Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Doumee a écrit : 11 août 2022 13:19 J’ai toujours pas compris pourquoi avoir tout changé avec le coût conséquent que cela implique
Tout ça pour mettre un entraîneur avec des référence plus que bof……et un recrutement a la va vite sans aucune promesse
Au moins Leguen avait des connections pour recruter plutôt bien à moindre coût et surtout des jeunes
Inquiétude inquiétude…………
La question qu'on peux se poser est pourquoi avoir reconduit monsieur leguen pour le licencier quelques mois après....

J'espère qu'on aura la vérité,de la bouche des concernés,un jour
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fredisdead »

Mombaerts a écrit : 11 août 2022 13:29
Doumee a écrit : 11 août 2022 13:19 J’ai toujours pas compris pourquoi avoir tout changé avec le coût conséquent que cela implique
Tout ça pour mettre un entraîneur avec des référence plus que bof……et un recrutement a la va vite sans aucune promesse
Au moins Leguen avait des connections pour recruter plutôt bien à moindre coût et surtout des jeunes
Inquiétude inquiétude…………
La question qu'on peux se poser est pourquoi avoir reconduit monsieur leguen pour le licencier quelques mois après....

J'espère qu'on aura la vérité,de la bouche des concernés,un jour
Ce ne serai que l'entraîneur de changer tu peux comprendre mais la ... Direction sportive, recruteur, président délégué bref, je m'attendais à un grand changement. Ensuite cette nouvelle direction exclu bonnet du projet et a ce moment là je m'attendais a du lourd. J'en serai presque a me demander si ces gens travaillent dans la communication !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

TIBUI a écrit : 11 août 2022 09:07Je pense qu'il faut surtout arretter de faire croire que le HAC peut jouer les premiers rôles en L2...
On est un club de ligue 2 qui se croit club de ligue 1 sur la base de trop peu d'années passées à l'échelon supérieur ces dernières décennies. On se voit trop beau, sans doute.
Et de là, aussi, la difficulté d'attirer un joueur qui ne voit pas, en nous, le club redoutable, dont le seul nom lui offre l'espoir d'une montée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 11 août 2022 16:02
TIBUI a écrit : 11 août 2022 09:07Je pense qu'il faut surtout arretter de faire croire que le HAC peut jouer les premiers rôles en L2...
On est un club de ligue 2 qui se croit club de ligue 1 sur la base de trop peu d'années passées à l'échelon supérieur ces dernières décennies. On se voit trop beau, sans doute.
Et de là, aussi, la difficulté d'attirer un joueur qui ne voit pas, en nous, le club redoutable, dont le seul nom lui offre l'espoir d'une montée.
Moyennement d’accord avec ton analyse, Merineferet : Ce n’est pas qu’on se voit trop beau , c’est qu’on a des dirigeants qui refusent de se donner les moyens d’acceder a la ligue 1.
Ah surtout stabilite économique, des qu’ on a des joueurs intéressant, on les vends, on n’essaie pas de construire un modèle qui puisse nous permettre d’accéder à la Ligue 1. Tant qu’on procédera comme ça, on végétera en Ligue 2 , ça ne fait aucun doute ...
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nounouche »

Notre réputation est simple : club pépère où il faut bon vivre. Tremplin idéal pour être remarqué par des clubs de ligue 1 ou de gros championnats.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 11 août 2022 18:46 Notre réputation est simple : club pépère où il faut bon vivre. Tremplin idéal pour être remarqué par des clubs de ligue 1 ou de gros championnats.
Je regrette perso qu’on ne joue pas davantage sur le côté club tremplin pour chercher davantage de jeunes prometteurs en post formation ou qui ont déjà une bonne saison en pro dans les jambes.

Le recrutement de Ferhat ou même de Tino avait été faits dans ce sens.
Avec le recul on a l’impression que c’était de simples coups de chance.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

On ne parle plus mercato dans le topic dédié et on est obligé d'en créer un autre parce que ça dérape ?
Ben faudrait tout recréer alors.

C'est bien la peine de renommer le Topic du staff si au final on crée un Topic sur Bodmer. Créons un Topic "Monique, la Madame pipi de la tribune Sud" pendant qu'on y est. Bref... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 11 août 2022 20:14 On ne parle plus mercato dans le topic dédié et on est obligé d'en créer un autre parce que ça dérape ?
Ben faudrait tout recréer alors.

C'est bien la peine de renommer le Topic du staff si au final on crée un Topic sur Bodmer. Créons un Topic "Monique, la Madame pipi de la tribune Sud" pendant qu'on y est. Bref... :hehe:
Après chacun a sa propre appréciation.

Bodmer est le patron du sportif et c’est lui qui chapeaute le mercato. Ca ne me semblait pas être hors sujet de parler de son boulot lors de cette période de mercato dans le topic… mercato (surtout qu’on n’est pas non plus à parler de ce qu’il fait par rapport à la formation, par rapport à son groupe actuel etc…).

Si on est venu à parler de ses activités dans différents médias c’est parceque certains considèrent que ce n’est pas une bonne idée de s’éparpiller en période de MERCATO.

Donc oui ça concerne bien le mercato du Hac.

Bref de toute façon ce débat a été déplacé dans le topic staff.

De la même manière on est venu parfois à parler de Volpe et de la non vente du club c’est parceque ce mercato comme les mercati précédents est pénalisé par l’absence de moyens. Là encore on reste dans le sujet mercato du Havre selon moi.
C’est bien aussi de contextualiser les choses quand on parle d’un sujet. Mais oui c’est vrai, parfois on peut avoir tendance à s’écarter un peu du sujet de base.
Modifié en dernier par Meven le 11 août 2022 20:47, modifié 1 fois.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nounouche »

Meven a écrit : 11 août 2022 19:05
Nounouche a écrit : 11 août 2022 18:46 Notre réputation est simple : club pépère où il faut bon vivre. Tremplin idéal pour être remarqué par des clubs de ligue 1 ou de gros championnats.
Je regrette perso qu’on ne joue pas davantage sur le côté club tremplin pour chercher davantage de jeunes prometteurs en post formation ou qui ont déjà une bonne saison en pro dans les jambes.

Le recrutement de Ferhat ou même de Tino avait été faits dans ce sens.
Avec le recul on a l’impression que c’était de simples coups de chance.
Richardson également. Bentil, Wahib, et il me semble qu'on en a signé plusieurs cet été.
Chaque année, on signe des jeunes en cours de formations, des fois on ne peut pas vraiment s'attribuer l'étiquette de "club formateur" pour le joueur, comme Ferhat ou Mahrez, parce qu'ils ne passent pas assez de temps dans nos équipes de jeunes. Globalement, on sort pas si souvent des joueurs locaux comme Mousset ou Édouard Mendy. Ce sont beaucoup des mecs qui nous rejoignent vers 14-16 ans en provenance de la région parisienne.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 11 août 2022 20:46
Meven a écrit : 11 août 2022 19:05
Nounouche a écrit : 11 août 2022 18:46 Notre réputation est simple : club pépère où il faut bon vivre. Tremplin idéal pour être remarqué par des clubs de ligue 1 ou de gros championnats.
Je regrette perso qu’on ne joue pas davantage sur le côté club tremplin pour chercher davantage de jeunes prometteurs en post formation ou qui ont déjà une bonne saison en pro dans les jambes.

Le recrutement de Ferhat ou même de Tino avait été faits dans ce sens.
Avec le recul on a l’impression que c’était de simples coups de chance.
Richardson également. Bentil, Wahib, et il me semble qu'on en a signé plusieurs cet été.
Chaque année, on signe des jeunes en cours de formations, des fois on ne peut pas vraiment s'attribuer l'étiquette de "club formateur" pour le joueur, comme Ferhat ou Mahrez, parce qu'ils ne passent pas assez de temps dans nos équipes de jeunes. Globalement, on sort pas si souvent des joueurs locaux comme Mousset ou Édouard Mendy. Ce sont beaucoup des mecs qui nous rejoignent vers 14-16 ans en provenance de la région parisienne.
Après je ferais une distinction entre Marhez qui était en amateur et Ferhat qui jouait déjà en pro.

Je trouve qu’on insiste pas assez dessus (du moins du côté des pros). Certains clubs allemands ne se gênent pas pour piller les clubs étrangers en recrutant des jeunes en passe de devenir pro.

Est ce qu’on ne serait pas trop gentil au Havre ?

De même Ferhat est le seul talent ayant entendu parler du Hac en Algérie ? Je suis sur qu’il y a de nombreux jeunes talents en Algérie, en Tunisie au Maroc ou encore en Belgique qui sont abordables pour le Hac.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 11 août 2022 20:14 On ne parle plus mercato dans le topic dédié et on est obligé d'en créer un autre parce que ça dérape ?
Ben faudrait tout recréer alors.

C'est bien la peine de renommer le Topic du staff si au final on crée un Topic sur Bodmer. Créons un Topic "Monique, la Madame pipi de la tribune Sud" pendant qu'on y est. Bref... :hehe:
C’est à dire que je pensais en créer un sur Bodmer mais on m’a fait remarquer qu’il en existait un sur le nouveau staff qu’on pouvait utiliser, mais c’est sur qu’il y aurait à commenter sur la méthode Bodmer pour le mercato , voilà ...,
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Morisse »

Meven a écrit : 11 août 2022 20:57
De même Ferhat est le seul talent ayant entendu parler du Hac en Algérie ? Je suis sur qu’il y a de nombreux jeunes talents en Algérie, en Tunisie au Maroc ou encore en Belgique qui sont abordables pour le Hac.
Et eux est-ce qu'ils auront vraiment envie de venir au Havre?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Morisse a écrit : 11 août 2022 22:39
Meven a écrit : 11 août 2022 20:57
De même Ferhat est le seul talent ayant entendu parler du Hac en Algérie ? Je suis sur qu’il y a de nombreux jeunes talents en Algérie, en Tunisie au Maroc ou encore en Belgique qui sont abordables pour le Hac.
Et eux est-ce qu'ils auront vraiment envie de venir au Havre?
Le Hac possède une excellente réputation auprès des jeunes joueurs. On a lancé Ferhat et surtout Mahrez.

On a quelques bons joueurs marocains passés par chez nous meme si aucun de l’envergure de Mahrez.
Kechta sera t’il notre Mahrez marocain ? :]
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 11 août 2022 23:14
Morisse a écrit : 11 août 2022 22:39
Meven a écrit : 11 août 2022 20:57
De même Ferhat est le seul talent ayant entendu parler du Hac en Algérie ? Je suis sur qu’il y a de nombreux jeunes talents en Algérie, en Tunisie au Maroc ou encore en Belgique qui sont abordables pour le Hac.
Et eux est-ce qu'ils auront vraiment envie de venir au Havre?
Le Hac possède une excellente réputation auprès des jeunes joueurs. On a lancé Ferhat et surtout Mahrez.

On a quelques bons joueurs marocains passés par chez nous meme si aucun de l’envergure de Mahrez.
Kechta sera t’il notre Mahrez marocain ? :]
Le HAC possède aussi malheureusement une très mauvaise réputation dans l’incapacité à conserver ses joueurs.
Mahrez se fout royalement du HAC
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 11 août 2022 23:40
Meven a écrit : 11 août 2022 23:14
Morisse a écrit : 11 août 2022 22:39
Et eux est-ce qu'ils auront vraiment envie de venir au Havre?
Le Hac possède une excellente réputation auprès des jeunes joueurs. On a lancé Ferhat et surtout Mahrez.

On a quelques bons joueurs marocains passés par chez nous meme si aucun de l’envergure de Mahrez.
Kechta sera t’il notre Mahrez marocain ? :]
Le HAC possède aussi malheureusement une très mauvaise réputation dans l’incapacité à conserver ses joueurs.
Mahrez se fout royalement du HAC
1) Qu’en sais tu qu’il s’en fout du Hac ?

2) il faut arrêter, Le Havre n’a pas plus de problème a garder ses joueurs que la plus part des clubs pros. Les problèmes que connaissent le Hac sont les mêmes que connaissent tous les clubs qui n’ont pas les moyens de garder leurs meilleurs joueurs soit 3/4 des clubs de L1 et tous les clubs de L2 (sauf ceux qui montent).

3) limite on s’en fout. Je préfère pouvoir compter un an ou deux sur des joueurs comme Tino que 3-4 ans sur des joueurs moyens.
On veut une équipe pour monter et non l’équipe des copains d’abord.

Tu crois que l’Ajax va loin en coupe d’Europe grâce à des joueurs qui veulent passer leur vie dans ce club ? Eux aussi se font régulièrement dépouiller de leur meilleurs jeunes mais ce n’est pas un problème vu qu’ils forment et recrutent d’autres jeunes de très grande qualité.

Le Havre, a son échelle, devrait s’en inspirer.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 12 août 2022 00:21
philippe31 a écrit : 11 août 2022 23:40
Meven a écrit : 11 août 2022 23:14

Le Hac possède une excellente réputation auprès des jeunes joueurs. On a lancé Ferhat et surtout Mahrez.

On a quelques bons joueurs marocains passés par chez nous meme si aucun de l’envergure de Mahrez.
Kechta sera t’il notre Mahrez marocain ? :]
Le HAC possède aussi malheureusement une très mauvaise réputation dans l’incapacité à conserver ses joueurs.
Mahrez se fout royalement du HAC
1) Qu’en sais tu qu’il s’en fout du Hac ?

2) il faut arrêter, Le Havre n’a pas plus de problème a garder ses joueurs que la plus part des clubs pros. Les problèmes que connaissent le Hac sont les mêmes que connaissent tous les clubs qui n’ont pas les moyens de garder leurs meilleurs joueurs soit 3/4 des clubs de L1 et tous les clubs de L2 (sauf ceux qui montent).

3) limite on s’en fout. Je préfère pouvoir compter un an ou deux sur des joueurs comme Tino que 3-4 ans sur des joueurs moyens.
On veut une équipe pour monter et non l’équipe des copains d’abord.

Tu crois que l’Ajax va loin en coupe d’Europe grâce à des joueurs qui veulent passer leur vie dans ce club ? Eux aussi se font régulièrement dépouiller de leur meilleurs jeunes mais ce n’est pas un problème vu qu’ils forment et recrutent d’autres jeunes de très grande qualité.

Le Havre, a son échelle, devrait s’en inspirer.
1) J’en sais que je l’ai entendu dans une ITW où il parlais des clubs où il était passé : Il n’a même pas parlé du HAC ..Mais bon vu le statut qu’il a aujourd’hui, ça etonne qui ?

2) Non, on n’ arrête pas !
Si tous les clubs comme tu dis ont les mêmes problèmes (Ben Voyons elle est facile ) , certains ne monteraient jamais en ligue 1 . La vérité c’ est qu’on ne s’est pas donné les moyens d’y arriver parce que la direction du club ne fait pas ce qu’il faut . Sinon mais oui, tous les clubs sont comme nous les malheureux, ben voyons .

3) pfff : Compter un an ou deux et compter sur des joueurs comme Tino qu’on se fera piquer au premier mercato ?
Mais tu rêves !

Et l’Ajax , ça y est , ton exemple préféré . D’ailleurs je trouve les dirigeants pas très inspirés car avec les résultats qu’ils ont en LDC , ils pourraient les conserver leurs joueurs.
Pour finir , non , conserver nos joueurs et jouer notre carte , pas celle des financiers de la Ligue ...

Et je ne vais pas passer ma nuit à te répondre des pages et des pages
J’arrete la ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

1) si des clubs montent en L1 c’est simplement parceque leur recrutement est de meilleure qualité (mais aussi car ils ont pour la plus part des moyens plus important).

Dans l’équipe de Toulouse qui est montée donnes moi le nombre de joueurs qui étaient au club depuis plus de deux ans ?
Tu crois vraiment qu’un joueur comme Van de Boomen serait resté à Toulouse si le club n’était pas monté ?
Tu crois que Bayo serait resté à Clermont si ce club n’était pas monté ?
Tu crois que Guingamp Caen ou encore Sochaux ne perdent pas non plus leur meilleurs joueurs ?

Cites moi des “cracks” de L2 qui ont préféré rester dans leur club plutôt que de répondre aux sollicitations de L1 ou de l’étranger.
Généralement les seuls très bons joueurs de L2 qui préfèrent rester en L2 sont des joueurs qui ont auparavant eut une expérience de l1 qui s’est très mal passée.

2) Non je ne rêve pas. Toi tu rêves si tu crois qu’on va monter avec des joueurs qui veulent faire leur vie au Havre.

Oui je prends l’exemple de l’Ajax car c’est un club formateur, une référence dans le monde, et je connais très bien son fonctionnement pour avoir beaucoup lu sur ce club.

Ce club forme et recrute des jeunes joueurs qui sont des compétiteurs et qui ont une très grosse ambition personnelle sans pour autant être des tete de cons individualiste.

Ils ne retiennent pas ses joueurs car ils savent très bien que c’est irréaliste, que la plus part de ses joueurs vont vouloir connaître les meilleurs championnats d’Europe. Bref ils ont exactement les mêmes problèmes que rencontrent tous les clubs qui forment et révèlent de très bons jeunes peu importe le championnat ou la division.

J’aurais aussi pu te citer Dortmund, le Sporting, Salzbourg ou bien d’autres. Si ces gros clubs la n’arrivent pas à garder leur meilleurs joueurs comment un club comme Le Hac le pourrait ?

Et oui je crois qu’on a plus de chance de monter avec davantage de Tino ou Mateta que davantage de Fontaine.

Bref sujet clos pour moi.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 11 août 2022 16:02 On est un club de ligue 2 qui se croit club de ligue 1 sur la base de trop peu d'années passées à l'échelon supérieur ces dernières décennies. On se voit trop beau, sans doute.
Et de là, aussi, la difficulté d'attirer un joueur qui ne voit pas, en nous, le club redoutable, dont le seul nom lui offre l'espoir d'une montée.
Après toutes ces saisons qui défilent sans ligue 1 , on ne s'y croit pas trop quand même.

J' attend surtout une belle équipe de ligue 2 qui fait plaisir à voir et qui mouille le maillot , la montée en ligue 1 serait la cerise sur le gâteau mais donnez nous le gâteau ce sera déjà beaucoup.

Pour la saison en cours on se rend bien compte que la montée est quasi impossible , alors j'espère qu'Elsner et cie revigoreront nos couleurs sans stress de fin de saison pour se sauver.

Faisons une saison paloise ou lavalloise avec beaucoup d'envie de jouer sans espoir de monter.

Pour les joueurs à venir on sait très bien que l'argent change tout; si tu donnes un bon salaire le joueur viendra ; comme l'argent n'est pas notre atout principal , il faut faire des paris sur des joueurs qui sortent de blessure ou qui n'ont pas beaucoup joué pour diverses raison.

Mais il faut être optimiste , les paris peuvent être gagnants.

Supportons notre club fétiche , soyons positif pour chaque match et les joueurs feront le reste.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2022/2023

Message par margottin »

Meven et Philippe, c' est un concours de posts ? Pourquoi ne pas utiliser les MP? On a bien compris que vous n' étiez pas d' accord sur rien ! (ou pas grand chose...).
Modifié en dernier par margottin le 12 août 2022 08:58, modifié 1 fois.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par virax »

cela devient pénible que de messages inutiles , du bla bla qui n'interesse personne à part gonflé leur compteurs de posts, on reste sur le mercato merci
Répondre