Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 20:57
Meven a écrit : 13 juil. 2022 20:53
EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 20:51 elle est déjà diffusée par Canal la D1
Oui je sais mais payer 1,2M comparé aux 8M en Angleterre quand on sait que Canal met 50M sur la moto GP, c’est vraiment très peu.
si tu compares les droits de la L1 par rapport aux droits de la premier league, il y a aussi un différentiel
Pour payer plus, il faut avoir un potentiel d’abonnés prêts à payer plus
Sauf que ce n’est pas comparable: la D1 féminine possède deux des meilleures équipes d’Europe et peut être du monde. La D1 n’a sans doute rien à envier au à la premier League féminine contrairement à la L1.

Et j’ai déjà répondu à cela auparavant, si tu décides de mettre le paquet sur la D1 tu peux avoir le meilleur championnat d’Europe.

Enfin je te rappel que Canal ne fait pas moins payé ses abonnés malgré qu’il ait perdu la L1 et le droit aux images pour leur magazine du dimanche et qu’ils font l’économie de plusieurs centaines de millions d’euros (+ coûts de l’installation de l’équipement pour chaque match).

Je le répète as tu autant de personnes à être passionné de moto pour mettre 50M par an.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 14 juil. 2022 03:02Enfin je te rappel que Canal ne fait pas moins payé ses abonnés malgré qu’il ait perdu la L1 et le droit aux images pour leur magazine du dimanche et qu’ils font l’économie de plusieurs centaines de millions d’euros (+ coûts de l’installation de l’équipement pour chaque match).

Je le répète as tu autant de personnes à être passionné de moto pour mettre 50M par an.
Mais pourquoi voudrais tu que Canal paie plus pour un championnat qu'ils ont déjà ? Ce n'est pas une entreprise philanthropique. S'ils ont décidé de n'y consacrer que cette somme, c'est :
1/ qu'ils estiment que c'est le bon prix par rapport aux nombres d'abonnés susceptibles de regarder,
2/ qu'ils n'ont pas de concurrents et qu'aucun autre média n'est intéressé par la diffusion de ce championnat

Canal ne fait pas moins payer ses abonnés, mais de toute façon les abonnés ne peuvent rien y faire les chaînes proposées dans le bouquet n'étant pas contractuelles. Le moyen de pression des abonnés est de quitter Canal à la fin de leur abonnement ou de négocier une remise à la fin de leur abonnement (ce que je fais). Quant aux économies qu'ils font, il ne faut pas se leurrer, ces dernières années Canal a perdu beaucoup de ses abonnés depuis l'arrivée de Boloré à ses commandes et les économies leur permettent surtout de combler ces pertes.

Enfin je pense que tu sous-estimes beaucoup le nombre de personnes intéressées par la diffusion des grands prix moto, surtout avec un français champion du monde.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 14 juil. 2022 09:22
Meven a écrit : 14 juil. 2022 03:02Enfin je te rappel que Canal ne fait pas moins payé ses abonnés malgré qu’il ait perdu la L1 et le droit aux images pour leur magazine du dimanche et qu’ils font l’économie de plusieurs centaines de millions d’euros (+ coûts de l’installation de l’équipement pour chaque match).

Je le répète as tu autant de personnes à être passionné de moto pour mettre 50M par an.
Mais pourquoi voudrais tu que Canal paie plus pour un championnat qu'ils ont déjà ? Ce n'est pas une entreprise philanthropique. S'ils ont décidé de n'y consacrer que cette somme, c'est :
1/ qu'ils estiment que c'est le bon prix par rapport aux nombres d'abonnés susceptibles de regarder,
2/ qu'ils n'ont pas de concurrents et qu'aucun autre média n'est intéressé par la diffusion de ce championnat

Canal ne fait pas moins payer ses abonnés, mais de toute façon les abonnés ne peuvent rien y faire les chaînes proposées dans le bouquet n'étant pas contractuelles. Le moyen de pression des abonnés est de quitter Canal à la fin de leur abonnement ou de négocier une remise à la fin de leur abonnement (ce que je fais). Quant aux économies qu'ils font, il ne faut pas se leurrer, ces dernières années Canal a perdu beaucoup de ses abonnés depuis l'arrivée de Boloré à ses commandes et les économies leur permettent surtout de combler ces pertes.

