Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines... en D1 !

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 09 juil. 2022 15:09Dans ce forum, sitôt qu'on s'écarte de la pensée générale, on dit des bêtises.
Tu nous as démasqué, big brother is watching you...
Non, plus sérieusement, je pense que l'on est capable de débattre sur ce forum, même et surtout avec des avis différents.
Pas de pensée unique, ici, quoique la mienne pourrait...., bon je plaisante.

Je suis aussi peu enclin à vouloir comparer à tout prix des choses qui ne sont pas comparables.
Le foot féminin est différent du foot masculin, mais, à mes yeux, il n'est pas moins plaisant à regarder.
Après, tout dépend ce que l'on cherche.
J'ai eu plus de bonheur à voir jouer le hac contre Ifs ou Brionne en R1, que voir une demie finale de ligue des champions.
Parce que je suis subjectif et que j'ai un parti pris en faveur du hac.
Maintenant, tu as le droit de ne pas aimer le foot féminin. Heureusement.
Comme on est en droit de vouloir suffisamment de moyens pour que nous puissions en profiter de notre côté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 09 juil. 2022 17:03J'ai eu plus de bonheur à voir jouer le hac contre Ifs ou Brionne en R1, que voir une demie finale de ligue des champions.
Effectivement, si tu prends plus de plaisir de voir ce genre de match qu'une demie finale de ligue des champions, je m'incline, on n'aime pas les mêmes choses :perv:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 09 juil. 2022 15:21Pourquoi tu suis le HAC en D2?
Alors que c est plus intéressant de regarder le réal de Madrid par exemple
Ça va 2 fois plus vite, plus de spectacle sur un point de vue technique.....
Ben c'est sûr, je parle de l'attractivité du foot féminin en France et tu me ramènes le réal de Madrid, comme à chaque fois ...
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Féminines... en D1 !

Message par djakaria »

EXPAT95 a écrit : 09 juil. 2022 17:47
djakaria a écrit : 09 juil. 2022 15:21Pourquoi tu suis le HAC en D2?
Alors que c est plus intéressant de regarder le réal de Madrid par exemple
Ça va 2 fois plus vite, plus de spectacle sur un point de vue technique.....
Ben c'est sûr, je parle de l'attractivité du foot féminin en France et tu me ramènes le réal de Madrid, comme à chaque fois ...
La liga est bien plus attractif que la ligue 2 française
Pourtant tu regardes bien cette ligue 2...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 09 juil. 2022 18:12La liga est bien plus attractif que la ligue 2 française
Pourtant tu regardes bien cette ligue 2...
Je réagissais à un interview de Lepailleur sur le foot féminin en France que KrozArmor76 m'avait conseillé de lire et toi tu viens me gonfler avec ta liga ; tu es vraiment un mec bizarre. :( En fait, tu viens juste là pour me contredire, tu ne lis même pas les sujets :-/
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Féminines... en D1 !

Message par djakaria »

EXPAT95 a écrit : 09 juil. 2022 18:40
djakaria a écrit : 09 juil. 2022 18:12La liga est bien plus attractif que la ligue 2 française
Pourtant tu regardes bien cette ligue 2...
Je réagissais à un interview de Lepailleur sur le foot féminin en France que KrozArmor76 m'avait conseillé de lire et toi tu viens me gonfler avec ta liga ; tu es vraiment un mec bizarre. :( En fait, tu viens juste là pour me contredire, tu ne lis même pas les sujets :-/
Oui je suis juste la pour te contredire, si tu veux
Et toi? Tu fais une pige dans l'intitulé foot féminin uniquement pour le critiquer?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 09 juil. 2022 18:47
EXPAT95 a écrit : 09 juil. 2022 18:40
djakaria a écrit : 09 juil. 2022 18:12La liga est bien plus attractif que la ligue 2 française
Pourtant tu regardes bien cette ligue 2...
Je réagissais à un interview de Lepailleur sur le foot féminin en France que KrozArmor76 m'avait conseillé de lire et toi tu viens me gonfler avec ta liga ; tu es vraiment un mec bizarre. :( En fait, tu viens juste là pour me contredire, tu ne lis même pas les sujets :-/
Oui je suis juste la pour te contredire, si tu veux
Et toi? Tu fais une pige dans l'intitulé foot féminin uniquement pour le critiquer?
Si tu t'intéressais un peu à ce que les autres écrivent, tu verrais que je répondais à KrozArmor76 qui m'avait fait suivre un itw de Lepailleur ; mais bon s'intéresser à ce que les autres écrivent, ça doit te passer au-dessus de la tête :-|
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines... en D1 !

Message par Merineferet »

Ce n'est pas un peu fini, tous les deux.
Retour au sujet et sans polémique, et fissa!
sinon, je fais les gros yeux
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 09 juil. 2022 19:05 Ce n'est pas un peu fini, tous les deux.
Retour au sujet et sans polémique, et fissa!
sinon, je fais les gros yeux
Ben au départ j'étais bien dans le sujet, ce n'est pas moi qui ait dérivé sur la liga ...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Féminines... en D1 !

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 09 juil. 2022 19:05 Ce n'est pas un peu fini, tous les deux.
Retour au sujet et sans polémique, et fissa!
sinon, je fais les gros yeux
BEn dis donc. C'est dans tous les topics que ça dérive visiblement. :hehe: :hehe: :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines... en D1 !

Message par fabrice13 »

Bienvenue à Laura, nouvelle attaquante !!!! 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

C’est l’œuf et la poule : si la FFF ou d’autres acteurs français donnaient plus de moyens à la D1 féminine il y aurait un meilleur niveau. S’il y avait un meilleur niveau le championnat serait peut être plus attractif.

Prend l’exemple du rugby, ils ont mis le paquet pour avoir un championnat tres attractif, sans doute le meilleur du monde et faire venir des stars du monde entier.

Si la Fédération mettait le paquet sur les féminines on pourrait avoir un championnat ultra attractif et faire venir les meilleurs joueuses du monde y compris des américaines et des canadiennes.

En Angleterre on parle de 9,5 millions d’euro par ans contre 1,2M pour la France.
Aux US c’est environ 25M.

Il n’y aurait pas la possibilité de faire un petit effort du côté des diffuseurs ? Surtout ceux qui font des économies de plusieurs centaines de millions en ayant perdu les droits de la L1 au profit d’Amazon ?
Car on est bien d’accord que même s’ils ont perdu les droits TV, ils n’ont pas baissé le prix de leur abonnement pour autant.
A titre de comparaison Canal paie 50 M par an pour la moto GP, formule 2 et 3. Je ne suis pas convaincu qu’il y ait 50 fois plus d’amateur de moto GP que de foot féminin. Mais je peux me tromper.

Et si tu as des stars US ça attire forcément des sponsors, tu peux revendre les droits TV a l’étranger et notamment aux US qui sont friand de foot féminin. Bref cercle vertueux.

Bien évidement ça n’attendra jamais le niveau des hommes mais pour avoir vu des matchs de ligue des champions féminines c’est loin d’être degueux.
Alors s’il y avait davantage d’équipes du niveau Lyon ou PSG dans le championnat de France se serait bien plus attrayant.

Et en toute honnêteté si tu voyais ce but en L2 masculine se serait pas loin d’être le but de la saison :

KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 09 juil. 2022 15:09
hac4ever a écrit : 09 juil. 2022 14:38 Il n'y a que chez les "amateurs" de foot qu on peut entendre ce genre de betises, ces comparaisons entre hommes et femmes... au Basket, au Hand, au Volley etc les femmes vont moins vite, sautent moins haut egalement mais personne ne perd son temps à juger leurs competences.
Dans ce forum, sitôt qu'on s'écarte de la pensée générale, on dit des bêtises. Dis moi donc pourquoi si tu es si malin et intelligent, pourquoi le foot féminin n'entraîne pas un public aussi enthousiasme que pour le foot masculin.
c'est moi qui vais faire la réponse :
- sexisme depuis très longtemps
- média qui ont longtemps participé au dénigrement
- histoire du haut niveau très récent
- Pognon, surtout la FFF qui ne veut pas que ça se développe trop sinon ils devront accepter la professionnalisation qui verra prendre son indépendance au foot féminin et donc perdre tous les droits TV et ponsoring. Comme la FFF est très vénale...
Un petit reportage pour exprimer certaines idées (et y'en a de plus parlant)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

Personnellement, j'ai découvert le foot féminin de haut niveau avec l'équipe de France aux jeux olympiques de Londres, comme j'ai découvert le hand français avec l'épopée des barjots à Barcelone .Y'a pas de mystère, plus l'équipe de France aura de bons résultats, plus l'intérêt grandira dans une discipline qui est récente au plus haut niveau alors que les hommes y sont depuis beaucoup beaucoup plus longtemps.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines... en D1 !

Message par KrozArMor76 »

Coupe du monde militaire féminine avec Gavory, la néo-havraise : premier match et première victoire de la France contre les bataves sur un score de 8-0 (3-0 à la mi-temps). Gavory à joué la première mi-temps.
Si au championnat d'Europe, y'a des écarts entre les nations, c'est le genre de compétition ou les écarts peuvent être encore plus énorme avec, je pense, peu de joueuses évoluant à de haut niveau. L'équipe de France est composé quasi-essentiellement de joueuses de D2.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines... en D1 !

Message par WM74 »

KrozArMor76 a écrit : 13 juil. 2022 17:02 Coupe du monde militaire féminine avec Gavory, la néo-havraise : premier match et première victoire de la France contre les bataves sur un score de 8-0 (3-0 à la mi-temps). Gavory à joué la première mi-temps.
Si au championnat d'Europe, y'a des écarts entre les nations, c'est le genre de compétition ou les écarts peuvent être encore plus énorme avec, je pense, peu de joueuses évoluant à de haut niveau. L'équipe de France est composé quasi-essentiellement de joueuses de D2.
:pleur4: :pleur4:
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

TF1 et Canal + réunis il y a eut 5 millions de téléspectateur devant le premier match de l’EDF.

Comme quoi le foot féminin est de plus en plus attractif.
J’espère que les diffuseurs vont se rendre compte de cela est sortir les planches à billet pour diffuser les matchs de la D1.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 13 juil. 2022 20:42 TF1 et Canal + réunis il y a eut 5 millions de téléspectateur devant le premier match de l’EDF.

Comme quoi le foot féminin est de plus en plus attractif.
J’espère que les diffuseurs vont se rendre compte de cela est sortir les planches à billet pour diffuser les matchs de la D1.
elle est déjà diffusée par Canal la D1
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines... en D1 !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 20:51
Meven a écrit : 13 juil. 2022 20:42 TF1 et Canal + réunis il y a eut 5 millions de téléspectateur devant le premier match de l’EDF.

Comme quoi le foot féminin est de plus en plus attractif.
J’espère que les diffuseurs vont se rendre compte de cela est sortir les planches à billet pour diffuser les matchs de la D1.
elle est déjà diffusée par Canal la D1
Oui je sais mais payer 1,2M comparé aux 8M en Angleterre quand on sait que Canal met 50M sur la moto GP, c’est vraiment très peu.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Féminines... en D1 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 13 juil. 2022 20:53
EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 20:51
Meven a écrit : 13 juil. 2022 20:42 TF1 et Canal + réunis il y a eut 5 millions de téléspectateur devant le premier match de l’EDF.

Comme quoi le foot féminin est de plus en plus attractif.
J’espère que les diffuseurs vont se rendre compte de cela est sortir les planches à billet pour diffuser les matchs de la D1.
elle est déjà diffusée par Canal la D1
Oui je sais mais payer 1,2M comparé aux 8M en Angleterre quand on sait que Canal met 50M sur la moto GP, c’est vraiment très peu.
si tu compares les droits de la L1 par rapport aux droits de la premier league, il y a aussi un différentiel
Pour payer plus, il faut avoir un potentiel d’abonnés prêts à payer plus
Répondre