Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 03 juin 2023 00:33 Pascal Dupraz : « Il m'a semblé que le match n'était pas terminé" "J'aurais aimé un peu plus de probité. Mes joueurs avaient peur. Ils ne voulaient pas revenir sur le terrain. »

Ses joueurs avaient peur, non mais quel charlot :(
C'est sûre que si Dupraz avait été sport, il faisait rentrer ses joueurs et il ne se serait rien passer.

Maintenant, si leur seule "chance" c'est de porter une réserve ... elle aura peu de chance d'aboutir, dans la mesure ou l'arbitre a bien fini par siffler la fin du match.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 03 juin 2023 00:33 Pascal Dupraz : « Il m'a semblé que le match n'était pas terminé" "J'aurais aimé un peu plus de probité. Mes joueurs avaient peur. Ils ne voulaient pas revenir sur le terrain. »

Ses joueurs avaient peur, non mais quel charlot :(
Ça, on peut le dire !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

mHACcauv a écrit : 03 juin 2023 00:35
EXPAT95 a écrit : 03 juin 2023 00:33 Pascal Dupraz : « Il m'a semblé que le match n'était pas terminé" "J'aurais aimé un peu plus de probité. Mes joueurs avaient peur. Ils ne voulaient pas revenir sur le terrain. »

Ses joueurs avaient peur, non mais quel charlot :(
C'est sûre que si Dupraz avait été sport, il faisait rentrer ses joueurs et il ne se serait rien passer.

Maintenant, si leur seule "chance" c'est de porter une réserve ... elle aura peu de chance d'aboutir, dans la mesure ou l'arbitre a bien fini par siffler la fin du match.
le hac aura forcement une amende deja...
ensuite a 15 secondes de la fin, dijon ne peut pas demander les 3 points, car au mieux ils auraient eu le temps d egaliser, et donc insuffisant pour rester en L2.
le fait que dijon revienne pas sur le terrain, ca pue pour eux tout de meme (jurisprudence Om/Milan !)

Concernant les autres matchs, laval s en sort a la 94eme minute, ca du etre hyper eprouvant pour les supporters tangos !
Du coup annecy et ses 2 coups d eclats contre nous et bordeaux se trouve clairement menacé de descendre directement si rodez gagne sur tapis vert. Mais comme c est bordeaux, j ai un gros doute tout de meme qu il ne refasse jouer le match, enfin du moins les 70 min restantes, et peut etre a huis clos. Apres faudrait un 6-1 pour acceder en l1.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Gérard Calvez porte plainte contre l’agresseur et pose une réclamation devant la LFP .
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

philippe31 a écrit : 03 juin 2023 01:24 Gérard Calvez porte plainte contre l’agresseur et pose une réclamation devant la LFP .
bon on ne l aime pas ok, mais t as le droit de l appeler correctement !! ;)
(sinon gerard calvez sur google, c est un dirigeant d entreprise de batiment, voila pour l info totalement inutile !!)
:hello:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Dupraz mérite le prix Nobel du fair play et de l élégance 😂
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »



a 2.30 on revoit le geste
Inadmissible de la part du con rentrant sur le terrain
mais...
commotion cerebrale vraiment pour le ruthenois ? 8/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Non mais c'est clair, qu'il n'y a rien sérieusement !
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par eric.la »

Si on ne prends que l'esprit sportif
- L'envahissement de terrain que l'on voit en vidéo avec des supporteurs (???) passer à côté des joueurs de Dijon sans les approchers montrent clairement qu'il n'y avait pas un esprit de danger mais de fête donc Rencontre validée.
- Bordeaux, match à reprendre à partir de l'arrêt du match seul hic l'équité sportive car connaissant à l'avance les autres résultats.
Côté business / pérénité fianciere du club:
- Dijon joue la carte de ne pas revenir (sécurité des joueurs) pour avoir match gagné sur tapis vert mais impossible car l'arbitre à fait reprendre le match.
- Bordeaux, 1 con sur 45 000 personnes et on sanctionne un club ? connaissant le stade, pour moi c'est soit une personne de la sécu, soit un organisateur ou autre car on ne peut pas rester comme ça le long du terrain sans autorisation. Par contre, je ne pense pas que Rodez joue la carte de la peur malgré que cela pourrait se comprendre. médecin du samu de Bdx validant l'état du joueur non apte à reprendre. Pour les enjeux financiers, bdx à raison de poser faire appel mais cela ne passera pas. Mais oui, commotion ça veut tout dire et rien dire mais qui sait, peut-être que dans les vestiaires, le joueur à eu un contrecoup et ça peut s'entendre. Bdx était dans les choux et Rodez en menant 1-0 avant tout pour continuer le match. Mais j'ai toujours un doute car niveau mentalité en 2023 dans le sport de haut niveau et plus encore au foot, c'est franchement pas top.

En conclusion, en ne mettant pas un systeme envitant ou limitant les incurssions, n'importe qui peut influencer un match, un championnat ou gacher la fête des milliers de fans de sport en général. on veut faire sympa en ne mettant rien entre les tribunes et le terrain mais au bout du bout bah non ça marche pas. Et on voit bien que dès que le sport inclus des enjeux financiers importants l'esprit n'est plus le même.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Le mec est un responsable d'un groupe de supporters (apparemment) qui était resté en bas pour ranger du matos du tiffo. (Dixit sur Equipe 21)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 03 juin 2023 01:32
philippe31 a écrit : 03 juin 2023 01:24 Gérard Calvez porte plainte contre l’agresseur et pose une réclamation devant la LFP .
bon on ne l aime pas ok, mais t as le droit de l appeler correctement !! ;)
(sinon gerard calvez sur google, c est un dirigeant d entreprise de batiment, voila pour l info totalement inutile !!)
:hello:
Autant pour moi , Gérard Lopez !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

eric.la a écrit : 03 juin 2023 02:08 Si on ne prends que l'esprit sportif
- L'envahissement de terrain que l'on voit en vidéo avec des supporteurs (???) passer à côté des joueurs de Dijon sans les approchers montrent clairement qu'il n'y avait pas un esprit de danger mais de fête donc Rencontre validée.
- Bordeaux, match à reprendre à partir de l'arrêt du match seul hic l'équité sportive car connaissant à l'avance les autres résultats.

...
En France il n y a pas au règlement la possibilité de reprendre un match au même score et à la minute auquel il a été arrêté comme en Espagne par exemple. Donc soit le match se rejoue totalement (a huis clos), soit ca fait victoire sur tapis vert pour rodez.
Mais si ca rejoue, ethiquement parlant c est une honte car bordeaux peut monter. Si c est pas rejouer, annecy a de quoi gueuler car le "coup" sur le ruthenois et sa commotion cerebrale semble franchement exageré, et rodez joue son va tout car un nul ou une defaite les condamne.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 03 juin 2023 02:07 Non mais c'est clair, qu'il n'y a rien sérieusement !
Il le pousse légèrement mais le geste est inadmissible quand même.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 03 juin 2023 00:33 Pascal Dupraz : « Il m'a semblé que le match n'était pas terminé" "J'aurais aimé un peu plus de probité. Mes joueurs avaient peur. Ils ne voulaient pas revenir sur le terrain. »

Ses joueurs avaient peur, non mais quel charlot :(
Ils joueront en National ils auront moins peur , beaucoup moins de monde dans les stades.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par nonostradamus »

Pauvre gars, il a plutôt la tête d'un père de famille, il a sûrement pété les plombs voyant la montée s'échapper. Il est probablement au poste à l'heure qu'il est et va regretter longtemps ce qu'il a fait. J'ai eu moi même un peu la même envie sur Gbric il y a 15 jours. Je n'excuse pas son geste complètement stupide, il a bousillé la soirée de 40 000 personnes.

Je suivais depuis le stade les autres rencontres, et aux vues des commentaires, je m'attendais à autre chose lorsque j'ai vu les images. Il s'est peut être vraiment fait mal, mais quand on voit la vidéo on dirait de la comédie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

nonostradamus a écrit : 03 juin 2023 02:44J'ai eu moi même un peu la même envie sur Gbric il y a 15 jours.
Mais toi, tu ne l'as pas fait.

Soirée houleuse en L2 avec:

- Un match interrompu à Nîmes pour des gaz lacrymo jetés à l'extérieur du stade, dont les émanations arrivaient sur le terrain.
- Un envahissement de terrain prématuré au Havre.
- Cette poussée d'un supporter bordelais sur un joueur adverse.

Les conséquences sanitaires de cette poussée peuvent laisser dubitatif. Après, le joueur a été vu par un urgentiste de garde et pas uniquement par le médecin de son club. Tu as beau "en rajouter", il y a des signes cliniques qui ne se jouent pas.
Cela risque d'être très compliqué pour les girondins et une fin catastrophique pour leur saison.
Ainsi qu'une fête gâchée par un individu pour les 40 000 fans présents.
La ministre s'en mêle.
Je n'aimerais pas être membre de la commission.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Bonjour a toutes et a tous

Gueule de bois ce matin mais pour une bonne raison pour une fois !

Mon débriefing et mes réflexions pour l essentiel :

. Quelle est la probabilite d'une victoire sur tapis vert des. Dijonais ?

Aucune ! Car l arbitre a ordonné la reprise du match et le site de la lfp mentionne que notre hac est champion .

. Y aura t il des sanctions ?

Je crains un huit clos vu la jurisprudence

. Je reviens sur l intervention de Riolo d'hier matin : de retour du stade j'ai regardé ( certes avec quelques verres dans le nez ) le Replay de la fin du match et notamment la célébration du titre : je n'ai pas vu a un seul moment roussier et bodmer ensemble ni célébrer .
Peut être est ce un hasard ....mais si cette rumeur véhiculee par riolo se révélait vrai , comment imaginer qu'un des deux ne quitterait pas le navire ?

.petite question : je crois avoir perçu Bernard Mendy : était il la a titre amical pour bodmer ou a t il désormais un rôle dans le staff ?

. Ça touche davantage le topic mercato mais une decla ma fait pense que ça allait bouger chez les gardiens : d'ici a penser qu Hugo allait rejoindre Gauthier ....je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas impossible .

. L épisode bordelais me fait irrémédiablement penser à la vraie fausse pressuposee decla de Lopez sur twitter : je ne sais qu'elle sera la position de la commission mais faire rejouer le match serait d une cruauté absolue poir les messins et lequite sportive.

. A la vue des images , outre le comportement d'une debilite sans nom du supporter bordelais , j'ai , a vrai dire , pense a première vu que le joueur de rodez était a la cascade ce que dupraz est a la comedie......
Les avis médicaux m'ont en partie ôter ce doute mais la 38e journée peut malheureusement laisser place a toutes les conjectures et scénarii vu les enjeux sportifs , financiers .

Au final , je finirai par l envahissement prématuré :

Les gars vous m'avez gâché ma fête comme vous avez gâché la fête de bcp comme le disent amèrement bcp ici .,...

Certes nous sommes tous heureux mais cette angoisse , ce flottement de fin de match ! Non merci !

Le risque de perdre sur tapis vert , même s'il est écarté me donne un mal de bide et une angoisse rétrospective ....

Donc oui goût amer ....

Heureux mais un arrière goût d urine dans le cocktail les gars et ça c'est indigeste ....

En terme d'intensité , c'est peut être ma madeleine de Proust mais je préférais 85 et je vais finir sur un point . Dupraz a raison sur un point : " c'est a l'image de notre société ".

Sauf que par cette phrase , je pense au comportement de ces énergumènes de la 94eme et a dupraz himself qui saute sur l'occasion pour tenter d'obtenir lamentablement une victoire qu'il est incapable d'obtenir sur le terrain sportif !

Bonne journée à tous et peut être à tout à l heure à l hôtel de ville

Allez le HAC !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Les déclarations de Lopez la veille sur twitter qui peuvent laisser penser à la commission qu'il a induit un mauvais climat dans le mach, les déclarations de la ministre qui demande des sanctions exemplaires et qui dit qu'elle suivra ça de près, ça sent tout de même pas très bon pour Bordeaux. Mais bon, on en a vu d'autres.

Le joueur ruthénois n'a pas l'air d'être violemment agressé mais peut-être est-il mal retombé sur la tête sur la pelouse.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par apprenti_pharmacien »

Pour le coup au départ je pense qu'il y a une confusion. Desmas capte le ballon. El Hajjam le prend dans ses bras. Pas sur qu'il y ait un coup de sifflet mais El Hajjam qui saute sur Desmas pour le prendre dans ses bras à peut être donné l'impression à certains que le match était fini. Par contre normalement ça doit durer 2 minutes après la première annonce les gens doivent retourner pnus vite en tribune, et pas se filmer et faire les beaux.
Mentions spéciales aux parents indignes qui laisse des gamins seuls. En tribune sud un enfant de 4-5 ans max semblait tout perdu sur le terrain en cherchant ses parents...
Répondre