Enfin je pense que tu sous-estimes beaucoup le nombre de personnes intéressées par la diffusion des grands prix moto, surtout avec un français champion du monde.
Bon, juste comme ça, vous dérivez sur le topique droit TV.
Pour ce qui est des droits TV pour la D1 Arkema, c'est négocié avec la FFF pour une période et c'est la Fédé qui récupère tout le pactole.
Et je rejoins Wantiez quand il disait qu'il faut un minimum de match en clair (gratos) pour attirer le public, sinon tu n'intéresseras personne. Mis à part l'équipe de France, le foot féminin reste très confidentiel comme d'autres sports co d'ailleurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

Si on est venu à parler des droits TV c’est parceque mon propos était que si les différents acteurs (diffuseurs, sponsors etc…) français faisaient davantage le pari sur le foot féminin on aurait les équipes en dehors de Lyon et PSG pourraient accueillir davantage de grandes joueuses et ainsi améliorer la qualité du championnat et par conséquent peut être inciter plus de monde à le regarder. Ce serait un cercle vertueux.

Voir Paris ou Lyon mettre des branlee à tout le monde chaque week end ce n’est peut être pas ce qu’il y a le plus intéressant.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

Meven a écrit : 14 juil. 2022 14:21 Si on est venu à parler des droits TV c’est parceque mon propos était que si les différents acteurs (diffuseurs, sponsors etc…) français faisaient davantage le pari sur le foot féminin on aurait les équipes en dehors de Lyon et PSG pourraient accueillir davantage de grandes joueuses et ainsi améliorer la qualité du championnat et par conséquent peut être inciter plus de monde à le regarder. Ce serait un cercle vertueux.

Voir Paris ou Lyon mettre des branlee à tout le monde chaque week end ce n’est peut être pas ce qu’il y a le plus intéressant.
Tant que le foot féminin n'est pas pro, les équipes ne pourront pas bénéficier d'une possible manne financière, et pour l'instant, c'est la FFF qui récupère tout : Arkema et Canal + direct dans les po-poches de la fédé. Donc, c'est pas dans l'intérêt de la fédé que le foot féminin se développe plus que ça, sinon elle devra accepter une professionnalisation que les joueuses réclament qui lui fera perdre tout cet argent.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 14 juil. 2022 16:09
Meven a écrit : 14 juil. 2022 14:21 Si on est venu à parler des droits TV c’est parceque mon propos était que si les différents acteurs (diffuseurs, sponsors etc…) français faisaient davantage le pari sur le foot féminin on aurait les équipes en dehors de Lyon et PSG pourraient accueillir davantage de grandes joueuses et ainsi améliorer la qualité du championnat et par conséquent peut être inciter plus de monde à le regarder. Ce serait un cercle vertueux.

Voir Paris ou Lyon mettre des branlee à tout le monde chaque week end ce n’est peut être pas ce qu’il y a le plus intéressant.
Tant que le foot féminin n'est pas pro, les équipes ne pourront pas bénéficier d'une possible manne financière, et pour l'instant, c'est la FFF qui récupère tout : Arkema et Canal + direct dans les po-poches de la fédé. Donc, c'est pas dans l'intérêt de la fédé que le foot féminin se développe plus que ça, sinon elle devra accepter une professionnalisation que les joueuses réclament qui lui fera perdre tout cet argent.
Plus qu’à espérer que le dossier que Molina prépare sur la FFF pousse Le Graët vers la sortie :]
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

Meven a écrit : 14 juil. 2022 16:35
KrozArMor76 a écrit : 14 juil. 2022 16:09
Meven a écrit : 14 juil. 2022 14:21 Si on est venu à parler des droits TV c’est parceque mon propos était que si les différents acteurs (diffuseurs, sponsors etc…) français faisaient davantage le pari sur le foot féminin on aurait les équipes en dehors de Lyon et PSG pourraient accueillir davantage de grandes joueuses et ainsi améliorer la qualité du championnat et par conséquent peut être inciter plus de monde à le regarder. Ce serait un cercle vertueux.

Voir Paris ou Lyon mettre des branlee à tout le monde chaque week end ce n’est peut être pas ce qu’il y a le plus intéressant.
Tant que le foot féminin n'est pas pro, les équipes ne pourront pas bénéficier d'une possible manne financière, et pour l'instant, c'est la FFF qui récupère tout : Arkema et Canal + direct dans les po-poches de la fédé. Donc, c'est pas dans l'intérêt de la fédé que le foot féminin se développe plus que ça, sinon elle devra accepter une professionnalisation que les joueuses réclament qui lui fera perdre tout cet argent.
Plus qu’à espérer que le dossier que Molina prépare sur la FFF pousse Le Graët vers la sortie :]
Amen !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Football féminin en général

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Football féminin en général

Message par Meven »

KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Football féminin en général

Message par KrozArMor76 »

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Football féminin en général

Message par Rodjor »

Coupe du monde U20 : les Bleuettes cruellement éliminées en quart de finale.
Dans cette rencontre complètement folle 3-3 après prolongations, les partenaires de la gardienne Sieber ont terminé par craquer dans la terrible séance de tirs au but (3-5), laissant le Japon se qualifier pour le dernier carré de la Coupe du monde. Une élimination cruelle pour l'équipe de France.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... 079b264fe1
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Football féminin en général

Message par WM74 »

Coupe du monde U20
Première qualification en ½ finales pour les oranges
Pays-Bas : 2 – 0 : Nigeria
Composition de l’équipe :
16-Lisan Alkemade ; 2-Kim Eceraets ; 3-Marit Auee ; 4-Samantha van Diemen ; 14-Senna Koeleman ; 20-Rosa van Gool ; 6-Dana Foederer ; 10-Danique Noordman ; 7-Liz Rijsberger ; 17-Zera Hulswit ; 11-Ziva Henry

Demi-finale le 26 aout 00h30
Espagne – Pays Bas
Hup Holland Hup
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Football féminin en général

Message par titanhac76 »

Féminines – Berglind Bjorg Thorvaldsdottir s’engage au PSG
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Football féminin en général

Message par WM74 »

Dimanche 28 aout 2022
Au stade Marcel Tribut de Dunkerque, l’Olympique Lyonnais a remporté le Trophée des Championnes face au Paris Saint-Germain.
Lyon : 1 – 0 : PSG
La néerlandaise Danielle Van De Donk est la buteuse de la rencontre.
:super:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Football féminin en général

Message par WM74 »

Vendredi 09 septembre 2022
D1 Arkema – 1 ère journée
Courte victoire du PSG contre Soyaux (2-0)
Premier but de la saison marqué par Lieke Martens
:super:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Football féminin en général

Message par Merineferet »

Match de reprise, inaugurant une saison importante pour les filles!
Allez les hacwomen, belle saison à vous!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Football féminin en général

Message par fabrice13 »

Un petit point ramené de Bordeaux serait déjà un bel exploit.

Allez les hacwomen !!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Football féminin en général

Message par eric.la »

Explosion en vol de l'équipe en cours pour le premier match :faché:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Football féminin en général

Message par fabrice13 »

eric.la a écrit : 10 sept. 2022 15:42 Explosion en vol de l'équipe en cours pour le premier match :faché:
L'exploit n'est pas là mais la logique est respectée.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Football féminin en général

Message par Rodjor »

4-2 ça fait mal mais quand même 2 buts de Salomé Elisor qui a pris un carton jaune.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/548749
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre