[CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Peter76
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2021 09:48

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Peter76 »

Triste nouvelle,
Gars facile à aborder.
Je le voyais souvent courir sur la RN15 quand le centre technique était à st laurent.... :( :(
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Tof76 »

Abasourdi par cette nouvelle. L'idole de ma jeunesse qui nous quitte. :(
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Francky »

Ne nous y trompons pas, aujourd'hui c'est une LEGENDE du HAC qui s'est éteinte.
Un enfant du club qui a tout donné pour le Ciel & Marine de son entrée au centre de formation jusqu'à aujourd'hui.
D'une loyauté et d'une fidélité exemplaire envers le HAC où qu'il se trouve.
Quel honneur et quelle joie de t'avoir vu défendre notre club que tu représentes si bien.
Je n'ai pas honte de dire que je pleure ce soir. Et je ne dois pas être le seul...
"Christophe Revault : le joueur est grand, l'homme est immense..." écrivions-nous à ta gloire un soir de 2009. Tellement vrai...
Aussi vrai que ton âme Ciel & Marine nous accompagnera désormais où que nous allions et quoiqu'il arrive.
Repose en paix HACman.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Bioubz »

Je pleure, les amis... Je pleure...
"Deja, your head!" :hehe:
Mathelvin
National
National
Messages : 919
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Mathelvin »

RIP MONSIEUR Revault. Ce soir, j'ai le cœur lourd. Qu'est ce qu'il était bon, qu'est ce qu'il nous a fait vibrer à deschaz... Pour le croiser régulièrement au bord des terrains car son bezot joue dans le même club que le mien, toujours un sourire, un bonjour, et 2 ou 3 mots sympas avec les autres parents... Pensées à ses proches et particulièrement ses gamins 🙏🙏
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 06 mai 2021 21:08 Avoir un "Centre d'entraînement Christophe Revault" au Havre.... Ce serait tellement fort.
Si on pouvait proposer l'idée au club. Enfin moi, ça me plairait et on rendrait hommage à Christophe.
Oui ou même le stade Christophe Revault au lieu du stade Océane. Perso ça ne me dérangerait pas.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 06 mai 2021 21:44
Bioubz a écrit : 06 mai 2021 21:08 Avoir un "Centre d'entraînement Christophe Revault" au Havre.... Ce serait tellement fort.
Si on pouvait proposer l'idée au club. Enfin moi, ça me plairait et on rendrait hommage à Christophe.
Oui ou même le stade Christophe Revault au lieu du stade Océane. Perso ça ne me dérangerait pas.
Oui j'y ai pensé également mais je pensais que le Centre serait plus opportun. Imaginons un jour un naming qui prendrait la place du nom du stade... :-|
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Dark Elf »

Je n'arrive pas à y croire, je suis anéanti par cette nouvelle...
Christophe Revault, c'est notre gardien mythique, c'est un symbole, non LE symbole de notre club !!!
Merci Christophe pour tout ce que tu as fait pour le club, pour l'avoir défendu si chèrement comme joueur, entraineur, dirigeant...
Tu vas nous manquer...
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Tof76 »

SAM_9340.jpg
SAM_9340.jpg (278.65 Kio) Vu 6303 fois
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Bioubz »

Le passage de son décès ce soir sur l'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1249677
Intervention de Vikash en live qui lui rend hommage.
"Deja, your head!" :hehe:
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par sweetchinhbk »

Quel tristesse...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Domcan »

Un HAC man de coeur.
Repose en paix mon ami.
Mes condoléances.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Bioubz »

Alain Roche (ancien coéquipier de Christophe Revault au PSG, à propos du décès de ce dernier) : « Je n'en reviens pas. C'est incroyable ce qui arrive. On ne sait même pas ce qu'il a eu. Je l'avais eu il y a à peu près un mois au téléphone et il ne m'avait rien dit d'anormal. Tout allait bien. C'est fou. À Paris, on s'est côtoyé lors de la saison 1997-1998 et cela avait été assez difficile pour lui car il passait juste après Bernard Lama. Il en avait parfois souffert, mais comme c'était un garçon exceptionnel il reprenait vite le dessus.
De toute façon, il était tellement gentil, il avait tellement envie d'apprendre, il était tellement bienveillant envers les autres... c'est vraiment une année de merde. Depuis un an cela ne s'arrête pas.
»

Laurent Fournier (ancien coéquipier de Revault au PSG) : « La dernière fois que je l'ai vu c'était l'année dernière pour le match de Youth League PSG-Anderlecht au Camp des Loges. Lui, il suivait les jeunes pour Le Havre. On avait discuté cinq minutes et on s'était rappelé deux ou trois bons souvenirs. Cela avait l'air d'aller.
Quand on a évolué ensemble à Paris lors de cette saison 1997-1998, cela avait été effectivement assez difficile pour lui de prendre la succession de Bernard (Lama). Mais au-delà de ça, c'était un pote. Avec les autres joueurs, on l'avait pris un peu sous notre coupe. Mais humainement, il était exceptionnel. Avec des valeurs assez fortes. Des valeurs qu'on aime.
Sur le plan du foot, je me souviens d'un match au Parc contre Le Havre (1-0) où il avait été fabuleux dans le but. La saison suivante d'ailleurs il était chez nous, à Paris. Il avait du talent. Un grand talent pour un grand gardien. Et c'était également un joueur solidaire de tous ses potes. Il n'est plus là. C'est un truc de fou.
»
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par nonostradamus »

Quelle tristesse ... J'ai eu du mal à y croire avant de voir les articles tomber un peu partout :/ :/

Merci pour tout Christophe.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par broke11 »

Je suis inconsolable, j'ai l'impression d'avoir perdu l'ame du club, le fils d'Oxford et Cambridge est parti, une pure LEGENDE du club, fidele, exemplaire, la cavee verte a perdu un bezot...pas toujours d'accord avec ses recrutements mais qu'est-ce qu'on s'en fout en fait, a jamais vetu de ciel et marine, a jamais dans nos coeurs, tu resteras pour moi l'embleme ciel et marine. J'ai vraiment les boules, cette annee est vraiment vraiment pourrie.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par jimini »

Christophe , ma tristesse ce soir est immense.
Tu nous as fait vibrer, tu as été un gardien exemplaire, un homme exemplaire, un Ciel et Marine exemplaire.
Tu auras à jamais le respect de toute la famille du HAC , de tous les Havrais et bien au delà.
Nous ne t'oublierons jamais , Christophe.
Avatar du membre
Dropkick BH93
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2021 21:43

Re: CHRISTOPHE REVAULT - 1972/2021

Message par Dropkick BH93 »

Je vais livrer ici un souvenir personnel de Christophe REVAULT qui résume je pense l'homme qu'il était

Fin 2008, le HAC est en L1 et se déplaçe a Lyon un samedi a 17h00 . Ce jour la un BH est interpelé au stade Gerland pour soit disant des cris racistes sur John MENSAH. Une pure connerie montée en épingle par le joueur et Jean Michel AULAS bien comptant de trouver une excuse de sortie pour son joueur.

Président BH a cette époque je prend dans la face une déferlante médiatique que je ne souhaite a personne. La Machine s'emballe et je suis harcelé jusqu'a mon boulot par des journalistes nationaux qui voulait enquêtés sur le groupuscule d'extreme droite du Havre.

La palme sera Eugène sacomano qui parlera des Barbarians comme un groupe de chemises brunes bien connu , ouvertement nazi dans son émission a l'époque très écoutée ....( il aura une plainte au cul pour diffamation classé sans suite et RTL nous proposera un arrangement pour retirer la plainte . Refusé direct )

Mon téléphone en ce samedi soir sonne donc non stop, les radios, les TV et même un fourgonnette de TF1 qui débarque le soir même à mon domicile (?!!!) pour me proposer une interview pour téléfoot le lendemain matin qui en fera une page spéciale.
Sans nouvelle de mon pote BH interpellé mais persuadé de son innoncence je garde le cap . tout en défendant le groupe auquel j’appartient

A minuit je crois alors que ça se calme enfin , je reçois un dernier appel . Je décroche avec la ferme intention d'envoyer chier l'interlocuteur et la c'est Christophe Himself qui m'appel.

Lui qu'ado, je venerais a la cavée , lui l'étoile d'or France football, lui le mec qui équerrait les meilleurs attaquant, lui le seul joueur du HAC selectionné sous les couleurs ciel et marine en équipe de France en 97 …lui l’artisan de la montée de 2008 et le capitaine du HAC emblématique.
Et la il me dit « Salut Romain , c’est christophe Revault. Je t’appel à cette heure tardive désolé pour vous apporter a tous mon soutien , c’est du grand n’importe quoi et on le sait. Les prochains jours vont être difficile mais on est avec vous , tous le club sera derrière vous ( ce qui a été vrai !! ). »
Ca a duré 30 seconde mais ça m’a donné une force ….
C’était un exemple de ce qu’il était, un mec droit, fidèle ( le HAC mais aussi toulouse avec qui il restera en national !! ) , attachant , un symbole du club doyen et de cet esprit ciel et marine
Il va beaucoup nous manquer

Toutes mes pensées à ses proches, a ses potes du HAC et d’ailleurs et a tous les supporters du HAC ( une pensée spéciale pour olivia ) qui ont perdu une perdu un monument de l’âme de notre club ce soir .
Merci Christophe, Merci pour tout ce que tu as fait .
Que la haut , la suite soit douce pour toi
Répondre