Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par TIBUI »

Hassane Bande qui va peut être atterrir à Caen...
On aurait bien besoin d'un attaquant de ce genre, jeune avec un bon potentiel et un vrai buteur.
Pas dans nos cordes niveau salaire encore une fois?
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ouam »

philippe31 a écrit : 18 août 2022 23:24 PLG n’a pas eu beaucoup de moyens non plus .
Bradley : 1 saison, 0 transferts payants (époque Duhamel, Gimbert, Ayasse, Cambon, etc.). Essentiellement des joueurs venus de l1 ou "valeurs sûres" de l2, donc investissement probablement fort sur les salaires.
Tanchot : 3 saisons, 3,85M de transferts (Bese 650K ; Dzabana 1.5M ; Andriatsima 400K ; Basque 500K ; Mayembo 800K). Essentiellement des joueurs venus de ligue 2, beaucoup de N1 (Thiaré, Mayembo, Irep...), donc salaires moyens.
Le Guen : 3 saison, 3.25M de transferts (Meras 1,3M ; Ersoy 750K ; Ibnou Bâ 1.2M = 3,25M)
Essentiellement des joueurs venus de d1 turque et de ligue 1 (Cornette, Alioui, Mbemba, etc.), donc salaires costauds.

Je mets volontairement de côté le cas Kadewere, acheté 2M sous Tanchot mais opérationnel sous Le Guen.

En termes d'investissements, est-ce que le fait que PLG n'a jamais joué le podium au-delà du mois de mars tient vraiment aux 200K d'investissements en moins par an, par rapport à Tanchot, avec qui on a connu notre dernière presque-montée ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 18 août 2022 23:30 Hassane Bande qui va peut être atterrir à Caen...
On aurait bien besoin d'un attaquant de ce genre, jeune avec un bon potentiel et un vrai buteur.
Pas dans nos cordes niveau salaire encore une fois?
Il n’a jamais joué en L2, n’a pas grandi en Normandie et n’a pas joué avec Bodmer donc ça me paraît très compliqué. :]
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 22:31PLG à été limogé pour qu'un investisseur reprenne le hac avec un nouveau staff.

On a le nouveau staff, pas encore l'investisseur.

Dans l'État actuel il faudra plusieurs saisons pour envisager la montée car l'argent n'est pas là.

Avec l'investisseur cela devrait aller plus vite pour que le hac performe.

Espérons que le projet se fera.

En attendant c'est bout de ficelle et bric et broc......
C'est bien ce que je dis, tu prêches la méthode Couet et Volpe n'a jamais dit qu'un investisseur allait reprendre le HAC ; il a dit qu'il limogeait PLG pour manque de résultat dans les recrutements et dans l'atteinte de la montée en L1. Il a mis en place une nouvelle équipe, ok ; à elle de montrer qu'elle est capable de faire mieux que l'ancienne avec les mêmes moyens et que son recrutement est plus efficace.

Si la nouvelle équipe ne fait pas mieux cette saison que l'ancienne la saison dernière, donc pas mieux que 8ème avec des moyens identiques, Volpe aura fait tout ça pour rien ; ce sera son échec et l'échec de l'équipe mise en place. J'espère juste qu'alors notre situation ne sera pas pire qu'avant.

C'est mon avis.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 18 août 2022 23:55
philippe31 a écrit : 18 août 2022 23:24 PLG n’a pas eu beaucoup de moyens non plus .
Bradley : 1 saison, 0 transferts payants (époque Duhamel, Gimbert, Ayasse, Cambon, etc.). Essentiellement des joueurs venus de l1 ou "valeurs sûres" de l2, donc investissement probablement fort sur les salaires.
Tanchot : 3 saisons, 3,85M de transferts (Bese 650K ; Dzabana 1.5M ; Andriatsima 400K ; Basque 500K ; Mayembo 800K). Essentiellement des joueurs venus de ligue 2, beaucoup de N1 (Thiaré, Mayembo, Irep...), donc salaires moyens.
Le Guen : 3 saison, 3.25M de transferts (Meras 1,3M ; Ersoy 750K ; Ibnou Bâ 1.2M = 3,25M)
Essentiellement des joueurs venus de d1 turque et de ligue 1 (Cornette, Alioui, Mbemba, etc.), donc salaires costauds.

Je mets volontairement de côté le cas Kadewere, acheté 2M sous Tanchot mais opérationnel sous Le Guen.

En termes d'investissements, est-ce que le fait que PLG n'a jamais joué le podium au-delà du mois de mars tient vraiment aux 200K d'investissements en moins par an, par rapport à Tanchot, avec qui on a connu notre dernière presque-montée ?
La dernière presque-montée avec Tanchot ne tient malheureusement pas à Tanchot mais à un douloureux événement ; si celui-ci ne s'était pas produit, on était parti pour finir dans les profondeurs du classement, ce sont les joueurs qui se sont mobilisés dans les dernières rencontres pour faire honneur à ce jeune disparu trop tôt. La seule année où on aurait vraiment du monter est l'année Bradley où ça s'est joué à pas grand chose si ce n'est un manque d'éthique sportive de Dijon.

Tu prends uniquement en compte les transferts de joueurs mais pour comparer il faudrait aussi prendre en compte les ventes de joueurs importants que chacun a du supporter chaque saison, et de ce côté là PLG en a eu son lot, obligé de reconstituer une équipe à chaque saison.

Pour en revenir au mercato de cet année et de ce qu'on peut en penser, pour ma part je le jugerai uniquement au mois de juin quand on verra le classement final, c'est le juge de paix. Si la nouvelle équipe finit mieux que 8ème, Volpe aura eu raison de tout changer sinon il se sera encore planté une nouvelle fois ; c'est aussi simple que cela.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

ouam a écrit : 18 août 2022 23:55
philippe31 a écrit : 18 août 2022 23:24 PLG n’a pas eu beaucoup de moyens non plus .
Bradley : 1 saison, 0 transferts payants (époque Duhamel, Gimbert, Ayasse, Cambon, etc.). Essentiellement des joueurs venus de l1 ou "valeurs sûres" de l2, donc investissement probablement fort sur les salaires.
Tanchot : 3 saisons, 3,85M de transferts (Bese 650K ; Dzabana 1.5M ; Andriatsima 400K ; Basque 500K ; Mayembo 800K). Essentiellement des joueurs venus de ligue 2, beaucoup de N1 (Thiaré, Mayembo, Irep...), donc salaires moyens.
Le Guen : 3 saison, 3.25M de transferts (Meras 1,3M ; Ersoy 750K ; Ibnou Bâ 1.2M = 3,25M)
Essentiellement des joueurs venus de d1 turque et de ligue 1 (Cornette, Alioui, Mbemba, etc.), donc salaires costauds.

Je mets volontairement de côté le cas Kadewere, acheté 2M sous Tanchot mais opérationnel sous Le Guen.

En termes d'investissements, est-ce que le fait que PLG n'a jamais joué le podium au-delà du mois de mars tient vraiment aux 200K d'investissements en moins par an, par rapport à Tanchot, avec qui on a connu notre dernière presque-montée ?
Excellente données.
On s'aperçoit qu'une dizaine de millions ont été sortis ces dernières saisons, contraste saisissant avec les quelques dizaines de millions amacés avec les ventes... les poches sont pleines ou trouées par les salaires conséquents.
Côté sportif ces derniers saisons ...c'est vrai que le bon souvenir qui nous vient à jouer la montée est avec Oswald.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

ouam a écrit : 18 août 2022 23:55
philippe31 a écrit : 18 août 2022 23:24 PLG n’a pas eu beaucoup de moyens non plus .
Bradley : 1 saison, 0 transferts payants (époque Duhamel, Gimbert, Ayasse, Cambon, etc.). Essentiellement des joueurs venus de l1 ou "valeurs sûres" de l2, donc investissement probablement fort sur les salaires.
Tanchot : 3 saisons, 3,85M de transferts (Bese 650K ; Dzabana 1.5M ; Andriatsima 400K ; Basque 500K ; Mayembo 800K). Essentiellement des joueurs venus de ligue 2, beaucoup de N1 (Thiaré, Mayembo, Irep...), donc salaires moyens.
Le Guen : 3 saison, 3.25M de transferts (Meras 1,3M ; Ersoy 750K ; Ibnou Bâ 1.2M = 3,25M)
Essentiellement des joueurs venus de d1 turque et de ligue 1 (Cornette, Alioui, Mbemba, etc.), donc salaires costauds.

