[CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 30 mars 2022 19:54Tu penses quand même pas que je suis passé par le mail accueil@hac.com !
Je me doute bien que tu as écrit directement à venividiVinzi@volpe.fr
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3418
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par fabrice13 »

Petite pensée pour Christophe et tous ses proches.

1 an qu'il est parti.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 921
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Maley »

1 an déjà 😢
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par HACISBACK »

Grosse pensée pour lui. Je pense assez souvent à lui et j'ai toujours du mal à réaliser qu'il n'est plus là...
J'espère que la tribune KOP ou celle d'en face sera rebaptisé en son nom devant un stade plein pour l'événement 💙💙
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par mHACcauv »

Le centre d'entraînement de la Cavé Verte sera bientôt renommé "Centre d'entraînement Christophe Revault".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Meven »

Très belle initiative. On aimerait aussi une statue.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 23 mai 2023 19:47 Très belle initiative. On aimerait aussi une statue.
Jamais eu de réponse sur la proposition.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Gianluca »

Petite pensée pour C. Revault. Je sais qu'à l'occasion de la montée, beaucoup de supporters ont pensé à lui et à son attachement à ce club.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 921
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 19:57
Meven a écrit : 23 mai 2023 19:47 Très belle initiative. On aimerait aussi une statue.
Jamais eu de réponse sur la proposition.
C'était une très bonne proposition :-|
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par eric.la »

Gianluca a écrit : 04 juin 2023 09:47 Petite pensée pour C. Revault. Je sais qu'à l'occasion de la montée, beaucoup de supporters ont pensé à lui et à son attachement à ce club.
Moi aussi et quand je voyais Lesage derrière les joueurs pour soulever le trophée, une seconde fois j'ai pensé à lui.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par mHACcauv »

Maley a écrit : 04 juin 2023 11:29
mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 19:57
Meven a écrit : 23 mai 2023 19:47 Très belle initiative. On aimerait aussi une statue.
Jamais eu de réponse sur la proposition.
C'était une très bonne proposition :-|
Je sais bien, et l'artiste faisant les statues (bout du monde ...) était OK pour filer un coup de main.

Tanpis, je ne sais pas où cela à coincer .... la famille probablement (???)
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2090
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Rodjor »

Se renseigner au niveau de la direction et du staff ils sont forcément au courant et peuvent peut-être y remédier.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Abraxas76 »

alors oui, c est mieux que rien mais...
je pense qu il y avait la possibilité de faire ce genre de match en lever de rideau d un match du hac par exemple (donc a oceane)
et 1800 personnes max a la cavee
Par contre y aura tout de meme du beau monde
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Gianluca »

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Bioubz »

Abraxas76 a écrit : 21 juin 2023 05:29 alors oui, c est mieux que rien mais...
je pense qu il y avait la possibilité de faire ce genre de match en lever de rideau d un match du hac par exemple (donc a oceane)
et 1800 personnes max a la cavee
Par contre y aura tout de meme du beau monde
Alors non... Comme c'était pour inaugurer le CdF en son nom, il fallait le faire à la Cavée. Obligé. ;)

Par contre je souhaite revenir sur cette journée d'hier.
1800, au vu de l'affluence, c'était LARGE (Pour mettre des majuscules comme mHACcauv :cote: ) ! Un temps magnifique, un samedi après-midi et les gens en vacances... Plutôt logique tout compte fait.
Sur la finale Entreprise, la tribune était quasi pleine avec des visiteurs de Rouen et Paris (pour un match, disons, hum hum... Bof :gene: ). Puis la majeure partie du public est partie (dont un gars avec un haut estampillé HAC, je n'ai pas trop compris, il avait surement d'autres choses à faire). Les joueurs de la Ligue de Football d'Occitanie sont arrivés en cours de match de la finale. Mais ils ne sont pas restés pendant le match des Anciens. Pourtant, Occitanie > Toulouse > Revault etc...
Ils ont un truc prévu à la Cavée aujourd'hui je crois.

Un plaisir de revoir des anciens, je ne vais pas tous les nommer mais pour certains, il y avait encore du niveau.
Le score ? J'ai arrêté de compter à un moment :hehe: . Même Doudou n'a pas été loin de marquer sur un centre tir pointu lobé. :cote:
Arbitré par Laurent Duhamel (et Hisoka sur la ligne) qui, sur le premier but, a fait fait le signe de la VAR et a validé ::d . S'il est bien amusé.
Comme tout le monde sur la pelouse. Le petit claquage pour Thomas Ayasse en fin de match a bien fait rire les joueurs.

L'ambiance? Quelques brindilles des KCM, mais public trop peu nombreux et dispersé pour prendre le pas. Des applaudissements sur les buts. Rien de plus.

Pour résumer, une finale pas terrible mais un résultat logique vu le nombre de loupés d'Orange durant tout le match, une petite affluence ensuite mais des buts à foison. Après-midi tranquille mais sans plus.

PS : comme discuté plus haut, une statue ou un buste en bronze mis en valeur à l'entrée du centre aurait été du plus bel effet.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Tof76 »

Ça a fini par un score genre 10-4 pour l'équipe "Ciel et Marine". C'était sympa, mais l'affluence c'était vraiment pas ça ! Alors ouai y'a pas eu une communication énorme, mais la presse et le HAC en ont parlé quand même. Et comme d'hab tout le monde avait une bonne raison de pas être là (tournoi de foot des gosses, plage, aquaponey, championnat du monde de Molky bref... dommage pour Christophe)
Sinon on comprenait rien à ce que disait la sono, et ça aurait été sympa de mettre les noms des joueurs sur les maillots, pour certains j'ai séché ! Et yavait pas que des anciens joueurs. En dehors d'Edouard Philippe y'avait aussi le maire de Gonfreville, et Medhi Larbi (champion de Kick Boxing) qui a inscrit le dernier but des "blancs"...
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Abraxas76 »

bin voila, ca revient a ce que je disais...
Tu te fais un vrai hommage a oceane pour un double match (meme avant un simple amical du hac pour l avant saison), tu attires forcement bcp plus de monde, quitte meme a faire un entrée a 3 ou 5 euros. Avec chaque ancien joueur qui arrive un par un pour se faire saluer et applaudir. En gros un evenement a la Hac/Real madrid que l on a eu en 2012 (purée ca fait deja 11 ans ?!!)
Et perso j aurai preferé une tribune Christophe Revault derriere un but plutot que le cdf.
Bref, une fois encore, c est mieux que rien, mais au dela de l hommage plus que tardif, je pense qu on pouvait mieux faire
- et l idée d une statue me plaisait bien egalement -
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par Merineferet »

Tof76 a écrit : 25 juin 2023 20:07Et comme d'hab tout le monde avait une bonne raison de pas être là
Il y a aussi ceux, parmi les absents, qui auraient vraiment adoré en être.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [CHRISTOPHE REVAULT] Le joueur était grand, l'homme restera immense

Message par mHACcauv »

Comme déjà dit, je pense que le club ne peut pas faire ce qu'il veut, et tout utilisation du nom et image est soumis à la famille qui doit donner son accord.

A mon avis nous ne savons pas tout, et à l'époque, la mise au "placard" de Christophe REVAULT ne doit pas être étranger au fait qu'une tribune et/ou statue sur le parvis n'aboutissent pas !
Répondre