Ligue des nations 2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Ligue des nations 2023

Message par Rodjor »

Calendrier et résultats de la Ligue des Nations la France commence le vendredi 3 juin contre le Danemark à 20h45 sur TF1 et M6.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-d ... es-groupes
Modifié en dernier par Rodjor le 28 sept. 2022 09:37, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue des nations 2022

Message par fabrice13 »

Personnellement la ligue des Nations ne m'intéresse pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue des nations 2022

Message par HACISBACK »

Pas du tout non plus. Pour moi ça reste comme des matchs amicaux. Seuls l'euro et la coupe du monde sont importants à mon sens même si j'avoue que la prochaine coupe du monde au Qatar ne m'attire pas du tout. Foot business, corruption, exploitation des ouvriers pour la construction, désastre écologique...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue des nations 2022

Message par EXPAT95 »

Idem, pas grand chose à faire de cette compétition en carton
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue des nations 2022

Message par Domcan »

Idem, aucun intérêt cette coupe.

À mettre dans le même sac à ..... que la coupe de la ligue, que la coupe conférence.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des nations 2022

Message par philippe31 »

Eh bien, moi, contrairement à vous, ça m’intéresse donc je vais regarder.
Eh puis bon, côté spectacle, en ce moment pendant l’intersa , pas grand chose à se mettre sous la dent, donc voilà ...
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Ligue des nations 2022

Message par Morisse »

philippe31 a écrit : 03 juin 2022 18:56 Eh bien, moi, contrairement à vous, ça m’intéresse donc je vais regarder.
Eh puis bon, côté spectacle, en ce moment pendant l’intersa , pas grand chose à se mettre sous la dent, donc voilà ...
Si une compétition européenne n'intéresse pas que venir faire sur un forum de foot, et comme tu dis en ce moment ça occupe sainement.
Et quand je lis que la coupe du monde n'intéresse pas sous prétexte au Qatar, alors là c'est le comble allez plutôt sur un forum de rugby.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des nations 2022

Message par philippe31 »

1ère MT insipide ou le Danemark a tiré sur le poteau et où la France a marqué un but HJ (Pas de VAR)
On s’y attendait....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des nations 2022

Message par philippe31 »

2eme MT de meilleure qualité avec un but de Benzema mais 2 buts du Danemark.
Défaite logique tant on a été maladroits devant le but (Ex : Sur le 2eme but Danois, quand l’attaquant tire , il envoie une mine sur Lloris, lui ).
Je ne comprend pas pourquoi on joue autant latéralement au lieu de jouer la verticalité et la profondeur.
Défaite logique de la France ...
Les Français ont pris la sale habitude de jouer comme des stars .
Résultats : Ils se retrouvent 3ème de leur groupe de 4 .
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue des nations 2022

Message par Domcan »

Bah merde on a perdu 🤔,
... ces matchs là ne servent à rien...à part blesser les joueurs.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des nations 2022

Message par Abraxas76 »

pas tres emballant, les danois sont restés derriere en essayant quelques banderilles. Possession sterile des francais.
Possibilité de faire un 2-0 sur le poteau de kanté, et au final 1-2. Le match a tourné en leur faveur, tant mieux pour eux.
Physiquement on etait un peu a la peine.
On insiste depuis des mois avec coman insipide, griezman mauvais, koundé dans les choux...
Et sinon d accord avec domcan, match inutile, surtout en cette periode ou les joueurs sont censés etre en vacances
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Ligue des nations 2022

Message par Morisse »

Les français ont très bien joué mais sans certains joueurs importants leur jeu est déséquilibré.
Les danois étaient supérieurs, pas facile de gagner tous les matchs. A voir la suite.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue des nations 2022

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 03 juin 2022 23:37 Bah merde on a perdu 🤔,
... ces matchs là ne servent à rien...à part blesser les joueurs.
Être ridiculisé c'est fait. 😉
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Ligue des nations 2022

Message par Morisse »

fabrice13 a écrit : 04 juin 2022 13:48
Domcan a écrit : 03 juin 2022 23:37 Bah merde on a perdu 🤔,
... ces matchs là ne servent à rien...à part blesser les joueurs.
Être ridiculisé c'est fait. 😉
Faux, nous n'avons absolument pas été ridicule il ne faudrait pas non plus exagérer.
Il faudra aussi admettre qu'on ne gagnera pas tous les matchs, aucun champion du monde ne l'a jamais fait.
Rassurez-vous il reste encore 5 matchs et beaucoup de points à prendre.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-d ... a-groupe-1
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des nations 2022

Message par philippe31 »

Morisse a écrit : 04 juin 2022 19:28
fabrice13 a écrit : 04 juin 2022 13:48
Domcan a écrit : 03 juin 2022 23:37 Bah merde on a perdu 🤔,
... ces matchs là ne servent à rien...à part blesser les joueurs.
Être ridiculisé c'est fait. 😉
Faux, nous n'avons absolument pas été ridicule il ne faudrait pas non plus exagérer.
Il faudra aussi admettre qu'on ne gagnera pas tous les matchs, aucun champion du monde ne l'a jamais fait.
Rassurez-vous il reste encore 5 matchs et beaucoup de points à prendre.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-d ... a-groupe-1
Écoutes, si tu trouves que nous avons très bien joué, c’est qu’on a vraiment pas vu le même Matche . Il ne faut pas non plus exagérer dans l’autre sens !

On est passé au travers, des blessés , d’accord mais les Danois nous ont bien dominés. On peut se poser la question de l’utilité dela compétition au moment où les joueurs sont normalement en vacances , mais en tout cas hier soir, on est vraiment passés au travers.

De part notre statut, on se doit d’avoir un résultat dans nos matches...
Et si il faut gagner nos matches ...Nous avons une obligation de résultat. L’EDF doit avoir une mentalité de gagneur et si tu pars dans l’idée qu’on ne gagnera pas tous nos matches, on ne gagnera sûrement pas de grandes compétitions.
II y a encore des points à prendre mais les autres équipes peuvent en prendre aussi ,

Il n’y a rien de flatteur à être 3 eme d’un groupe de 4 et ce n’est pas la première fois que le Danemark nous pose des problèmes. Visiblement, on n’a toujours pas retenu la leçon !
Mais bon, au HAC, je ne sais même pas si on sait ce que c’est une mentalité de gagneur.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des nations 2022

Message par Abraxas76 »

le danemark nous a dominé :]

qu est ce qu il ne faut pas lire comme ineptie encore.
OUI la france a perdu, OUI elle a plutot mal joué, mais NON on ne s est pas fait dominer du tout
Possession 60/40 deja (donc les chiffres parlent d eux memes, on a largement dominé, meme si c etait totalement sterile)
19 tirs a 8 egalement
La difference vient de l efficacité, et d un gros manque de fraicheur

Quand a "l obligation" de resultats, on l a deja eu lors de la principale competition ;)
la ldn n a aucune valeur si ce n est remplacer les anciens matchs amicaux par des "affiches" pour générer davantage de fric, rien de plus.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des nations 2022

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 04 juin 2022 22:05 le danemark nous a dominé :]

qu est ce qu il ne faut pas lire comme ineptie encore.
OUI la france a perdu, OUI elle a plutot mal joué, mais NON on ne s est pas fait dominer du tout
Possession 60/40 deja (donc les chiffres parlent d eux memes, on a largement dominé, meme si c etait totalement sterile)
19 tirs a 8 egalement
La difference vient de l efficacité, et d un gros manque de fraicheur

Quand a "l obligation" de resultats, on l a deja eu lors de la principale competition ;)
la ldn n a aucune valeur si ce n est remplacer les anciens matchs amicaux par des "affiches" pour générer davantage de fric, rien de plus.
Ah oui ? Des inepties ? Possession pour la France à 60/40 ? : la possession n’a rien à voir avec la domination !
Va demander À Liverpool qui a eu la possession pendant la LDC mais perdu donc ...

19 tirs à 8 ? Sauf que eux ils en mettent 2 au fond sans être HJ et nous 1 .
Avec au passage un alignement de Hernandez discutable .
Et en plus, c’est le même qui nous met les
2 buts .
On marque le 1er but, on se relâche, et ils en profitent.La réalité est la :

Tu peux sortir toutes les stats que tu veux , notre possession à été complètement stérile et nos tirs aux buts aussi donc dans le jeu , offensivement, on a bel et bien été dominé. Je te rappelle aussi les arrets réflexes de Lloris pour que la défaite ne soit pas plus lourde ..

En 2eme MT on fait illusions de domination on en met une sur le poteau mais c’est pourtant eux qui l’ont mise au fond car beaucoup plus efficaces offensivement...Le manque de fraîcheur est valable pour les 2 équipes ..

Quant à l’obligâtion de résultats, on a faillit avoir de mauvaises surprises dans d’autres compétitions.
On est d’accord, la LDN est une compétition pour faire du fric mais il faut la gagner comme les autres et ne pas tomber dans le piège de la facilité, ce qu’on fait un peu trop souvent ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des nations 2022

Message par Abraxas76 »

Visiblement t es prof de francais, alors explique moi la difference footbalistique entre dominer et avoir la possession :)
Et ton exemple sur liverpool est idem que celui de la france, a savoir dominer sans concretiser (la difference est que l edf n a pas fait briller schmeichel autant que les anglais avec courtois)
Et les stats sont justes des FAITS, que tu les apprecies ou pas ne change rien ! Surtout pour me reprendre en disant que l on a été sterile (ce que j ai deja mentionné comme la cause principale de notre defaite)
Enfin la fraicheur n est pas la meme pour tous les joueurs ! t es au courant que benzema a un peu plus de matchs que cornelius par exemple ?
T as du loupé dans ta jeunesse l edf des gnako ou dib perdant contre la norvege ou nul contre chypre sans aucun jeu. Le niveau etait autrement plus elevé contre le danemark, et a aucun moment les francais sont tombés dans la facilité tant l adversaire a été coriace les 90 min.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des nations 2022

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 05 juin 2022 01:04 Visiblement t es prof de francais, alors explique moi la difference footbalistique entre dominer et avoir la possession :)
Et ton exemple sur liverpool est idem que celui de la france, a savoir dominer sans concretiser (la difference est que l edf n a pas fait briller schmeichel autant que les anglais avec courtois)
Et les stats sont justes des FAITS, que tu les apprecies ou pas ne change rien ! Surtout pour me reprendre en disant que l on a été sterile (ce que j ai deja mentionné comme la cause principale de notre defaite)
Enfin la fraicheur n est pas la meme pour tous les joueurs ! t es au courant que benzema a un peu plus de matchs que cornelius par exemple ?
T as du loupé dans ta jeunesse l edf des gnako ou dib perdant contre la norvege ou nul contre chypre sans aucun jeu. Le niveau etait autrement plus elevé contre le danemark, et a aucun moment les francais sont tombés dans la facilité tant l adversaire a été coriace les 90 min.
Je ne vois pas le rapport avec le français,
C’est la définition même du terme..,
La différence footbalistique pour moi est très claire :
En Foot : Le fait d’avoir le ballon dans les pieds, tu peux te faire des passes , ce n’est pas attaquer , ce n’est pas marquer, donc je répète , avoir la possession et dominer , ce sont bien deux choses différentes, je confirme.

Pour autant, je ne suis pas sûr que l’exemple de Liverpool doit bien choisi:
Ils ont dominé mais pas concretise.Courtois a sorti le grand jeu et a sorti leurs occazes et ils n’ont pas été efficaces contrairement au Réal ..
Et contrairement à la France qui , je le répète à peut être eu la possession mais pas dominé ..

Pour les stats, tu me dis TA VÉRITÉ, ce sont peut être des faits mais je le redis, tes stats tu leur fais dire CE QUE TU VEUX alors, tu sais .,,Ça n’a rien à voir avec le fait qu’elles me plaisent ou pas ..Et pourquoi me parles tu de stats , d’ailleurs ?

Benzema est habitué à jouer des matches de haut niveau régulièrement et il a marqué , lui , de plus, il n’est pas seul dans l’equipe que je sache .

Pour finir , tu sais , j’en ai vu beaucoup des matches de la France dans le passé et j’ai vu les matches dont tu me parles mais contrairement à ce que tu me dis , même à cette époque on tombait parfois dans la facilité, mais on n’avait pas les titres d’aujourd’hui ni les mêmes sélectionneurs. Et contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas du tout convaincu que le niveau était plus élevé !

Et certains sélectionneurs ont eu des hauts et des bas ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des nations 2022

Message par Abraxas76 »

je stoppe la car si l 'entetement est une chose, la mauvaise foi en est une autre.
on est au moins deux (morisse et moi) a avoir vu que la france a dominer dans le jeu les danois sans pour autant etre dangereux. Du coup ca me rassure a ne pas etre le seul ignare !
je ne compte pas tout les comptes rendus de matchs sur le net ou les journaux disant la meme chose mais visiblement tout le monde a tord et tu as raison. donc reste sur ta position et sois heureux !! :hello:
Répondre