Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 18 août 2022 15:52
EXPAT95 a écrit : 18 août 2022 14:38
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 10:14

Le renouveau c'est toujours beau.

Si notre hac monte dans 3 ou 4 ans avec des bases solides et s'installent en ligue 1 pour un bon bout de temps je signe de suite.

Faut pas rêver tout ne va pas nous sourire cette saison ; quand tu l'as intégré tu ne peux qu'être positif !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Donc la nouvelle formule n'est plus "la montée c'est dans 2 ans" mais "la montée c'est dans 4 ans", comment veux-tu que je sois positif avec ça ?
Dans 4 ans, ça ń’a Plus tellement de sens , Fabrice ...
Cette saison cela va être difficile de monter.
Si on considère que la saison prochaine on sera toujours en construction d'une équipe qui tient la route , on peut penser qu'il faut une ou deux saisons de plus pour monter, soit trois ou quatre saisons.
Cela me paraît raisonnable.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 18 août 2022 16:31
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 10:14
Le renouveau c'est toujours beau.
Euh… non.

Va dire ça aux supporters Bordelais ou même Nanceens.
Sur le moyen ou long terme peut-être mais au prime abord c'est merveilleux.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 17:44
philippe31 a écrit : 18 août 2022 15:52
EXPAT95 a écrit : 18 août 2022 14:38 Donc la nouvelle formule n'est plus "la montée c'est dans 2 ans" mais "la montée c'est dans 4 ans", comment veux-tu que je sois positif avec ça ?
Dans 4 ans, ça ń’a Plus tellement de sens , Fabrice ...
Cette saison cela va être difficile de monter.
Si on considère que la saison prochaine on sera toujours en construction d'une équipe qui tient la route , on peut penser qu'il faut une ou deux saisons de plus pour monter, soit trois ou quatre saisons.
Cela me paraît raisonnable.
Oui enfin, les années de transition, depuis combien de temps on entend ça ?
Si Bodmer et Elsner se débrouillent bien , dès cette saison on, on peut arriver à faire quelque chose de correct, à partir du moment où les problèmes au milieu et
a l’avant seront résolus.
Pour éviter toute déconvenue dans le classement, il faut viser Le haut et jouer la gagne, pas le bas du classement .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 17:45
Meven a écrit : 18 août 2022 16:31
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 10:14
Le renouveau c'est toujours beau.
Euh… non.

Va dire ça aux supporters Bordelais ou même Nanceens.
Sur le moyen ou long terme peut-être mais au prime abord c'est merveilleux.
Ne le prends pas mal mais on dirait que tu nous sorts des citations d’un livre de pensées positives.
Non un renouveau n’est pas forcément bon et encore moins merveilleux. Surtout quand tu ne voyais pas la nécessité d’un changement.

Dans le cas de Bordeaux, nombreux supporters voyaient l’arrivée de DaGrosa et GACP d’un très mauvais œil et la suite leur a donné raison.

Sinon a quand commence le moyen terme pour toi ? Après la conférence de presse de présentation du staff ?
Sur ce forum beaucoup ont déchanté (a tord ou a raison) dès l’annonce des premières recrues.

A Nancy ils ont été dans le dur dès le début de la saison. A Lille avec Bielsa ca a tres vite failli tourner au cauchemar. Et des exemples comme ça il y en a des tonnes en espérant que Le Havre ne devienne pas un exemple supplémentaire.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 18 août 2022 18:05
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 17:45
Meven a écrit : 18 août 2022 16:31

Euh… non.

Va dire ça aux supporters Bordelais ou même Nanceens.
Sur le moyen ou long terme peut-être mais au prime abord c'est merveilleux.
Ne je prends pas mal mais on dirait que tu nous sorts des citations d’un livre de pensées positives.
Non un renouveau n’est pas forcément bon et encore moins merveilleux. Surtout quand tu ne voyais pas la nécessité d’un changement.

Dans le cas de Bordeaux, nombreux supporters voyaient l’arrivée de DaGrosa et GACP d’un très mauvais œil et la suite leur a donné raison.

Sinon a quand commence le moyen terme pour toi ? Après la conférence de presse de présentation du staff ?
Sur ce forum beaucoup ont déchanté (a tord ou a raison) dès l’annonce des premières recrues.

A Nancy ils ont été dans le dur dès le début de la saison. A Lille avec Bielsa ca a tres vite failli tourner au cauchemar. Et des exemples comme ça il y en a des tonnes en espérant que Le Havre ne devienne pas un exemple supplémentaire.
C’est curieux Meven, ton raisonnement sur Fabrice - Ne le prend pas pas mal non plus Fabrice - Mais ça me fait un peu la même impression quand je te lis , on dirais en effet que tu cites un recueil de pensées positives (Ghandi, Bouddha) où Les grands phylosophes.
En effet, comme le dit Meven, un changement n’est pas forcément bon signe si ce n’est pas bien fait .
Pour le HAC , on galère, on est 15 eme et il va nous falloir un sacré bout de temps pour qu’on soit en ordre de marche si les choses sont faites correctement.
Pour l’instant touchons du bois ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 18 août 2022 18:03 Oui enfin, les années de transition, depuis combien de temps on entend ça ?
Si Bodmer et Elsner se débrouillent bien , dès cette saison on, on peut arriver à faire quelque chose de correct, à partir du moment où les problèmes au milieu et
a l’avant seront résolus.
Pour éviter toute déconvenue dans le classement, il faut viser Le haut et jouer la gagne, pas le bas du classement .
Il faut oublier le passé.
Si tu comptes monter dans les deux saisons à venir je pense que tu rêves.
Ou alors un rachat en fin de saison avec un investisseur qui lâche la monnaie.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 18:42
philippe31 a écrit : 18 août 2022 18:03 Oui enfin, les années de transition, depuis combien de temps on entend ça ?
Si Bodmer et Elsner se débrouillent bien , dès cette saison on, on peut arriver à faire quelque chose de correct, à partir du moment où les problèmes au milieu et
a l’avant seront résolus.
Pour éviter toute déconvenue dans le classement, il faut viser Le haut et jouer la gagne, pas le bas du classement .
Il faut oublier le passé.
Si tu comptes monter dans les deux saisons à venir je pense que tu rêves.
Ou alors un rachat en fin de saison avec un investisseur qui lâche la monnaie.
Euh, tu as lu ce que Meven on a ecrit avant ? Oublier le passé, je ne pense pas .
Si tu crois qu’on va végéter à cette place pendant 4 saisons, c’est toi qui rêve.
Pour le rachat justement, on verra ..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 18 août 2022 18:05
Ne le prends pas mal mais on dirait que tu nous sorts des citations d’un livre de pensées positives.
Non un renouveau n’est pas forcément bon et encore moins merveilleux. Surtout quand tu ne voyais pas la nécessité d’un changement.
Pour les pensées positives je le prends très bien.
Il est vrai que sur un Forum de foot c'est plutôt rare....
Le changement je le souhaitais, le fameux coup de pied dans la fourmilière.
Je suis ravi de l'arrivée du trop magique mais j'attends surtout du jeu séduisant et des joueurs qui font honneur au maillot.
La montée je n'y pense pas, j'y penserai au moment venu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 18 août 2022 18:46 Si tu crois qu’on va végéter à cette place pendant 4 saisons, c’est toi qui rêve.
Pour le rachat justement, on verra ..
On va retrouver une belle équipe du hac dans le temps, une équipe reconnue, mais la montée c'est très compliqué.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

En réponse à l info relative à Richardson
Attention car le 10sport est une feuille de choux :nono:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merci Maley pour l'info sur Richardson.
Côté financier c'est gênant.
Je préfère qu'il reste encore chez nous de toute façon.
C'est un excellent joueur.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 18:48
Meven a écrit : 18 août 2022 18:05
Ne le prends pas mal mais on dirait que tu nous sorts des citations d’un livre de pensées positives.
Non un renouveau n’est pas forcément bon et encore moins merveilleux. Surtout quand tu ne voyais pas la nécessité d’un changement.
Pour les pensées positives je le prends très bien.
Il est vrai que sur un Forum de foot c'est plutôt rare....
Le changement je le souhaitais, le fameux coup de pied dans la fourmilière.
Je suis ravi de l'arrivée du trop magique mais j'attends surtout du jeu séduisant et des joueurs qui font honneur au maillot.
La montée je n'y pense pas, j'y penserai au moment venu.
Le coup de pied dans la fourmilière, je l'attendais
Mais je pense que cette année n'est pas la bonne
Trop d'incertitudes. 4 descentes, un effectif qui de mon avis s'affaiblit
Maintenant il faut faire avec
Voir le HAC descendre en fin de saison, honnêtement je n'y crois pas
Mais cela va être serré jusqu'au bout
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 18:56
philippe31 a écrit : 18 août 2022 18:46 Si tu crois qu’on va végéter à cette place pendant 4 saisons, c’est toi qui rêve.
Pour le rachat justement, on verra ..
On va retrouver une belle équipe du hac dans le temps, une équipe reconnue, mais la montée c'est très compliqué.


Ça, comme nous, tu n’ en sais absolument rien . Retrouver une belle équipe , tant qu’a Faire, c’est pour la montée ...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par *Yann* »

chris4 a écrit : 18 août 2022 19:10 En réponse à l info relative à Richardson
Attention car le 10sport est une feuille de choux :nono:
Cela dit, au bout de 3 journées, ça ne colle plus vraiment :

- celui qui observe le comportement de Richardson depuis le début de saison peut légitimement se poser des questions.
- Reims est plutôt dans l'obligation de recruter pour cette saison et parvenir à se sauver.
- Richardson, en cas de prêt au HAC, ne serait pas du tout assuré de jouer en ligue 1 avec Reims la saison prochaine.

J'ai longtemps trouvé inadmissible qu'on pense à le vendre alors qu il lui redte 3 ans de contrat (édit : 2 ans de contrat). Une vente suivie d'un prêt me semblait un bon compromis.

Mais aujourd'hui, je me demande si on ne va pas traîner un boulet toute la saison...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 18 août 2022 20:53
Cela dit, au bout de 3 journées, ça ne colle plus vraiment :

- celui qui observe le comportement de Richardson depuis le début de saison peut légitimement se poser des questions.
- Reims est plutôt dans l'obligation de recruter pour cette saison et parvenir à se sauver.
- Richardson, en cas de prêt au HAC, ne serait pas du tout assuré de jouer en ligue 1 avec Reims la saison prochaine.

J'ai longtemps trouvé inadmissible qu'on pense à le vendre alors qu il lui redte 3 ans de contrat. Une vente suivie d'un prêt me semblait un bon compromis.

Mais aujourd'hui, je me demande si on ne va pas traîner un boulet toute la saison...
Je ne pense pas qu'Elsner alignera longtemps un joueur qui n'en à rien à faire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

*Yann* a écrit : 18 août 2022 20:53
chris4 a écrit : 18 août 2022 19:10 En réponse à l info relative à Richardson
Attention car le 10sport est une feuille de choux :nono:
Cela dit, au bout de 3 journées, ça ne colle plus vraiment :

- celui qui observe le comportement de Richardson depuis le début de saison peut légitimement se poser des questions.
- Reims est plutôt dans l'obligation de recruter pour cette saison et parvenir à se sauver.
- Richardson, en cas de prêt au HAC, ne serait pas du tout assuré de jouer en ligue 1 avec Reims la saison prochaine.

J'ai longtemps trouvé inadmissible qu'on pense à le vendre alors qu il lui redte 3 ans de contrat. Une vente suivie d'un prêt me semblait un bon compromis.

Mais aujourd'hui, je me demande si on ne va pas traîner un boulet toute la saison...
En effet,les entrées de Richardson n'ont pas été convaincante a mon gout....
Il a déjà une allure non chalante en temps normal mais là c'était trop voyant qu'il n'est pas à fond dans l'esprit hac
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

Possiblement, le transfert devait le perturber dans sa tête. Cela peut épuiser mentalement et ne pas permettre d'être à 100% d'où sûrement sa non titularisation au dernier match.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 17:44Cette saison cela va être difficile de monter.
Si on considère que la saison prochaine on sera toujours en construction d'une équipe qui tient la route , on peut penser qu'il faut une ou deux saisons de plus pour monter, soit trois ou quatre saisons.
Cela me paraît raisonnable.
Ton raisonnement c'est la méthode Couet et la méthode Couet, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse ce sont les résultats et si on a limogé PLG pour finalement jouer le maintien et éventuellement la montée dans deux ou trois ans, c'est une énorme bêtise et un gros risque pour l'avenir du club.

Si Elsner ne fait pas mieux que 8ème cette saison, ce sera un désaveu pour VV et un échec pour la nouvelle équipe car à quoi ça sert de changer une équipe si la nouvelle ne fait pas mieux que la précédente ; un changement c'est fait pour aller vers le haut, pas vers le bas.

C'est mon avis et c'est à Elsner de me prouver que je me trompe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 18 août 2022 21:52
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 17:44Cette saison cela va être difficile de monter.
Si on considère que la saison prochaine on sera toujours en construction d'une équipe qui tient la route , on peut penser qu'il faut une ou deux saisons de plus pour monter, soit trois ou quatre saisons.
Cela me paraît raisonnable.
Ton raisonnement c'est la méthode Couet et la méthode Couet, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse ce sont les résultats et si on a limogé PLG pour finalement jouer le maintien et éventuellement la montée dans deux ou trois ans, c'est une énorme bêtise et un gros risque pour l'avenir du club.

Si Elsner ne fait pas mieux que 8ème cette saison, ce sera un désaveu pour VV et un échec pour la nouvelle équipe car à quoi ça sert de changer une équipe si la nouvelle ne fait pas mieux que la précédente ; un changement c'est fait pour aller vers le haut, pas vers le bas.

C'est mon avis et c'est à Elsner de me prouver que je me trompe.
PLG à été limogé pour qu'un investisseur reprenne le hac avec un nouveau staff.

On a le nouveau staff, pas encore l'investisseur.

Dans l'État actuel il faudra plusieurs saisons pour envisager la montée car l'argent n'est pas là.

Avec l'investisseur cela devrait aller plus vite pour que le hac performe.

Espérons que le projet se fera.

En attendant c'est bout de ficelle et bric et broc......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 22:31
EXPAT95 a écrit : 18 août 2022 21:52
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 17:44Cette saison cela va être difficile de monter.
Si on considère que la saison prochaine on sera toujours en construction d'une équipe qui tient la route , on peut penser qu'il faut une ou deux saisons de plus pour monter, soit trois ou quatre saisons.
Cela me paraît raisonnable.
Ton raisonnement c'est la méthode Couet et la méthode Couet, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse ce sont les résultats et si on a limogé PLG pour finalement jouer le maintien et éventuellement la montée dans deux ou trois ans, c'est une énorme bêtise et un gros risque pour l'avenir du club.

Si Elsner ne fait pas mieux que 8ème cette saison, ce sera un désaveu pour VV et un échec pour la nouvelle équipe car à quoi ça sert de changer une équipe si la nouvelle ne fait pas mieux que la précédente ; un changement c'est fait pour aller vers le haut, pas vers le bas.

C'est mon avis et c'est à Elsner de me prouver que je me trompe.
PLG à été limogé pour qu'un investisseur reprenne le hac avec un nouveau staff.

On a le nouveau staff, pas encore l'investisseur.

Dans l'État actuel il faudra plusieurs saisons pour envisager la montée car l'argent n'est pas là.

Avec l'investisseur cela devrait aller plus vite pour que le hac performe.

Espérons que le projet se fera.

En attendant c'est bout de ficelle et bric et broc......
Dans quelque saisons, si rien n’a changé et que le club est toujours dans la même situation, je doute que Bodmer et Elsner soient toujours là .
Il faudra qu’ils aient fait leurs preuves avant. PLG n’a pas eu beaucoup de moyens non plus . Si VV continue comme ça financièrement, le club ne va pas pouvoir faire grand chose .
Et c’est vrai que moi, la méthode Coue , pas trop non plus !
Répondre