Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 21 mars 2023 12:11
Enfin, je terminerai par une petite devinette : quel est le point commun entre un optimisme et un pessimiste ? Ils ne savent pas de quoi sera fait demain, alors autant être optimiste ! :-)

Allez le HAC !!
Exact , ce sont deux façons de voir la vie , en noir ou en rose.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Que des SI et Supputations ...on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, suivant comment on les tourne.

La réalité ... LE TERRAIN !

et la réalité d'hier, n'est pas celle de demain.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 21 mars 2023 13:43
TIBUI a écrit : 21 mars 2023 12:11
Enfin, je terminerai par une petite devinette : quel est le point commun entre un optimisme et un pessimiste ? Ils ne savent pas de quoi sera fait demain, alors autant être optimiste ! :-)

Allez le HAC !!
Exact , ce sont deux façons de voir la vie , en noir ou en rose.
Pourquoi être binaire ?

Pour vous l’alternative au pessimisme c’est forcément le positivisme ?

De plus je ne vois pas vraiment de personnes pessimistes sur le forum.
A part peut être une personne je n’ai lu personne d’autre dire qu’on allait s’écrouler.

Ce que vous interprétez comme du pessimisme c’est une simple volonté de ne pas s’enflammer, de considérer que rien n’est fait même si nous avons un bon matelas.
On n’est pas pessimiste on refuse simplement de se projeter dans le futur en étant conscient que dans foot tout peut arriver dans un sens comme dans un autre.

Je rappel que le coach et tout le staff tient exactement le même discours.

Quant au “on ne connaît pas le futur donc autant être optimiste”. Bien non je n’ai absolument aucune envie de m’exposer à une potentielle terrible désillusion.
Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir d’une chose qui n’est pas encore arrivée et qui pourrait ne pas arriver.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 21 mars 2023 14:05 Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir d’une chose qui n’est pas encore arrivée et qui pourrait ne pas arriver.
« carpe diem, quam minimum credula postero »
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 21 mars 2023 14:50
Meven a écrit : 21 mars 2023 14:05 Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir d’une chose qui n’est pas encore arrivée et qui pourrait ne pas arriver.
« carpe diem, quam minimum credula postero »

Bien tenté sauf que la citation va davantage dans mon sens.

“Il faut se réjouir du présent sans se préoccuper de l’avenir ». On a aucun mal à savourer chacune de nos victoires. Cependant vous voulez qu’on se réjouisse également d’un possible avenir.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par TIBUI »

Il faut faire comme on a toujours fait, prendre match par match en donnant le maximum sur le terrain sans regarder ailleurs.

Tout le monde est méfiant car on reste sur plusieurs matchs nuls à l'extérieur mais regardez nos derniers déplacements:
Bordeaux, Sochaux, Grenoble, Metz... 1 victoire et 3 nuls contre des grosses équipes.

A la maison on fait presque un sans fautes à part un nul contre le Paris FC et un nul frustrant contre des verts qui on été très costauds en ne lâchant rien jusqu'au bout.

Nos concurrents (Bordeaux, Sochaux, Metz) auront des déplacements compliqués, Bordeaux va se déplacer à Metz, Sochaux va se déplacer à Bastia, jouer des équipes qui vont chercher le moindre petit point pour le maintien, Metz va affronter Bordeaux et Sochaux, se déplacer à Saint Etienne...

Il n'y a aucune raison de s'affoler, on a pas la marge offensive d'un Toulouse mais on sait ce qu'on est capable de produire par le collectif et cette intensité qu'on met à chaques matchs depuis le début du championnat.

Une chose est sur c'est qu'il va falloir prendre les 3 pts à Pau pour repartir de l'avant et se rassurer.

Alioui m'a beaucoup plus dans son rôle qu'il avait quitté après sa blessure, vraiment intéressant dans l'axe avec un Thiaré qui rentre et qui épuise encore plus les défense en 2eme MT...

On aura besoin de tout le monde, et plus particulièrement des joueurs expérimentés que sont El Hajjam, Lekhal, Desmas etc pour encadrer toute cette jeunesse dans la dernière ligne droite du championnat.

Poussons les, encourageons les vu comment ils mouillent ce maillot et depuis le temps qu'on attendait de voir cette énergie sur le terrain...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 21 mars 2023 15:20
fabrice13 a écrit : 21 mars 2023 14:50
Meven a écrit : 21 mars 2023 14:05 Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir d’une chose qui n’est pas encore arrivée et qui pourrait ne pas arriver.
« carpe diem, quam minimum credula postero »

Bien tenté sauf que la citation va davantage dans mon sens.

“Il faut se réjouir du présent sans se préoccuper de l’avenir ». On a aucun mal à savourer chacune de nos victoires. Cependant vous voulez qu’on se réjouisse également d’un possible avenir.
Tant que les points de demain, bonifient les points d'hier .... je dis ca, je ne dis rien. :hehe:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par huggy »

TIBUI a écrit : 21 mars 2023 16:20 Il faut faire comme on a toujours fait, prendre match par match en donnant le maximum sur le terrain sans regarder ailleurs.

Tout le monde est méfiant car on reste sur plusieurs matchs nuls à l'extérieur mais regardez nos derniers déplacements:
Bordeaux, Sochaux, Grenoble, Metz... 1 victoire et 3 nuls contre des grosses équipes.

A la maison on fait presque un sans fautes à part un nul contre le Paris FC et un nul frustrant contre des verts qui on été très costauds en ne lâchant rien jusqu'au bout.

Nos concurrents (Bordeaux, Sochaux, Metz) auront des déplacements compliqués, Bordeaux va se déplacer à Metz, Sochaux va se déplacer à Bastia, jouer des équipes qui vont chercher le moindre petit point pour le maintien, Metz va affronter Bordeaux et Sochaux, se déplacer à Saint Etienne...

Il n'y a aucune raison de s'affoler, on a pas la marge offensive d'un Toulouse mais on sait ce qu'on est capable de produire par le collectif et cette intensité qu'on met à chaques matchs depuis le début du championnat.

Une chose est sur c'est qu'il va falloir prendre les 3 pts à Pau pour repartir de l'avant et se rassurer.

Alioui m'a beaucoup plus dans son rôle qu'il avait quitté après sa blessure, vraiment intéressant dans l'axe avec un Thiaré qui rentre et qui épuise encore plus les défense en 2eme MT...

On aura besoin de tout le monde, et plus particulièrement des joueurs expérimentés que sont El Hajjam, Lekhal, Desmas etc pour encadrer toute cette jeunesse dans la dernière ligne droite du championnat.

Poussons les, encourageons les vu comment ils mouillent ce maillot et depuis le temps qu'on attendait de voir cette énergie sur le terrain...
On a vu que même contre Laval ou Nîmes, ça pouvait être dur, donc se dire qu'on a joué (quasi) tous les gros et qu'on a un boulevard devant nous serait une erreur.
Je suis hyper optimiste pour la montée, mais comme Meven et d'autres , je suis d'une génération qui a trop connu les Up and Down du HAC, donc je me garde de m'enflammer.
C'est d'ailleurs le discours d'Elsner après le match, et encore une fois je ne pense pas qu'il soit du genre à se satisfaire complètement de ce qu'il a vu contre Sainté.
Quelle que soit l'issue la saison, on réclamait depuis longtemps du Fighting Spirit, un fond de jeu, on a tout eu cette année.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Deco »

On voit que tout le monde galère contre tout le monde. J'ai vu Bordeaux galérer contre Nîmes chez eux, à deux doigts d'en prendre un et ils ouvrent le score derrière, pas serein du tout.
Pareil pour Sochaux contre Grenoble.
Je pense qu'ils vont aussi lâcher des points.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Didhac76 »

Une équipe dont on ne parle pas beaucoup et qui est en embuscade : Bastia. Les corses reçoivent Sochaux et vont à Bordeaux lors des 2 prochaines journées. Sochaux et Bordeaux pourraient y laisser des plumes et permettre à Bastia de croire encore à la 2 ème place...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Didhac76 a écrit : 21 mars 2023 21:15 Une équipe dont on ne parle pas beaucoup et qui est en embuscade : Bastia. Les corses reçoivent Sochaux et vont à Bordeaux lors des 2 prochaines journées. Sochaux et Bordeaux pourraient y laisser des plumes et permettre à Bastia de croire encore à la 2 ème place...
Troublé fête mais pas au point d'être deuxième.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Ils accrochent, par un nul, Bordeaux et Sochaux, ce qui est suffisant pour ralentir deux de nos poursuivants, mais pas assez pour que Bastia se mêle à la lutte. Ainsi, nous les jouons, nous aussi, quand ils n'ont plus rien à jouer.
Cela vous convient?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par HACISBACK »

Pour en revenir au speaker j'ai bien aimé la composition des équipes en revanche. C'était travaillé et franchement pas mal. En revanche les "rrrrrrrrrrrrree" et les "Le Havre 2-Sainté 0 ce n'était peut-être pas nécessaire...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 22 mars 2023 06:13 Ils accrochent, par un nul, Bordeaux et Sochaux, ce qui est suffisant pour ralentir deux de nos poursuivants, mais pas assez pour que Bastia se mêle à la lutte. Ainsi, nous les jouons, nous aussi, quand ils n'ont plus rien à jouer.
Cela vous convient?
Source Maligue2

Dans ses habituelles feuilles de route, Régis Brouard avait prévenu que son équipe serait capable de jouer les trouble-fêtes en fin de saison si elle se comportait bien à Valenciennes et à Paris, deux déplacements consécutifs au terme desquels le Sporting Club de Bastia a récolté quatre points sur six possibles ! Les Corses peuvent-ils être cette deuxième équipe à obtenir la montée en Ligue 1 cette saison, à la surprise générale ? Sébastien Salles-Lamonge semblait très décontracté lorsque cette possibilité a été évoquée dans le podcast de RMC. Le milieu de terrain se réjouit de ce classement flatteur et espère pouvoir continuer à faire rêver les supporters bastiais lors des dix dernières journées de Ligue 2. Il a commencé par aborder cette victoire 1-0 chez le PFC.

« Ça a été un vrai, vrai match de combat, ça a été très difficile, sur un terrain pas facile non plus et face à une belle équipe. Ça a été très compliqué. On a subi, on a fait le dos rond et on a très bien défendu. Notre gardien Johny Placide nous fait encore un superbe arrêt en première mi-temps qui nous laisse à 0-0. Et puis après, en deuxième mi-temps, sur un ballon anodin, Frank Magri qui est en très grande forme arrive à nous transformer ce ballon en but. Derrière, on a su rester solides jusqu’au bout même s’ils ont continué à pousser. »

« On s’est donné la chance de jouer deux matchs de gala (contre Sochaux et Bordeaux, ndlr.), ça c’est clair et net. Si on les aborde correctement et qu’on a de bons résultats, c’est sûr qu’on ne pourra plus se cacher. On va vraiment se concentrer sur ces deux matchs, on est très contents de pouvoir les jouer dans cette position-là parce qu’en recevant Sochaux, le stade va être en feu. Deux matchs de gala à ce moment de la saison, c’est exceptionnel, on en profite à fond. Et si on fait quatre ou six points, on jouera le truc à fond. Mais pour l’instant, on profite. »
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

le calendrier de metz est plutot costaud, j espere pour eux la montée mais faudra etre sacrement constant.
Bordeaux a quelques matchs "casse gueules" et si c est bien négocié, ils termineront facilement leurs 3 derniers matchs (laval annecy rodez) au contraire de sochaux qui lui terminera au pfc, contre metz et a nimes. Le pfc est en train de reprendre des couleurs.
Bastia je n y crois pas, je continue a penser qu ils sont en surregimes et qu ils craqueront bientot pour redescendre vers une 8eme place.
Caen je n y crois pas non plus meme si leur calendrier parait moins difficile.

Au final, j espere que bordeaux terminera 3eme ou pire, mais malheureusement je pense qu ils monteront (meme aidé par l arbitrage)
Et bien evidement j espere que notre hac restera a cette 1ere place, mais meme 2eme je suis preneur, l essentiel est de monter enfin en L1.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Bordeaux est tellement favorisé que je pense qu’ils monteront, même si je préférerais Sochaux ou Metz .
Quant à nous , 1ère place et titre .
Quand on voit le chemin parcouru, pas question de finir 2 eme ..
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thonyo »

Le HAC finira à la place qu’il mérite. Aujourd’hui, il est à sa place.
On connaît tous par cœur ce championnat et toutes les équipes se valent. Que ce soit le HAC, Bordeaux, Sochaux, Metz et les autres, tous les matches sont importants. Notre calendrier n’est pas plus facile et les joueurs doivent garder ce qui les anime. Comme on dit, leur pire adversaire reste eux-mêmes. Ils méritent d’aller au bout.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Moi je crois que notre équipe ira jusqu'au bout et qu'elle sera en L1 la saison prochaine. On peut toujours dire qu'il y a un risque mais il ne reste que 10 matchs et seulement 30 points à distribuer et il faut déjà que nos adversaires nous en remontent 7 ou 8 pour seulement arriver à notre niveau. Le niveau des équipes est trop resserré cette saison pour que plusieurs équipes fassent le carton plein et nous dépassent toutes ; depuis le début de saison toutes les équipes font des faux pas et je ne vois pas pourquoi ça changerait tout d'un coup même si Bordeaux a les faveurs de l'arbitrage et des instances du foot français.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Pour ma part, je reste pragmatique. Les points qui sont à prendre ne sont pas encore pris (mais c’est vrai pour toutes les équipes).

Aucune équipe n’est à l’abris d’une mauvaise série. Nous n’en avons connu aucune jusqu’à présent. Faut espérer que ça continue ainsi le plus longtemps possible.

En cet fin de championnat il faudra savoir gérer l’aspect physique et l’aspect psychologique. Ne surtout pas craquer dans la dernière ligne droite, ne pas paniquer si on enchaine quelques résultats négatifs.
Modifié en dernier par Meven le 30 mars 2023 14:17, modifié 2 fois.
Répondre