne sera pas remerciée , je le crois .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 30 mai 2023 17:25
Je répète ce que j'ai déjà dit ici: notre rôle - à nous supporters- est de supporter , donc d'user de nos cordes vocales et de notre dynamisme pour être ce 12ème homme dont nos hacmens auront tant besoin contre Dijon.

Les critiques, analyses, voire remises en cause de la gestion de la direction sportive de cette fin de saison auront lieu après si elles doivent avoir lieu.
C’est là que je ne partage pas une partie de ta vision des choses.

Pour toi comme pour d’autres les supporters doivent être sur le forum comme ils doivent être au stade. Il ne faut pas émettre la moindre critique.

Pour moi le forum et le stade se sont deux choses bien distinctes.
Oui je suis d’accord au stade on doit chanter, s’arracher les cordes vocales et montrer tout notre soutien a l’équipe.
Cependant le forum est un lieu de discussion où on donne son analyse, ou on peut apporter la critique à condition que ça ne soit pas un simple défouloir comme on pouvait le voir par le passé.
Même si je suis dure avec Kitala je serai à fond derrière lui s’il joue vendredi, espérant qu’il m’oblige à floquer l’un de mes maillots favoris à son nom.

Personnellement, au contraire ça a même tendance a m’irriter les supporters qui jouent les supporters modèles pendant tout la semaine mais qui en contre partie ne font pratiquement jamais de déplacement et qui encouragent lors des matchs à domicile mais pas non plus jusqu’à chanter pendant tout le match et ne pas être aussi actifs que les groupes de supporters.

Les joueurs apprécient les applaudissements et les messages d’encouragements mais je pense qu’ils sont davantage transcendés quand les supporters font un maximum de bruit.

A Marseille les supporters peuvent être très critiques pendant la semaine mais les jours de matchs ils mettent le feu dans les tribunes.
Ça ressemble déjà davantage à ma conception du supporterisme.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 30 mai 2023 18:42
Momo-k a écrit : 30 mai 2023 17:25
Je répète ce que j'ai déjà dit ici: notre rôle - à nous supporters- est de supporter , donc d'user de nos cordes vocales et de notre dynamisme pour être ce 12ème homme dont nos hacmens auront tant besoin contre Dijon.

Les critiques, analyses, voire remises en cause de la gestion de la direction sportive de cette fin de saison auront lieu après si elles doivent avoir lieu.
C’est là que je ne partage pas une partie de ta vision des choses.

Pour toi comme pour d’autres les supporters doivent être sur le forum comme ils doivent être au stade. Il ne faut pas émettre la moindre critique.

Pour moi le forum et le stade se sont deux choses bien distinctes.
Oui je suis d’accord au stade on doit chanter, s’arracher les cordes vocales et montrer tout notre soutien a l’équipe.
Cependant le forum est un lieu de discussion où on donne son analyse, ou on peut apporter la critique à condition que ça ne soit pas un simple défouloir comme on pouvait le voir par le passé.
Même si je suis dure avec Kitala je serai à fond derrière lui s’il joue vendredi, espérant qu’il m’oblige à floquer l’un de mes maillots favoris à son nom.

Personnellement, au contraire ça a même tendance a m’irriter les supporters qui jouent les supporters modèles pendant tout la semaine mais qui en contre partie ne font pratiquement jamais de déplacement et qui encouragent lors des matchs à domicile mais pas non plus jusqu’à chanter pendant tout le match et ne pas être aussi actifs que les groupes de supporters.

Les joueurs apprécient les applaudissements et les messages d’encouragements mais je pense qu’ils sont davantage transcendés quand les supporters font un maximum de bruit.

A Marseille les supporters peuvent être très critiques pendant la semaine mais les jours de matchs ils mettent le feu dans les tribunes.
Ça ressemble déjà davantage à ma conception du supporterisme.
Comme je le disais a Philippe, relis mes posts : je n'ai pas épargné de critiques la direction sportive et nos joueurs .

Ce que je veux dire , et je persiste aussi ( j'ai la tête dure ça doit être mon côté breton 😅) ,c'est union sacrée pour le match de Dijon et d ores et déjà remercions pour cette belle saison !

Tu sais meven , tu faisais allusion aux supporters qui faisaient oeuvre de présence uniquement a domicile .

