Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

y a une difference entre ce qu il a apporté -du bon indeniablement- et son comportement en cette fin de saison. C est pour lui aussi sa 1ere saison pro, il aurait pu peter un plomb comme thiaré ou au contraire amener du calme dans l equipe, on n en sait rien.
On ne refera pas l histoire, mais a defaut de kechta, ce n etait pas non plus obligatoire que d autres joueurs baissent de pieds comme cela alors qu il fallait simplement 1 victoire sur les 4 derniers match et qu on a reussi qu un nul heureux sur les 3 joués...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 18:56 Ok, tu as raison. il n'apportait pas , et n'aurait rien apporté de plus.

C'est surement aussi pour ça que Elsner a dit à Joujou d'aller en EdF, il n'apportait pas grand chose de plus qu'un Thiaré ou Kitala.
Tu confonds ce que Kechta a apporté jusqu'à sa blessure et ce qu'il aurait pu apporté s'il avait été encore là. Je dis juste qu'on n'en sait rien et qu'il aurait très bien pu baisser de niveau comme les autres.

Pour Joujou, la réalité est qu'il n'apportait pas plus qu'un Thiaré ou un Kitala : Thiaré 4 buts et 2 passes dérives, Kitala 2 buts et 1 passe décisive, Joujou 1 but et 1 passe décisive. Ce n'est pas parce qu'il nous apportait plus qu'il aurait intéressant de ne pas le laisser partir en EdF, mais parce que ça faisait un remplaçant de plus, pas forcément plus brillant que les autres, pas forcément moins bon non plus, mais une option de plus dans le jeu dont on s'est privée.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Kevin kar »

Moi ce que je regrette c'est que elsner n'ai pas essayer contre Annecy ou contre valenciennes un schéma plus offensif avec une vraie volonté d'essayer de marquer et de finir le championnat, après facile a dire il reste sur sa composition et tactique qui a bien fonctionné jusqu'à maintenant. Et c'est vrai que devant ça ressemble a du bricolage vite la fin de saison
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 18:44
mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 18:38 Tu vois tu le dis toi même, on a joué vers l’arrière ... chose surement que l'on n'aurait pas fait avec Ketcha, qui joue plutôt vers l'avant ! ;)
Tu ne sais pas quel comportement aurait eu Kechta dans ces circonstances là ; il aurait peut-être comme les autres jouer la peur au ventre.
Le fait est que tu ne savais pas si on allait connaître ou non une fin de saison compliquée, tu ne sais pas plus ce qu’on aurait fait avec Kechta.
A aucun moment je suis affirmatif et dis qu’on aurait nécessairement fait mieux mais on est tout de même en droit de se poser la question.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Fabi1 a écrit : 27 mai 2023 17:03
Meven a écrit : 27 mai 2023 16:28
Thibault a écrit : 27 mai 2023 15:37 Vous vous rendez bien compte que c'est tout à fait possible que Kitala nous fasse monter quand même ?
Ah mais je suis tout à fait sérieux concernant le flocage de mon maillot.

Si j’ai pris l’exemple d’Eder avec le Portugal ce n’est pas pour rien.
Mais je pense que Momo k l'est aussi, avec son tatouage ....
S'il nous colle un double , ce sera Yann sur la fesse gauche et Kitala sur la droite !!!

Je vous epargnerai la preuve sur le forum 😂
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 19:22
mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 18:56 Ok, tu as raison. il n'apportait pas , et n'aurait rien apporté de plus.

C'est surement aussi pour ça que Elsner a dit à Joujou d'aller en EdF, il n'apportait pas grand chose de plus qu'un Thiaré ou Kitala.
Tu confonds ce que Kechta a apporté jusqu'à sa blessure et ce qu'il aurait pu apporté s'il avait été encore là. Je dis juste qu'on n'en sait rien et qu'il aurait très bien pu baisser de niveau comme les autres.

Pour Joujou, la réalité est qu'il n'apportait pas plus qu'un Thiaré ou un Kitala : Thiaré 4 buts et 2 passes dérives, Kitala 2 buts et 1 passe décisive, Joujou 1 but et 1 passe décisive. Ce n'est pas parce qu'il nous apportait plus qu'il aurait intéressant de ne pas le laisser partir en EdF, mais parce que ça faisait un remplaçant de plus, pas forcément plus brillant que les autres, pas forcément moins bon non plus, mais une option de plus dans le jeu dont on s'est privée.
Je dis simplement qu'il aurait été surement plus facile de finir avec une des pièces maitresse de l'équipe plutot que sans !

Quand à Joujou, si il n'apportait pas plus, c'est bien pour cela que Elsner l'a laissé partir alors !
il pensait répartir le temps de jeu de Joujou entre Thiaré et Kitala, pas de bol, Thiaré a pété un câble !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 12:40
HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.
Et si on avait mi le péno à grenoble.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 27 mai 2023 21:02
EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 12:40
HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.
Et si on avait mi le péno à grenoble.


A contrario , sans le pétage de plomb stéphanois a Geoffroy Guichard et le carton qu'on fait, la différence de but et p être le nombre de points ne seraient pas les mêmes
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 27 mai 2023 20:09
EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 18:44
mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 18:38 Tu vois tu le dis toi même, on a joué vers l’arrière ... chose surement que l'on n'aurait pas fait avec Ketcha, qui joue plutôt vers l'avant ! ;)
Tu ne sais pas quel comportement aurait eu Kechta dans ces circonstances là ; il aurait peut-être comme les autres jouer la peur au ventre.
Le fait est que tu ne savais pas si on allait connaître ou non une fin de saison compliquée, tu ne sais pas plus ce qu’on aurait fait avec Kechta.
A aucun moment je suis affirmatif et dis qu’on aurait nécessairement fait mieux mais on est tout de même en droit de se poser la question.
Si tu prends l'exemple de Richardson qui a beaucoup apporté en première partie de saison et qui est complètement hors du coup depuis quelques matchs, tu es en droit de penser que ça aurait pu arriver à Kechta, surtout vu son manque d'expérience en L2. Mais de toute façon, c'est parler pour parler puisqu'il n'est plus là et que personne ne saura jamais. Pour ma part, je pense que ce n'est pas l'absence de Ketchta qui nous pose problème actuellement, mais plutôt un problème collectif de mental.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 27 mai 2023 21:02
EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 12:40
HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.
Et si on avait mi le péno à grenoble.
Ouh là là, alors toi tu remontes encore plus loin :D
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

On peut faire dire ce que l'on veut aux stats mais ...

avec Kechta , c'est 2.15 points par match

depuis qu'il est blessé (à la 20è J), on a tourné à 1.80 tous les 5 matchs et même moins de 1.71 depuis la 21è J jusqu'à aujourd'hui.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 22:17 On peut faire dire ce que l'on veut aux stats mais ...

avec Kechta , c'est 2.15 points par match

depuis qu'il est blessé (à la 20è J), on a tourné à 1.80 tous les 5 matchs et même moins de 1.71 depuis la 21è J jusqu'à aujourd'hui.
oui mais reconnais aussi que la pression n est plus la meme quand tu arrives en fin de saison, que des joueurs pourtant exemplaires depuis le debut de saison comme sanganté ou lekhal sont moins biens ces derniers temps... Donc rien ne dit qu avec kechta, la moyenne serait restée la meme, meme si je concois totalement qu il manque et qu il serait bien evidemment preferable de l avoir a dispo pour Elsner.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

La pression on l'a tout simplement parce qu'on n'a pas plier la saison avant. Avec Kechta cela aurait été plus simple et fait avant ces 4 derniers matchs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2023 22:17 On peut faire dire ce que l'on veut aux stats mais ...

avec Kechta , c'est 2.15 points par match

depuis qu'il est blessé (à la 20è J), on a tourné à 1.80 tous les 5 matchs et même moins de 1.71 depuis la 21è J jusqu'à aujourd'hui.
Effectivement les chiffres on leur faire dire ce qu'on veut :

Kechta ne s'est pas blessé à la 20ème journée, mais au début de la 29ème journée (précisément à la 4ème minute), donc c'est 28 journées qu'il faut prendre en compte avec Kechta, soit 57points/28 journées = 2,04 points par match et non pas 2,15.

De la 29ème journée à la 34ème journée (et la victoire à Rodez) le HAC a pris 14 points en 6 journées, soit 2,33 points par match et plus de points que lorsque Kethta jouait.

Et il y a les 3 derniers matchs, 1 point seulement en 3 matchs, soit 0,33 points par match.

On voit bien que le point de bascule n'apparaît pas dès la blessure de Kechta, mais uniquement sur les 3 derniers matchs ; en fait l'impact de la blessure de Kechta est plutôt positif pour le HAC sur les 6 matchs suivants, c'est après que ça se corse (sans mauvais jeu de mots).

Voilà la démonstration par l'absurde que les chiffres on les manipule comme on veut ; moi perso je pense que même avec Kechta on aurait subi le même sort, la défaillance elle est collective et elle est liée au mental des joueurs qui en ne prenant pas le match d'Annecy par le bon bout se sont mis la pression pour les suivants et ont totalement perdu leur football.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Et en complément j'ajouterais qu'entre la 20ème journée que tu évoques (2,15 points/match) et la 29 ème journée, les 8 journées jouées (de la 21ème à la 28 journée) avec Kechta, on a tourné à 1,75 points par match ; ce qui laisserait à penser si on en croit les stats que Kechta n'apportait plus la même chose à l'équipe qu'en début de saison et que sa blessure a plutôt profité au HAC puisque sur les 6 journées suivantes on a tourné à 2,33 points par match.

Mais ça, c'est juste pour faire un peu de provocation et pour montrer que les stats, et bien on s'en fout un peu.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Autant pour moi, j'ai pris les mauvaises journées en comparaison.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 21:53
Domcan a écrit : 27 mai 2023 21:02
EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 12:40 Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.
Et si on avait mi le péno à grenoble.
Ouh là là, alors toi tu remontes encore plus loin :D
Évidemment 😄, on est là à aller chercher la bête...en plus le coupable est tout trouvé.
Triste non?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 23:11
Voilà la démonstration par l'absurde que les chiffres on les manipule comme on veut ; moi perso je pense que même avec Kechta on aurait subi le même sort, la défaillance elle est collective et elle est liée au mental des joueurs qui en ne prenant pas le match d'Annecy par le bon bout se sont mis la pression pour les suivants et ont totalement perdu leur football.
Je pourrais être d’accord avec toi si ça ne faisait pas une douzaine de matchs qu’on était quelques uns à tirer la sonnette d’alarme, a trouver que notre jeu était extrêmement poussif et qu’on avait pas mal de réussite.

La réussite nous a fuit pendant quelques matchs mais je ne vois pas une grosse différence entre les matchs d’Annecy et Valenciennes et la dizaine de matchs précédent (a l’exception des matchs contre Rodez et Caen).

Le truc c’est qu’à l’époque tu nous expliquais que non ça ne changerait pas. Et d’autres nous expliquaient qu’il ne fallait pas critiquer une équipe première du championnat et sur le point de battre des records d’invincibilité.

J’aurais été d’accord avec toi si dès l’été dernier on n’avait pas été critique sur la qualité du secteur offensif.
Pour ma part je trouvais inquiétant nos recrutement offensif. Mais c’était sans imaginer qu’on allait avoir une des meilleures défenses de l’histoire du championnat, que Lekhal ferait sa meilleure saison et qu’Elsner ferait des miracles.

Sauf que malheureusement on approche de minuit, la magie de l’enchanteur Elsner est en train de s’estomper et peu à peu le carrosse redevient citrouille.

Contre Annecy je n’ai pas vu une équipe qui a perdu ces moyens mais une équipe qui n’a pas eut la réussite qu’elle eut lors de nombreux matchs similaires (exemple contre Pau et bien d’autres).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 28 mai 2023 03:53
EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 23:11
Voilà la démonstration par l'absurde que les chiffres on les manipule comme on veut ; moi perso je pense que même avec Kechta on aurait subi le même sort, la défaillance elle est collective et elle est liée au mental des joueurs qui en ne prenant pas le match d'Annecy par le bon bout se sont mis la pression pour les suivants et ont totalement perdu leur football.
Je pourrais être d’accord avec toi si ça ne faisait pas une douzaine de matchs qu’on était quelques uns à tirer la sonnette d’alarme, a trouver que notre jeu était extrêmement poussif et qu’on avait pas mal de réussite.

La réussite nous a fuit pendant quelques matchs mais je ne vois pas une grosse différence entre les matchs d’Annecy et Valenciennes et la dizaine de matchs précédent (a l’exception des matchs contre Rodez et Caen).

Le truc c’est qu’à l’époque tu nous expliquais que non ça ne changerait pas. Et d’autres nous expliquaient qu’il ne fallait pas critiquer une équipe première du championnat et sur le point de battre des records d’invincibilité.

J’aurais été d’accord avec toi si dès l’été dernier on n’avait pas été critique sur la qualité du secteur offensif.
Pour ma part je trouvais inquiétant nos recrutement offensif. Mais c’était sans imaginer qu’on allait avoir une des meilleures défenses de l’histoire du championnat, que Lekhal ferait sa meilleure saison et qu’Elsner ferait des miracles.

Sauf que malheureusement on approche de minuit, la magie de l’enchanteur Elsner est en train de s’estomper et peu à peu le carrosse redevient citrouille.

Contre Annecy je n’ai pas vu une équipe qui a perdu ces moyens mais une équipe qui n’a pas eut la réussite qu’elle eut lors de nombreux matchs similaires (exemple contre Pau et bien d’autres).
Tout à fait...de plus on oublie vite , moi le premier , que Bodmer étais sur Charbonnier qui avais dit oui avant de se retracter et que son plan "b" est partis en Belgique.....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Dommage qu’il n’ait pas eu de plan c avec la data , par exemple....
Répondre