Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par *Yann* »

Bodmer n'avait pas totalement écarté les prêts, surtout en fin de mercato.

Abline semble avoir le profil idéal pour le schéma Elsner mais je doute qu'il ait envie de repartir une saison de plus en ligue 2. Je l'imagine plus jouer le maintien en Ligue 1 ou partir à l'étranger.

Dans tous les cas, les caisses étant visiblement vides, on n'a pas d'autres choix que de se tourner vers les prêts pour se renforcer offensivement.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 12:31
Fabi1 a écrit : 14 août 2022 11:43à moins que l'argent ne soit à nouveau engloutI pour boucher les trous, parce qu'avec les départs de mayembo et touré, pour ne parler que de ceux là, on a tout de même empoché une dizaine de millions d'euros et on nous rétorque désormais qu'on a pas d'argent pour recruter ...
Touré, ça toujours été dit que son départ servirait à combler le déficit. Et il ne faut pas oublier qu'on a tout de même recruter 7 joueurs, même si certains sont arrivés libres leur salaire doit tout de même compter dans notre masse salariale. Des joueurs comme Desmas, El Hajjam, Lloris ne sont certainement pas payés au Smic.
désolé, mais ton argument ne me convainc absolument pas !!!
les joueurs qui sont arrivés ne nous ont pas coûté grand chose.
alors oui, 7 joueurs sont arrivés, mais combien sont partis ??? la balance penche clairement du côté des départs avec parmi eux des gros salaires .... donc à un moment on doit retomber sur nos pieds .... Or là, on a l'impression d'un puits sans fond ou du tonneau des danaides, qui se vide à mesure qu'il se remplit !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Pour Zakaria El Wardi, le RC Strasbourg n'a pas pu le prendre car il était trop gourmand.

Bodmer doit connaître l'info.

Pourquoi s'intéresser à un joueur au dessus de nos moyens ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 14 août 2022 14:13
EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 12:31
Fabi1 a écrit : 14 août 2022 11:43à moins que l'argent ne soit à nouveau engloutI pour boucher les trous, parce qu'avec les départs de mayembo et touré, pour ne parler que de ceux là, on a tout de même empoché une dizaine de millions d'euros et on nous rétorque désormais qu'on a pas d'argent pour recruter ...
Touré, ça toujours été dit que son départ servirait à combler le déficit. Et il ne faut pas oublier qu'on a tout de même recruter 7 joueurs, même si certains sont arrivés libres leur salaire doit tout de même compter dans notre masse salariale. Des joueurs comme Desmas, El Hajjam, Lloris ne sont certainement pas payés au Smic.
désolé, mais ton argument ne me convainc absolument pas !!!
les joueurs qui sont arrivés ne nous ont pas coûté grand chose.
alors oui, 7 joueurs sont arrivés, mais combien sont partis ??? la balance penche clairement du côté des départs avec parmi eux des gros salaires .... donc à un moment on doit retomber sur nos pieds .... Or là, on a l'impression d'un puits sans fond ou du tonneau des danaides, qui se vide à mesure qu'il se remplit !!
On ne connaît pas les salaires des arrivants, mais Desmas, El Hajjam, Lloris doivent avoir des salaires non négligeables qui compensent les salaires de certains départs; on se garde peut-être une réserve pour le milieu destructeur et pour les éventuelles autres arrivées, je pense qu'elles ne se feront que s'il y a d'autres départs.

Mais tu oublies un point important : on paie deux staffs, celui d'Elsner et Bodmer et celui de PLG dont la seule indemnité de licenciement est estimée à 1,5 années de salaire. Et je ne sais pas quelles sont les conditions du départ de Wantiez en septembre, mais pour l'instant on le paie lui et Roussier.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Dans le tableau de Maley (sujet info mercato pas de commentaire) au 10/08/2022, je ne vois pas Mayembo dans les départs, c'est mes yeux ou un oubli ? :o
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

titanhac76 a écrit : 14 août 2022 13:54
Manolo76 a écrit : 14 août 2022 12:58 En écoutant l'interview d’après match contre Pau on pose la question à Elsner de "la nécessité qu'un ou plusieurs renforts arrivent"

Elsner répond en premier : ils nous manque un vrai défensif, quelqu'un qui va restructurer l’intérieur du jeu, qui va être dans la récupération, qu'il va pouvoir puncher un petit peu, qui va sortir vite sur le porteur, et un petit peu plus de diversité offensive...

J'ai vraiment l'impression que pour lui la priorité c'est le système défensif alors que en attaque c'est clairement le néant, j'ai l'impression aussi de voir un entraineur dans le déni, il s’entête à titularisé Alioui qu'il n'apporte rien et fait clairement paraitre que les joueurs offensif de l'effectif sont à la hauteur de ces attentes...

J'ai hâte de voir comment cette entraineur va s'en sortir en tout cas, parce que cela me fait vraiment peur pour la suite, surtout si aucune recrue en attaque arrivent.
Et si c'était tout simplement parce qu'Elsner faisait comme 'plg' c'est à dire faire au mieux avec les joueurs mis à sa dispo et que le problème en fait venait des supporters incapables de voir que le hac est juste 1 club moyen de L2 ?
Rien à voir avec le fait que le Hac soit un club moyen, tu lui pose la questions des recrues et il te parle en priorité d'un milieu défensif alors que en attaque c'est le néant...

Donc, alors, si je suis ton raisonnement, il aurai du répondre "non pas besoin de recrue, j'ai déjà un effectif complet, je fait avec les moyens du bord, tout simplement".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 14 août 2022 12:58j'ai l'impression aussi de voir un entraineur dans le déni, il s’entête à titularisé Alioui qu'il n'apporte rien et fait clairement paraitre que les joueurs offensif de l'effectif sont à la hauteur de ces attentes...
Avec la blessure de Cornette, il n'a pas vraiment le choix. Après on peut difficilement dire Alioui n'apporte rien, il n'apporte pas assez c'est sûr, mais rien c'est plutôt dur ; il me semble qu'il fait partie de l'action sur le premier but, il a deux occasions sauvées par le gardien de Pau en seconde période.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 14:46
Manolo76 a écrit : 14 août 2022 12:58j'ai l'impression aussi de voir un entraineur dans le déni, il s’entête à titularisé Alioui qu'il n'apporte rien et fait clairement paraitre que les joueurs offensif de l'effectif sont à la hauteur de ces attentes...
Avec la blessure de Cornette, il n'a pas vraiment le choix. Après on peut difficilement dire Alioui n'apporte rien, il n'apporte pas assez c'est sûr, mais rien c'est plutôt dur ; il me semble qu'il fait partie de l'action sur le premier but, il a deux occasions sauvées par le gardien de Pau en seconde période.
C'est lui qui fait la passe dé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

fabrice13 a écrit : 14 août 2022 14:19 Pour Zakaria El Wardi, le RC Strasbourg n'a pas pu le prendre car il était trop gourmand.

Bodmer doit connaître l'info.

Pourquoi s'intéresser à un joueur au dessus de nos moyens ?
Où ta vu que bodmer s interresse a Zakaria El wardi
De toute façon il vient de signer en Egypte
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

eeeeeee

C'est Abdullah Ba qui a fait la passe pour Ketcha les mecs hein...

:hehe: :hehe: :hehe:

Avez-vous vue le même match que nous ??? :mdr3:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Don diego a écrit : 14 août 2022 14:56
fabrice13 a écrit : 14 août 2022 14:19 Pour Zakaria El Wardi, le RC Strasbourg n'a pas pu le prendre car il était trop gourmand.

Bodmer doit connaître l'info.

Pourquoi s'intéresser à un joueur au dessus de nos moyens ?
Où ta vu que bodmer s interresse a Zakaria El wardi
De toute façon il vient de signer en Egypte
Désolé j avais pas vu l autre lien de mercato
Avec Bodmer
Mais l espoir fait vivre
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 14 août 2022 15:00 eeeeeee

C'est Abdullah Ba qui a fait la passe pour Ketcha les mecs hein...

:hehe: :hehe: :hehe:

Avez-vous vue le même match que nous ??? :mdr3:
Apparemment Paris Normandie n'a pas vu non plus le même match que toi :langue2:

"Ce joueur de 20 ans, milieu de terrain de poche, pour lequel cette troisième soirée de championnat coïncida avec sa première titularisation en Ligue 1. Et à son premier but surtout. D’une frappe parfaitement ajustée, à la suite d’un centre de A. Ba et d’une inspiration Alioui (22e)."
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 15:10
Manolo76 a écrit : 14 août 2022 15:00 eeeeeee

C'est Abdullah Ba qui a fait la passe pour Ketcha les mecs hein...

:hehe: :hehe: :hehe:

Avez-vous vue le même match que nous ??? :mdr3:
Apparemment Paris Normandie n'a pas vu non plus le même match que toi :langue2:

"Ce joueur de 20 ans, milieu de terrain de poche, pour lequel cette troisième soirée de championnat coïncida avec sa première titularisation en Ligue 1. Et à son premier but surtout. D’une frappe parfaitement ajustée, à la suite d’un centre de A. Ba et d’une inspiration Alioui (22e)."
Ils on du ce planté avec le mot Inspiration :hehe: les seules inspiration que j'ai vue sont Abdullah Ba et Ketcha, sinon le reste...
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 15:10
Manolo76 a écrit : 14 août 2022 15:00 eeeeeee

C'est Abdullah Ba qui a fait la passe pour Ketcha les mecs hein...

:hehe: :hehe: :hehe:

Avez-vous vue le même match que nous ??? :mdr3:
Apparemment Paris Normandie n'a pas vu non plus le même match que toi :langue2:

"Ce joueur de 20 ans, milieu de terrain de poche, pour lequel cette troisième soirée de championnat coïncida avec sa première titularisation en Ligue 1. Et à son premier but surtout. D’une frappe parfaitement ajustée, à la suite d’un centre de A. Ba et d’une inspiration Alioui (22e)."
On nous aurait menti
Avons nous traversé un espace temporel
Nous sommes en ligue 1 :o
Je suis souverain en mon royaume
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [INFOS MERCATO] pas de commentaire, svp !

Message par Don diego »

*Yann* a écrit : 14 août 2022 14:00

Visiblement, il s'agit du fameux milieu destructeur annoncé par Bodmer.

Il y a eu un problème de Visa et il semble en passe de signer à Zamalek (problème administratif, zamalek...).

Cela peut arriver mais encore une fois, je ne comprends pas ces annonces de Bodmer alors que rien n'est verrouillé.

Mis à part créer de la déception, cela n'apporte rien.
Mais ne rêvons pas c est pas pour nous il signe en Égypte au zamalek
Ça me fait pensé à el berkaoui il y a quelques années plg aussi était très interressé
Et il a signé aux Emirats
On a pas les moyens financiers
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

Bref, nous rêverons bien le but mais bizarre, je suis peut être à l’ouest alors, :hehe:
J'me souvient d'un petit cafouillage, ensuite Abdullah Ba la récupéré et passé direct a Ketcha qui frappe dans la foulé, j'ai plus trop le souvenir du tout de Alioui dans cette action perso :pasdrole:

En tout cas on verra bien les matchs qui vont suivre, offensivement y'a personne qui sort du lot pendant les 3 matchs que l'on à vue, j'aimerai mieux voir Kitala en pointe et Thiaré sur les cotés avec Casimir ou soit Mahmoud, perso je suis pas trop fan de Alioui et Cornette je préfère quand il rentre en deuxième mi temps.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

fabrice13 a écrit : 14 août 2022 14:52
EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 14:46
Manolo76 a écrit : 14 août 2022 12:58j'ai l'impression aussi de voir un entraineur dans le déni, il s’entête à titularisé Alioui qu'il n'apporte rien et fait clairement paraitre que les joueurs offensif de l'effectif sont à la hauteur de ces attentes...
Avec la blessure de Cornette, il n'a pas vraiment le choix. Après on peut difficilement dire Alioui n'apporte rien, il n'apporte pas assez c'est sûr, mais rien c'est plutôt dur ; il me semble qu'il fait partie de l'action sur le premier but, il a deux occasions sauvées par le gardien de Pau en seconde période.
C'est lui qui fait la passe dé.
Va tu me sortir toi aussi le bout d'un article ou c'est finalement Alioui qui a fait la passe D pour Ketcha :hehe: :hehe: lol
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

WM74 a écrit : 14 août 2022 15:23
EXPAT95 a écrit : 14 août 2022 15:10
Manolo76 a écrit : 14 août 2022 15:00 eeeeeee

C'est Abdullah Ba qui a fait la passe pour Ketcha les mecs hein...

:hehe: :hehe: :hehe:

Avez-vous vue le même match que nous ??? :mdr3:
Apparemment Paris Normandie n'a pas vu non plus le même match que toi :langue2:

"Ce joueur de 20 ans, milieu de terrain de poche, pour lequel cette troisième soirée de championnat coïncida avec sa première titularisation en Ligue 1. Et à son premier but surtout. D’une frappe parfaitement ajustée, à la suite d’un centre de A. Ba et d’une inspiration Alioui (22e)."
On nous aurait menti
Avons nous traversé un espace temporel
Nous sommes en ligue 1 :o
Bien vu, je ne l'avais même pas remarqué :D c'est l'effet Bodmer ? :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Pour expat 95 :
Pour répondre à ta question sur la vente du club : Il faut bien que le mercato se déclenche et d’apres ce que j’ai compris,
L’élément déclencheur est la vente du club, alors il vaudrait mieux..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Don diego a écrit : 14 août 2022 14:56
fabrice13 a écrit : 14 août 2022 14:19 Pour Zakaria El Wardi, le RC Strasbourg n'a pas pu le prendre car il était trop gourmand.

Bodmer doit connaître l'info.

Pourquoi s'intéresser à un joueur au dessus de nos moyens ?
Où ta vu que bodmer s interresse a Zakaria El wardi
De toute façon il vient de signer en Egypte
Dans le topic mercato de Meven.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre