Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 22 juin 2022 16:18 Sur le site officiel du hac:
Après 13 saisons passées sous les couleurs Ciel&Marine, Alexandre Bonnet, en fin de contrat au 30 juin prochain, va quitter le Havre Athletic Club.

Irréprochable sûr et en dehors du terrain, « Capitaine Alex » a marqué l’histoire du HAC pour en devenir le joueur le plus capé avec 470 matchs.

Mathieu Bodmer, nouveau directeur sportif du HAC, a tenu à échanger avec Alexandre pour lui informer de la décision du club de ne pas prolonger son contrat tout en louant sa carrière au sein du HAC.

En fonction de l’évolution de la carrière d’Alexandre Bonnet, le HAC invitera le joueur, au Stade Océane, pour que les fans Ciel&Marine et les composantes du club puissent lui rendre l’hommage qu’il mérite.

Le HAC tient à sincèrement remercier Alexandre pour son engagement sans faille au service du Club, son professionnalisme et sa fidélité, et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs.
Cela fait un gros coup au moral, en ce qui me concerne.
Si, avant, j'allais au stade ponctuellement, j'ai pris mon premier abonnement la saison où l'on est monté.
Autant dire que j'ai quasiment toujours vu le hac avec Bonnet.
C'est donc une sacrée page qui se tourne.

Je suis très déçu de cette non prolongation. Je trouve que le joueur le méritait.
Maintenant, le nouveau club en a décidé autrement. C'est ainsi.

Maintenant, au vu du communiqué, cela semble s'être fait avec respect, pour l'homme et pour ce qu'il a apporté.
Je remarque que le club propose la possibilité d'un hommage au stade. Il aurait été scandaleux qu'il parte ainsi.
J'espère que ça le fera réellement.
Avec QRM, si Alex signe là-bas?

Il restera toujours, à mes yeux, Captain Alex.
Merci pour tout!
Bodmer a finit sa carrière avec la crise du COVID. Il s’est bien rattrapé avec un jubilé réussi.

Un jubilé Bonnet serait un moindre mal.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Pas heureux mais pas malheureux non plus, c'est un joueur qui ne laisse pas indifférent car il a passé quasi toute sa carrière chez nous, donc forcément il laisse une trace.
Maintenant, il y a une nouvelle direction qui vient d'arriver et qui a des choix à faire, ils ont du se poser la question suivante: Est-ce qu'Alexandre peut nous aider à nous améliorer et même monter? Leur réponse a sans doute été non, et je pense pas qu'ils aient tord. Ca restera un joueur assez irrégulier, qui était très bon en fin de contrat.
Quoi qu'il ait accompli au HAC, je pense pas que l'on puisse se reposer sur lui pour jouer une montée et ça la nouvelle direction l'a donc compris.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

Maley a écrit : 22 juin 2022 07:52
eric.la a écrit : 22 juin 2022 00:40 Dans ce cas, comment vous recrutez si le nouvel investisseur n'a pas encore mis de billes ? Pour moi désolé mais je trouve que ce n'est pas clair. L'investisseur n'existe pas forcement et peut être toujours Volpe en fait vu que VV insiste bien sur ses 90% et des brouettes.
J'ai du mal à croire que rien n'est acté avant de faire venir cette compagnie et que si rien n'est signé VV prennent des risques c'est pas Robert Louis-Dreyfus qd même. Il faut bien payer tout ce petit monde et les recrues.
J'espère être agréablement surpris mais je méfie.
Vous avez des avis des nancéens sur le passage de Roussier dans leur club ??
Je te rassure personne ici ne pense que la situation est claire et limpide. La vente est décalée de qqles mois mais il est presque sur qu'elle sera effective d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas un Big Bang , c'est un projet qui se construit brique par brique.

Pas trop ami avec les nancéiens 😅
de ce que je comprends dans l'ITW dans le non dit, un projet a été présenté à VV qui l'a enthousiasmé. Il était prêt à lancer la procédure de vente/partenariat ? mais on a dû lui expliquer que l'équipe devait se mettre en place maintenant pour profiter au mieux de l'intersaison et lancer dans le même temps les démarches de vente pour le prochain passage devant la DNCG à mi-saison.
les fonds, Volpe avance ou s'arrange avec les nouveaux investisseurs. Ça reste de la spéculation mais cela doit pas être loin de ça.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Maley »

KrozArMor76 a écrit : 22 juin 2022 17:29
Maley a écrit : 22 juin 2022 07:52
eric.la a écrit : 22 juin 2022 00:40 Dans ce cas, comment vous recrutez si le nouvel investisseur n'a pas encore mis de billes ? Pour moi désolé mais je trouve que ce n'est pas clair. L'investisseur n'existe pas forcement et peut être toujours Volpe en fait vu que VV insiste bien sur ses 90% et des brouettes.
J'ai du mal à croire que rien n'est acté avant de faire venir cette compagnie et que si rien n'est signé VV prennent des risques c'est pas Robert Louis-Dreyfus qd même. Il faut bien payer tout ce petit monde et les recrues.
J'espère être agréablement surpris mais je méfie.
Vous avez des avis des nancéens sur le passage de Roussier dans leur club ??
Je te rassure personne ici ne pense que la situation est claire et limpide. La vente est décalée de qqles mois mais il est presque sur qu'elle sera effective d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas un Big Bang , c'est un projet qui se construit brique par brique.

Pas trop ami avec les nancéiens 😅
de ce que je comprends dans l'ITW dans le non dit, un projet a été présenté à VV qui l'a enthousiasmé. Il était prêt à lancer la procédure de vente/partenariat ? mais on a dû lui expliquer que l'équipe devait se mettre en place maintenant pour profiter au mieux de l'intersaison et lancer dans le même temps les démarches de vente pour le prochain passage devant la DNCG à mi-saison.
les fonds, Volpe avance ou s'arrange avec les nouveaux investisseurs. Ça reste de la spéculation mais cela doit pas être loin de ça.
Oui c'est fort possible mais il a du recevoir des garanties (et pas que financières) dans ce cas.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Regrettable pour Bonnet dans le sens où c'est un départ tiré par les cheveux. Mais sportivement difficile de trouver ça illogique. Faut tourner cette page.

Malheureusement il aura surtout caractérisé la décennie morose du HAC, mais respect à lui pour sa longévité au club.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Football – Ligue 2 : le HAC avec Denys Bain mais sans Fernand Mayembo ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Mayembo convoité par Ajaccio, Bain proche d’un retour, Kone pourrait finalement signer pro faute d’offres intéressantes.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 22 juin 2022 17:59 Mayembo convoité par Ajaccio, Bain proche d’un retour, Kone pourrait finalement signer pro faute d’offres intéressantes.
Tu as acces à l'article ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 22 juin 2022 18:04
Meven a écrit : 22 juin 2022 17:59 Mayembo convoité par Ajaccio, Bain proche d’un retour, Kone pourrait finalement signer pro faute d’offres intéressantes.
Tu as acces à l'article ?
Maley l’a mis dans le topic revue de presse
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Denys, il était incontournable avec Alex.
Elle nous évitait de prendre l'eau, l'association Bonnet - Bain.
L'un part, l'autre reviendrait.

Au delà de cela, c'est un joueur que j'aimais beaucoup.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 22 juin 2022 18:16 Denys, il était incontournable avec Alex.
Elle nous évitait de prendre l'eau, l'association Bonnet - Bain.
L'un part, l'autre reviendrait.

Au delà de cela, c'est un joueur que j'aimais beaucoup.
Joli .....très joli. :mdr3:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Solitaire »

Koné qui dégage en vrais
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Solitaire a écrit : 22 juin 2022 18:38 Koné qui dégage en vrais
Tu vois Koné , c'est l'exemple type du mec qui s'est vu trop beau : 1 sélection en équipe de C-I avec 1 entraineur démis depuis et qui avais besoin d'un gardien 3 ...et qui prends le "melon"...et qui n'à reçu aucunes offres....à méditer.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par huggy »

Difficile aussi de ne pas réagir à la dernière saison de Bonnet, comme pour celle de Fontaine, d'ailleurs, vue sa longévité au club.
Maintenant, sportivement, comme dit Ben rien d'illogique, mais j'aurais préféré que sa sortie soit autre chose qu'une fin de non recevoir quant à la prolongation de son contrat.
Il est un peu à l'image du HAC de ces dernières années: très bon par période et quelconque sur d'autre.

Par contre si c'est vrai, proposer un contrat à Koné me fait bondir: il snobe son club formateur parce qu'il se prend pour le nouveau Neuer après une convocation en équipe nationale et finalement il revient la bouche en cœur faute de mieux ... c'est ce qu'on appelle ne pas avoir mal au cul non?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Perso j'aurais pas compris la "volte face" de Koné si c'était encore l'ancienne direction en place.

Maintenant le projet à changé, ce sont des nouveaux hommes en place, donc pourquoi pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Ben a écrit : 22 juin 2022 19:00 Perso j'aurais pas compris la "volte face" de Koné si c'était encore l'ancienne direction en place.

Maintenant le projet à changé, ce sont des nouveaux hommes en place, donc pourquoi pas.
La volte face ? C’est surtout qu’il n’a pas réussi à trouver un club qui lui proposait un beau contrat malgré son nouveau statut d’international.

Le Guen ou Bodmer ça n’aurait rien changé.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 63
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par stampede »

Mouais à voir pour Koné... C'est facile de revenir comme cela...

Perso, j'aimerais que l'on trouve un autre gardien... pas envie d'avoir Gorgelin en 1...

Quite à repartir sur de nouvelles bases, autant aussi changer de gardien...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 22 juin 2022 15:49
HACISBACK a écrit : 22 juin 2022 15:16 Vu le post sur Instagram d'Alex Bonnet, j'ai bien peur qu'il nous quitte. Très déçu par le club, pas très réglo là encore. En joker sur les 30 dernières minutes il aurait pu faire le taff. Il mérite une ovation, lui qui voulait terminer sa carrière au HAC et prévoyait sa reconversion ici...
Autant avec Le Guen il y avait peut être un petit espoir autant avec la nouvelle équipe ça me paraissait très compliquée.

Un espoir de quoi ?

De n'avoir aucun respect pour le joueur !

Aucun espoir avec PLG !!! Sinon ca fait longtemps qu'il l'aurait ressigner.

UNE HONTE !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

J'espère que le nouveau staff a conscience de l'importance de Mayembo. Lorsqu'il était absent la saison dernière la moyenne de points par match à chuté.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Solitaire a écrit : 22 juin 2022 18:38 Koné qui dégage en vrais
Carrément, le mec il fait sa Diva depuis 6 mois, et là il revient faire la pleureuse ?
Répondre