Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Un contrat de joueur n’est pas établi au bon vouloir d’un club. Il doit obéir à des règles juridiques et financières.

Les contrats des joueurs sont regis pas la charte du football professionnel. La charte fait 112 pages .
C’est la convention collective qui régit les règles du football professionnel, comme les conventions collectives régissent les règles des autres professions.

Il y aura certainement des primes et des Intéressements ou part variables pour objectif atteint.

Pour répondre à Fabrice,
En effet ces primes doivent être prévues dans le contrat où donner lieu à un avenant pour qu’elles puissent être comptablement imputées et figurer sur le bulletin de salaire et donner lieu à cotisations .
Sans quoi ce serait de l’argent versé au noir , ce qui n’est pas du tout recommandé.

Concernant les salaires des joueurs la saison prochaine qu’ils soient déjà au club ou recrutés devront être des salaires de ligue 1 sans forcément être mirobolant, charge à la direction du club ou au nouvel investisseur de faire le nécessaire et de se doter d’un budget en rapport avec ses objectifs.

Quoique on a vu cette saison que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui réussissent le mieux mais pour attirer des joueurs de ligue 1 , il faut un minimum .

De plus les clubs ont une grilles de salaires par postes qui correspond au budget du club .

La négociation du salaire se fait en présence de l’agent du joueur pour la partie financière et juridique. L’agent est commissionné sur le salaire du joueur, et son rôle est de lui trouver Un club et de négocier son salaire et Complètements. Il est en contact régulier avec les dirigeants des clubs.

Le salaire ou la fonction de chaque contrat peut être modifié , cela donne lieu à un avenant

Si les revenus du club augmentent ceux des joueurs augmenteront aussi .
Pourquoi les joueurs souhaitent ils aller en ligue 1 ?
Pour aller dans un championnat ou le niveau est meilleur et aussi parce qu’on leur propose un meilleur salaire ....

Pour info, cette saison , hors dirigeants,la masse salariale est de 5 900 000 €
Pour un budget de 13 M .
Il se pourrait très bien que cette somme double au moins la saison prochaine.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Fredisdead »

bobonne a écrit : 11 mai 2023 22:31mD
Après les rumeurs peuvent l'aider à gagner quelque milliers d'euros en plus au hac ,c'est le jeu aussi
Et ces même rumeurs font parler du HAC voir jusqu'à gagner quelques sponsors ? Le foot est.devenu tellement bizarre que je m'attends a tout.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 272
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par kentmars »

philippe31 a écrit : 12 mai 2023 18:09 Un contrat de joueur n’est pas établi au bon vouloir d’un club. Il doit obéir à des règles juridiques et financières.

Les contrats des joueurs sont regis pas la charte du football professionnel. La charte fait 112 pages .
C’est la convention collective qui régit les règles du football professionnel, comme les conventions collectives régissent les règles des autres professions.

Il y aura certainement des primes et des Intéressements ou part variables pour objectif atteint.

Pour répondre à Fabrice,
En effet ces primes doivent être prévues dans le contrat où donner lieu à un avenant pour qu’elles puissent être comptablement imputées et figurer sur le bulletin de salaire et donner lieu à cotisations .
Sans quoi ce serait de l’argent versé au noir , ce qui n’est pas du tout recommandé.

Concernant les salaires des joueurs la saison prochaine qu’ils soient déjà au club ou recrutés devront être des salaires de ligue 1 sans forcément être mirobolant, charge à la direction du club ou au nouvel investisseur de faire le nécessaire et de se doter d’un budget en rapport avec ses objectifs.

Quoique on a vu cette saison que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui réussissent le mieux mais pour attirer des joueurs de ligue 1 , il faut un minimum .

De plus les clubs ont une grilles de salaires par postes qui correspond au budget du club .

La négociation du salaire se fait en présence de l’agent du joueur pour la partie financière et juridique. L’agent est commissionné sur le salaire du joueur, et son rôle est de lui trouver Un club et de négocier son salaire et Complètements. Il est en contact régulier avec les dirigeants des clubs.

Le salaire ou la fonction de chaque contrat peut être modifié , cela donne lieu à un avenant

Si les revenus du club augmentent ceux des joueurs augmenteront aussi .
Pourquoi les joueurs souhaitent ils aller en ligue 1 ?
Pour aller dans un championnat ou le niveau est meilleur et aussi parce qu’on leur propose un meilleur salaire ....

Pour info, cette saison , hors dirigeants,la masse salariale est de 5 900 000 €
Pour un budget de 13 M .
Il se pourrait très bien que cette somme double au moins la saison prochaine.
5 900 000 € ça me parait énorme ? Juste pour les joueurs ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Abraxas76 »

c etait en gros le chiffre que j avais aussi, 5 900 000. Mais il n est pas totalement vrai car il comprend egalement le salaire imposant de kongolo estimé a 1 600 000 euros par an. Je ne pense pas que le hac prenne en charge son salaire, ou alors une toute petite partie.
Mais en gros on peut dire que la masse salariale des joueurs uniquement doit tourner aux alentours des 5 millions d euros pour cette saison.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

C’est tout à fait ça, Abraxas :
C’est bien ce salaire qui est indiqué pour Kongolo .

https://salarysport.com/fr/football/ligue-2/le-havre/
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par apprenti_pharmacien »

6M ça ne me paraît pas déconnant.
Si tu pars sur une base de 25 joueurs ça fait un salaire moyen de 240k par an. Tu retires les charges patronales ça fait des salaires bruts de 145.000 soit environ 9000 euros nets mensuels.
Je pense que ça doit pas être loin de la moyenne pour un joueur de ligue 2, avec des salaires max dans les 40.000 pour les meilleurs joueurs (hors joueurs type Charbonnier) et plus 2/3000 pour les jeunes.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par david »

apprenti_pharmacien a écrit : 13 mai 2023 10:49 6M ça ne me paraît pas déconnant.
Si tu pars sur une base de 25 joueurs ça fait un salaire moyen de 240k par an. Tu retires les charges patronales ça fait des salaires bruts de 145.000 soit environ 9000 euros nets mensuels.
Je pense que ça doit pas être loin de la moyenne pour un joueur de ligue 2, avec des salaires max dans les 40.000 pour les meilleurs joueurs (hors joueurs type Charbonnier) et plus 2/3000 pour les jeunes.
si kongolo est calculer dedans ça fausse en grande parti parce qu'il représenterai a lui seul 25% de cette masse salariale
il ne faut pas oublié que sur les 25 joueurs il y a des tout petits contrats
on est loin des 9000€ net par joueurs je dirai plutôt 5-6000
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Bioubz »

Et dans ce tableau, n'apparait pas le salaire de Samuel Grandsir.
Il ne doit pas être dans les plus bas.

Edit : Bon... Là on dérive un peu sur le sujet Mercato.
"Deja, your head!" :hehe:
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par apprenti_pharmacien »

david a écrit : 13 mai 2023 11:37 si kongolo est calculer dedans ça fausse en grande parti parce qu'il représenterai a lui seul 25% de cette masse salariale
il ne faut pas oublié que sur les 25 joueurs il y a des tout petits contrats
on est loin des 9000€ net par joueurs je dirai plutôt 5-6000
C'est une moyenne. Tu as forcément des joueurs à plus de 9k (des Grandsire, Thiare, Lekhal, et sûrement d'autres), des joueurs dans les 5/6k et les jeunes avec des plus petits salaires.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 11 mai 2023 22:38
fabrice13 a écrit : 11 mai 2023 22:32
bobonne a écrit : 11 mai 2023 22:31 Après les rumeurs peuvent l'aider à gagner quelque milliers d'euros en plus au hac ,c'est le jeu aussi
Mais non.
Avec la montée les grosses primes vont tomber.
Avec la montée, les salaires vont augmenter aussi , tout comme le budget du club qui doit toucher 16,5 M de CVC sans compter les droits TV qui doivent avoisiner au moins 10 M .
Comme je l’avais expliqué, le CVC ce n’était qu’une seule fois. Le Havre ne toucheras pas cette somme.

Les droits TV, Toulouse n’avais reçu que 6M l’an passée.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 mai 2023 15:32
philippe31 a écrit : 11 mai 2023 22:38
fabrice13 a écrit : 11 mai 2023 22:32
Mais non.
Avec la montée les grosses primes vont tomber.
Avec la montée, les salaires vont augmenter aussi , tout comme le budget du club qui doit toucher 16,5 M de CVC sans compter les droits TV qui doivent avoisiner au moins 10 M .
Comme je l’avais expliqué, le CVC ce n’était qu’une seule fois. Le Havre ne toucheras pas cette somme.

Les droits TV, Toulouse n’avais reçu que 6M l’an passée.
Ce n’est pas du tout ce que j’ai lu.
Toulouse était encore en ligue 2 la saison dernière.
Combien le HAC percevra t-il de CVC et de droits TV en ligue 1 ?

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 432058?amp
Modifié en dernier par philippe31 le 13 mai 2023 16:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par EXPAT95 »

Et CSC, il touche combien comme salaire ? ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mai 2023 16:04
Meven a écrit : 13 mai 2023 15:32
philippe31 a écrit : 11 mai 2023 22:38

Avec la montée, les salaires vont augmenter aussi , tout comme le budget du club qui doit toucher 16,5 M de CVC sans compter les droits TV qui doivent avoisiner au moins 10 M .
Comme je l’avais expliqué, le CVC ce n’était qu’une seule fois. Le Havre ne toucheras pas cette somme.

Les droits TV, Toulouse n’avais reçu que 6M l’an passée.
Ce n’est pas du tout ce que j’ai lu.
Toulouse était encore en ligue 2 la saison dernière.
Combien le HAC percevra t-il de CVC et de droits TV en ligue 1 ?

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 432058?amp
A moins d’avoir louper une ligne, à aucun moment il est dit que l’aide du CVC sera tous les ans.
Bien au contraire, comme je l’ai expliqué le CVC va se rembourser en touchant un petit % des droits TV pendant de nombreuses années.

Le CVC fonctionne comme un crédit accordé aux clubs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 mai 2023 16:35
philippe31 a écrit : 13 mai 2023 16:04
Meven a écrit : 13 mai 2023 15:32

Comme je l’avais expliqué, le CVC ce n’était qu’une seule fois. Le Havre ne toucheras pas cette somme.

Les droits TV, Toulouse n’avais reçu que 6M l’an passée.
Ce n’est pas du tout ce que j’ai lu.
Toulouse était encore en ligue 2 la saison dernière.
Combien le HAC percevra t-il de CVC et de droits TV en ligue 1 ?

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 432058?amp
A moins d’avoir louper une ligne, à aucun moment il est dit que l’aide du CVC sera tous les ans.
Bien au contraire, comme je l’ai expliqué le CVC va se rembourser en touchant un petit % des droits TV pendant de nombreuses années.

Le CVC fonctionne comme un crédit accordé aux clubs.
En versant 1,5 Milliards d’euros aux clubs ? Ce n’est pas du tout comme ça que c’est présenté, et si c’est le cas c’est une véritable arnaque, en tout cas .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mai 2023 16:57
Meven a écrit : 13 mai 2023 16:35
philippe31 a écrit : 13 mai 2023 16:04

Ce n’est pas du tout ce que j’ai lu.
Toulouse était encore en ligue 2 la saison dernière.
Combien le HAC percevra t-il de CVC et de droits TV en ligue 1 ?

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 432058?amp
A moins d’avoir louper une ligne, à aucun moment il est dit que l’aide du CVC sera tous les ans.
Bien au contraire, comme je l’ai expliqué le CVC va se rembourser en touchant un petit % des droits TV pendant de nombreuses années.

Le CVC fonctionne comme un crédit accordé aux clubs.
En versant 1,5 Milliards d’euros aux clubs ? Ce n’est pas du tout comme ça que c’est présenté, et si c’est le cas c’est une véritable arnaque, en tout cas .
Si tu lis l’article les clubs ne vont pas toucher 1,5 milliard.
Ensuite ils donnent le détail et tu comprends bien que c’est bien une seule fois.

Ce n’est pas une arnaque, personne ne les obligeaient à faire cela. C’est juste un coup de pouce en espérant que cela crée une dynamique positive et que cela pousse les diffuseurs à faire de grosses offres pour les prochains droits tv.

Dis toi qu’en Espagne ils ont fait quelque chose de similaire, et en retour ils vont toucher un petit % des droit tv sur les … 50 prochaines années.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 mai 2023 17:21
philippe31 a écrit : 13 mai 2023 16:57
Meven a écrit : 13 mai 2023 16:35

A moins d’avoir louper une ligne, à aucun moment il est dit que l’aide du CVC sera tous les ans.
Bien au contraire, comme je l’ai expliqué le CVC va se rembourser en touchant un petit % des droits TV pendant de nombreuses années.

Le CVC fonctionne comme un crédit accordé aux clubs.
En versant 1,5 Milliards d’euros aux clubs ? Ce n’est pas du tout comme ça que c’est présenté, et si c’est le cas c’est une véritable arnaque, en tout cas .
Si tu lis l’article les clubs ne vont pas toucher 1,5 milliard.
Ensuite ils donnent le détail et tu comprends bien que c’est bien une seule fois.

Ce n’est pas une arnaque, personne ne les obligeaient à faire cela. C’est juste un coup de pouce en espérant que cela crée une dynamique positive et que cela pousse les diffuseurs à faire de grosses offres pour les prochains droits tv.

Dis toi qu’en Espagne ils ont fait quelque chose de similaire, et en retour ils vont toucher un petit % des droit tv sur les … 50 prochaines années.
Pour moi, c’etait Sur plusieurs années .
1, 15 Millard sur 1 an ? C’est énorme !
En ce qui me concerne, je ne pense pas que ça va pousser les diffuseurs à faire de meilleures offres ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par titanhac76 »

Football : les clubs français s'accordent sur la répartition de l'argent que leur apporte le fonds d'investissement CVC. Les clubs de Ligue 1 se partageront 1,130 milliard d'euros. Le PSG touchera à lui seul 200 millions d'euros.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mai 2023 17:27
Meven a écrit : 13 mai 2023 17:21
philippe31 a écrit : 13 mai 2023 16:57

En versant 1,5 Milliards d’euros aux clubs ? Ce n’est pas du tout comme ça que c’est présenté, et si c’est le cas c’est une véritable arnaque, en tout cas .
Si tu lis l’article les clubs ne vont pas toucher 1,5 milliard.
Ensuite ils donnent le détail et tu comprends bien que c’est bien une seule fois.

Ce n’est pas une arnaque, personne ne les obligeaient à faire cela. C’est juste un coup de pouce en espérant que cela crée une dynamique positive et que cela pousse les diffuseurs à faire de grosses offres pour les prochains droits tv.

Dis toi qu’en Espagne ils ont fait quelque chose de similaire, et en retour ils vont toucher un petit % des droit tv sur les … 50 prochaines années.
Pour moi, c’etait Sur plusieurs années .
1, 15 Millard sur 1 an ? C’est énorme !
En ce qui me concerne, je ne pense pas que ça va pousser les diffuseurs à faire de meilleures offres ...
Non Philippe, l’article dit bien que les clubs vont toucher en réalité 1,13 milliards
Le PSG 200M
Marseille et Lyon 90M chacun soit 180M (on est déjà à 380M pour ces 3 clubs)
Nice Lille Rennes Monaco 80M chacun soit 320M (600M pour ces 7 premiers clubs)
30M pour chacun des 13 clubs suivants soit 390M (soit 990M pour la L1)
En réalité les clubs relégués ont touchés 16,5M comme les clubs promus.

A ce que j’ai pu lire ces sommes vont être donnés en 2 versements , un l’été dernier et un autre l’été prochain mais toujours sur la base du classement de 2022.

Toulouse n’a pour l’instant touché que 8,5M, ils auront les 8,5M restant l’été prochain.

https://maligue2.fr/2022/06/06/les-club ... me-de-cvc/
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Donc, si j’ai bien compris, le HAC devrait toucher 8,5 M la saison prochaine,
Par contre pour les droits TV ?
Ça correspond parfaitement à l’expression : « Soyez volontairement flous si vous ne souhaitez pas qu’on vous comprenne  »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mai 2023 19:36 Donc, si j’ai bien compris, le HAC devrait toucher 8,5 M la saison prochaine,
Par contre pour les droits TV ?
Ça correspond parfaitement à l’expression : « Soyez volontairement flous si vous ne souhaitez pas qu’on vous comprenne  »
Encore une fois non. Les montants ont été fixés par rapport à la saison 21/22, c’est juste qu’ils sont versés en 2 fois.

Quant tu disais que Toulouse avait touché 16,5M, tu n’étais pas loin de la vérité: il ont touché 8,5M la saison l’été dernier et la même chose cet été.

Le hac ne touchera que la somme prévue pour tous les autres clubs de L2 qui ne sont pas monté la saison dernière.
Répondre