Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 06 sept. 2022 22:19 Maintenant je me méfie d'une chose, après une belle victoire dans le derby et une petite série "tout le monde il est beau il est gentil". Tu sors la vidéo après 3 journées de championnat le discours ne serait pas passé aussi bien. Roussier insiste sur l'attaque du HAC qui marche bien, certes mais ne pas oublier le 6-0 en supériorité numérique qui fausse un peu la stat. En tout cas je leur fait confiance, je vois que ça bosse bien. C'est juste pour nuancer un peu les propos.
Ce qu’on comprend c’est qu’ils se laissent une marge pour éventuellement recruter cet hivers si besoin.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Autant j'ai apprécié le discours de Bodmer, autant Roussier bof bof bof ; il ne m'inspire pas plus confiance que cela.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Abraxas76 »

je trouve qu ils sont sur la meme ligne
Roussier ne cherche pas a envoyer du reve, bien au contraire. Que ce soit chez l un ou l autre, aucun objectif de montée (ca change des annees precedentes pour les resultats qu on connait) Ca tient la route pour le moment, bien content de cela car sincerement j etais plutot sceptique. Niveau jeu, c est plaisant, on ne gagnera pas a chaque fois evidement mais on tente, c est un moindre mal.
Et on s appuie fortement sur notre formation, l adn du hac, alors quoi dire de plus a part esperer un jour de retrouver cette L1...
Et meme si ca devait merder a un moment, les mecs ont pris le hac avec un tres bref delais pour tout mettre en place. On jugera vraiment l apport de leur travail lors de la 2eme saison mais on voit deja des premices forts interessants !!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 06 sept. 2022 23:22 Autant j'ai apprécié le discours de Bodmer, autant Roussier bof bof bof ; il ne m'inspire pas plus confiance que cela.
C’est vraiment une question de ressenti personnel car pour part je n’ai rien à dire à son propos.
Au moins il laisse davantage bosser son staff que Wantiez.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Ils on tout bon ; on sut bien vendre ceux qui étaient en fin de contrat et voulaient partir et convaincus les autres de ressigner...
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bat' »

Intéressant aussi la remarque de Bodmer sur les outils d'analyses. On comprend que sur ce mercato ils n'ont surement pas pu les utiliser à 100% mais que l'outil sera surement opérationnel pour le prochain mercato et que cela va permettre d'approfondir les pistes.

En tout cas le discours est clair et plaisant.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 06 sept. 2022 23:22 Autant j'ai apprécié le discours de Bodmer, autant Roussier bof bof bof ; il ne m'inspire pas plus confiance que cela.
Avec son discours de chartier .... "Vincent nous a laisser L'OSEILLE !!!" Franchement ... 8/ 8/ 8/

et entre nous, aucun transfert payant ... alors OK, c'est pas gage de réussite de payer un transfert, mais on comprend qu'il n'avait finalement peut être pas tant de moyens que cela.

Après concernant le renfort en attaque ... moi je veux bien que Roussier nous sorte ça :

le Havre AC pointe en tête du classement des meilleures attaques, au coude-à-coude avec Metz et Saint-Étienne (13 buts). « Pour un club qui manque de puissance offensive, ça se pose là quand même », note Jean-Michel Roussier.

Mais encore une fois, il prend en compte un match dont on connait les tenants et les aboutissants, et il ne faudrait pas que ce résultat soit l'arbre qui cache la forêt, et en retirant 4/5 pions à ce match (en admettant qu'on l'ait gagné par la plus petit marge à 1 contre 11) ... le HAC ne serait pas en tête des meilleurs attaques et la question serait clairement sur le tapis .

On en saura plus dans 2, 3 matchs sur la capacité de l'équipe à enfiler les perles !
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nounouche »

Je pense qu'il y a de la com dans son discours, ce qui est logique. Communication qui a deux sens, rassurer les supporters sur les moyens, et aussi rassurer les jeunes du centre qui seraient susceptible de partir. D'ailleurs, m'est avis que le recrutement de Lesage est également dans ce sens. Les mettre au contact d'un joueur emblématiques du club au quotidien pour qu'ils aient envi de devenir des légendes à leur tour. Leur donner l'envie de faire au moins deux contrats ce serai bien.

Dans le fond, je pense qu'entre les lignes on peut comprendre simplement que l'enveloppe donnée à été utilisée. On a fait un recrutement sans indemnité de transfert certe, mais l'enveloppe salaires à dû être augmentée, c'est fort possible.

Je trouve qu'au vu des résultats et des profils recrutés, on est avec des composants qui peuvent donner espoir pour la suite. Bien qu'il manque un attaquant, on est plutôt bien armé. Sur les trois premiers matchs je pensais qu'on jouerai ventre mou avec un maintient acquis avant les cinq dernières journées, maintenant on peu peut être accrocher les barrages si on arrive quelques enchaînements de bons résultats.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 06 sept. 2022 23:22 Autant j'ai apprécié le discours de Bodmer, autant Roussier bof bof bof ; il ne m'inspire pas plus confiance que cela.
Pareil que expat95, Roussier ne m'inspire pas vraiment confiance, surtout lorsqu'il dit que VV leur a laissé le Budget qu'ils souhaitaient.
Pas vraiment dans les habitudes de VV tout ça ....Ca va bien parce que pour l'instant, on est a ce classement. Par contre si ca change, je serai curieux de réentendre son discours
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Jean Mich s'est il prononcé quelque part pour son retour au hac ????
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 07 sept. 2022 00:48 Et on s appuie fortement sur notre formation, l adn du hac, alors quoi dire de plus a part esperer un jour de retrouver cette L1...
Et meme si ca devait merder a un moment, les mecs ont pris le hac avec un tres bref delais pour tout mettre en place. On jugera vraiment l apport de leur travail lors de la 2eme saison mais on voit deja des premices forts interessants !!
La précédente équipe s'appuyait déjà largement sur la formation, elle n'a pas été aidé par Volpe qui a cédé aux sirènes en vendant à chaque fois les jeunes joueurs que ce soit au mercato d'hiver ou au mercato d'été. Est-ce que Volpe changera ses habitudes avec cette nouvelle équipe ? A voir, on en saura déjà plus au mercato d'hiver et sur sa position si Kechta reçoit des offres au mercato d'hiver.

Pour ma part, je ne laisse pas de saison de transition pour juger, les résultats doivent être là dès cette année, sinon pourquoi changer ? Est-ce que le PSG va laisser une saison à Galtier pour emmener loin son équipe ? Non, c'est évident. Surtout que Roussier l'a dit, ils ont eu les joueurs qu'ils voulaient au mercato, ce ne sont que des premiers choix, donc les résultats doivent être là dès cette année.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 07 sept. 2022 11:26 Jean Mich s'est il prononcé quelque part pour son retour au hac ????
A priori pas encore.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 07 sept. 2022 11:26 Jean Mich s'est il prononcé quelque part pour son retour au hac ????
C’est fait, il a été recruté par Bodmer pour être entraîneur adjoint de Elsner en charge des avants . Ça va leur permettre de travailler entre autres là puissance et le cadrage des tirs !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 07 sept. 2022 14:10
fabrice13 a écrit : 07 sept. 2022 11:26 Jean Mich s'est il prononcé quelque part pour son retour au hac ????
C’est fait, il a été recruté par Bodmer pour être entraîneur adjoint de Elsner en charge des avants . Ça va leur permettre de travailler entre autres là puissance et le cadrage des tirs !
Il n'est pas là que pour les pros, mais aussi pour les équipes de jeunes.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Rodjor »

Ouais enfin il sera là où on a le plus besoin de lui, certains pros ont énormément besoin d'apprendre à bien cibler le but adverse. :gene3:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Rodjor a écrit : 07 sept. 2022 16:12 Ouais enfin il sera là où on a le plus besoin de lui, certains pros ont énormément besoin d'apprendre à bien cibler le but adverse. :gene3:
Sa c'est bien le jugement de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parles....tu crois que c'est si facile ?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Rodjor »

J'ai joué suffisamment au foot pour savoir la complexité de marquer, mais là on parle de professionnels qui sont payés pour s'entrainer tous les jours afin d'améliorer leur lacunes.
Seul le travail avec toutes les combinaisons doit être leur quotidien, c'est la seule et vraie solution pour s'améliorer et évoluer et aujourd'hui ils ont Jean-Mich' pour les aider.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Non mais laisse Rodjor, avec certains, on ne peut rien dire, rien avancer, faut surtout pas donner son avis (si il n'est pas en phase avec le sien) ;)


Sinon oui clairement , il y a des joueurs qui ont besoin d'un entraineur pour cibler. N'en déplaise à qqu'uns !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Rodjor a écrit : 07 sept. 2022 16:30 J'ai joué suffisamment au foot pour savoir la complexité de marquer, mais là on parle de professionnels qui sont payés pour s'entrainer tous les jours afin d'améliorer leur lacunes.
Seul le travail avec toutes les combinaisons doit être leur quotidien, c'est la seule et vraie solution pour s'améliorer et évoluer et aujourd'hui ils ont Jean-Mich' pour les aider.
Désolé mais justement ce sont des pros et tu dis : certains pros ont énormément besoin d'apprendre à bien cibler le but adverse....crois tu qu'ils seraient pros s'ils ne savaient pas ?....Sous prétexte que Thiaré et autres ne marquent pas assez à tes yeux tu sort sa comme si leurs entraineurs succeccifs leur faisaient juste faire des tours de terrain , Lesage lui il viens pour encadrer les jeunes et les Casimir et autres....pas pour les anciens. PS Quand il va expliquer à nos plus jeunes joueurs, Logbo, Ngoura, ou même à Kitala comment il faut marquer, il sera écouté. Et s’ils ne comprennent pas, on leur montrera quelques vidéos sur YouTube afin qu’ils sachent qui est Jean-Michel Lesage. Ça va être une vraie plus-value. ».....pas moi qui le dis , c'est Bodmer.
Modifié en dernier par titanhac76 le 07 sept. 2022 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 07 sept. 2022 16:44 Non mais laisse Rodjor, avec certains, on ne peut rien dire, rien avancer, faut surtout pas donner son avis (si il n'est pas en phase avec le sien) ;)


Sinon oui clairement , il y a des joueurs qui ont besoin d'un entraineur pour cibler. N'en déplaise à qqu'uns !
Donner son avis oui....mais pas comme toi qui dénigre en permanence !!!
Répondre