Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Selon l’entourage du joueur, Denys Bain va s’engager prochainement en faveur du Havre AC pour un contrat de deux ans + 1 en option. Un accord de principe a été conclu entre les parties.

Le défenseur arrive en fin de contrat à Brest et avait également le choix avec le projet de Sochaux. Bain revient ainsi dans un club où il a déjà été capitaine par le passé avant de rejoindre le SB29.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Oui. Vu sur MaLigue2 :

Perso je dis oui. un bon CPA de Cornette et le coup de boule de Dénys au fond des filets. :hehe:
Je préfère le voir chez nous qu'à Sochaux.
"Deja, your head!" :hehe:
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Thibault »

Bain avec ou à la place de Mayembo ?? 🤔
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Avec,.... je ne sais plus qui ici avait dit que le montant du transfert serait d'à peine 1M€ ... aucun intérêt de le vendre.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 03 juil. 2022 13:34 Un nouveau joueur qui fait volte-face avec le changement de staff. Doit-on y voir le fait qu'ils adhèrent plus à ce nouveau projet qu'à l'ancien, ou ont-ils tâté le terrain, ne voyant rien d'intéressant, retournant au hac par défaut?
Annoncé par Loic Tanzi, en tout cas, c'est du sérieux.

Pour ce qui est de Desmas, finalement, peu importent les stats de l'an dernier ou celles de la saison d'avant, ce qui va nous intéresser, ce sont les stats de la saison à venir qui vont compter.
En tout cas, le staff lui fait confiance, c'est ce qui compte.
Il défendra nos cages, c'est un fait. Le reste n'est que suppositions.
Cornette n'a jamais dit qu'il voulait partir du HAC, il a juste dit qu'il changeait d'agent et qu'il ne donnerait sa réponse que quand il aurait son nouvel agent.

Koné avait snobé le HAC en refusant la proposition du club, mais il n'a pas du avoir d'autres propositions à la hauteur de ce qu'il attendait et de ce qu'il pense valoir, donc il prend ce qu'il trouve en attendant de nous faire un petit dans le dos plus tard.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Thibault a écrit : 03 juil. 2022 15:11 Bain avec ou à la place de Mayembo ?? 🤔
Selon Bodmer, Mayembo veut partir donc possiblement sans Mayembo. Pas plus emballé que cela par le retour de Bain, à quand le retour de Bazilou ? Je le sens bien venir :gene:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nounouche »

Pourtant la paire Bain Mouloudi faisait parti de ce qu'on a eu de plus solide. Après devant Lekhal était au top de sa forme donc mon impression est peut être tronquée.
Mais même Fortes Bain c'était solide et les maladresses venaient souvent de Fortes ou Moukoudi donc bon... Si il est en forme physiquement c'est tout bon.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Bon, petit avancement. Pour l'instant on a :

Gardiens

On a le trio Gorgelin / Desmas / Koné. Au lieu de dire que untel n'est pas bon, on peut peut-être se dire qu'il y en a bien un des 3 qui va faire le taf, non? :hehe:

Défense

A gauche, on a Opéri / Wahib. Je pense que c'est OK.

Au centre, on est pas mal avec Mayembo, Bain (bientôt), Moussadek et Sanganté. Si départ de Féfé, on peut faire descendre Wam d'un cran pour dépanner. On est donc pas loin d'être bon.

L'interrogation se pose à droite où seul Nséké est déjà en poste. Au pire on a Sanganté ou Mbemba en dépannage mais voir arriver une recrue de qualité ne serait pas de refus.

En défense on est pas trop mal. Reste une point à faire à droite.

Milieu

Gros chantier pour recruter des joueurs expérimentés qui formeraient la colonne vertébrale et le liant entre les secteurs défensifs et offensifs.

Ce qu'on sait :
- Kechta et Ebonog ont signé Pro et peuvent faire quelques apparitions.
- Elsner semble faire confiance à Lekhal. J'espère retrouver le bon vieux Victor impérial devant les DC. Sinon on est mal.

Ce qu'on ne sait pas (enfin, moi je ne sais pas) :
- L'avenir de Richardson et A. Ba.
- Verrons-nous enfin arriver ce fameux aboyeur qui dynamitera le jeu ?

Attaque

Offensivement, on aurait nos ailiers Cornette et Alioui. Le jeu recherché par Elsner peut leur convenir et on pourrait les redécouvrir.
Car s'ils font la même saison que cette année, c'est bof. Mais selon il faut concurrencer Alioui à gauche.
Sinon Mahmoud ou Casimir (droite) et Thiaré (gauche) en seconds couteaux sur les côtés ? Aucune certitude.

En pointe on a Ngoura et Logbo qui peuvent faire quelques apparitions (voire se révéler) mais il faudrait un tueur du style Charbonnier devant. Un joueur confirmé aux joutes de la L2 ou un gars sorti de nul part grâce à la Data? Mystère. C'est pas simple et cela prend généralement du temps pour trouver l'élément qui va bien. Donc on attend (avant de tout dézinguer :hehe: ).

Sinon révélation PIB ? J'en doute, mais avec une vraie préparation de la confiance... :]
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 15:54
Thibault a écrit : 03 juil. 2022 15:11 Bain avec ou à la place de Mayembo ?? 🤔
Selon Bodmer, Mayembo veut partir donc possiblement sans Mayembo. Pas plus emballé que cela par le retour de Bain, à quand le retour de Bazilou ? Je le sens bien venir :gene:
Il y a une sacré écart entre ce qu'a laissé comme souvenir Bain et ce qu'a laissé comme souvenir Bazile.
S'il retrouve un semblant de condition physique, c'est un très bon retour, c'était un très bon joueur de niveau L1 ( avant blessure).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 03 juil. 2022 16:02Il y a une sacré écart entre ce qu'a laissé comme souvenir Bain et ce qu'a laissé comme souvenir Bazile.
S'il retrouve un semblant de condition physique, c'est un très bon retour, c'était un très bon joueur de niveau L1 ( avant blessure).
Il a fait 2 matchs en 2 ans Bain ; après sa rupture des ligaments croisés en 2020, il n'a jamais retrouvé son niveau et pour ma part, je n'ai jamais été très fan de ce joueur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 03 juil. 2022 15:15 Avec,.... je ne sais plus qui ici avait dit que le montant du transfert serait d'à peine 1M€ ... aucun intérêt de le vendre.
oui et non , l'argent du transfert + le salaire + les charges + 1 mec qui se blesse très souvent...mais remplacé par 1 autre blessé...mouais.... on verras à l'arrivée je dirais.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 16:14
Deco a écrit : 03 juil. 2022 16:02Il y a une sacré écart entre ce qu'a laissé comme souvenir Bain et ce qu'a laissé comme souvenir Bazile.
S'il retrouve un semblant de condition physique, c'est un très bon retour, c'était un très bon joueur de niveau L1 ( avant blessure).
Il a fait 2 matchs en 2 ans Bain ; après sa rupture des ligaments croisés en 2020, il n'a jamais retrouvé son niveau et pour ma part, je n'ai jamais été très fan de ce joueur.
Moi j'étais fan.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

En tout cas, on ne peut pas dire que la paire Moukoudi/Bain ait fait un malheur en Ligue 1 :-|
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 03 juil. 2022 16:23Moi j'étais fan.
Il en faut bien :]

Mais bon, il a 29 ans, il n'a disputé que 2 matchs en 2 ans et seulement 15 matchs sa première saison avec Brest en ayant été relégué rapidement sur le banc. Pas certain qu'il soit opérationnel dès le début du championnat.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:51
Ben a écrit : 03 juil. 2022 12:48
EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:44 Parle pour toi, moi je n'ai jamais cru qu'on pourrait descendre ; il suffisait de regarder la position de ceux qui étaient derrière pour voir qu'ils étaient beaucoup plus mal que nous.
Oui oui d'accord, évidemment c'est facile de dire ça une fois que c'est derrière nous.
C'est dommage qu'il n'y ait plus l'ancien forum, tu aurais pu relire mes posts de l'époque et tu y aurais vu que je disais déjà la même chose. Je n'ai jamais compris cette psychose sur une éventuelle relégation qui s'était emparé du forum.
Faut être serein de dire ça quand meme quand prenait des branlée a domicile contre chambly, qu'on a pas gagné un match pendant 3 mois entre octobre et janvier et que meme PLG parlait de relegation si ça ne tournait pas.
Heuresement on avait Bonnet, Thiaré et d'autres qui ont permis de ne pas perdre plus de points que ça en enchainant les nuls.

Que tu ai été serein super pour toi, mais tu devais bien être un des rare
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 03 juil. 2022 16:42Faut être serein de dire ça quand meme quand prenait des branlée a domicile contre chambly, qu'on a pas gagné un match pendant 3 mois entre octobre et janvier et que meme PLG parlait de relegation si ça ne tournait pas.
Heuresement on avait Bonnet, Thiaré et d'autres qui ont permis de ne pas perdre plus de points que ça en enchainant les nuls.

Que tu ai été serein super pour toi, mais tu devais bien être un des rare
On n'était pas nombreux, mais d'après mes souvenirs je n'étais pas le seul.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 16:35
Deco a écrit : 03 juil. 2022 16:23Moi j'étais fan.
Il en faut bien :]

Mais bon, il a 29 ans, il n'a disputé que 2 matchs en 2 ans et seulement 15 matchs sa première saison avec Brest en ayant été relégué rapidement sur le banc. Pas certain qu'il soit opérationnel dès le début du championnat.
4 saisons chez nous...146 matchs... un pilier indiscutable.
Niveau Ligue 1...on verra si sa blessure importante ne l'a pas trop affaibli.

ps1: fan aussi.

ps2: il arrive ...Mayembo... devrait partir...sinon deux rocs en centrale... le top pour une Ligue 2.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

Bioubz a écrit : 03 juil. 2022 14:57
Ben a écrit : 03 juil. 2022 13:10 Loïc Tanzi :

Quentin Cornette va finalement prolonger son contrat de deux saisons, plus une en option avec Le Havre #Mercato #RMCLive

Bonne nouvelle
Effectivement.
Si c'est fait, on aura déjà un bon tireur de CPA.
Cornette dans une équipe qui joue je pense que ca peut etre une bonne option. Mais en effet il a beaucoup plus de mal quand c'est a lui de faire le jeu pour le reste de l'équipe, il y arrive par eclair sur 3 ou 4 matchs l'an dernier mais je pense qu'il doit jouer avec d'autres joueurs creatifs autour de lui.
Si on arrive a avoir un bon 10 et un bon 8 il peut clairement tirer l'équipe vers le haut, il en a le potentiel en tous cas.

Pour Bain je suis pas convaincu non plus, c'est pas mal et c'est typiquement ce que souhaite Bodmer maintenant (et je pense ce qu'on aurait du faire depuis très longtemps) : des joueurs avec de l'experience en ligue 2 et qui ont encore potentielement le niveau pour y jouer.
J'emet quand meme quelque réserve parce qu'il sort d'une saison blanche, donc attendons avant d'émettre un jugement de valeur.

Par contre pour l'instant je vois pas beaucoup de recrue ''data like''...
Modifié en dernier par Clément le 03 juil. 2022 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 03 juil. 2022 16:49Niveau Ligue 1...on verra si sa blessure importante ne l'a pas trop affaibli.
Ben justement, il a montré en Ligue 1 qu'il n'avait pas le niveau Ligue 1 ; avant sa blessure, il n'avait joué que 15 matchs de Ligue 1 et était relégué au rôle de remplaçant. Il a plus connu le banc que la pelouse en Ligue 1.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 03 juil. 2022 16:52Cornette dans une équipe qui joue je pense que ca peut etre une bonne option. Mais en effet il a beaucoup plus de mal quand c'est a lui de faire le jeu pour le reste de l'équipe, il y arrive par eclair sur 3 ou 4 matchs l'an dernier mais je pense qu'il doit jouer avec d'autres joueurs creatifs autour de lui.
Si on arrive a avoir un bon 10 et un bon 8 il peut clairement tirer l'équipe vers le haut, il en a le potentiel en tous cas.
Pour ma part, si Cornette reste, je suis content ; il apporte clairement quelque chose à l'équipe même s'il est inconstant et si on pouvait avoir un vrai tueur pour reprendre ses centres, ce serait intéressant.
Répondre