Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par apprenti_pharmacien »

EXPAT95 a écrit : 03 juin 2023 08:37 Les déclarations de Lopez la veille sur twitter qui peuvent laisser penser à la commission qu'il a induit un mauvais climat dans le mach, les déclarations de la ministre qui demande des sanctions exemplaires et qui dit qu'elle suivra ça de près, ça sent tout de même pas très bon pour Bordeaux. Mais bon, on en a vu d'autres.

Le joueur ruthénois n'a pas l'air d'être violemment agressé mais peut-être est-il mal retombé sur la tête sur la pelouse.
Hier sur RMC un supp bordelais disait qu'après l'incident et alors que le joueur était encore au sol, des pétards ont été lancé à côté de lui. Ça a peut être joué.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par HACISBACK »

La raison de la réserve de Dijon est très simple, ils espèrent gagner sur tapis vert c'est leur seul façon de se maintenir. Vraiment petit joueur et pas très fair-play Dupraz.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Mombaerts »

Momo-k a écrit : 03 juin 2023 08:23 Bonjour a toutes et a tous

Gueule de bois ce matin mais pour une bonne raison pour une fois !

Mon débriefing et mes réflexions pour l essentiel :

. Quelle est la probabilite d'une victoire sur tapis vert des. Dijonais ?

Aucune ! Car l arbitre a ordonné la reprise du match et le site de la lfp mentionne que notre hac est champion .

. Y aura t il des sanctions ?

Je crains un huit clos vu la jurisprudence

. Je reviens sur l intervention de Riolo d'hier matin : de retour du stade j'ai regardé ( certes avec quelques verres dans le nez ) le Replay de la fin du match et notamment la célébration du titre : je n'ai pas vu a un seul moment roussier et bodmer ensemble ni célébrer .
Peut être est ce un hasard ....mais si cette rumeur véhiculee par riolo se révélait vrai , comment imaginer qu'un des deux ne quitterait pas le navire ?

.petite question : je crois avoir perçu Bernard Mendy : était il la a titre amical pour bodmer ou a t il désormais un rôle dans le staff ?

. Ça touche davantage le topic mercato mais une decla ma fait pense que ça allait bouger chez les gardiens : d'ici a penser qu Hugo allait rejoindre Gauthier ....je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas impossible .

. L épisode bordelais me fait irrémédiablement penser à la vraie fausse pressuposee decla de Lopez sur twitter : je ne sais qu'elle sera la position de la commission mais faire rejouer le match serait d une cruauté absolue poir les messins et lequite sportive.

. A la vue des images , outre le comportement d'une debilite sans nom du supporter bordelais , j'ai , a vrai dire , pense a première vu que le joueur de rodez était a la cascade ce que dupraz est a la comedie......
Les avis médicaux m'ont en partie ôter ce doute mais la 38e journée peut malheureusement laisser place a toutes les conjectures et scénarii vu les enjeux sportifs , financiers .

Au final , je finirai par l envahissement prématuré :

Les gars vous m'avez gâché ma fête comme vous avez gâché la fête de bcp comme le disent amèrement bcp ici .,...

Certes nous sommes tous heureux mais cette angoisse , ce flottement de fin de match ! Non merci !

Le risque de perdre sur tapis vert , même s'il est écarté me donne un mal de bide et une angoisse rétrospective ....

Donc oui goût amer ....

Heureux mais un arrière goût d urine dans le cocktail les gars et ça c'est indigeste ....

En terme d'intensité , c'est peut être ma madeleine de Proust mais je préférais 85 et je vais finir sur un point . Dupraz a raison sur un point : " c'est a l'image de notre société ".

Sauf que par cette phrase , je pense au comportement de ces énergumènes de la 94eme et a dupraz himself qui saute sur l'occasion pour tenter d'obtenir lamentablement une victoire qu'il est incapable d'obtenir sur le terrain sportif !

Bonne journée à tous et peut être à tout à l heure à l hôtel de ville

Allez le HAC !
Je te rejoins.
De nos jours,a la moindre faille,on s'y engouffre pour sauver sa peau...
Quitte à être pourri dans le comportement....et dans le jeu.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Gianluca »

Je trouve que le vrai drame de la soirée c'est Rodez ou Annecy en national sur un événement pareil.
Des fins de saison pourries avec des matchs où des équipes qui n'ont plus rien à gagner ou à perdre on connaît... on se souvient de Dijon.
Mais si Rodez gagne sur tapis vert : à la place des annéciens, il y a de quoi avoir les boules car rien ne dit que Bordeaux n'aurait pas au moins égalisé. Annecy, au regard de leur budget, a fait une superbe saison.
Et pour moi Rodez mérite pas non plus de descendre. 2 équipes très valeureuses qui ont fait une bonne saison.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Je viens de regarder les images de Bordeaux ; mais sérieux y'à rien il simule le mec !!!.....lui et le supporter devraient etre suspendus , c'est honteux pour le foot ces simulations.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

A aucun moment j'ai pensé que le résultat pouvait être contesté, ce sont les dijonnais qui ont créé cet atmosphère détestable en refusant de revenir sur le terrain donc perdant par la même occasion ce match, et bien sûr constaté par l'arbitre pour siffler la fin du match.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

titanhac76 a écrit : 03 juin 2023 11:17 Je viens de regarder les images de Bordeaux ; mais sérieux y'à rien il simule le mec !!!.....lui et le supporter devraient etre suspendus , c'est honteux pour le foot ces simulations.
Peut être est il très emotif et peut être a t il reçu un coup , un pétard à proximité ?

Difficile de se faire son opinion .

Mais il est vrai , toutes les options sont ouvertes

Et a la vue des images , comment dire ?

Des bousculades comme ça j'en ai eu 200 dans la vie de tous les jours , je n'ai jamais bénéficie du protocole comotion cérébrale ...

Toutefois il est vrai ...je n étais pas a 45 minutes de l'issue d'une saison de ligue 2 ......😂

Dieu seul sait mais les images interrogent .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Bioubz »

Je lis beaucoup de messages ici concernant le joueur ruthénois qui en rajoute (peut-être oui) et il en prend pour son grade.

Les mecs, vous blâmez un mec qui c'est fait agresser physiquement (certes pas super violemment, mais y a la chute derrière) par un "supporter bordelais". On marche sur la tête. :o 8/

Même si le joueur n'en avait pas rajouté, Bordeaux en aurait pris pour son grade. Oui le club de Bordeaux... A cause d'UN con.
Moi je fais ça à mon boulot, je me fais virer. :gene:

Et puis, s'il y a une commotion elle ne sort pas de nulle part. Y a des médecins qui font certainement leur taf correctement (pas comme le stadier d'Océane :hehe: ), donc remettre le verdict médical en cause franchement...

Bref, au vu de la victoire des messins, les Girondins auraient du faire un gros score alors qu'ils perdaient 1-0.
Pour la descente, Annecy risque de descendre pour le coup. Mais Rodez menait et on ne saura jamais ce que ça aurait donné au final.

Et Dupraz... Quel Tartuffe. :]
Le National, c'est pas hier, c'est pas demain... C'est maintenant!
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Fabi1 »

De toute façon, geste violent ou pas, le simple fait qu'un supporter rentre sur le terrain et touche un joueur adverse est en soi inadmissible !!!
La fin de saison des Bordelais est à l'image de leur président..... pathétique !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 03 juin 2023 11:40 Je lis beaucoup de messages ici concernant le joueur ruthénois qui en rajoute (peut-être oui) et il en prend pour son grade.

Les mecs, vous blâmez un mec qui c'est fait agresser physiquement (certes pas super violemment, mais y a la chute derrière) par un "supporter bordelais". On marche sur la tête. :o 8/

Même si le joueur n'en avait pas rajouté, Bordeaux en aurait pris pour son grade. Oui le club de Bordeaux... A cause d'UN con.
Moi je fais ça à mon boulot, je me fais virer. :gene:

Et puis, s'il y a une commotion elle ne sort pas de nulle part. Y a des médecins qui font certainement leur taf correctement (pas comme le stadier d'Océane :hehe: ), donc remettre le verdict médical en cause franchement...

Bref, au vu de la victoire des messins, les Girondins auraient du faire un gros score alors qu'ils perdaient 1-0.
Pour la descente, Annecy risque de descendre pour le coup. Mais Rodez menait et on ne saura jamais ce que ça aurait donné au final.

Et Dupraz... Quel Tartuffe. :]
Le National, c'est pas hier, c'est pas demain... C'est maintenant!

Je suis d'accord avec toi : le geste est inadmissible , inacceptable et injustifiable .

Mais s'il te plaît : comotion cérébrale pour ce geste ?

Si cela avait été Neymar qu'aurait on dit ?

Je ne défends pas cet énergumène de supporter et bordeaux mérite de rester en ligue 2 a défaut d'être a la vraie place qui devrait être la sienne : en National ..

Mais le lien de causalité entre le geste et le comotion cérébrale m interroge comme il interroge une florilège d'observateurs....

Et je le répète pour la énième fois : geste inadmissible, stupide et inqualifiable du sinistre gus bordelais ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

La prison pour ce gus mais il va avoir des circonstances atténuantes comme d'hab'
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Hac123 »

apprenti_pharmacien a écrit : 03 juin 2023 08:38 Pour le coup au départ je pense qu'il y a une confusion. Desmas capte le ballon. El Hajjam le prend dans ses bras. Pas sur qu'il y ait un coup de sifflet mais El Hajjam qui saute sur Desmas pour le prendre dans ses bras à peut être donné l'impression à certains que le match était fini. Par contre normalement ça doit durer 2 minutes après la première annonce les gens doivent retourner pnus vite en tribune, et pas se filmer et faire les beaux.
Mentions spéciales aux parents indignes qui laisse des gamins seuls. En tribune sud un enfant de 4-5 ans max semblait tout perdu sur le terrain en cherchant ses parents...
La confusion vient pour moi de la petite de 7/8 ans sur le terrain et au fond le ballon capté par Desmas et la ?
Un coup de sifflet de l’arbitre et on le voit avec le ballon sous le bras.

Le flou complet et la une vague est partie qui aurait pu avoir de lourde conséquence. Mais comme dit par Bertrand Quennette ou Walid Archerchour, c’était uniquement de l’impatience et avec un côté festif.

Metz a envahi « au coup de sifflet final » aussi au même moment, oui ici ça a été prématuré mais à la suite d’une incompréhension.

De là à venir taper sur tlm c’est un peu beaucoup comme le disait Broke.
Enfin les situations n’ont rien à voir entre une incompréhension suite à un coup de sifflet a 15 secondes de la fin en gagnant 1-0 et un mec qui vient bousculer un adversaire célébrant son but en début de match.

A la mi temps sans savoir si le match de Bordeaux allait reprendre il aurait fallu :
• Que l’on perde et donc encaisser 2 buts
• Que Bordeaux gagne en rattrapant la différence de buts et donc en mettent 3 😁

Clairement le scénario était déjà fait
:echarpe2: :echarpe2:
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Rodjor a écrit : 03 juin 2023 11:48 La prison pour ce gus mais il va avoir des circonstances atténuantes comme d'hab'
Il ira jamais au placard pour ça sauf s'il a des antécédents longs comme le bras. .

Interdiction de stade et sursis je pense
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Bioubz »

Momo-k a écrit : 03 juin 2023 11:46Je suis d'accord avec toi : le geste est inadmissible , inacceptable et injustifiable .

Mais s'il te plaît : comotion cérébrale pour ce geste ?
Je ne suis pas médecin. :hehe:
Certains sur ce forum ont les compétences dans ce domaine.
Après, au sol, le joueur a l'air de se tenir la carotide. Je ne défends personne non plus mais on peut admettre qu'il a été "touché" (caressé diront certains ^^) au cou. Bref on n'est pas la là pour lui faire un certificat médical. :gene:

Donc, j'avoue que la vidéo montre une poussette du mec et qu'on n'aurait pas conclu à une commotion, mais je sais qu'un jour je me suis bien pété le coccyx en tombant le cul par terre. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 03 juin 2023 12:06
Momo-k a écrit : 03 juin 2023 11:46Je suis d'accord avec toi : le geste est inadmissible , inacceptable et injustifiable .

Mais s'il te plaît : comotion cérébrale pour ce geste ?
Je ne suis pas médecin. :hehe:
Certains sur ce forum ont les compétences dans ce domaine.
Après, au sol, le joueur a l'air de se tenir la carotide. Je ne défends personne non plus mais on peut admettre qu'il a été "touché" (caressé diront certains ^^) au cou. Bref on n'est pas la là pour lui faire un certificat médical. :gene:

Donc, j'avoue que la vidéo montre une poussette du mec et qu'on n'aurait pas conclu à une commotion, mais je sais qu'un jour je me suis bien pété le coccyx en tombant le cul par terre. :cote:
Le supporter bordelais aurait mériter une pancarte ( pas publicitaire ....)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Bioubz »

Momo-k a écrit : 03 juin 2023 12:08Le supporter bordelais aurait mériter une pancarte ( pas publicitaire ....)
Un pancarte dans la terrine, comme je dis toujours. :hehe:

Un autre qui aurait mérité une bonne affiche, c'est le stadier havrais qui fêtait la montée alors que le match n'était pas fini et qu'il devait faire son taf. C'est une vedette sur les réseaux sociaux maintenant. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par TIBUI »

Le HAC Champion et que titre l'équipe:

"Cauchemar à domicile" avec Bordeaux en image...
Pas un titre ou une image avec le HAC Champion...

Et on retrouve une page sur le HAC en plein milieu du journal après Bordeaux bien entendu...

A gerber...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

Incroyable, aux 13 heures de TF1 ils ont parlé de Bordeaux et de Metz mais rien du tout sur le HAC qui est champion, vraiment désolant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Bah tout le monde le sait , qui aime Le havre ?......ceux qui y sont nés bien souvent et on s'en fout des autres.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Nous sommes le 6° budget de L2 avec 16 m......
Répondre