Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

Thonyo a écrit : 30 mai 2023 20:55 J’aime bien ce débat du bon ou mauvais supporter.
Moi aussi , toujours passionnant de savoir comment les gens que tu côtoies, que tu rencontres... voient le supporterisme, ça donne toujours des débats toujours bien animé 😉,... d'enrichissant, en passant par respectueux en allant jusqu'à énervant.
C'est du bon.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 30 mai 2023 21:26
Thonyo a écrit : 30 mai 2023 20:55 J’aime bien ce débat du bon ou mauvais supporter.
Moi aussi , toujours passionnant de savoir comment les gens que tu côtoies, que tu rencontres... voient le supporterisme, ça donne toujours des débats toujours bien animé 😉,... d'enrichissant, en passant par respectueux en allant jusqu'à énervant.
C'est du bon.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Ne t'inquiète pas il y aura toujours des sujets sur lesquels on sera tous toujours d'accord, quelques soient nos petites divergences !

Les cannetons notamment 😂
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

Momo-k a écrit : 30 mai 2023 21:37
Domcan a écrit : 30 mai 2023 21:26
Thonyo a écrit : 30 mai 2023 20:55 J’aime bien ce débat du bon ou mauvais supporter.
Moi aussi , toujours passionnant de savoir comment les gens que tu côtoies, que tu rencontres... voient le supporterisme, ça donne toujours des débats toujours bien animé 😉,... d'enrichissant, en passant par respectueux en allant jusqu'à énervant.
C'est du bon.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Ne t'inquiète pas il y aura toujours des sujets sur lesquels on sera tous toujours d'accord, quelques soient nos petites divergences !

Les cannetons notamment 😂
🤣👍, non mais le sujet du supporterisme est vraiment intéressant.
Allez LE HAC !... J moins 3 !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Attention a ne pas prendre à l’envers ce que j’ai dit.
Ce n’est pas un débat sur ce que moi je considère comme étant un bon ou mauvais supporter.

Au contraire je parlais de ceux qui eux sur les réseaux sociaux se considèrent comme de parfait supporters car eux ne critiquent pas les joueurs pendant la semaine et se permettent donc de faire des leçons de moral au premier supporter qui se montre critique.

J’ai juste dit que ceux qui se permettent de faire ce type de réflexion mais qu’on ne voit que rarement en déplacement et qu’on n’entend jamais chanter, ceux là me font légèrement tousser.

J’ai jamais dit que les parfaits supporters c’était uniquement ceux qui chantaient au stade.

Au contraire j’expliquais qu’on a chacun sa vision du supporterisme et que certains sont peut être très critiques en semaine mais en contre partie donnent beaucoup d’eux même le week end (j’en ai connu beaucoup).

Maintenant si certains d’entre vous se sentent visés quand je parle des donneurs de leçons, vous savez ce qu’on dit: “quand on se sent morveux on se mouche”
:]

Le parfait supporter c’est peut être Olivia: elle a un nombre incalculable de déplacements et en public s’est toujours montrée extrêmement bienveillante vis à vis des joueurs ou des coachs.

Mais Olivia est unique.

En résumé pour ceux qui n’ont toujours pas compris; je ne me considère pas comme étant un parfait supporter, a la base je répondais à Momo qui disait, comme d’autres avant lui, que quand on supportait son club on ne devait pas se montrer critique.
Je suis tout à fait d’accord pour le stade mais sur le forum ou Twitter je considère que c’est différent.
Modifié en dernier par Meven le 31 mai 2023 00:45, modifié 1 fois.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thonyo »

J’ai tout compris, je ne me sens pas morveux, je trouvais juste cela réducteur au début.

Le public du HAC est versatile mais, vendredi, si les joueurs sont des bonhommes, tout le stade sera avec eux, derrière eux et pour eux. Seule la vérité du terrain fera le reste… mais tout le stade voudra la victoire et/ou la montée.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Thonyo a écrit : 31 mai 2023 00:44 J’ai tout compris, je ne me sens pas morveux, je trouvais juste cela réducteur au début.

Le public du HAC est versatile mais, vendredi, si les joueurs sont des bonhommes, tout le stade sera avec eux, derrière eux et pour eux. Seule la vérité du terrain fera le reste… mais tout le stade voudra la victoire et/ou la montée.
Je me suis peut être mal exprimé car mon but était justement de dénoncer ceux qui ont une vision réductrice du supporterisme.

Je suis juste fatigué des personnes qui te disent sur les différents médias que t’es un mauvais supporter car tu as osé dire que tel ou tel joueur était nul.

Et j’ai pris l’exemple des marseillais (dont je suis pourtant loin d’être fan) qui en semaine peuvent être excessivement critiques (Tudor était à peine arrivé qui était déjà critiqué) mais qui en contre partie mettaient le feu le week end.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Pour ma part , je ne pense pas qu'il existe de bons ou mauvais supporters et ai tjs eu du mal avec la vision manichéenne !

Par contre , j'ai jamais compris les gus qui sifflaient leur équipe à la moindre passe ratée , mais c'est finalement assez logique car ce ne sont pas des supporters 😂
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Momo-k a écrit : 31 mai 2023 08:49 Pour ma part , je ne pense pas qu'il existe de bons ou mauvais supporters et ai tjs eu du mal avec la vision manichéenne !

Par contre , j'ai jamais compris les gus qui sifflaient leur équipe à la moindre passe ratée , mais c'est finalement assez logique car ce ne sont pas des supporters 😂
D’accord pour les supporters. Pas de bons ou de mauvais. Mais il y aura toujours des spectateurs (Pas supporters) pour siffler pas forcément la moindre passe ratée mais un mauvais résultat. Et c’est dommage mais je crois qu’on ne peut rien y faire ....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Victor sélectionné en équipe d'Algérie....amplement mérité !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Ouf c'est pour le 18 juin...on ne sait jamais hein....genre complot pour pas que notre club monte en L1.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par martet »

titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 10:16 Victor sélectionné en équipe d'Algérie....amplement mérité !!!
Et pourtant il mériterait d’être en vacances comme toute l’équipe et staff qui finissent Carbo. Comme nous supporters on va sortir usé de cette saison et quelqu’en soit l’issue on est fier de ce qu’ils auront réalisés
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

martet a écrit : 31 mai 2023 10:52
titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 10:16 Victor sélectionné en équipe d'Algérie....amplement mérité !!!
Et pourtant il mériterait d’être en vacances comme toute l’équipe et staff qui finissent Carbo. Comme nous supporters on va sortir usé de cette saison et quelqu’en soit l’issue on est fier de ce qu’ils auront réalisés
C'est clair qu'il doit le prendre comme 1 corvée d'etre rappellé...... :jongle:
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

C'est pour sa que les thèses complotistes anti-le hac me font marrer....la Ligue prefererait metz qui monte et descends en permanence ou Lopez qui laisse des dettes astronomiques à notre Hac 2° au classement des centre de formation ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 12:23 C'est pour sa que les thèses complotistes anti-le hac me font marrer....la Ligue prefererait metz qui monte et descends en permanence ou Lopez qui laisse des dettes astronomiques à notre Hac 2° au classement des centre de formation ?
pas de these complotiste anti hac specialement, mais des passe droits pour des clubs historiques oui. Bordeaux maintenu en L2, tu remplaces par troyes dans la meme situation, on les maintien pas. Si tu crois que le foot n est pas corrompu, cela part deja des appuis politiques. Penser le contraire c est clairement ne pas vivre dans le monde actuel ;)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 31 mai 2023 16:30
titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 12:23 C'est pour sa que les thèses complotistes anti-le hac me font marrer....la Ligue prefererait metz qui monte et descends en permanence ou Lopez qui laisse des dettes astronomiques à notre Hac 2° au classement des centre de formation ?
pas de these complotiste anti hac specialement, mais des passe droits pour des clubs historiques oui. Bordeaux maintenu en L2, tu remplaces par troyes dans la meme situation, on les maintien pas. Si tu crois que le foot n est pas corrompu, cela part deja des appuis politiques. Penser le contraire c est clairement ne pas vivre dans le monde actuel ;)
ok....ils on quoi de plus que nous Bordeaux ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 17:11
Abraxas76 a écrit : 31 mai 2023 16:30
titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 12:23 C'est pour sa que les thèses complotistes anti-le hac me font marrer....la Ligue prefererait metz qui monte et descends en permanence ou Lopez qui laisse des dettes astronomiques à notre Hac 2° au classement des centre de formation ?
pas de these complotiste anti hac specialement, mais des passe droits pour des clubs historiques oui. Bordeaux maintenu en L2, tu remplaces par troyes dans la meme situation, on les maintien pas. Si tu crois que le foot n est pas corrompu, cela part deja des appuis politiques. Penser le contraire c est clairement ne pas vivre dans le monde actuel ;)
ok....ils on quoi de plus que nous Bordeaux ?
Club avec une histoire et un Palmarès Bien plus important que le nôtre et cette saison, même si moins bien classés, un effectif que le nôtre .
Également des appuis politiques bien plus importants que les nôtres sans parler de l’importance de la ville ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 31 mai 2023 17:26
titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 17:11
Abraxas76 a écrit : 31 mai 2023 16:30

pas de these complotiste anti hac specialement, mais des passe droits pour des clubs historiques oui. Bordeaux maintenu en L2, tu remplaces par troyes dans la meme situation, on les maintien pas. Si tu crois que le foot n est pas corrompu, cela part deja des appuis politiques. Penser le contraire c est clairement ne pas vivre dans le monde actuel ;)
ok....ils on quoi de plus que nous Bordeaux ?
Club avec une histoire et un Palmarès Bien plus important que le nôtre et cette saison, même si moins bien classés, un effectif que le nôtre .
Également des appuis politiques bien plus importants que les nôtres sans parler de l’importance de la ville ...
c'est vrai ; mais déficit de 100 M...et si remontée pas d'argent pour recruter donc quel interet pour la ligue ?
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... etz-bastia

Pourquoi est ce impossible au havre ?

Très égoïstement nous devrions tous ici pour la plupart en avoir rien à faire compte tenu de notre présence vendredi au stade .

Mais je suis choqué que ce qui se fait a Bdx et a Metz ne se fasse pas au havre
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 17:38
philippe31 a écrit : 31 mai 2023 17:26
titanhac76 a écrit : 31 mai 2023 17:11

ok....ils on quoi de plus que nous Bordeaux ?
Club avec une histoire et un Palmarès Bien plus important que le nôtre et cette saison, même si moins bien classés, un effectif que le nôtre .
Également des appuis politiques bien plus importants que les nôtres sans parler de l’importance de la ville ...
c'est vrai ; mais déficit de 100 M...et si remontée pas d'argent pour recruter donc quel interet pour la ligue ?
Leur déficit n’est plus que de 50 M.
Pas un problème pour eux, ils se débrouilleront !
La ligue préfère les avoir en ligue 1 pour des raisons politiques ,
Au besoin, ils changeront de dirigeant .
Quand à nous : On dérange !
Répondre