Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Bioubz a écrit : 22 mai 2022 20:19
WM74 a écrit : 22 mai 2022 20:06 C'est qui le professeur Keating ??
Le prof incarné par Robin Williams dans Le Cercle Des Poëtes Dispaus. :cote:
Carpe Dima (profite du jour présent).
J'en ai fais ma devise sans en connaitre l'origine
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Féminines

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Féminines... en D1 !

Message par mHACcauv »

Ah bah c'est sûre, elles n'ont pas loupé l'année des 150 ans ... ELLES !!!
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines... en D1 !

Message par WM74 »

mHACcauv a écrit : 22 mai 2022 22:05 Ah bah c'est sûre, elles n'ont pas loupé l'année des 150 ans ... ELLES !!!
Nous sommes d'accord
Nos couleurs reprennent de l'éclat
A jamais le premier
HAC for ever
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

WM74 a écrit : 22 mai 2022 20:53J'en ai fais ma devise sans en connaitre l'origine
Après, cet excellent film (je te le conseille) met en avant cette devise qui, à l'origine, il me semble, vient de la philosophie antique et notamment des épicuriens.
mHACcauv a écrit : 22 mai 2022 22:05Ah bah c'est sûre, elles n'ont pas loupé l'année des 150 ans ... ELLES !!!
A un moment, peut-on profiter de quelque chose sans entrer dans ce genre de comparaisons?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Féminines

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 23 mai 2022 07:38
WM74 a écrit : 22 mai 2022 20:53J'en ai fais ma devise sans en connaitre l'origine
Après, cet excellent film (je te le conseille) met en avant cette devise qui, à l'origine, il me semble, vient de la philosophie antique et notamment des épicuriens.
mHACcauv a écrit : 22 mai 2022 22:05Ah bah c'est sûre, elles n'ont pas loupé l'année des 150 ans ... ELLES !!!
A un moment, peut-on profiter de quelque chose sans entrer dans ce genre de comparaisons?
Bah tu ne le changeras pas , je pense qu'il croit que "plg" et VV viennent lire ses messages et en tirent des conclusions.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Féminines... en D1 !

Message par mHACcauv »

C'est du factuel les gars !!!

Que ca vous plaise .... ou pas.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines... en D1 !

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je voulais quand même tirer un grand coup de chapeau à Frédéric Gonçalves. Récupérer des filles traumatisées par une saison en D1 catastrophique, recruter des joueuses qui sortaient pour beaucoup d'une saison blanche à cause du Covid, et malgré cela réussir à remettre les têtes à l'endroit, à créer un esprit de groupe et à façonner une identité de jeu en quelques mois, le tout en ayant en parallèle des résultats, dans une poule unanimement considérée comme la plus relevée de la division... il fallait le faire ! Peu de gens (moi compris) croyaient en début de saison le HAC capable de faire l'ascenseur tout de suite. Bien sûr, les écarts de niveau dans le foot féminin sont encore importants, mais même en novembre/décembre dernier j'avais encore l'impression qu'on était un peu en-dessous d'équipes comme Nantes ou Lille... et pourtant, on a battu ces deux équipes sur la phase retour, preuve que l'équipe a bien progressé au fur et à mesure de la saison.

Chapeau bas aussi aux joueuses, bien sûr, car l'entraîneur ne fait pas tout. Je prends vraiment du plaisir à les voir jouer et se battre pour nos couleurs, qu'importe le niveau. Je ne m'amuserai pas à des comparaisons hasardeuses avec les gars, mais il y a une forme de fraîcheur, d'authenticité qui tranche avec l'univers formaté du foot-business. Toutes n'auront sans doute pas la chance de nous accompagner en D1 l'an prochain, mais je tiens à les remercier pour leur implication et leur combativité sans faille.

Je suis enfin ravi que le public ait répondu présent hier. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle affluence. J'espère que l'engouement perdurera l'an prochain en D1, même une fois qu'on se sera pris des tôles contre l'OL ou le PSG (car on s'en prendra, c'est certain). Je n'avais pas pu assister au match contre Nantes, mais c'est cool que le KCM se soit mobilisé en cette fin de saison pour mettre de l'ambiance, et je pense que ça fait une réelle différence pour les joueuses.

Juste une petite remarque pour les plus "vocaux" : j'étais le premier à souhaiter que les groupes de supporters s'investissent pour la section féminine, donc je salue sans réserve cette implication ; simplement, n'oubliez pas que certains dans la tribune étaient déjà là en début de saison contre La Roche ou Saint-Maur, voire les saisons précédentes (y compris à l'époque où on se faisait humilier en D1), donc mollo avant de limite nous reprocher de ne pas plus participer aux chants... ;) Je sais que ça partait d'un bon sentiment, mais n'oubliez pas qu'on ne montre pas tous notre soutien de la même façon.

Cela dit, ça fait un bien fou de pouvoir enfin célébrer une montée sur le terrain, et avec le public havrais. Celle-là ne souffre aucune contestation, et est d'autant plus méritée quand on se souvient d'où l'on partait. Les filles, vous pouvez être fières de vous, vous avez fait un sacré boulot. :super: :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

A noter que les U19 sont assurées de terminer également première de leur groupe avec neuf points d’avance sur le second Sarcelles.

Lors de la première phase elles avaient terminé troisième à 3 points du PFC et du PSG.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Féminines... en D1 !

Message par titanhac76 »

FC Nantes (D2F). Et si les Jaunes étaient repêchées en D1 ?

Devancées d’un point par Le Havre en D2 féminine, les Nantaises ont raté la montée sur le plan sportif. Néanmoins, un dernier espoir de rejoindre l’élite dès la saison prochaine subsiste.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Féminines... en D1 !

Message par titanhac76 »

Et si le sort tournait du bon côté cette fois ? Rien n’est évidemment décidé et le feuilleton pourrait durer un petit moment. Néanmoins, l’éventualité de voir le FC Nantes monter en D1 féminine n’est pas complètement nulle. Et ce malgré la deuxième place des Jaunes, à un point du Havre à l’issue de la saison sportive.

LIRE AUSSI. Le bilan de la saison des Nantaises

La Fédération a pris contact avec le FC Nantes, par ailleurs, demi-finaliste de la Coupe de France, pour l’informer d’une possibilité de repêchage en tant que meilleur deuxième de D2. Une équipe de D1 est dans l’attente d’une décision de la DNCG qui pourrait arriver début juillet.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 23 mai 2022 18:20 Et si le sort tournait du bon côté cette fois ? Rien n’est évidemment décidé et le feuilleton pourrait durer un petit moment. Néanmoins, l’éventualité de voir le FC Nantes monter en D1 féminine n’est pas complètement nulle. Et ce malgré la deuxième place des Jaunes, à un point du Havre à l’issue de la saison sportive.

LIRE AUSSI. Le bilan de la saison des Nantaises

La Fédération a pris contact avec le FC Nantes, par ailleurs, demi-finaliste de la Coupe de France, pour l’informer d’une possibilité de repêchage en tant que meilleur deuxième de D2. Une équipe de D1 est dans l’attente d’une décision de la DNCG qui pourrait arriver début juillet.
C’est un peu ce que je disais hier. On ne connaît pas l’avenir. S’il y a trois promus pour uniquement deux descentes ça donnera une chance supplémentaire aux havraises de se maintenir même si bien sûr il ne faut pas se rater au mercato.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

titanhac76 a écrit : 23 mai 2022 18:20 Et si le sort tournait du bon côté cette fois ? Rien n’est évidemment décidé et le feuilleton pourrait durer un petit moment. Néanmoins, l’éventualité de voir le FC Nantes monter en D1 féminine n’est pas complètement nulle. Et ce malgré la deuxième place des Jaunes, à un point du Havre à l’issue de la saison sportive.

LIRE AUSSI. Le bilan de la saison des Nantaises

La Fédération a pris contact avec le FC Nantes, par ailleurs, demi-finaliste de la Coupe de France, pour l’informer d’une possibilité de repêchage en tant que meilleur deuxième de D2. Une équipe de D1 est dans l’attente d’une décision de la DNCG qui pourrait arriver début juillet.
Pour les nantaises, faut pas s'enflammer. C'est normal que la Fédé rappel le règlement en cas de descente administrative.
Les règlements sont clairs : premier repêché la formation ayant fini 11ème, puis le meilleur deuxième. Le dernier qui descend ne peut être repêché (souvenir, souvenir).
Par habitude, à la fin du championnat, la Fédé prévient les clubs de ce point.
Le championnat de D1 n'est pas fini et le classement n'est pas encore déterminé .
administrativement parlant, Soyaux flirt avec la descente depuis quelques années ( en plus sportivement), et on ne connait pas l'avenir de Bordeaux (effet domino et collatéral des problèmes financiers du club).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines... en D1 !

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 23 mai 2022 12:40simplement, n'oubliez pas que certains dans la tribune étaient déjà là en début de saison contre La Roche ou Saint-Maur, voire les saisons précédentes (y compris à l'époque où on se faisait humilier en D1), donc mollo avant de limite nous reprocher de ne pas plus participer aux chants...
D'autant plus que certains de ces visages étaient déjà présents, même avant, depuis la création de la section féminine, à les encourager en Régionale 1 contre des Ifs ou des Briouze.
Donc, en effet, je comprends cet allant du kcm à vouloir enflammer la tribune et je les remercie de ce qu'ils ont fait pour l'ambiance au stade. Mais il faut constater que l'on a eu ce noyau de fervents supporters uniquement vers la fin.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Féminines... en D1 !

Message par djakaria »

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines... en D1 !

Message par fabrice13 »

Pour ceux qui s'intéressent à la D1, bon résultat de Soyaux qui bat Guingamp 2 à 0.
Un match à jouer pour se sauver, gagner à St Etienne pour le dernier match.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines... en D1 !

Message par Merineferet »

St Etienne était déjà dans la charrette.
Reste à savoir quelle autre équipe ne sera pas des nôtres.

Cela se jouera, le 01 juin entre:
- Dijon, 15 pts, qui jouera à Paris Fc, 3ème
- Issy, 13 pts, qui jouera à Lyon, 1er
- Soyaux, 13 pts, qui jouera à St Etienne, dernier.

A noter, que c'est la différence de buts particulières qui compte.
Issy, là dessus, est meilleur que Soyaux. Dijon, est aussi au dessus.

On aura, avec certitude, en D1F,
Lyon, PSG, Paris FC, Fleury, Montpellier, Bordeaux, Reims, Guingamp, Le Havre et Rodez.
Ainsi, donc, que deux clubs parmi Dijon, Issy et Soyaux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines... en D1 !

Message par WM74 »

Je ne voudrais pas dire mais
quand le HAC est monté en D1 Saint Etienne a crié au scandale comme quoi elles étaient volées
Le HAC en D1 c'est : 8 points 2V - 2N - 18D - 14 buts pour - 49 contre
ASSE en D1 c'est 7 points 1V - 4N - 16 D - 17 buts pour - 51 contre pour l'instant, il reste 1 match
Il n'y a pas de quoi la ramener
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

Ben la réalité, c’est que ni le HAC, ni St Étienne n’a le niveau de la D1 😁
Répondre