Je mets volontairement de côté le cas Kadewere, acheté 2M sous Tanchot mais opérationnel sous Le Guen.

En termes d'investissements, est-ce que le fait que PLG n'a jamais joué le podium au-delà du mois de mars tient vraiment aux 200K d'investissements en moins par an, par rapport à Tanchot, avec qui on a connu notre dernière presque-montée ?
Il y a de gros oublies de ta part.

Tu oublies Assifuah et son salaire XXXL (selon Donckele), Bazile qui lui aussi devait être pas loin des 40k, Dembele qui avait aussi un gros salaire.

Tu oublies que tout ces joueurs on les a traîné pendant des années et qu’on en a vendu aucun.

Ben Mohamed et Ersoy on les a prêté au bout de un an et demi (avec prise en charge du salaire de leurs clubs), seul Ben Mohamed est revenu et Ersoy a été vendu.
Meras a été vendu.

Tu oublies que pour les joueurs étrangers bénéficient d’un assouplissement des impôts (un abattement fiscal de 30% sur le net). Ce qui profite aux clubs.
Un joueur étranger qui gagnent 40k net coûte moins cher au club qu’un Bazile qui gagne 40k net.

Pas convaincu non plus que les salaires de Alioui MBemba ou encore Cornette soient bien élevés.
Des Autret, Charbonnier etc… qui n’ont pratiquement connu que la L2 doivent coûter bien plus cher à mon avis.

Enfin combien de contrats pros la saison dernière et surtout combien de contrats pros de joueurs qui n’étaient pas dans leurs premières années ou qui n’étaient pas en prêt (avec sans doute le salaire pris en charge en partie voir complètement par le club prêteur)? Ce que gagne un jeune est faible par rapport à des joueurs comme Bonnet, Fontaine, Lekhal etc…

La saison passée on doit être aux alentours de 12 joueurs qui n’étaient pas à leur premier contrat pro ou en prêt.
J’en compte une bonne vingtaine la dernière année sous Tanchot.

Et même un joueur comme Bonnet qui faisait parti des seuls “cadres” a vu son salaire baisser sous Le Guen.

Donc non je pense que la différence d’investissement était bien plus importante que 200k.
Modifié en dernier par Meven le 19 août 2022 05:10, modifié 16 fois.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ouam »

Noé76 a écrit : 19 août 2022 01:09 Après, je te lis depuis une semaine, et j'ai bien compris que t'étais dans le "tout est merveilleux maintenant" et "tout ce qui était fait avant c'était n'importe quoi"...
Je t'encourage à mieux me lire, ou à faire preuve de nuance. Je ne dis pas que tout est merveilleux aujourd'hui (il faudrait de sacrées oeillères), ni que tout était à jeter sous PLG. Mais la petite musique qui veut que PLG aurait dû composer avec très peu de moyens depuis le début, me semble justement être une réécriture éhontée de l'histoire récente. OK, il s'est tapé le Covid, mais quand Tanchot a eu besoin d'un 9, on a pris Tino blessé et on a fait jouer Gory en pointe un an. Quand PLG a eu besoin d'un 9, on a pris Boutaïb en méforme et surpayé Ibnou Bâ. La différence ? PLG était manager, et ces décisions sont les siennes. Je suis content qu'on revienne à une dynamique de club où les postes de DS et de coach sont dissociés.

Les données sur les montants de transferts proviennent des différents articles publiés au moment des transactions.
Effectivement, on peut y ajouter la masse salariale, qui montre que malgré l'effet Covid et le dégraissage imposé à PLG, on est resté entre la 4e et la 6e équipe de la division. (sources : DNCG / maligue2)

2020/2021 : 10,53M PLG / 6e masse salariale de ligue 2, 12e au classement final
2019/2020 : 14,83M PLG / 4e masse salariale de ligue 2, 6e au classement final
2018/2019 : 14,83M Tanchot / 4e masse salariale de ligue 2, 7e au classement final
2017/2018 : 12,5M Tanchot / 6e masse salariale de ligue 2, 4e au classement final

Sur les 5 transferts les plus coûteux de l'histoire du HAC, 3 ont profité à PLG : Kadewere, Meras, Ibnou Bâ (les deux autres étant Jean-Miche et... Dzabana).

Bref, on peut peut-être se dire que PLG s'est tapé des conditions délicates (le Covid et la nécessité de réduire la voilure), auxquelles ont été confrontés également nos concurrents. On peut aussi se dire qu'avec sa marge de manœuvre, il aurait été possible de mieux cibler les postes clés, et éviter d'aller chercher un Mbemba pour le faire jouer latéral (en alternance avec Fontaine, wtf) parce qu'à ce poste, on a que deux jeunes prêtés...

Si vous vous dites "PLG était super, il nous a évité la catastrophe avec très peu de moyens", évidemment que le chamboulement Elsner / Bodmer vous inquiète. Si vous vous dites "PLG a eu des résultats sportifs décevant, dans un contexte certes difficile depuis deux saisons", vous accueillez peut-être avec optimisme l'arrivée d'un coach réputé joueur, d'un DS dont le réseau est plus actuel que ne l'était celui de PLG, et d'une méthode raisonnée de recrutement.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Ben moi mon pessismime vient de l'arrivée d'un coach réputé looser, d'un DS dont on s'aperçoit chaque jour qu'il ne possède aucun réseau et d'une méthode de recrutement qui tient du copinage et non pas de la fameuse méthode data comme on voudrait nous le faire croire.

Après moi je reste persuadé que faire tout ça une année où il y a 4 descentes et avec les mêmes moyens que les années précédentes est une énorme bêtise de Volpe.

Mais comme je l'ai déjà écrit, c'est à la fin qu'on fera les comptes et qu'on verra si ce bouleversement aura permis de faire mieux que la saison dernière ; le classement final permettra de voir si c'est une réussite ou un échec. Pour ma part, tout classement au-delà de la 8ème place sera un échec.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Lesage22 »

ouam a écrit : 19 août 2022 08:44
Noé76 a écrit : 19 août 2022 01:09 Après, je te lis depuis une semaine, et j'ai bien compris que t'étais dans le "tout est merveilleux maintenant" et "tout ce qui était fait avant c'était n'importe quoi"...
Je t'encourage à mieux me lire, ou à faire preuve de nuance. Je ne dis pas que tout est merveilleux aujourd'hui (il faudrait de sacrées oeillères), ni que tout était à jeter sous PLG. Mais la petite musique qui veut que PLG aurait dû composer avec très peu de moyens depuis le début, me semble justement être une réécriture éhontée de l'histoire récente. OK, il s'est tapé le Covid, mais quand Tanchot a eu besoin d'un 9, on a pris Tino blessé et on a fait jouer Gory en pointe un an. Quand PLG a eu besoin d'un 9, on a pris Boutaïb en méforme et surpayé Ibnou Bâ. La différence ? PLG était manager, et ces décisions sont les siennes. Je suis content qu'on revienne à une dynamique de club où les postes de DS et de coach sont dissociés.

Les données sur les montants de transferts proviennent des différents articles publiés au moment des transactions.
Effectivement, on peut y ajouter la masse salariale, qui montre que malgré l'effet Covid et le dégraissage imposé à PLG, on est resté entre la 4e et la 6e équipe de la division. (sources : DNCG / maligue2)

2020/2021 : 10,53M PLG / 6e masse salariale de ligue 2, 12e au classement final
2019/2020 : 14,83M PLG / 4e masse salariale de ligue 2, 6e au classement final
2018/2019 : 14,83M Tanchot / 4e masse salariale de ligue 2, 7e au classement final
2017/2018 : 12,5M Tanchot / 6e masse salariale de ligue 2, 4e au classement final

Sur les 5 transferts les plus coûteux de l'histoire du HAC, 3 ont profité à PLG : Kadewere, Meras, Ibnou Bâ (les deux autres étant Jean-Miche et... Dzabana).

Bref, on peut peut-être se dire que PLG s'est tapé des conditions délicates (le Covid et la nécessité de réduire la voilure), auxquelles ont été confrontés également nos concurrents. On peut aussi se dire qu'avec sa marge de manœuvre, il aurait été possible de mieux cibler les postes clés, et éviter d'aller chercher un Mbemba pour le faire jouer latéral (en alternance avec Fontaine, wtf) parce qu'à ce poste, on a que deux jeunes prêtés...

Si vous vous dites "PLG était super, il nous a évité la catastrophe avec très peu de moyens", évidemment que le chamboulement Elsner / Bodmer vous inquiète. Si vous vous dites "PLG a eu des résultats sportifs décevant, dans un contexte certes difficile depuis deux saisons", vous accueillez peut-être avec optimisme l'arrivée d'un coach réputé joueur, d'un DS dont le réseau est plus actuel que ne l'était celui de PLG, et d'une méthode raisonnée de recrutement.
100% d'accord avec tout ça.
Et je suis clairement dans la 2ieme catégorie. Peut être que cette nouvelle orga ne marchera pas mais en tout cas je retrouve de l'optimisme. Laissons du temps à la nouvelle équipe (on a donné bien trop de temps a PLG avec une prolongation de contrat incompréhensible) et nous jugerons a la fin
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Meven a écrit : 18 août 2022 23:56
TIBUI a écrit : 18 août 2022 23:30 Hassane Bande qui va peut être atterrir à Caen...
On aurait bien besoin d'un attaquant de ce genre, jeune avec un bon potentiel et un vrai buteur.
Pas dans nos cordes niveau salaire encore une fois?
Il n’a jamais joué en L2, n’a pas grandi en Normandie et n’a pas joué avec Bodmer donc ça me paraît très compliqué. :]
C'est surtout qu'aucune arrivée d'un attaquant n'est prévu. Un ailier peut être et ce n'est même plus sûr, mais un attaquant ça n'a jamais été d'actualité.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 19 août 2022 10:16
Meven a écrit : 18 août 2022 23:56
TIBUI a écrit : 18 août 2022 23:30 Hassane Bande qui va peut être atterrir à Caen...
On aurait bien besoin d'un attaquant de ce genre, jeune avec un bon potentiel et un vrai buteur.
Pas dans nos cordes niveau salaire encore une fois?
Il n’a jamais joué en L2, n’a pas grandi en Normandie et n’a pas joué avec Bodmer donc ça me paraît très compliqué. :]
C'est surtout qu'aucune arrivée d'un attaquant n'est prévu. Un ailier peut être et ce n'est même plus sûr, mais un attaquant ça n'a jamais été d'actualité.
Sait-on jamais ....
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Bah non on sait, c'était prévu le recrutement d'un attaquant et il a été recruté. On a 3 joueurs pour le poste d'attaquant de pointe dans notre 4-3-3.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 19 août 2022 10:28 Bah non on sait, c'était prévu le recrutement d'un attaquant et il a été recruté. On a 3 joueurs pour le poste d'attaquant de pointe dans notre 4-3-3.
Ben oui mais regarde, Richardson , il devait être vendu a Reims et ca ne se fait pas
Donc pour le recrutement , on peut aussi avoir des imprévus, je pense
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Lesage22 a écrit : 19 août 2022 09:47 100% d'accord avec tout ça.
Et je suis clairement dans la 2ieme catégorie. Peut être que cette nouvelle orga ne marchera pas mais en tout cas je retrouve de l'optimisme. Laissons du temps à la nouvelle équipe (on a donné bien trop de temps a PLG avec une prolongation de contrat incompréhensible) et nous jugerons a la fin
Bien sûr que l'on retrouve de l'optimisme !!!

Avec PLG on continuerait à s'ennuyer , encéphalogramme plat pendant des lustres ........

Là on vibre !

Un nouvel arrivant de plus venu de Chypres , motivé pour jouer sous nos couleurs !!!

Il ne reste plus qu'une victoire à accrocher et la dynamique positive poussera notre équipe !!!

Que du bonheur ! Hâte à samedi !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Noé76
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2022 12:21

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Noé76 »

Pas de nouvelles arrivées si pas de ventes d'ici la fin du mercato.
Modifié en dernier par Noé76 le 19 août 2022 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 19 août 2022 10:21
Deco a écrit : 19 août 2022 10:16
Meven a écrit : 18 août 2022 23:56

Il n’a jamais joué en L2, n’a pas grandi en Normandie et n’a pas joué avec Bodmer donc ça me paraît très compliqué. :]
C'est surtout qu'aucune arrivée d'un attaquant n'est prévu. Un ailier peut être et ce n'est même plus sûr, mais un attaquant ça n'a jamais été d'actualité.
Sait-on jamais ....
Avec l'accent aigu... hassane bandé ...c'est mieux ... has sa ne bande ... pour un attaquant ça porte à confusion.

ps: en même temps les cannetons ça leur va bien

Allez LE HAC :echarpe4:
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2022/2023

Message par margottin »

fabrice13 a écrit : 19 août 2022 10:44
Lesage22 a écrit : 19 août 2022 09:47 100% d'accord avec tout ça.
Et je suis clairement dans la 2ieme catégorie. Peut être que cette nouvelle orga ne marchera pas mais en tout cas je retrouve de l'optimisme. Laissons du temps à la nouvelle équipe (on a donné bien trop de temps a PLG avec une prolongation de contrat incompréhensible) et nous jugerons a la fin
Bien sûr que l'on retrouve de l'optimisme !!!

Avec PLG on continuerait à s'ennuyer , encéphalogramme plat pendant des lustres ........

Là on vibre !

Un nouvel arrivant de plus venu de Chypres , motivé pour jouer sous nos couleurs !!!

Il ne reste plus qu'une victoire à accrocher et la dynamique positive poussera notre équipe !!!

Que du bonheur ! Hâte à samedi !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Juste une petite question en passant Fabrice : Depuis 3 matchs, tu as vibré quand?🙄
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

margottin a écrit : 19 août 2022 11:49 Juste une petite question en passant Fabrice : Depuis 3 matchs, tu as vibré quand?🙄
Une énorme vibration le 16 Juin 2022 !!!!

Puis à chaque fois que je vois jouer mon club de coeur , bien sûr.

Contre Grenoble j'étais content du nul car on venait de faire des matches de préparation compliqués.
C'était le premier match de la saison , et avec tous les bouleversements dans le club il est évident qu'il faut du temps pour trouver de la sérénité dans le jeu.

A Valenciennes on a dominé ; les nordistes ont joué derrière et j'étais très surpris que l'on nous craigne à ce point.
Défaite mais le hac m'a plu. Nous méritions mieux.

Contre Pau on mérite la victoire ; là encore on aurait du gagner.

Nous avons 2pts mais nous ne sommes pas passés loin des 7pts avec un peu de chance.

Je vibre aussi car je crois que le nouveau staff va transcender notre hac ; c'est sur qu'avec un état d'esprit négatif on ne risque pas de vibrer.

Mon à priori est très positif , donc les aléas de début de saison ne m'inquiète pas plus que cela.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1148
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Cavégoal »

Il faut aussi voir l'implication de chacun. Ça me désespère de voir Bodmer continuer son rôle de consultant tous les soirs au lieu d'être à plein temps àau Havre et à bosser pour améliorer les choses. Il doit donc aller tous les jours sur Paris ou d'ailleurs reste t'il sur Paris pour la semaine ? Paul le Guen en son temps avait arrêté son rôle de consultant sur l'équipe 21 pour se consacrer à 100 % au HAC. Bon c'est vrai qu'un poste d'entraîneur nécessite une présence permanente au centre d'entraînement, moins nécessaire pour un DS mais néanmoins cela n'envoie pas un très bon message pour l'équipe, le club en général et les supporters. Après ce n'est que mon avis
Répondre