Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fredisdead »

Franchement sur le papier que dires. Ce mercato fait peur. On a prit que des revanchards, des seconds couteaux, des ex futurs pro ?
Bref, maintenant il y avait un avant : trois rennais (dont deux prètés) et la possibilité de garder Alex Bonnet. On arrive fin juillet, et franchement je suis loin d'être sur de notre devenir. J'espère me tromper. Faites moi mentir
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Solitaire »

Je suis d accord je trouve que l équipe c est affaibli par rapport à.l année dernière peut être que je me trompe mais sa fait peur
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3424
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Solitaire a écrit : 19 juil. 2022 23:18 Je suis d accord je trouve que l équipe c est affaibli par rapport à.l année dernière peut être que je me trompe mais sa fait peur
Chaque année l'équipe s'affaiblit par rapport à l'année précédente ; cette année on a viré l'ancienne équipe pour nous vendre du rêve avec la nouvelle équipe. Mais en fait on refait du neuf avec du vieux, on repeint le papier pour cacher la misère.
Vincent, c'est quand que tu vas mettre des paillettes dans nos vie ??? :echarpe5:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4490
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Ce mercato n'est que des paris (mis à part peut être le Troyen) ... alors moi, j'ai le slogan pour le début de saison ...

ICI, c'est le paris ....
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

:echarpe3: :echarpe1: :echarpe4: :echarpe3: :echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5464
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

:hehe:

Bon au moins il nous reste l’humour.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3879
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Question humour, ça, on ne pourra jamais nous l'enlever.
J'ai le souvenir de bons moments de rigolage, même (surtout) lors de certains matchs pénibles.
Sans être forcément inquiet pour la saison à venir (à quoi bon anticiper ce que l'on ne connait pas?),
il y a peu de choses qui amènent à être serein.
On part, en effet, dans le flou le plus total.
Et cela fait forcément peur, c'est humain.
Maintenant, nos appréhensions ne changeront rien aux choix du staff en matière de mercato.
Ni le comportement des joueurs sur le terrain et, ainsi les résultats.
Ne nous reste alors que le choix de leur faire confiance ou non, ou tout simplement de juger sur pièce.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3233
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Victor Lobry (27 ans) faisait partie des révélations de Ligue 2 la saison dernière, sous les couleurs de Pau (5 buts et 3 passes décisives)......L e mec étais libre : mais jamais blessé pas pour nous !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5464
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 20 juil. 2022 07:17 Victor Lobry (27 ans) faisait partie des révélations de Ligue 2 la saison dernière, sous les couleurs de Pau (5 buts et 3 passes décisives)......L e mec étais libre : mais jamais blessé pas pour nous !
Par contre s’il monte avec St Étienne, qu’il se blesse et qui ne joue pas ensuite en L1 on le recrutera dans deux ans.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3233
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 20 juil. 2022 07:24
titanhac76 a écrit : 20 juil. 2022 07:17 Victor Lobry (27 ans) faisait partie des révélations de Ligue 2 la saison dernière, sous les couleurs de Pau (5 buts et 3 passes décisives)......L e mec étais libre : mais jamais blessé pas pour nous !
Par contre s’il monte avec St Étienne, qu’il se blesse et qui ne joue pas ensuite en L1 on le recrutera dans deux ans.
J'espere me tromper mais Park je vois la meme qu'avec djabanna fanchonne bazille et consorts....je compare pas avec Sainté qui bebeficie d'une aide consequente due aux accords de descente mais pour nous sa manque d'imagination ; tout ce staff pour sa ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 20 juil. 2022 06:25 Sans être forcément inquiet pour la saison à venir (à quoi bon anticiper ce que l'on ne connait pas?),
il y a peu de choses qui amènent à être serein.
On part, en effet, dans le flou le plus total.
Et cela fait forcément peur, c'est humain.
Maintenant, nos appréhensions ne changeront rien aux choix du staff en matière de mercato.
Ni le comportement des joueurs sur le terrain et, ainsi les résultats.
Ne nous reste alors que le choix de leur faire confiance ou non, ou tout simplement de juger sur pièce.
Le discours de l'ex troyen est clair :

L''équipe est en reconstruction et il faudra du temps pour qu'elle soit au top.

Il faut prendre les points pour assurer le maintien et on verra ou l'on en est à ce moment là.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 471
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Discours logique et lucide.
Et il faut que nous supporter on ait cela en tête également .
C'est une année de transition.
(Une de plus)
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 559
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par *Yann* »

Effectivement, c'est la première fois que j'entends ce type type de discours cette saison. Et j'avoue que ça me rassure.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3424
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 20 juil. 2022 08:01
Le discours de l'ex troyen est clair :

L''équipe est en reconstruction et il faudra du temps pour qu'elle soit au top.

Il faut prendre les points pour assurer le maintien et on verra ou l'on en est à ce moment là.
Ben oui, la montée (du national vers la ligue 2 ?), c'est pour dans 2 ans :hehe:

Franchement tout ça pour ça, ça nous aurait coûté moins cher de garder PLG jusqu'à la fin de son contrat et de faire le grand chamboulement la saison prochaine.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3233
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 20 juil. 2022 10:01
fabrice13 a écrit : 20 juil. 2022 08:01
Le discours de l'ex troyen est clair :

L''équipe est en reconstruction et il faudra du temps pour qu'elle soit au top.

Il faut prendre les points pour assurer le maintien et on verra ou l'on en est à ce moment là.
Ben oui, la montée (du national vers la ligue 2 ?), c'est pour dans 2 ans :hehe:

Franchement tout ça pour ça, ça nous aurait coûté moins cher de garder PLG jusqu'à la fin de son contrat et de faire le grand chamboulement la saison prochaine.
On en reparleras de "plg" (ou pas ) mais repartir avec ce meme milieu de terrain ...bofbofbof...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 20 juil. 2022 10:01
Franchement tout ça pour ça, ça nous aurait coûté moins cher de garder PLG jusqu'à la fin de son contrat et de faire le grand chamboulement la saison prochaine.
Je pense que cette nouvelle équipe était à la recherche d'un club , ils étaient sur les verts avant nous.

Si l'on avait attendu une saison ils seraient sûrement ailleurs.

Réjouissons nous de cette opportunité qui amènera le hac en ligue 1 dans les trois ans.

Allez ''ciel et marine'' !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3424
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 20 juil. 2022 10:25 [cette nouvelle équipe était à la recherche d'un club , ils étaient sur les verts avant nous.

Si l'on avait attendu une saison ils seraient sûrement ailleurs.

Réjouissons nous de cette opportunité qui amènera le hac en ligue 1 dans les trois ans.

Allez ''ciel et marine'' !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Ou en National à la fin de la saison.

Franchement, moi je ne m'en réjouis pas de cette opportunité , je la sens très mal. Je m'en réjouirais si cette nouvelle équipe avait apporté de l'argent avec sa venue, là elle est venue au rabais, ça n'a donc aucun intérêt.

C'est mon avis, comme tu dis si bien.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 374
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nico76730 »

Park ne signera pas ! Une bonne nouvelle selon moi. Je le sentais pas du tout ce mec.... Carrière douteuse. L'absence de signature car négociation non aboutit confirme ce que je pense depuis le début... Sûrement un salaire mirobolant, des exigences trop importantes, pour une carrière trop douteuses.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3424
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 20 juil. 2022 10:18On en reparleras de "plg" (ou pas ) mais repartir avec ce meme milieu de terrain ...bofbofbof...
Comme tu dis, bof bof bof ; et si en plus on vend Richardson avant la fin du mercato :o
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3424
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Nico76730 a écrit : 20 juil. 2022 10:41 Park ne signera pas ! Une bonne nouvelle selon moi. Je le sentais pas du tout ce mec.... Carrière douteuse. L'absence de signature car négociation non aboutit confirme ce que je pense depuis le début... Sûrement un salaire mirobolant, des exigences trop importantes, pour une carrière trop douteuses.
C'est officiel ? Je ne l'ai lu nul part.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1863
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

C'est officiel d'après foot normand.

Bref va falloir s'activer, je crains l'absence d'automatisme dans ce début de saison. Kitala, Ibnou Ba, Thiaré on a que des attaquant blessés 3 matchs sur 4. Pour l'instant à part Opéri et le troyen je reste très sceptique sur le recrutement censé pourtant être novateur avec une approche data.

En l'état je trouve qu'on perd au change par rapport à ce qu'on aurait pu espérer avec PLG : Manceau, Gelin + les 2 Rennais c'est pour moi bien supérieur à notre recrutement. Bien sûr j'espère me tromper.
Répondre