Mondial 2022 au Qatar

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par huggy »

Pour répondre au "bla bla gauchiste", mais sans me poser en donneur de leçons, parce qu'en définitive, chacun est libre de la regarder ou non...
L'argument du "fallait le dire avant" est quand même quand même une belle hypocrisie:
Ça fait un paquet d'années qu'on parle déjà des conditions de travail sur les chantiers des stade, dès 2010 les "critères" d'attribution de la compétition ont fait plus que débat, la climatisations des stades, ça ne fait pas non plus seulement 3 mois qu'on parle d'aberration écologique.
Alors oui certains se donnent aujourd'hui des airs en prônant le boycott, mais on ne doit pas perdre de vue que dès le début cette CDM au Qatar a suscité beaucoup de questions qui ont toutes été ignorées par les instances du foot (et un certain nombre de joueurs).
Aujourd'hui, les supporters indiens des équipes de France ou d'Allemagne, c'est d'un ridicule sans nom, tout comme les mièvreries façon miss France de Lloris sur "on voulait porter un brassard, mais la FFF elle veut pas" (je parle même pas de ses histoires de "culture locale" qui m'ont fait dégueuler)

A titre perso, à la base je me posais déjà pas mal la questions de savoir si je le regarderai ou pas, j'attendais naïvement une position ferme de la part de certaines fédérations, de certains joueurs.
En définitive, cette CDM, je me rends compte qu'elle ne m'intéresse en définitive juste pas, parce qu'une CDM ça se joue dans un pays qui aiment vraiment le foot et pas juste le pognon qu'il ramène; pour moi un stade ça sent la bière et le saucisson, pas le Gucci et le Petrus californien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 07:56 Totalement faux ? Question de point de vue !
pour l’EDF 98, il suffit de revoir les matches. Ce n’est pas une bonne assise défensive , c’est ultra défensif.
Sinon pour le reste, c’est ce que je dis , à l’avant , ça va mais le jeu n’est pas très attrayant
Pour commencer tu as revu les matchs dans leur intégralité ou simplement des résumés de matchs ?

Sinon tu découvres aujourd’hui que Jacquet était un entraîneur défensif ? Tu as minimum 24 ans de retard.
C’est pour cette raison que beaucoup lui crachait dessus avant la coupe du monde 98.

Ensuite quel est le rapport entre la DTN et Deschamps ?
Deschamps à faire sa carrière de joueur principalement en Italie. C’est en toute logique qu’il a une culture de jeu plus défensive.

Quant à Zidane il a été l’adjoint de Mourinho et Ancelotti qui ne sont pas réputés pour leur beau jeu, ne t’attend pas à un énorme changement comparé a Deschamps.
Modifié en dernier par Meven le 18 nov. 2022 14:27, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par fabrice13 »

Pas sûr qu'avoir quasiment toujours joué dans des équipes à vocation défensive fait de toi un futur entraîneur au jeu défensif.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 18 nov. 2022 14:01
philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 07:56 Totalement faux ? Question de point de vue !
pour l’EDF 98, il suffit de revoir les matches. Ce n’est pas une bonne assise défensive , c’est ultra défensif.
Sinon pour le reste, c’est ce que je dis , à l’avant , ça va mais le jeu n’est pas très attrayant
Pour commencer tu as reçu les matchs dans leur intégralité ou simplement des résumés de matchs ?

Sinon tu découvres aujourd’hui que Jacquet était un entraîneur défensif ? Tu as minimum 24 ans de retard.
C’est pour cette raison que beaucoup lui crachait dessus avant la coupe du monde 98.

Ensuite quel est le rapport entre la DTN et Deschamps ?
Deschamps à faire sa carrière de joueur principalement en Italie. C’est en toute logique qu’il a une culture de jeu plus défensive.

Quant à Zidane il a été l’adjoint de Mourinho et Ancelotti qui ne sont pas réputés pour leur beau jeu, ne t’attend pas à un énorme changement comparé a Deschamps.
J’ai revu les matches dans leur intégralité sur Bein et je sais ce qu’on reprochait à Jacquet et je n’ai pas 24 ans de retard , simplement , je regarde les matches avec des yeux différents et c’est vrai que c’etait Très défensif (Faut dire que question attaquant, il n’y avait pas grand monde )

Le rapport entre la DTN et Deschamps?
C’est Robertllorens qui m’a dit que le DEPF s’obtenait en prenant des bases défensives , et que les entraîneurs Français étaient formés avec cette culture.

Oui eh bien Mourinho et Ancelloti jouent déjà plus offensif que Deschamps sans problème .
Quand tu vois ce que Mourinho faisait en Angleterre, et ce que Ancelloti fait avec le réal, désolé mais c’est beaucoup plus offensif .
Il faut dire aussi que pour jouer offensif , il faut avoir les moyens de jouer en attaque.
Franchement, quand tu regardes le dernier match France Danemark, tu trouves ça bien, toi ?
Et pour revenir à Zidane, ce qu’il faisait avec le Réal, j’aimais bien, moi !

Sinon, quand je revois le dernier Euro ou la France Championne du Monde se fait sortir par la Suisse en se prenant les attaques dans l’axe, pas de quoi pavoiser

Autre chose, même Platini , le meneur de jeu que le monde nous enviait. Eh bien revoit ses matches et tu verras le nombre de mauvaises passes qu’il faisait .
Après, c’est sur qu’il marquait et qu’il tirait des sacres CF .
Modifié en dernier par philippe31 le 18 nov. 2022 14:39, modifié 2 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 18 nov. 2022 14:13 Pas sûr qu'avoir quasiment toujours joué dans des équipes à vocation défensive fait de toi un futur entraîneur au jeu défensif.
Tu t’inspires de ce que tu connais et de ce qui a fonctionné dans ta carrière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 14:19 J’ai revu les matches dans leur intégralité sur Bein et je sais ce qu’on reprochait à Jacquet et je n’ai pas 24 ans de retard , simplement , je regarde les matches avec des yeux différents et c’est vrai que c’etait Très défensif (Faut dire que question attaquant, il n’y avait pas grand monde )
Parceque le football a évolué également depuis 98.

En 94 le Brésil est champion avec l’équipe du Brésil peut être la moins séduisante dans le jeu de l’histoire du Brésil.

Et en 90 c’est l’Allemagne et son jeu froid et rugueux qui était champion.

La France avait un jeu plaisant dans les années 80 mais avait échoué à deux reprises. On a juste voulu copier ce qui marchait chez nos voisins allemands (pour l’équipe nationale) et italiens (pour les clubs).

Aujourd’hui le football est davantage tourné vers le spectacle et les coachs défensifs mais qui gagnent sont de moins en moins appréciés.

Je te l’accorde il y a du progrès à faire au niveau de la DTN.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 18 nov. 2022 14:39
philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 14:19 J’ai revu les matches dans leur intégralité sur Bein et je sais ce qu’on reprochait à Jacquet et je n’ai pas 24 ans de retard , simplement , je regarde les matches avec des yeux différents et c’est vrai que c’etait Très défensif (Faut dire que question attaquant, il n’y avait pas grand monde )
Parceque le football a évolué également depuis 98.

En 94 le Brésil est champion avec l’équipe du Brésil peut être la moins séduisante dans le jeu de l’histoire du Brésil.

Et en 90 c’est l’Allemagne et son jeu froid et rugueux qui était champion.

La France avait un jeu plaisant dans les années 80 mais avait échoué à deux reprises. On a juste voulu copier ce qui marchait chez nos voisins allemands (pour l’équipe nationale) et italiens (pour les clubs).

Aujourd’hui le football est davantage tourné vers le spectacle et les coachs défensifs mais qui gagnent sont de moins en moins appréciés.

Je te l’accorde il y a du progrès à faire au niveau de la DTN.
Écoute 1998, c’etait Il y a 24 ans, ce n’etait Même plus Platini ni Piantoni et Fontaine, il ne faut pas exagérer !
Grand meneur de jeu Zizou qui marquait , Son pote en attaque Dugarry avec les pieds carrés et Guivarch
Pour autant, gagner une CM avec une attaque pareille, pas mal Jacquet !

La France des années 80 ? Non , Platini d’accord, premier titre de champion d’Europe d’accord , mais en attaque ?
On avait personne !

En 94, le Brésil avait de bons attaquants avec Romario et Bebeto et l’Allemagne toujours aussi bourrîn mais avec des attaquants efficaces comme Klinsman

Pas d’accord avec toi pour les coaches.
Les gens veulent voir du spectacle sinon l’audimat chute
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 14:53
Écoute 1998, c’etait Il y a 24 ans, ce n’etait Même plus Platini ni Piantoni et Fontaine, il ne faut pas exagérer !
Grand meneur de jeu Zizou qui marquait , Son pote en attaque Dugarry avec les pieds carrés et Guivarch
Pour autant, gagner une CM avec une attaque pareille, pas mal Jacquet !

La France des années 80 ? Non , Platini d’accord, premier titre de champion d’Europe d’accord , mais en attaque ?
On avait personne !

En 94, le Brésil avait de bons attaquants avec Romario et Bebeto et l’Allemagne toujours aussi bourrîn mais avec des attaquants efficaces comme Klinsman

Pas d’accord avec toi pour les coaches.
Les gens veulent voir du spectacle sinon l’audimat chute
Je n’exagère pas du tout, le football a énormément changé depuis 24 ans.

Toi tu me parles des joueurs moi je te parle du jeu.

Bien qu’on avait pas d’attaquant dans les années 80 l’équipe de France était réputé pour son jeu séduisant.

C’est un peu comme si tu me disais que le HAC n’était pas une équipe offensive car on n’a pas un vrai buteur.

A l’inverse de l’Allemagne qui avait de bons attaquants mais un style de jeu très dur.

De meme pour le Brésil en 94 qui était peut être l’équipe du Brésil la moins séduisante

1994 AURAIT DÛ ÊTRE UNE EXCEPTION, C'EST DEVENU UNE RÈGLE

Membre de l'équipe mythique de 1970, Tostao tient une chronique dans le quotidien pauliste, Fohla. "Il faut se rendre compte de ce que ça représente pour les membres de cette Seleçao de jouer la Coupe du monde à domicile, explique-t-il. C'est à la fois le plus beau des cadeaux, mais aussi la plus lourde des charges. Il serait injuste de lui demander de gagner le titre et en prime de pratiquer le football le plus enchanteur qui soit." Mauricio Savarese, lui, espère néanmoins que cette équipe penchera plus du côté de 1982 que de 1994 : "Aux Etats-Unis, il fallait gagner à tout prix pour évacuer la pression après 24 années sans titre. Le problème, c'est que ce qui aurait dû devenir une exception est devenu une règle."


L’article en entier :
https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

Je ne comprends pas en quoi tu n’es pas d’accord sur les coachs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 18 nov. 2022 15:24
philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 14:53
Écoute 1998, c’etait Il y a 24 ans, ce n’etait Même plus Platini ni Piantoni et Fontaine, il ne faut pas exagérer !
Grand meneur de jeu Zizou qui marquait , Son pote en attaque Dugarry avec les pieds carrés et Guivarch
Pour autant, gagner une CM avec une attaque pareille, pas mal Jacquet !

La France des années 80 ? Non , Platini d’accord, premier titre de champion d’Europe d’accord , mais en attaque ?
On avait personne !

En 94, le Brésil avait de bons attaquants avec Romario et Bebeto et l’Allemagne toujours aussi bourrîn mais avec des attaquants efficaces comme Klinsman

Pas d’accord avec toi pour les coaches.
Les gens veulent voir du spectacle sinon l’audimat chute
Je n’exagère pas du tout, lie football a énormément changé depuis 24 ans.

Toi tu me parles des joueurs moi je te parle du jeu.

Bien qu’on avait pas d’attaquant dans les années 80 l’équipe de France était réputé pour son jeu séduisant.

C’est un peu comme si tu me disais que le HAC n’était pas une équipe offensive car on n’a pas un vrai buteur.

A l’inverse de l’Allemagne qui avait de bons attaquants mais un style de jeu très dur.

De meme pour le Brésil en 94 qui était peut être l’équipe du Brésil la moins séduisante

1994 AURAIT DÛ ÊTRE UNE EXCEPTION, C'EST DEVENU UNE RÈGLE

Membre de l'équipe mythique de 1970, Tostao tient une chronique dans le quotidien pauliste, Fohla. "Il faut se rendre compte de ce que ça représente pour les membres de cette Seleçao de jouer la Coupe du monde à domicile, explique-t-il. C'est à la fois le plus beau des cadeaux, mais aussi la plus lourde des charges. Il serait injuste de lui demander de gagner le titre et en prime de pratiquer le football le plus enchanteur qui soit." Mauricio Savarese, lui, espère néanmoins que cette équipe penchera plus du côté de 1982 que de 1994 : "Aux Etats-Unis, il fallait gagner à tout prix pour évacuer la pression après 24 années sans titre. Le problème, c'est que ce qui aurait dû devenir une exception est devenu une règle."


L’article en entier :
https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

Je ne comprends pas en quoi tu n’es pas d’accord sur les coachs.
Tu me dirais 50 ans, je comprendrais mais 24 ans, ce n’est pas si loin que ça , peut être parce que nous ne sommes pas de la même génération...
Pour voir vraiment l’evolution du Football avec les moyens modernes, il y a beaucoup de chaînes payantes certes qui diffusent des vieux matches .
C’est le cas pour France 98, on gagne avec de la réussite et avec des expulses il faut le rappeler.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
Ton équipe et ton jeu, tu la fait avec qui , des joueurs , non ?
Regarde si tu peux un matche des années 80 et tu va t’apercevoir que ce n’etait Pas aussi séduisant que ça ...
La différence est que le HAC joue l’offensive même si on n’a pas de grands joueurs.
En 93, le stade de France n’etait Pas encore construit , j’etais au Parc pour France - Roumanie de sinistre mémoire avec des gars comme Ginola , il ne fallait pas s’attendre à grand chose et élimination logique , pas d ´ USA , on n’y avait pas notre place.
Je me souviens encore de Kostadînov dévalant tout le terrain sur son aile pour marquer son but après un corner debile de Ginola ..Gérard Houiller a côté de la plaque ...
Les brésiliens pouvaient raconter ce qu’ils veulent sur cette coupe du monde , ça les regarde .,
Et la finale gagnée aux penos contre les Italiens, une horreur !
On peut même gagner une coupe du monde en trichant en 2006
Finale France - Italie .
Insulte de Matterazzi et coup de boule de Zidane (De la part des Italiens, rien ne me surprend, mais il y a des limites)
Si on avait analysé les propos racistes de Materazzi au lieu du coup de Boule de Zidane c’est Materazzi qui aurait été exclu !
C’est pourtant simple , je n’aime pas les coach qui jouent défensif et où le spectacle est absent et je te donne moi aussi des exemples avec le dernier France -Danemark, tu fais comme si tu ne l’avais pas lu !
Le problème, c’est qu’avec le temps, les coachs sont près à tout, même à sacrifier le spectacle pour gagner le titre et nous , malheureux supporters, ce qui nous importe, ce n’est pas de bien jouer, c’est de gagner coûte que coûte et ça, ça finit par m’insupporter aujourd’hui !
Mais je n’ai pas toujours dis ça ...
Quand tu vois les joueurs aujourd’hui et ce qu’on en fait . Avec Benzema et Mbappe, deux des meilleurs attaquants aux mondes, et les matches qu’on fait ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par EXPAT95 »

Euh, enfin, il y a tout de même quelques équipes qui savent dès le départ qu'elles n'iront pas au bout
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

Philippe : tu dis que la finale gagnée au peno contre l’Italie était une horreur mais tu confirmes ce que je dis.
Dans les années 90 l’efficacité était considérée supérieur au beau jeu.

Si la DTN a demandé au clubs formateurs de privilégier les joueurs physiques c’était justement parceque l’Allemagne était considérée comme l’exemple à suivre.

Je dis ça que le football a évolué car depuis, le Barca de Guardiola et l’équipe d’Espagne ont mis à la mode le jeu de possession, les allemands ont mis à la mode le Gegenpressing.

Laurent Blanc a quitté le championnat de France il n’y a pas dix ans et il disait récemment qu’il trouvait que le championnat avait pas mal évolué. Aujourd’hui il y en bien plus d’intensité qu’il y en avait quand il a quitté le PSG.

Guardiola ne pratique plus tout à fait le même football aujourd’hui à City que celui du barca à l’époque.

Le championnat italien n’est plus un championnat fermé comme il l’était encore à la fin des années 90.

Les allemands prônent avant tout aujourd’hui le football offensif au point que leurs défenseurs aujourd’hui sont assez moyens dans l’ensemble. On est très loin des défenseurs allemands des années 90.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 18 nov. 2022 13:45En définitive, cette CDM, je me rends compte qu'elle ne m'intéresse en définitive juste pas, parce qu'une CDM ça se joue dans un pays qui aiment vraiment le foot et pas juste le pognon qu'il ramène; pour moi un stade ça sent la bière et le saucisson, pas le Gucci et le Petrus californien.
Donc tu n'avais pas regardé la précédente qui sentait la vodka et le caviar ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit :
huggy a écrit : 18 nov. 2022 13:45En définitive, cette CDM, je me rends compte qu'elle ne m'intéresse en définitive juste pas, parce qu'une CDM ça se joue dans un pays qui aiment vraiment le foot et pas juste le pognon qu'il ramène; pour moi un stade ça sent la bière et le saucisson, pas le Gucci et le Petrus californien.
Donc tu n'avais pas regardé la précédente qui sentait la vodka et le caviar ?
Bon dans 4 ans ça sentira la bière et le hot-dog. :gene:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 18 nov. 2022 17:27
huggy a écrit : 18 nov. 2022 13:45En définitive, cette CDM, je me rends compte qu'elle ne m'intéresse en définitive juste pas, parce qu'une CDM ça se joue dans un pays qui aiment vraiment le foot et pas juste le pognon qu'il ramène; pour moi un stade ça sent la bière et le saucisson, pas le Gucci et le Petrus californien.
Donc tu n'avais pas regardé la précédente qui sentait la vodka et le caviar ?
A la limite je préfère :)
Mais avec le recul, je me serais abstenu aussi.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Rodjor »

Rien à foutre de ces dénigrements en tous genres, j'aime le foot surtout du haut niveau comme le mondial qui n'a lieu que tous les 4 ans alors je le regarderais à chaque fois que je serais dispo.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2001
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 14:19

Autre chose, même Platini , le meneur de jeu que le monde nous enviait. Eh bien revoit ses matches et tu verras le nombre de mauvaises passes qu’il faisait .
Après, c’est sur qu’il marquait et qu’il tirait des sacres CF .
J'y crois pas 😱... maintenant le Phil il défonce Platini...
arrête un peu ...tu vas l'avoir la palme du traite de service...pour être gentil.

ps: tu peux te mettre à supporter le quatar si tu n'aimes pas ton pays😁.
mais tu n'auras pas le droit au saucisson, bière d'avant match...😆...tout ce qu'il y a de bon pour passer de bon moment.

Allez LA FRANCE!!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 18 nov. 2022 18:58
philippe31 a écrit : 18 nov. 2022 14:19

Autre chose, même Platini , le meneur de jeu que le monde nous enviait. Eh bien revoit ses matches et tu verras le nombre de mauvaises passes qu’il faisait .
Après, c’est sur qu’il marquait et qu’il tirait des sacres CF .
J'y crois pas 😱... maintenant le Phil il défonce Platini...
arrête un peu ...tu vas l'avoir la palme du traite de service...pour être gentil.

ps: tu peux te mettre à supporter le quatar si tu n'aimes pas ton pays😁.
mais tu n'auras pas le droit au saucisson, bière d'avant match...😆...tout ce qu'il y a de bon pour passer de bon moment.

Allez LA FRANCE!!!
Houla, j’ai critiqué un idole de Domcan !
Alors la, je vais te dire que non seulement je critique Platini qui , marquait des buts et tirait bien les coups francs, mais est ce que tu as revu un de ses matches ? Eh bien regarde le nombre de passes foireuses qu’ils faisait.
D’autre part, le dirigeant et patron de l’ UEFA qui a voté pour le Qatar et est un pourri corrompu , un peu comme Sep Blatter .
Par ailleurs, je l’ avais rencontré en 90 alors qu’il était sélectionneur, eh bien il a vraiment le melon ce mec .
Je n’ai pas besoin d’aimer ce mec pour suivre la France .
Arrête d’etre Aussi chauvin, Domcan
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1583
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Abraxas76 »

Oui platini etait tres mauvais, c est connu. quelle quiche ce mec qui ne marquait que sur CF !! :)
non mais serieux, faut etre un minimum objectif et surtout replacer les choses dans leurs contextes...
Pendant presque 10 ans, le MONDE (et non pas 2/3 supporters) reconnaissait la qualité de notre jeu avec le fameux carré magique du milieu de terrain. Mais non platini faisait que des mauvaises passes et c etait chiant.
98 on gagne, deux matchs fermés et compliqués contre le paraguay et l italie, Le restant etant agreable a regarder, et surtout la finalité du foot, c est la gagne.
Et pour info Philipe, ton france roumanie de triste memoire n existe pas :) France bulgarie oui ;) D ailleurs ginola au lieu de jouer la montre a voulu joué offensif, ca a bien reussi hein ?! L edf devrait toujours jouer offensif en prenant des risques inconsidérés et se faire torcher a la fin, certains supporters seraient contents comme ca du "spectacle"
Franchement c est purement francais ca de cracher meme apres des victoires, les eternels insatisfaits qui vont pinailler au lieu d apprecier. L impression de voir dans certains commentaires les 2 ptis vieux du muppets show qui critiquent sans arret.
Fatiguant quoi !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2001
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Domcan »

Phil ...pas d'accord avec toi.
Platini comme Zidane ... même Deschamps, Jacquet...ne vient pas les pourrir...des références.

ps1: tu vas venir pourrir les havrais qui nous ont fait connaître ou re...connaître la ligue 1 ou quoi!? ...

Ps2: 1984, 1998, 2018 respects à tout les joueurs Français!

Ps3: je te confirme je suis un gros chauvin...LE HAC et LA FRANCE !... et les autres je leur ... au ... mais d'une force...😆😉...supporter quoi.

Bisous PHIL
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 18 nov. 2022 19:20 Oui platini etait tres mauvais, c est connu. quelle quiche ce mec qui ne marquait que sur CF !! :)
non mais serieux, faut etre un minimum objectif et surtout replacer les choses dans leurs contextes...
Pendant presque 10 ans, le MONDE (et non pas 2/3 supporters) reconnaissait la qualité de notre jeu avec le fameux carré magique du milieu de terrain. Mais non platini faisait que des mauvaises passes et c etait chiant.
98 on gagne, deux matchs fermés et compliqués contre le paraguay et l italie, Le restant etant agreable a regarder, et surtout la finalité du foot, c est la gagne.
Et pour info Philipe, ton france roumanie de triste memoire n existe pas :) France bulgarie oui ;) D ailleurs ginola au lieu de jouer la montre a voulu joué offensif, ca a bien reussi hein ?! L edf devrait toujours jouer offensif en prenant des risques inconsidérés et se faire torcher a la fin, certains supporters seraient contents comme ca du "spectacle"
Franchement c est purement francais ca de cracher meme apres des victoires, les eternels insatisfaits qui vont pinailler au lieu d apprecier. L impression de voir dans certains commentaires les 2 ptis vieux du muppets show qui critiquent sans arret.
Fatiguant quoi !
Alors non, je n’ai jamais dit que Platini était mauvais, bon tireur de CF et buteur mais , en comparaison avec Zidane, il manquait pas mal de passes . Revois ses matches.
Sinon , oui c’etait bien France - Bulgarie et non Roumanie et j’y étais.
Matche moyen et dernier corner ou Ginola envoie un missile recupere par Kostadinov, qui a dévalé sur son aile sans être inquiété pour aller battre Lama et nous éliminer.
Et non ce n’est pas Français de critiquer tout le temps, beaucoup de pays critiquent beaucoup plus que nous .
Simplement, les matches trop défensif, ça devient chiant .
Et le papy du muppet te souhaite le bonsoir
Répondre