Chauqe match a domicile auquel j'assiste equivajt a un déplacement (1000 kms aller et retour ) puisque je vis en Moselle et assiste a 9 matches en moyenne par saison .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Et je ne vois pas en quoi un mec qui ne fait pas de déplacements, n'est pas un "Supporter" modèle. 8/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 30 mai 2023 18:52 [

Comme je le disais a Philippe, relis mes posts : je n'ai pas épargné de critiques la direction sportive et nos joueurs .

Ce que je veux dire , et je persiste aussi ( j'ai la tête dure ça doit être mon côté breton 😅) ,c'est union sacrée pour le match de Dijon et d ores et déjà remercions pour cette belle saison !

Tu sais meven , tu faisais allusion aux supporters qui faisaient oeuvre de présence uniquement a domicile .

Chauqe match a domicile auquel j'assiste equivajt a un déplacement (1000 kms aller et retour ) puisque je vis en Moselle et assiste a 9 matches en moyenne par saison .
Bien évidement je te visais pas personnellement. D’ailleurs tu dis aussi qu’il faut s’arracher les cordes vocales ce que ne font pas tous les supporters.

Je parlais de ceux qui habitent au havre ou la région, qui ne critiquent jamais leur équipe mais qui se montrent discrets en tribune et pour qui les déplacements se limitent principalement à celui de Caen et Quevilly.

Bien évidemment au stade il faudra soutenir l’équipe avant le match et pendant le match jusqu’au coup de sifflet final et même si on venait à être mené au score. Une défaite ne nous condamnant pas forcément.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Momo-k a écrit : 30 mai 2023 18:52
Meven a écrit : 30 mai 2023 18:42
Momo-k a écrit : 30 mai 2023 17:25
Je répète ce que j'ai déjà dit ici: notre rôle - à nous supporters- est de supporter , donc d'user de nos cordes vocales et de notre dynamisme pour être ce 12ème homme dont nos hacmens auront tant besoin contre Dijon.

Les critiques, analyses, voire remises en cause de la gestion de la direction sportive de cette fin de saison auront lieu après si elles doivent avoir lieu.
C’est là que je ne partage pas une partie de ta vision des choses.

Pour toi comme pour d’autres les supporters doivent être sur le forum comme ils doivent être au stade. Il ne faut pas émettre la moindre critique.

Pour moi le forum et le stade se sont deux choses bien distinctes.
Oui je suis d’accord au stade on doit chanter, s’arracher les cordes vocales et montrer tout notre soutien a l’équipe.
Cependant le forum est un lieu de discussion où on donne son analyse, ou on peut apporter la critique à condition que ça ne soit pas un simple défouloir comme on pouvait le voir par le passé.
Même si je suis dure avec Kitala je serai à fond derrière lui s’il joue vendredi, espérant qu’il m’oblige à floquer l’un de mes maillots favoris à son nom.

Personnellement, au contraire ça a même tendance a m’irriter les supporters qui jouent les supporters modèles pendant tout la semaine mais qui en contre partie ne font pratiquement jamais de déplacement et qui encouragent lors des matchs à domicile mais pas non plus jusqu’à chanter pendant tout le match et ne pas être aussi actifs que les groupes de supporters.

Les joueurs apprécient les applaudissements et les messages d’encouragements mais je pense qu’ils sont davantage transcendés quand les supporters font un maximum de bruit.

A Marseille les supporters peuvent être très critiques pendant la semaine mais les jours de matchs ils mettent le feu dans les tribunes.
Ça ressemble déjà davantage à ma conception du supporterisme.
Comme je le disais a Philippe, relis mes posts : je n'ai pas épargné de critiques la direction sportive et nos joueurs .

Ce que je veux dire , et je persiste aussi ( j'ai la tête dure ça doit être mon côté breton 😅) ,c'est union sacrée pour le match de Dijon et d ores et déjà remercions pour cette belle saison !

Tu sais meven , tu faisais allusion aux supporters qui faisaient oeuvre de présence uniquement a domicile .

Chauqe match a domicile auquel j'assiste equivajt a un déplacement (1000 kms aller et retour ) puisque je vis en Moselle et assiste a 9 matches en moyenne par saison .
Alors déjà et d’une , il n’y a pas que les bretons qui sont têtus .Donc on doit tous aussi avoir la tête dure .

Et pour ce qui est de faire preuve de supportisme à domicile, chacun fait comme il peut et comme il l’entend.

Tu dis que tu fais 1000 km pour assister à des matches : C’est très bien de le faire mais c’est ton choix et c’ est parce que tu le veux bien ...

