Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4491
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Encore un article ...

Mercato Le Havre : Un gardien de Ligue 1 a signé !

un des meilleurs gardiens de Ligue 2 de l’exercice 2020-2021, Arthur Desmas.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 473
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Il y a six mois de ça,certain pleurait la perte de thiare et maintenant qu'il est de retour d'autre veulent le voir ailleurs que chez nous....

Moi je serai très déçu de le voir partir.
C'est un bon attaquant de ligue 2 qui sans se blesser pourra marquer facilement dix buts au moins.
Peux on se permettre de le perdre?pas sur.

Pour ma part je veux qu'il soit de la saison avec nous
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

La piste denys bain abandonné par le hac

Lens ne souhaite pas conserver Steven Fortes ,il a connu la montée avec Lens je me dit qu'il est peut-être un des joueurs d'expérience ciblés par le club....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 18:15 Il y a six mois de ça,certain pleurait la perte de thiare et maintenant qu'il est de retour d'autre veulent le voir ailleurs que chez nous....

Moi je serai très déçu de le voir partir.
C'est un bon attaquant de ligue 2 qui sans se blesser pourra marquer facilement dix buts au moins.
Peux on se permettre de le perdre?pas sur.

Pour ma part je veux qu'il soit de la saison avec nous
Question de point de vue !
Eh bien moi, Thiare, non ! Jamais été fan de ce joueur...Il convenait peut être à PLG, mais ...
On a besoin d’attaquant de Type Abline , il nous faut de la percussion devant ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5465
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 18:15 Il y a six mois de ça,certain pleurait la perte de thiare et maintenant qu'il est de retour d'autre veulent le voir ailleurs que chez nous....

Moi je serai très déçu de le voir partir.
C'est un bon attaquant de ligue 2 qui sans se blesser pourra marquer facilement dix buts au moins.
Peux on se permettre de le perdre?pas sur.

Pour ma part je veux qu'il soit de la saison avec nous
Je ne suis pas favorable à un départ. Je le préfère encore à Ibnou Ba. Maintenant ce n’est pas un gros buteur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 01 juil. 2022 18:38
Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 18:15 Il y a six mois de ça,certain pleurait la perte de thiare et maintenant qu'il est de retour d'autre veulent le voir ailleurs que chez nous....

Moi je serai très déçu de le voir partir.
C'est un bon attaquant de ligue 2 qui sans se blesser pourra marquer facilement dix buts au moins.
Peux on se permettre de le perdre?pas sur.

Pour ma part je veux qu'il soit de la saison avec nous
Je ne suis pas favorable à un départ. Je le préfère encore à Ibnou Ba. Maintenant ce n’est pas un gros buteur.
Par rapport a Ibnou Ba oui, et il n’a pas de mal , mais il nous faut des buteurs devant, si on veut arriver à quelque chose ..
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3236
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 01 juil. 2022 18:42
Meven a écrit : 01 juil. 2022 18:38
Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 18:15 Il y a six mois de ça,certain pleurait la perte de thiare et maintenant qu'il est de retour d'autre veulent le voir ailleurs que chez nous....

Moi je serai très déçu de le voir partir.
C'est un bon attaquant de ligue 2 qui sans se blesser pourra marquer facilement dix buts au moins.
Peux on se permettre de le perdre?pas sur.

Pour ma part je veux qu'il soit de la saison avec nous
Je ne suis pas favorable à un départ. Je le préfère encore à Ibnou Ba. Maintenant ce n’est pas un gros buteur.
Par rapport a Ibnou Ba oui, et il n’a pas de mal , mais il nous faut des buteurs devant, si on veut arriver à quelque chose ..
Ibnou Ba n'à pas eu de prépa la saison dernière....
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 595
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 18:15 Il y a six mois de ça,certain pleurait la perte de thiare et maintenant qu'il est de retour d'autre veulent le voir ailleurs que chez nous....
Quelle terrible période quand même. Pleurer le retour d'un buteur si peu efficace (tout en respectant ses autres qualités) ça souligne bien l'état dans lequel était le club.

Dans la rotation je le garde volontiers, en revanche ça me parait quand même bien bien compliqué de faire reposer le poids des stats sur son dos.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nounouche »

Thiaré c'est un très bon athlète mais un mauvais footballeur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 01 juil. 2022 18:48
philippe31 a écrit : 01 juil. 2022 18:42
Meven a écrit : 01 juil. 2022 18:38

Je ne suis pas favorable à un départ. Je le préfère encore à Ibnou Ba. Maintenant ce n’est pas un gros buteur.
Par rapport a Ibnou Ba oui, et il n’a pas de mal , mais il nous faut des buteurs devant, si on veut arriver à quelque chose ..
Ibnou Ba n'à pas eu de prépa la saison dernière....
Pape Ibnou Ba a eu une préparation suffisante ! On ne joue pas en Ligue 1 que je sache !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3565
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Nounouche a écrit : 01 juil. 2022 18:53 Thiaré c'est un très bon athlète mais un mauvais footballeur.
Il réussira peut-être ailleurs.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1610
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Abraxas76 »

Pour Ba, prepa ou pas, un joueur de L2 de ce "calibre" doit etre capable physiquement de tenir un minimum, or meme quand il rentrait pour 20 min il etait totalement inexistant, que ce soit dans ses appels, ses controles, ses choix de jeu...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2024
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

Abraxas76 a écrit : 01 juil. 2022 19:02 Pour Ba, prepa ou pas, un joueur de L2 de ce "calibre" doit etre capable physiquement de tenir un minimum, or meme quand il rentrait pour 20 min il etait totalement inexistant, que ce soit dans ses appels, ses controles, ses choix de jeu...
Y paraît que c'était une question de préparation.
On verra cette saison

ps: quand on y regarde bien nos attaquants ils ne font pas rêver... c'est qui le leader de l'attaque ?
En l'état actuel un peu se révéler ou se réveiller .
On verra...
L'effet Elsner?
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 422
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par broke11 »

Vu le joueur que Bodmer etait, et les revendications de jeu de Elsner, je vois pas comment I. Ba et Thiare pourraient trouver leur place. Le premier ne sait pas jouer dos au but et le 2eme n'est pas un joueur de foot. On pourrait penser a Alioui et Gomes, s'ils sont bien accompagne par Elsner, voire Mahmoud s'il le positionne devant. Abline aurait certainemnt plu a Bodmer / Elsner, dommage.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 595
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Abraxas76 a écrit : 01 juil. 2022 19:02 Pour Ba, prepa ou pas, un joueur de L2 de ce "calibre" doit etre capable physiquement de tenir un minimum, or meme quand il rentrait pour 20 min il etait totalement inexistant, que ce soit dans ses appels, ses controles, ses choix de jeu...
C'est du domaine de la confiance tout ça, meme si ça n'explique pas tout non plus. Un attaquant avec le moral à zéro c'est souvent catastrophique. Alors si en + de ça tu pars en étant pas forcément le mec le plus technique du monde ça devient vite compliqué

Content quand même qu'un mec comme Bodmer lui reconnaisse ses quelques circonstances atténuantes. Toute façon on va vraisemblablement repartir avec les 2 devant donc va falloir s'en contenter
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1863
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Thiaré il peut être le dybamiteur des défenses adverses en rentrant dans la dernière demi-heure. À l'époque de Tino il était super bon quand il rentrait sur la fin, mine de rien son travail de sape use les défenses.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3565
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 01 juil. 2022 19:17 Thiaré il peut être le dybamiteur des défenses adverses en rentrant dans la dernière demi-heure. À l'époque de Tino il était super bon quand il rentrait sur la fin, mine de rien son travail de sape use les défenses.
Difficile de trouver des arguments pour qu'il reste.
Notre nouveau coach va, je pense, vite comprendre ce que Thiaré peut apporter ou pas à l'équipe.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Ben a écrit : 01 juil. 2022 19:14
Abraxas76 a écrit : 01 juil. 2022 19:02 Pour Ba, prepa ou pas, un joueur de L2 de ce "calibre" doit etre capable physiquement de tenir un minimum, or meme quand il rentrait pour 20 min il etait totalement inexistant, que ce soit dans ses appels, ses controles, ses choix de jeu...
C'est du domaine de la confiance tout ça, meme si ça n'explique pas tout non plus. Un attaquant avec le moral à zéro c'est souvent catastrophique. Alors si en + de ça tu pars en étant pas forcément le mec le plus technique du monde ça devient vite compliqué

Content quand même qu'un mec comme Bodmer lui reconnaisse ses quelques circonstances atténuantes. Toute façon on va vraisemblablement repartir avec les 2 devant donc va falloir s'en contenter
J’espère que non ! Elsner a dit qu’il souhaitait du renfort en attaque !
Si c’est pour repartir avec une attaque bancale, pas la peine !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 01 juil. 2022 19:29
HACISBACK a écrit : 01 juil. 2022 19:17 Thiaré il peut être le dybamiteur des défenses adverses en rentrant dans la dernière demi-heure. À l'époque de Tino il était super bon quand il rentrait sur la fin, mine de rien son travail de sape use les défenses.
Difficile de trouver des arguments pour qu'il reste.
Notre nouveau coach va, je pense, vite comprendre ce que Thiaré peut apporter ou pas à l'équipe.
Dynamiteur de rien du tout.
Le travail de sape ne suffit pas, il nous dû buteur !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3888
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Domcan a écrit : 01 juil. 2022 19:06Y paraît que c'était une question de préparation.
On verra cette saison
Il n'est pas dit que c'était une question de prépa, mais que cela pourrait l'être.
C'est un peu plus nuancé.
Et c'est avant tout, peut-être, une question de confiance, d'utilisation.
Des joueurs pouvaient être décevants avec un coach et performer avec un autre (Ba scorait à Niort).
D'autres peuvent suivre le trajet inverse.
Ainsi, je ne condamnerais pas, à l'avance, les Ba, Thiare, Lekhal.
Je ne suis pas entraineur. Je ne suis pas connaisseur.
Je laisse donc le soin à l'équipe en place d'estimer, au mieux, les atouts et axes d'amélioration de chacun.
De juger qui peut s'inscrire, ou non, dans le projet.
C'est leur métier, ils ont été choisis pour cela.

Sinon, bienvenue à Desmas.
Pour répondre à Mhac, pourquoi avoir si vite prolongé Gorgelin?
Parce que, à l'époque, Le Guen se voyait toujours coach, que Fofana partait, que Koné n'était pas enclin à signer et qu'il n'allait pas se retrouver sans le moindre gardien. Peut-être aussi pensait-il pouvoir lui faire confiance.
Donc, une prolongation par choix ou par défaut.

Entretemps, l'équipe a changé, les cartes sont redistribuées, Gorgelin est là. Kone a signé. Elsner voulait avoir trois gardiens pro, il en a fait signer un. Là, pour faire le nombre (ce qui ne semble pas correspondre à son discours) ou par volonté de le faire jouer. On le verra très prochainement. On a trois gardiens, à eux de faire les efforts pour bousculer la hiérarchie. Si Gorgelin, qui a prolongé, n'est pas content de ce choix, il lui reste à montrer qu'on peut lui faire confiance. Ou à partir, s'il ne veut pas faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Elsner ne s'est engagé à rien envers lui.

Donc, on tient une nouvelle recrue, il nous en faut d'autres. L'équipe dirigeante observe, lors de cette prépa, les profils nécessaires, ceux qui leur paraissent pourvus. Cela prend un peu de temps. Point trop n'en faut.

Et on ne peut que souhaiter le meilleur à notre nouvelle recrue.
Desmas, c'est presque Delmas, ça fait havrais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre