Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Meven a écrit : 16 août 2022 22:59
fabrice13 a écrit : 16 août 2022 22:18
Clément a écrit : 16 août 2022 22:07 Ca reste un joueur moyen, avec pas mal de potentiel quand il a débuté mais qui s'est perdu ensuite... Je pense que malheuresement ce n'est pas avec ce genre de joueur que l'on montra en ligue 1, tout comme Operi, LLoris ou Kitala, mais est ce vraimet l'objectif ?

a Recruter des joueurs en echec dans leur carrière, ne risque t'on pas de se retrouver avec des joueurs en echec au Havre ?

N'y avait il pas des joueurs similaires en ligue 2 ou en N1 ?

Ce mercato me laisse quand même ultra dubitatif
C'est une question d'argent.

Quand on en a peu , on fait avec les moyens du bord.

On ne peut par leurs reprocher d'essayer.
Qu’on manque d’argent c’est un fait mais je me demande aussi si on ne manque pas d’idées.

La plus part des joueurs sont des joueurs qu’à connu Bodmer en club ou que connaît El Kharraze (Confay vient d’Evreux). Hormis Diallo qui passait par là pour voir un pote.

On ne va pas allé très loin avec ce réseau.

Je m’abstiendrais bien de tirer des conclusions sur le recrutement d’un joueur qui a disparu de la circulation depuis deux ans (c’est un jeune joueur et son expérience lui a peut être été très bénéfique), cependant je reste dubitatif comme Clément.
On parle d’un joueur que Le Mans n’a pas voulu garder et qui était pisté l’an passé par… Cholet en national.
Vue les moyens qu on a pour recruter
Vu que c est comme tu dis par connaissances
Je serrai plus étonné de voir débarquer un joueur comme Danilo 35 pour l attaquant il a des stats
Par contre âgé donc dans les moyens financiers du hac
Il joue au Néa Salamís Famagouste Chypre et a joué il y 2 ans avec confais
Va savoir vu les recherches de Bodmer
Dumoutiel.v
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2022 00:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Dumoutiel.v »

Bonjour Amis Havrais,

Je suis tout nouveau parmi vous après avoir grandi au Mans ! Je rejoins la Normandie à la rentrée ::d

Je suis ravi du retour de Confais en France, il nous a marqué on en parle encore aujourd'hui chez nous. Les commentaires sur son mot de départ sont d'ailleurs unanimes


Pour les sceptiques, pas d'inquiétudes vous avez recruté un vrai joueur de ballon, et super mec !
À très vite au stade :echarpe1:
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 63
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par stampede »

On se donne à peine les moyens pour survivre en ligue 2....

Faut pas s'étonner si à un moment donné on descend... Pas certain que le HAC pourrait se le permettre, de descendre pour mieux remonter comme Metz....

Bref, un bon mercato de mer.... avec les moyens du bord...

Je commence à me demander si Bodmer and co, pourraient quitter le navire d'ici la fin de la saison devant la pingrerie de VV.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Deco a écrit : 16 août 2022 23:31
philippe31 a écrit : 16 août 2022 23:04 Ils ne sont pas censes Utiliser la data ?
S’ils l’utilisent et que ça donne ces résultats la , il y a en effet un problème, je pense..
Data ou pas, si tu as zéro moyen, tu feras jamais mieux que ce genre de joueur.
Ce n’est pas comme si en début de mercato Gelin devait signer chez nous. Ca me paraissait être un joueur d’un tout autre calibre.

Au temps de Louvel où on n’avait pas un rond on arrivait à dénicher des joueurs comme Saiss, Mesloub, ou encore Le Bihan. Comment elle font les petites équipes de L2 pour recruter ? Si elle se maintiennent en L2 et qu’elle font parfois des saisons très convenables c’est que leur recrutement est plutôt bon, non ? Sachant qu’en plus, contrairement à nous ils ne peuvent pas compter sur l’un des meilleurs centre de formation de France.

Quand Angers Amiens ou Nîmes sont montés ils n’avaient pas non plus de gros moyens.

Plutôt que de prendre El Kharazze qui a peut être entraîné le départ de Sale, on aurait peut être mieux faire de promouvoir Sale comme recruteur en chef des pros.

Reprendre un gars qui n’a pas brillé avec Pascual et Fougeron hormis pour le gros coup de cul avec Tino (merci surtout son agent) n’était peut être pas l’idée du siècle.

Bref mouette and sea.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Cela dit, ça critique déjà, ça se désole, mais de ce que j'ai pu voir de nos si mauvaises recrues, El Hajjam, Lloris, Desmas, ça semble plutôt bien tenir la route.
Pourquoi ne serait ce pas la même pour Confais.
Laissons le jouer avant d'avancer quoique ce soit et de parler de mercato bâclé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Ho oui et au temps de Louvel si on a quand même fait quelques bons coups on en vu défiler des Tocards :hehe:
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par TIBUI »

Quand je vois les réactions je me demande quel type de recrue pourrait vous satisfaire...
Sans moyens financiers le staff est contraint selon les profils recherchés de trouver les bons joueurs à relancer.

Ce qui est intéressant c'est l'âge des recrues, ni trop jeunes, ni trop âgées avec des joueurs qui connaissent le championnat.
Le tout en laissant de la place pour les jeunes du centre qui ont une carte à jouer pour avoir du temps de jeux dans cette année de reconstruction.
Ba et Sangante doivent s'imposer comme des titulaires et les Kechta, Kumbedi etc montrer qu'ils ont le niveau pour jouer régulièrement.

Bien sûr dans le recrutement il y aura des déceptions mais pas le choix car dans le haut de tableau beaucoup de clubs sont plus attirants et ont plus de moyens que le HAC il faut être realiste nos dernières années n'ont pas arrangées les choses.
En espérant avoir plus de moyens dans un futur proche pour améliorer certains postes et espérer autre chose qu'un maintien confortable...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 17 août 2022 07:33 Cela dit, ça critique déjà, ça se désole, mais de ce que j'ai pu voir de nos si mauvaises recrues, El Hajjam, Lloris, Desmas, ça semble plutôt bien tenir la route.
Pourquoi ne serait ce pas la même pour Confais.
Laissons le jouer avant d'avancer quoique ce soit et de parler de mercato bâclé.
Je n’ai pas critiqué le joueur mais le manque d’idée. Nuance.
Et personne ne parle de mercato bâclé. A aucun moment on a insinué qu’ils ne bossaient pas.

Les joueurs que tu cites se sont pour certains des joueurs qu’à connu Bodmer en club.
Comme je l’ai dit si nos recrues sont des joueurs qu’à connu Bodmer ou qui viennent de Caen (Operi) ou d’Evreux (Confay) on va être très limité et je comprends mieux pourquoi on galère à trouver des joueurs offensifs (même si Volpe m’aide pas).

Pour rappel certains critiquaient Le Guen car son réseau c’était surtout Rennes ou la Bretagne, Paris la Turquie et l’agent Taniche. Je rappel encore une fois que fin juin on nous avait promis une révolution au niveau du recrutement et que le réseau de Bodmer + El Kharazze était incroyable (j’exagère à peine). Fini le réseau limité de Le Guen.

Enfin les joueurs que tu cites avaient été plutôt bon en L2, Maufray lui n’avait pas été conservé par Le Mans et l’an passé le joueur n’a pas eut de meilleurs offres en France que Cholet.

Meme s’il est bon de s’abstenir de toute critique vis à vis du joueur, on est encore en droit d’être dubitatif.

Enfin je suis d’accord pour ne pas juger un joueur qu’on n’a pas encore vu mais juger nos recrues sur uniquement 3 matchs de championnat contre des équipes qui n’ont rien montré offensivement ça me paraît également un peu prématuré.
Modifié en dernier par Meven le 17 août 2022 08:18, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 17 août 2022 07:57 Quand je vois les réactions je me demande quel type de recrue pourrait vous satisfaire...
Gelin et Diouf ça me plaisait assez.

Ca ne m’aurait pas déplu que Bodmer reprenne ces pistes. ;)
Dumoutiel.v
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2022 00:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Dumoutiel.v »

Dumoutiel.v a écrit : 17 août 2022 00:27 Bonjour Amis Havrais,

Je suis tout nouveau parmi vous après avoir grandi au Mans ! Je rejoins la Normandie à la rentrée ::d

Je suis ravi du retour de Confais en France, il nous a marqué on en parle encore aujourd'hui chez nous. Les commentaires sur son mot de départ sont d'ailleurs unanimes


Pour les sceptiques, pas d'inquiétudes vous avez recruté un vrai joueur de ballon, et super mec !
À très vite au stade :echarpe1:
C'est officiel sa signature d'ailleurs? Ou une rumeur?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Dumoutiel.v a écrit : 17 août 2022 08:38
Dumoutiel.v a écrit : 17 août 2022 00:27 Bonjour Amis Havrais,

Je suis tout nouveau parmi vous après avoir grandi au Mans ! Je rejoins la Normandie à la rentrée ::d

Je suis ravi du retour de Confais en France, il nous a marqué on en parle encore aujourd'hui chez nous. Les commentaires sur son mot de départ sont d'ailleurs unanimes


Pour les sceptiques, pas d'inquiétudes vous avez recruté un vrai joueur de ballon, et super mec !
À très vite au stade :echarpe1:
C'est officiel sa signature d'ailleurs? Ou une rumeur?
Merci pour ton retour. J’espère qu’il te donnera raison.
Pour l’état d’esprit je ne me fais pas de soucis, j’ai lu à droite à gauche que c’était un très bon gars.
Oui sa signature semble en très bonne voie. Sans doute une signature aujourd’hui.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 17 août 2022 08:16
TIBUI a écrit : 17 août 2022 07:57 Quand je vois les réactions je me demande quel type de recrue pourrait vous satisfaire...
Gelin et Diouf ça me plaisait assez.

Ca ne m’aurait pas déplu que Bodmer reprenne ces pistes. ;)


On verra à la fin de la saison ce qu'ils ont apportés à leurs clubs, au final le profil d'un Gélin ressemblait aussi à un pari vu son parcours.

Un joueur comme Confais au milieu qui apparement a l'air d'être assez technique, bon passeur, de l'expérience et seulement 26 ans c'est le type de joueurs qu'il nous faut pour reconstruire une équipe equilibrée pour être compétitif et améliorer l'équipe l'année prochaine si des moyens financiers arrivent (on peut toujours espérer).

Personnellement sans moyens allez chercher des joueurs comme El Hajjam, Opéri, Kitala, Confais etc je trouve ça pas trop mal même si le soucis principal reste clairement notre attaque que ça soit les ailliers ou les attaquants de pointes.
Mais tant qu'on se trainera des boulets comme Thiare ou Ba ça risque d'être compliqué pour recruter.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 17 août 2022 07:33 Cela dit, ça critique déjà, ça se désole, mais de ce que j'ai pu voir de nos si mauvaises recrues, El Hajjam, Lloris, Desmas, ça semble plutôt bien tenir la route.
Pourquoi ne serait ce pas la même pour Confais.
Laissons le jouer avant d'avancer quoique ce soit et de parler de mercato bâclé.
Je pense que le changement de staff s'est fait dans la précipitation.

PLG a appris du jour au lendemain qu'il fallait faire ses cartons avec un chèque et un lettre de licenciement sur son bureau.

Notre trio magique (ou pas , l'avenir nous le dira) , est là depuis moins de deux mois.

Presque toutes les décisions qu'ils prennent sont critiquées ou mise en doute parce que l'on a pris 2 pts sur trois matches.

Notre nouvel arrivant , Aloïs ,qui devrait signer aujourd'hui est déjà catalogué sur son passé de footballeur et sur les dires des anciens supporters (il suffit de lire les forumistes sur infohac pour s'apercevoir qu'il faut tout prendre avec des pincettes).

Oublions un peu les douze années de ligue 2 , les nouveaux arrivants n'y sont pour rien.

Laissons les travailler , il faut du temps pour reconstruire , et encourageons nos joueurs !

J'espère vraiment qu'ils réussiront.

Allez "ciel et marine" !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 17 août 2022 09:27
Merineferet a écrit : 17 août 2022 07:33 Cela dit, ça critique déjà, ça se désole, mais de ce que j'ai pu voir de nos si mauvaises recrues, El Hajjam, Lloris, Desmas, ça semble plutôt bien tenir la route.
Pourquoi ne serait ce pas la même pour Confais.
Laissons le jouer avant d'avancer quoique ce soit et de parler de mercato bâclé.
Je pense que le changement de staff s'est fait dans la précipitation.

PLG a appris du jour au lendemain qu'il fallait faire ses cartons avec un chèque et un lettre de licenciement sur son bureau.

Notre trio magique (ou pas , l'avenir nous le dira) , est là depuis moins de deux mois.

Presque toutes les décisions qu'ils prennent sont critiquées ou mise en doute parce que l'on a pris 2 pts sur trois matches.

Notre nouvel arrivant , Aloïs ,qui devrait signer aujourd'hui est déjà catalogué sur son passé de footballeur et sur les dires des anciens supporters (il suffit de lire les forumistes sur infohac pour s'apercevoir qu'il faut tout prendre avec des pincettes).

Oublions un peu les douze années de ligue 2 , les nouveaux arrivants n'y sont pour rien.

Laissons les travailler , il faut du temps pour reconstruire , et encourageons nos joueurs !

J'espère vraiment qu'ils réussiront.

Allez "ciel et marine" !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Enfin de compte, ca critique parce que les résultats ne sont pas bons donc il y a inquiétude, mais c'est de bonne guerre
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 17 août 2022 09:40
fabrice13 a écrit : 17 août 2022 09:27
Merineferet a écrit : 17 août 2022 07:33 Cela dit, ça critique déjà, ça se désole, mais de ce que j'ai pu voir de nos si mauvaises recrues, El Hajjam, Lloris, Desmas, ça semble plutôt bien tenir la route.
Pourquoi ne serait ce pas la même pour Confais.
Laissons le jouer avant d'avancer quoique ce soit et de parler de mercato bâclé.
Je pense que le changement de staff s'est fait dans la précipitation.

PLG a appris du jour au lendemain qu'il fallait faire ses cartons avec un chèque et un lettre de licenciement sur son bureau.

Notre trio magique (ou pas , l'avenir nous le dira) , est là depuis moins de deux mois.

Presque toutes les décisions qu'ils prennent sont critiquées ou mise en doute parce que l'on a pris 2 pts sur trois matches.

Notre nouvel arrivant , Aloïs ,qui devrait signer aujourd'hui est déjà catalogué sur son passé de footballeur et sur les dires des anciens supporters (il suffit de lire les forumistes sur infohac pour s'apercevoir qu'il faut tout prendre avec des pincettes).

Oublions un peu les douze années de ligue 2 , les nouveaux arrivants n'y sont pour rien.

Laissons les travailler , il faut du temps pour reconstruire , et encourageons nos joueurs !

J'espère vraiment qu'ils réussiront.

Allez "ciel et marine" !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Enfin de compte, ca critique parce que les résultats ne sont pas bons donc il y a inquiétude, mais c'est de bonne guerre
VOILA tu as tout résumé...j'ajouterais que les recrues "data" on les verras au prochain mercato car le laps de temps étais trop court....quand à l'attaque pas le choix ; soit on vends soit on se les coltine !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Dumoutiel.v a écrit : 17 août 2022 00:27 Bonjour Amis Havrais,

Je suis tout nouveau parmi vous après avoir grandi au Mans ! Je rejoins la Normandie à la rentrée ::d

Je suis ravi du retour de Confais en France, il nous a marqué on en parle encore aujourd'hui chez nous. Les commentaires sur son mot de départ sont d'ailleurs unanimes


Pour les sceptiques, pas d'inquiétudes vous avez recruté un vrai joueur de ballon, et super mec !
À très vite au stade :echarpe1:
Bienvenue à toi et merci pour tes infos qui en rassureront peut etre certains.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ouam »

philippe31 a écrit : 17 août 2022 09:40 Enfin de compte, ca critique parce que les résultats ne sont pas bons donc il y a inquiétude, mais c'est de bonne guerre
j'ai quand même l'impression que ça critique et ça s'inquiète depuis bien avant qu'on commence la saison... comme quoi, on a beau changer de stade, l'esprit Paul Langlois est toujours intact, ça fait partie du club, j'imagine !

@Meven : difficile de mettre Le Bihan dans les bonnes pioches des mercatos Louvel : ça a quand même surtout été longtemps un ailier pataud, avant d'être réaxé et de vivre la meilleure saison de sa vie. Je me souviens d'ailleurs des critiques ici même, après deux trois matches de Le Bihan en pointe : ça prouvait notre manque d'ambition, ça ne serait pas au niveau, etc. En revanche, quand on a pris Duhamel et Gimbert, quelle joie ! des attaquants confirmés de ligue 2. Finalement, c'est le bézot Mousset qui avait fini par crever l'écran... Sur le papier, les choses sont ce qu'elles sont, mais avec l'expérience, on voit qu'il est difficile de se faire une idée avant quelque temps. J'étais hyper enthousiaste devant les premiers matches de Yacouba Coulibaly et d'Amos Youga, comme quoi...

Confais, pour moi, c'est une pure pioche "data". Aller chercher des joueurs inconnus, dont la carrière peine à décoller, c'est ce que permet l'analyse fine des données : identifier un potentiel non exploité, qui pourrait s'épanouir au sein du projet de jeu défini. Un club comme Brentford en a fait sa spécialité : à leur montée en Championship (2014), ils avaient le 24e et dernier budget de la division. En allant chercher des profils spécifiques, en les intégrant dans un projet de jeu bien défini, ils ont réussi à monter en Premier League. Ca a pris sept ans, plusieurs entraîneurs, plusieurs tentatives. On ne verra pas l'effet de la data en un mois, voire en une saison : c'est une philosophie de moyen terme, il est très rare que ça prenne aussi vite qu'à Toulouse (qui avait une puissance financière supérieure à mettre derrière la data, et une culture "ligue 1" plus attractive pour les joueurs).
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

ouam a écrit : 17 août 2022 10:17
philippe31 a écrit : 17 août 2022 09:40 Enfin de compte, ca critique parce que les résultats ne sont pas bons donc il y a inquiétude, mais c'est de bonne guerre
j'ai quand même l'impression que ça critique et ça s'inquiète depuis bien avant qu'on commence la saison... comme quoi, on a beau changer de stade, l'esprit Paul Langlois est toujours intact, ça fait partie du club, j'imagine !

@Meven : difficile de mettre Le Bihan dans les bonnes pioches des mercatos Louvel : ça a quand même surtout été longtemps un ailier pataud, avant d'être réaxé et de vivre la meilleure saison de sa vie. Je me souviens d'ailleurs des critiques ici même, après deux trois matches de Le Bihan en pointe : ça prouvait notre manque d'ambition, ça ne serait pas au niveau, etc. En revanche, quand on a pris Duhamel et Gimbert, quelle joie ! des attaquants confirmés de ligue 2. Finalement, c'est le bézot Mousset qui avait fini par crever l'écran... Sur le papier, les choses sont ce qu'elles sont, mais avec l'expérience, on voit qu'il est difficile de se faire une idée avant quelque temps. J'étais hyper enthousiaste devant les premiers matches de Yacouba Coulibaly et d'Amos Youga, comme quoi...

Confais, pour moi, c'est une pure pioche "data". Aller chercher des joueurs inconnus, dont la carrière peine à décoller, c'est ce que permet l'analyse fine des données : identifier un potentiel non exploité, qui pourrait s'épanouir au sein du projet de jeu défini. Un club comme Brentford en a fait sa spécialité : à leur montée en Championship (2014), ils avaient le 24e et dernier budget de la division. En allant chercher des profils spécifiques, en les intégrant dans un projet de jeu bien défini, ils ont réussi à monter en Premier League. Ca a pris sept ans, plusieurs entraîneurs, plusieurs tentatives. On ne verra pas l'effet de la data en un mois, voire en une saison : c'est une philosophie de moyen terme, il est très rare que ça prenne aussi vite qu'à Toulouse (qui avait une puissance financière supérieure à mettre derrière la data, et une culture "ligue 1" plus attractive pour les joueurs).
Oui eh bien quand tu vois comment démarrent le recrutement et le championnat, on peut quand même se poser des questions
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

ouam a écrit : 17 août 2022 10:17
Confais, pour moi, c'est une pure pioche "data". Aller chercher des joueurs inconnus, dont la carrière peine à décoller, c'est ce que permet l'analyse fine des données : identifier un potentiel non exploité, qui pourrait s'épanouir au sein du projet de jeu défini. Un club comme Brentford en a fait sa spécialité : à leur montée en Championship (2014), ils avaient le 24e et dernier budget de la division. En allant chercher des profils spécifiques, en les intégrant dans un projet de jeu bien défini, ils ont réussi à monter en Premier League. Ca a pris sept ans, plusieurs entraîneurs, plusieurs tentatives. On ne verra pas l'effet de la data en un mois, voire en une saison : c'est une philosophie de moyen terme, il est très rare que ça prenne aussi vite qu'à Toulouse (qui avait une puissance financière supérieure à mettre derrière la data, et une culture "ligue 1" plus attractive pour les joueurs).
C'est bien de préciser plusieurs saisons , la data ne peut donner des résultats pour la refonte d'une équipe en 1 mois !!!

Quand Elsner annonce que l'on joue en priorité le maintien du fait aussi que 4 équipes descendent cette saison , il ne parle pas dans le vide.

Le temps aussi qu'il faut pour se séparer des joueurs qui ne rentrent pas sans le projet comme Thiaré par exemple.

Pour moi c'est une nouvelle aventure qui commence......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2022/2023

Message par margottin »

Notre nouvelle recrue arrive blessée… Sinon, rien !🙁
Répondre