En ce qui me concerne, j’ai 62 ans (Donc 8 de plus que toi , je crois ) passés et j’habite à 1000 km du Havre, et avec la fatigue ...
Modifié en dernier par philippe31 le 30 mai 2023 19:22, modifié 2 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 30 mai 2023 18:58 Et je ne vois pas en quoi un mec qui ne fait pas de déplacements, n'est pas un "Supporter" modèle. 8/
Ce n’est pas ce que j’ai dit, relis moi.

Je dis que c’est bien beau de jouer les supporters modèle en ne critiquant jamais son équipe pendant la semaines mais je pense que les joueurs sont + sensibles au fait que des supporters se déplacent pour les voir jouer.
Je connais des supporters qui peuvent être très critiques pendant la semaine mais qui font énormément de déplacement et se donne à fond les jours de match.
Maintenant bien évidemment chacun fait dans la possibilité de ses moyens (moyen économique, vie familiale, travail etc…).
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Didhac76 »

En même temps je ne le vois annoncer " On va balancé le match ".. On verra bien....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Non, juste dire qu'ils ont fait une bonne saison, que l'objectif est atteint ... (et donc sous entendrait, on est en vacances)
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

Didhac76 a écrit : 30 mai 2023 19:29
En même temps je ne le vois annoncer " On va balancé le match ".. On verra bien....
En même temps ce n'est pas comme ci on était derrière...on est devant , on s'en tape... de ce qu'ils vont faire..on ne perd pas ,c'est ce qu'il nous faut...et on est aux anges.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Didhac76 »

Oui... Se concentrer sur notre match. Joué pour gagner et si on ne peut pas se satisfaire d'un nul. Allez le HAC !!!
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thonyo »

Meven a écrit : 30 mai 2023 19:07
mHACcauv a écrit : 30 mai 2023 18:58 Et je ne vois pas en quoi un mec qui ne fait pas de déplacements, n'est pas un "Supporter" modèle. 8/
Ce n’est pas ce que j’ai dit, relis moi.

Je dis que c’est bien beau de jouer les supporters modèle en ne critiquant jamais son équipe pendant la semaines mais je pense que les joueurs sont + sensibles au fait que des supporters se déplacent pour les voir jouer.
Je connais des supporters qui peuvent être très critiques pendant la semaine mais qui font énormément de déplacement et se donne à fond les jours de match.
Maintenant bien évidemment chacun fait dans la possibilité de ses moyens (moyen économique, vie familiale, travail etc…).
C’est un avis qui au final fait qu’il n’existe pas un seul modèle de supporter.

Parce que plus haut, je ne comprenais pas l’argument du supporter qui ne sait que chanter… J’aime bien ce débat du bon ou mauvais supporter. Tout le monde l’est mais l’autre ne l’est pas tout à fait. J’ai la naïveté de penser que tout le monde l’est. Je ne sais pas combien de matches j’ai pu voir avec un maillot ciel et marine entre la première, la réserve, la C, les cadets, minimes, juniors, u19, u17… mais j’en ai croisé du monde dans toutes ces tribunes, des dizaines de milliers faciles. La plupart était quand même là pour assister à un match du HAC. Donc, je ne vois pas en quoi il faut faire ce procès. Tous ceux qui viennent au stade veulent voir la victoire du HAC. Ce qui ne sera sûrement pas vrai la saison prochaine, si le club monte en L1.

Pour ma part, je sais que je suis un mauvais supporter car je n’ai aucune attache envers les joueurs. Certes, il y en a certains pour lesquels j’ai une affection particulière mais au bout du compte, c’est du collectif qui met en lumière l’individualisme. Au final, seules les couleurs restent.

J’ai eu la chance d’être au stade en 85. C’était la même, sauf qu’en face c’était le deuxième. Depuis, il y en a eu d’autres des montées, mais la rencontre de vendredi a le même parfum. Le quitte ou double après une superbe saison.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

En effet. .....ce qui nous relie tous ici c'est qu'on aime ce club .

On l aime certes différemment mais on l aime tous !

Je l'ai déjà dit ici mais j'ai une profonde admiration pour la mentalité britannique ( j'ai assisté à bon nombre de matches de D3 dont un récemment )

Le fighting spirit , l esprit sportif et ma conception du supporter c'est de briser nos cordes vocales 95 minutes et d éviter d user du sifflet que les footix ont dû trouver dans les paquets de bonux après 98. .

Espérons que pour Dijon , on n entende pas ces rabajoie .

Ce sera déjà bon signe pour l'issue du match!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre