Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 10 août 2022 21:22
Par définition, nous , les français n’acceptons pas les changements.
Ah ça je peux te confirmer ici à Toronto, les compagnies françaises sont les plus réticentes au télétravail. Ce qui mène parfois à de grosses absurdités.

Sinon ça fait deux ans que dans ma compagnie qui est présente un peu partout dans le monde, la majorité des employés travaillent en télétravail et elle ne s’est pas encore écroulée.
Je fais de la formation pour des nouveaux commerces (bar, restaurant coiffeurs etc…), mes clients sont plutôt ravis de pourvoir recevoir cette formation à distance car ça permet une grande flexibilité au niveau des heures.

Je peux être à assister un brasseur pendant 2h à Perpignan et l’heure d’après assister un restaurateur à Vancouver.
Si je devais être physiquement présent se serait juste impossible.

Et pour revenir au sujet mercato et fermer cette parenthèse: Campos n’est pas tout jeune non plus (57 ans) il est à la fois responsable de la direction sportive du PSG et responsable du recrutement du Celta Vigo et son travail se passe essentiellement au téléphone ou dernière son ordinateur.
J’imagine que Vigo est ravi de l’avoir comme recruteur et pourtant je doute qu’il passe beaucoup de temps en Espagne.

Donc non ce n’est pas vieux contre jeunes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 10 août 2022 21:52
philippe31 a écrit : 10 août 2022 21:22
Par définition, nous , les français n’acceptons pas les changements.
Ah ça je peux te confirmer ici à Toronto, les compagnies françaises sont les plus réticentes au télétravail. Ce qui mène parfois à de grosses absurdités.

Sinon ça fait deux ans que dans ma compagnie qui est présente un peu partout dans le monde, la majorité des employés travaillent en télétravail et elle ne s’est pas encore écroulée.
Je fais de la formation pour des nouveaux commerces (bar, restaurant coiffeurs etc…), mes clients sont plutôt ravis de pourvoir recevoir cette formation à distance car ça permet une grande flexibilité au niveau des heures.

Je peux être à assister un brasseur pendant 2h à Perpignan et l’heure d’après assister un restaurateur à Vancouver.
Si je devais être physiquement présent se serait juste impossible.

Et pour revenir au sujet mercato et fermer cette parenthèse: Campos n’est pas tout jeune non plus (57 ans) il est à la fois responsable de la direction sportive du PSG et responsable du recrutement du Celta Vigo et son travail se passe essentiellement au téléphone ou dernière son ordinateur.
J’imagine que Vigo est ravi de l’avoir comme recruteur et pourtant je doute qu’il passe beaucoup de temps en Espagne.

Donc non ce n’est pas vieux contre jeunes.
Ben tiens, pas folles , les guêpes !
Et absurdité, pas tant que ça ...
Depuis le Covid, sais tu pourquoi autant d’entreprises Française poussent vers le télétravail ? Pour faire des économies de locaux, pardi !
Mais il est démontré que familialement parlant, le lieu de travail est à privilégier .. Avec les enfants, pas toujours faciles .
Ce qui te convient à toi ne convient pas forcément à tout le monde !
Pour revenir à Campos , tout le monde ne peux pas travailler comme ça !
Modifié en dernier par philippe31 le 10 août 2022 22:06, modifié 1 fois.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par apprenti_pharmacien »

On ne pourrait pas recréer un sujet "bar d'en face" ou "pilliers de comptoirs" pour que tout ce petit monde puisse parler de leur boulot de formateur, des ravages du télétravail et de teams et des français réfractaires ailleurs.

Vraiment pénible de lire tous vos posts qui n'intéressent que vous (5-6 personnes tout au plus).

Merci (et si on peut aussi éviter les "c'est pas moi c'est lui qui a commencé)...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

apprenti_pharmacien a écrit : 10 août 2022 22:06 On ne pourrait pas recréer un sujet "bar d'en face" ou "pilliers de comptoirs" pour que tout ce petit monde puisse parler de leur boulot de formateur, des ravages du télétravail et de teams et des français réfractaires ailleurs.

Vraiment pénible de lire tous vos posts qui n'intéressent que vous (5-6 personnes tout au plus).

Merci (et si on peut aussi éviter les "c'est pas moi c'est lui qui a commencé)...
👍 j'espère que tu resteras pas dans ton coin et tu viendras prendre un verre🤣😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 10 août 2022 22:02
Pour revenir à Campos , tout le monde ne peux pas travailler comme ça !
Mais on s’en fout que tout le monde ne peut bosser comme ça, je te montrais juste qu’il y a beaucoup de personnes pour qui ça convient parfaitement et manifestement pour Bodmer ça ne gêne pas plus que pour Campos.

Le sujet c’est comment Bodmer et notre cellule de recrutement pas monsieur tout le monde.

Ce qui ne l’empêche pas d’être également présent au club comme aujourd’hui à l’entraînement.

Bref débat sur Bodmer terminé pour moi. Si tu veux continuer il y a les MP.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 10 août 2022 22:19
philippe31 a écrit : 10 août 2022 22:02
Pour revenir à Campos , tout le monde ne peux pas travailler comme ça !
Mais on s’en fout que tout le monde ne peut bosser comme ça, je te montrais juste qu’il y a beaucoup de personnes pour qui ça convient parfaitement et manifestement pour Bodmer ça ne gêne pas plus que pour Campos.

Le sujet c’est comment Bodmer et notre cellule de recrutement pas monsieur tout le monde.

Ce qui ne l’empêche pas d’être également présent au club comme aujourd’hui à l’entraînement.

Bref débat sur Bodmer terminé pour moi. Si tu veux continuer il y a les MP.
Pour Bodmer, oui, mais pour beaucoup de gens dans les boîtes en France je pourrai te démontrer que non ..Ok débat terminé pour moi aussi
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

C’est vrai que le manque d’info sur le mercato peut agacer, justement !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 10 août 2022 22:06 On ne pourrait pas recréer un sujet "bar d'en face" ou "pilliers de comptoirs" pour que tout ce petit monde puisse parler de leur boulot de formateur, des ravages du télétravail et de teams et des français réfractaires ailleurs.

Vraiment pénible de lire tous vos posts qui n'intéressent que vous (5-6 personnes tout au plus).

Merci (et si on peut aussi éviter les "c'est pas moi c'est lui qui a commencé)...
J’avais proposé un topic Bodmer.

Le fait que Bodmer bosse sur RMC et Amazon fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux y compris des journalistes de MaLigue2, Donckele ou Manoury.

Certains sont persuadés que c’est compliqué de faire les deux et de travailler correctement sur le mercato, d’autres sont persuadés qu’avec les technologies, ça ne pose aucun problème.

Même si on s’est un peu éloigné, il est vrai, on reste sur le sujet mercato.
Ou alors il faut créer un second topic mercato pas de commentaire avec uniquement les infos du Mercato.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Mais il y en a un pour Bodmer, justement :
Nouveau staff du HAC : Mais c’est peut être un peu trop large ...À voir
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Ou scinder le Forum en deux :
1 moitié pour les retraités. 😴
L' autre pour ceux qui travaillent encore. 🤓

Pour revenir sur le sujet du mercato je pense que personne ne sait ce qui va sortir des recherches du staff.

Ces personnes sont payées pour cela et ils trouveront à coup sûr un ou deux joueurs offensifs qui manquent à l'equipe même avec un budget minimum.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Je viens de créer un topic “infos mercato, pas de commentaires” pour que tout le monde puisse voir plus clairement quelles sont les nouvelles concernant le mercato.

Meme si on fait l’effort de rester concentré sur le sujet mercato, la moindre info concernant le mercato peut être sujet à long débats qui relèguent l’info de départ plusieurs pages en arrière. Ce qui n’est pas l’idéal pour ceux qui ne viennent que de temps à autre sur le forum.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Maley »

Meven a écrit : 10 août 2022 23:12 Je viens de créer un topic “infos mercato, pas de commentaires” pour que tout le monde puisse voir plus clairement quelles sont les nouvelles concernant le mercato.

Meme si on fait l’effort de rester concentré sur le sujet mercato, la moindre info concernant le mercato peut être sujet à long débats qui relèguent l’info de départ plusieurs pages en arrière. Ce qui n’est pas l’idéal pour ceux qui ne viennent que de temps à autre sur le forum.
Merci pour l'initiative :gene:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Quant à moi, je viens de créer le sujet :
Mathieu BODMER , qu’en pensez vous ,
Pour que les forumistes qui se posent des questions sur les méthodes de BODMER puissent s’exprimer en dehors du sujet Mercato...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Maley a écrit : 10 août 2022 23:19
Meven a écrit : 10 août 2022 23:12 Je viens de créer un topic “infos mercato, pas de commentaires” pour que tout le monde puisse voir plus clairement quelles sont les nouvelles concernant le mercato.

Meme si on fait l’effort de rester concentré sur le sujet mercato, la moindre info concernant le mercato peut être sujet à long débats qui relèguent l’info de départ plusieurs pages en arrière. Ce qui n’est pas l’idéal pour ceux qui ne viennent que de temps à autre sur le forum.
Merci pour l'initiative :gene:
Pourrais tu l’épingler pour que lui non plus ne se retrouve pas rapidement en seconde page du forum vu le peu d’infos mercato dont on dispose. 😅
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

J’ai l’impression que le nouveau sujet Mercato avec seulement les infos n’est pas prêt de bouger ....Le recrutement du club, jusqu’à présent, ça ressemble à un recrutement fantôme !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 10 août 2022 23:53 J’ai l’impression que le nouveau sujet Mercato avec seulement les infos n’est pas prêt de bouger ....Le recrutement du club, jusqu’à présent, ça ressemble à un recrutement fantôme !
On a tout de même déjà recruter 7 joueurs.

Alors certes on a du mal à trouver les derniers mais de là à parler de recrutement fantôme…
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 11 août 2022 01:34
philippe31 a écrit : 10 août 2022 23:53 J’ai l’impression que le nouveau sujet Mercato avec seulement les infos n’est pas prêt de bouger ....Le recrutement du club, jusqu’à présent, ça ressemble à un recrutement fantôme !
On a tout de même déjà recruter 7 joueurs.

Alors certes on a du mal à trouver les derniers mais de là à parler de recrutement fantôme…
En fait on est plus dans le désirata des supporters.

Nous n'avons joué que deux matches et il n'y a pas le feu au hac.

Qui dit que le staff ne veut pas essayer de tirer le maximum des joueurs présents avant de vraiment prendre 1 ou 2 nouveaux.

L'impatience des supporters est très forte , c'est normal , elle date de plusieurs années ; le staff en place vient d'arriver , ils sont moins impatients que nous et parle même d'une saison de transition.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 11 août 2022 07:41L'impatience des supporters est très forte , c'est normal , elle date de plusieurs années ; le staff en place vient d'arriver , ils sont moins impatients que nous et parle même d'une saison de transition.....
Le supporter en a marre des saisons de transition, on nous a vendu du rêve avec l'arrivée de Bodmer pas une saison de transition.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par TIBUI »

Je pense qu'il faut surtout arretter de faire croire que le HAC peut jouer les premiers rôles en L2...
Ça fait 20 ans que le HAC vegette en L2 dont 13 consécutives en jouant que très rarement réellement la montée.
Le club a des infrastructures d'un club de L1 qui nous coûtent une fortune et nous oblige à vendre les meilleurs jeunes très vite pour équilibrer les comptes.
Résultat des courses on se retrouve avec une équipe en bois basée sur des paris car pas d'argent pour recruter.
Les bons joueurs de L1 qui veulent se relancer ou les bons joueurs de L2 privilégieront des équipes plus armées que nous vu l'image peu reluisante que le club renvoi niveau ambitions à force de faire du surplace.
Attention quand même à ne pas faire une "Nancy" dans une saison où il y a 4 descentes le HAC est loin d'être à l'abris, et quand on voit nos forces offensives et la faiblesse de notre milieu de terrain c'est assez inquiétant...
Doumee
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022 22:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Doumee »

J’ai toujours pas compris pourquoi avoir tout changé avec le coût conséquent que cela implique
Tout ça pour mettre un entraîneur avec des référence plus que bof……et un recrutement a la va vite sans aucune promesse
Au moins Leguen avait des connections pour recruter plutôt bien à moindre coût et surtout des jeunes
Inquiétude inquiétude…………
Répondre