Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Thibault »

Avons nous ou aurons nous les joueurs pour appliquer ce système ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Deco »

Ça va être le but de ce mercato, trouver les joueurs qui collent à ce qu'il veut mettre en place.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Merineferet »

C'est toujours plus intéressant de dire "je veux jouer comme ça, il me faut tels joueurs" plutôt que "j'ai tels joueurs, je vais jouer comme ça"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 21 juin 2022 18:47 C'est toujours plus intéressant de dire "je veux jouer comme ça, il me faut tels joueurs" plutôt que "j'ai tels joueurs, je vais jouer comme ça"
Après certains ne s'adaptent pas , on à donné non ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 21 juin 2022 18:47 C'est toujours plus intéressant de dire "je veux jouer comme ça, il me faut tels joueurs" plutôt que "j'ai tels joueurs, je vais jouer comme ça"
C'est l'idéal mais c'est plus compliqué à monter.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Meven »

Je serais curieux de connaître les similitudes et les différences entre je jeu d’Elsner et ce qu’on essaie de mettre en place au centre depuis des années.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 21 juin 2022 18:47 C'est toujours plus intéressant de dire "je veux jouer comme ça, il me faut tels joueurs" plutôt que "j'ai tels joueurs, je vais jouer comme ça"
Oui enfin tu n'as pas tout le temps les joueurs que tu veux alors ... tu déjoues, parce que tu ne t'adaptes pas forcément !

Tanchot, qui jouait tout le temps de la même façon, qu'importe son groupe à dispo et l'équipe en face !

On peut reconnaitre ça à PLG qui tentait quand même de s'adapter à l'équipe adverse et à son groupe.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 21 juin 2022 20:37 Je serais curieux de connaître les similitudes et les différences entre je jeu d’Elsner et ce qu’on essaie de mettre en place au centre depuis des années.

Le CF ne travaille sur le modèle de l'Ajax, Bayern, Barca, on est plutôt dans le modèle Chelsea, Real (soit le développement individuel)...Lyon et Rennes le font également mais dans une structure d'équipe définie avec un recrutement strict dans les profils dès les U13. Ils peuvent le faire grâce à l'argent injecté dès la préformation, le HAC n'a pas cette attitude.

Elsner joue à l'Allemande sur plusieurs points....c'est très très loin des fondamentaux de la formation FFF voir des directives de la DTN. Est-il nécessaire de commencer une révolution au CF quand on connaît le temps moyen que cet entraîneur passe dans un club (en mois), et de la bonne forme du CF, de la qualité des joueurs sortis?
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par robertllorens »

Merineferet a écrit : 21 juin 2022 18:47 C'est toujours plus intéressant de dire "je veux jouer comme ça, il me faut tels joueurs" plutôt que "j'ai tels joueurs, je vais jouer comme ça"
Combien de joueurs actuellement pour jouer en bloc médian en 3-5-2 ou 3-4-3
Gardien est un jeu aux pieds : non
Dc : I Touré (pour une semaine), Sangante et a priori MOussadek. Pour Mayembo, c'est non
Pistons : Nseke (un tout bon mais 17ans) et Wahid en remplaçant;
Milieu: Richardson, Ba, Wam, Ebonog, Mahmoud. Lekhal et Mbemba: c'est non
Attaque : Thiare, Gomes, NGoura, Logbo. Casimir (du travail tactique à faire), Alioui, Ibnou, Samoura c'est non

Autant dire qu'il faut une équipe quasi complète pour commencer le travail dès vendredi. Il va faire avec l'effectif et devra faire avec ses points faibles en attendant le mercato (arrivées - départs), le stage lui permettra de voir les joueurs compatibles. Mais actuellement, il n'a pas matière à imposer son jeu sans aller dans le mur.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Clément »

Je ne pense pas que Elsner jouera a 3 defs. Dans tous les clubs ou il est passé recemment cetait 4 derrière et souvent 451, voir 442 ou 433
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 23 juin 2022 13:07 Je ne pense pas que Elsner jouera a 3 defs. Dans tous les clubs ou il est passé recemment cetait 4 derrière et souvent 451, voir 442 ou 433
Oui, tu as raison sur le papier c'est très classique, mais je parlai d'animation de la phase défensive.. quand il joue en 4-5-1, tu as un mildef qui sert de troisième dc en phase de transition (car souvent 2dc et des boulevards sur les latéraux). Un peu comme Tuchel, l'a fait avec Marquinhos au Psg en league des champions. Les deux dc s'excentrent (pour couvrir les latéraux) et le mil def prend le secteur central. Et son 4-4-2 (souvent en losange), se transforme trop souvent en 2-4-3-1 ou 2-3-3-2 avec la possession en animation offensive. Ses animations déstructurent complètement ses équipes, moi, j'ai rien contre avec le ballon et si tu as un milieu capable de dominer son adversaire (il faut également un gardien capable d'assurer la continuité du jeu au pied et couvrir les 2dc dans la profondeur). Le gros problème dans ses structures sont le phases de transition à la perte du ballon, là cela devient un gros problème (d'un les joueurs ne sont pas habitués, ni élevé avec cet ADN dans le repli défensif et de deux, en France c'est la phase de prédilection de la DTN (le contre), voir pour certaine équipe la seule façon de marquer un but dans le jeu). C'est un jeu énergivore qui demande beaucoup de caisse.

S'il veut vraiment jouer médian avec projection et possession, il aura peu de choix pour avoir une vrai couverture. Il ne faut pas oublier qu'il jouait avec Jallet - Gouano - Chedjou (Dibassy) - arg - Monconduit - Bodmer - Kakuta - Mendoza - Guirassy (Konate) - Otero à Amiens pour le résultat que l'on connait...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Clément »

Oui c'est ce qui me fait peur aussi. En tous cas on verra surement du beau jeu, avec un entraineur qui demande un pressing haut et une conservation de balle. Mais l'aspect defensif fait peur en ligue 2, surtout contre des equipes groupés a 10 derriere
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 23 juin 2022 14:14 Oui c'est ce qui me fait peur aussi. En tous cas on verra surement du beau jeu, avec un entraineur qui demande un pressing haut et une conservation de balle. Mais l'aspect defensif fait peur en ligue 2, surtout contre des equipes groupés a 10 derriere
Les lyonnais démontrent qu'il n'est pas facile de faire la transition, même avec des joueurs de talent. Je laisse les cas de Nancy et Grenoble de côté.

Je n'ai rien contre le concept si le club est capable de faire un recrutement en adéquation (soit au moins 8/9 joueurs avec au moins 4 "cadres" déjà formatés à ses principes ou avec des qualités individuelles correspondantes). Quand on sait que la stabilité (ou la continuité) d'un effectif est le premier critère de réussite.

S'il veut rester en 4-4-2, 4-2-3-1 voir 4-3-3. Moi, je vois surtout un effectif très loin de ces préceptes de jeu et quand ils sont compatibles, ils sont en partance ou avec la volonté de partir. Je trouve le chantier trop grand pour que l'entraîneur ne soit pas obligé de faire des concessions ou au minimum limité par les profils des joueurs.

Aujourd'hui Elsner veut jouer médian à 2 avec cette ossature, c'est pas concevable sans soucis. J'ai écarté Toure (encore sous contrat mais virtuellement parti). Pour moi, cela demande des déclassements ou transferts de certains, la non intégration de Cf et une myriade de petits nouveaux, c'est bien difficile à croire sans moyens supplémentaires.

Gorgelin (Kone)
Nseke (Mbemba) - Mayembo (Gomis) - Sangante (Moussadek) - Wahid (?)
Ba (Ebonog - Mahmoud) - Richardson (Lekhal - Wam)
Alioui (Samoura) - Ibnou (Gomes) - Thiare (Logbo) - Casimir (Ngoura)
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Deco »

Bodmer est arrivé avec une certaine idée en tête de comment il veut que son équipe joue. Pour lui, le coach le plus à même à faire jouer son équipe de cette façon est Elsner (avec d'autres moyens, il aurait sans doute pris Amorim, Gallardo ou autres... et non Elsner).

Le mercato va donc être orienté vers des joueurs pouvant jouer selon les "préceptes" d'Elsner. Au vu de la conférence de presse de Bodmer, on peut s'attendre à l'arrivée d'une dizaine de joueurs., après, faut bien sûr que la mayonnaise prenne... Fonctionnera, fonctionnera pas? L'avenir nous le dira. Nancy a essayé, ils ont coulé, Toulouse a essayé, ils sont montés.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par onedok »

Certes Toulouse réussi, mais je ne t'apprends rien, Toulouse réussi avec Comolli aux manettes.

Lui et son réseau, c'est quand même d'un tout autre calibre que Bodmer.

Après, je laisse sa chance au produit, mais j'ai de gros doutes.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Deco »



Deuxième arrivée après Douchez pour les gardiens. Le préparateur physique arrive aujourd'hui aussi.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par mHACcauv »

Est ce que l'on sait si Rodriguez reste au club du coup ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Meven »

Un ancien auxerrois sera préparateur physique:


L’avis d’un auxerrois:

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par Deco »

Le staff est au complet. Place aux joueurs.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Elsner nouveau coach du HAC

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 27 juin 2022 17:05 Le staff est au complet. Place aux joueurs.
Sûrement de belles surprises à venir......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre