Mondial 2022 au Qatar

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 26 nov. 2022 22:34 L'Argentine ne finira sans doute pas deuxième de son groupe, elle joue la Pologne
Tu crois que l’Argentine battra la Pologne après ce qu’on a vu ce soir ?
On ne peut jamais savoir mais elle n’a plus qu’un lointain rapport avec l’argentine qu’on a connu ..,
L’équipe en a beaucoup perdu
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Thibault »

philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 22:40
Thibault a écrit : 26 nov. 2022 22:34 L'Argentine ne finira sans doute pas deuxième de son groupe, elle joue la Pologne
Tu crois que l’Argentine battra la Pologne après ce qu’on a vu ce soir ?
On ne peut jamais savoir mais elle n’a plus qu’un lointain rapport avec l’argentine qu’on a connu ..,
L’équipe en a beaucoup perdu
L'Argentine est en train de se reconstruire et Messi leur apportera toujours l'éclat de génie dont il est capable donc oui, je pense que la Pologne sera battue et que l'Argentine finira en tête de son groupe. N'oublions pas que leur defaite contre l'Arabie Saoudite les a mis sous pression. De plus, je ne pense pas qu'ils auront envie de jouer la France en huitième
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 22:04
Meven a écrit : 26 nov. 2022 21:18
philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 20:56 Argentine - Mexique , matche d’une médiocrité sans nom et fait pour les bourrins. Mais qu’est ce qui a pris au PSG de recruter Messi ? Il ne fout rien sur le terrain ...
Je ne vois pas le rapport entre le PSG et l’équipe d’Argentine.
Le rapport , c’est que Messi joue en équipe d’argentine et au PSG, je crois ?
Eh bien, je le trouve de moins en moins bon , Messi et je ne parle que de lui . Matche de m...gagne ce soir mais vraiment pas mérité.
Non aucun rapport. On dirait que tu découvres Messi.
1) Messi a rarement brillé en CM ça ne l’a pas empêché de gagné de nombreux ballon d’or grâce à ses performances en club.
Le club et la sélection se sont deux choses différentes.

2) de tout temps Messi a toujours su se faire oublier, paraître moyen avant de débloquer la situation sur une action ou deux. Il l’a encore fait ce soir.

Enfin pour rappel Messi est meilleur passeur de L1 avec 10 passes et à marqué 7 buts. Il a donc été décisif sur 17 buts du PSG. Seul Neymar a fait mieux cette saison en L1.
En ligue des champions il a été décisif sur 8 buts, seul MBappe a fait mieux en Europe dans cette compétition.

Alors dire que Messi ne sert à rien au PSG et que ce n’était pas une bonne idée de le recruter…
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 26 nov. 2022 22:46
philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 22:04
Meven a écrit : 26 nov. 2022 21:18

Je ne vois pas le rapport entre le PSG et l’équipe d’Argentine.
Le rapport , c’est que Messi joue en équipe d’argentine et au PSG, je crois ?
Eh bien, je le trouve de moins en moins bon , Messi et je ne parle que de lui . Matche de m...gagne ce soir mais vraiment pas mérité.
Non aucun rapport. On dirait que tu découvres Messi.
1) Messi a rarement brillé en CM ça ne l’a pas empêché de gagné de nombreux ballon d’or grâce à ses performances en club.
Le club et la sélection se sont deux choses différentes.

2) de tout temps Messi a toujours su se faire oublier, paraître moyen avant de débloquer la situation sur une action ou deux. Il l’a encore fait ce soir.

Enfin pour rappel Messi est meilleur passeur de L1 avec 10 passes et à marqué 7 buts. Il a donc été décisif sur 17 buts du PSG. Seul Neymar a fait mieux cette saison en L1.
En ligue des champions il a été décisif sur 8 buts, seul MBappe a fait mieux en Europe dans cette compétition.

Alors dire que Messi ne sert à rien au PSG et que ce n’était pas une bonne idée de le recruter…
C’est pénible, Toujours pareil avec toi, on découvre toujours tout . Arrête un peu de prendre les autres pour ce qu’ils ne sont pas ! Non je ne découvre pas Messi ...

1) Messi a été performant en sélection, si, je me souviens de notre confrontation en 2018, ça n’avait pas été facile .
Il a gagné ses ballons d’or pour ses performances en club avec le Barca mais être bon en club et pas en sélection, je trouve ça très dommage.

2) Ça c’est ce qu’on dit mais je le crois de moins en moins . La vérité c’est qu’il est très dépendant des autres. C’ est trop facile , je suis meneur de jeu, je me fais oublier et je débloque la situation quand je veux . Ce n’est plus du tout ce qui se passe avec Messi .
S’il pouvait débloquer à chaque fois la situation, pourquoi ne l’a t’il pas fait contre l’ Arabie Saoudite où il marque sur Péno et puis. Plus rien ?
De temps en temps il a de la réussite mais ça ne marche pas tout le temps . Et quand tu as une sélection qui joue aussi mal , tu ne peux plus être sûr de rien

3) Depuis quand la L1 est elle une référence pour les performances ?
Je me fous de savoir combien de buts il marque en championnat et Neymar encore plus . La seule que je sais , c’est qu’ils s’entendent bien ensemble.
Et si Neymar faisait moins de cinéma, et les arbitres rentraient moins dans son jeu...

Le PSG a fait quoi en LDC la saison dernière ? Élimine en 8 eme
Alors oui, je pense toujours qu’il y avait mieux à recruter que Messi
Si le PSG gagne la LDC cette saison, je changerai peut-être d’avis
Par contre la, on va peut-être être hors sujet ...
Modifié en dernier par philippe31 le 27 nov. 2022 01:20, modifié 5 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 22:40
Thibault a écrit : 26 nov. 2022 22:34 L'Argentine ne finira sans doute pas deuxième de son groupe, elle joue la Pologne
Tu crois que l’Argentine battra la Pologne après ce qu’on a vu ce soir ?
On ne peut jamais savoir mais elle n’a plus qu’un lointain rapport avec l’argentine qu’on a connu ..,
L’équipe en a beaucoup perdu
N'oubliez pas que la Pologne peut très bien battre l'Argentine et là, la question ne se pose même plus de savoir si l'Argentine finit 1er ou 2ème, elle prend la porte tout simplement.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Abraxas76 »

quand tu vois le niveau de la pologne, ca ne vaut guere mieux que l argentine. les 4 du groupes sont tout de meme tres limités. Super decu par le mexique encore, a envoyer des parpaings pour l attaquant, quelle tactique pourrie, aucun fond de jeu, ochoa qui jouait la montre quand ca faisait 0-0... ils etaient la pour le nul et basta.
Une fois de plus, c est un eclair de Messi qui change la physionomie du match, meme a 35 ans il est toujours decisif.

Je prefererais tout de meme une victoire argentine contre la pologne afin de les eviter, car sur un match, les argentins sont capables de battre la france. Etonnant tout de meme leur niveau actuel, car individuellement ce sont chacun des bons, voir tres bons joueurs, mais la mayonnaise ne prend pas en equipe encore.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 27 nov. 2022 00:00Je prefererais tout de meme une victoire argentine contre la pologne afin de les eviter, car sur un match, les argentins sont capables de battre la france.
Pour ma part, une victoire de la Pologne contre l'Argentine m'irait bien car les argentins feraient leurs valises et nous, on affronterait soit l'Arabie Saoudite, soit le Mexique.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 23:10
C’est pénible, Toujours pareil avec toi, on découvre toujours tout . Arrête un peu de prendre les autres pour ce qu’ils ne sont pas ! Non je ne découvre pas Messi ...
Et toi arrête de me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est une de tes manies aussi. Et c’est tout aussi pénible.
J’ai dit “ON DIRAIT que tu découvres” c’est une manière de parler Philippe car oui je trouve ta réponse étonnante pour quelqu’un qui regarde du foot depuis longtemps.

Oui j’insiste, Messi a souvent eut tendance à se faire oublier pendant les matchs d’autant qu’aujourd’hui il n’est plus dans sa prime jeunesse. Je n’ai pas dit qu’il réussi systématiquement à débloquer la situation.

Tu dis que la ligue 1 n’est pas une référence mais je t’ai aussi parlé de la ligue des champions.

Et oui j’insiste pour dire que Messi en sélection ce n’est pas le Messi en club. Tu me parles de l’Argentine d’il y a 4 ans mais pour rappel si on les rencontre en 8e c’est parce qu’ils finissent 2e de leur groupe avec seulement 4 points.

Pour rappel Messi en coupe du monde c’est 0 but en phase d’élimination directe en 4 compétitions.

Bref je ne vois vraiment pas ce que le PSG vient faire dans l’histoire surtout que cette saison avec le PSG il est plutôt bon.
Modifié en dernier par Meven le 27 nov. 2022 03:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 nov. 2022 02:58
philippe31 a écrit : 26 nov. 2022 23:10
C’est pénible, Toujours pareil avec toi, on découvre toujours tout . Arrête un peu de prendre les autres pour ce qu’ils ne sont pas ! Non je ne découvre pas Messi ...
Et toi arrête de me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est une de tes manies aussi. Et c’est tout aussi pénible.
J’ai dit “ON DIRAIT que tu découvres” c’est une manière de parler Philippe car oui je trouve ta réponse étonnante pour quelqu’un qui regarde du foot depuis longtemps.
Ça rien à voir avec le fait de te prendre pour ce que tu n’es pas, bien au contraire.

Oui j’insiste, Messi a souvent eut tendance à se faire oublier pendant les matchs d’autant qu’aujourd’hui il n’est plus dans sa prime jeunesse. Je n’ai pas dit qu’il réussi systématiquement à débloquer la situation.

Tu dis que la ligue 1 n’est pas une référence mais je t’ai aussi parlé de la ligue des champions.

Et oui j’insiste pour dire que Messi en sélection ce n’est pas le Messi en club. Tu me parles de l’Argentine d’il y a 4 ans mais pour rappel si on les rencontre en 8e c’est parce qu’ils finissent 2e de leur groupe avec seulement 4 points.

Pour rappel Messi en coupe du monde c’est 0 but en phase d’élimination directe en 4 compétitions.

Bref je ne vois vraiment pas ce que le PSG vient faire dans l’histoire surtout que cette saison avec le PSG il est plutôt bon.
C’est aussi une de tes manies de jouer sur les mots
Si le PSG a recruté Messi, je pense que c’est autant une affaire commerciale que sportive car je trouve en effet que dire qu’il peut toujours débloquer la situation en se faisant oublir c’est faux aujourd’hui
Il a besoin de toute une équipe autour de lui pour s’exprimer comme il le souhaite.
Il ne peux plus à lui seul sur une action gagner des matches or c’est bien ce joueur que le PSG a acheté et je pense que c’est une grosse erreur.
Il y a beaucoup de joueurs qui sont tout aussi décisif que lui .
Avec le PSG , cette saison en ligue 1, il est peut-être bon, mais en LDC , pour laquelle on l’a recrute comme Neymar, il n’a encore rien montré si ce n’est quelques actions d’eclats mais rien de décisif.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 nov. 2022 03:45
C’est aussi une de tes manies de jouer sur les mots
Non ce n’est pas jouer sur les mots. Là tu m’accuses d’être malhonnête.

Ce qui est pénible c’est que tu t’emportes alors qu’il y a beaucoup de monde qui assument totalement ne pas regarder la Liga et n’avoir vu jouer Messi que de temps en temps.

Pour ma part j’assume parfaitement ne pas avoir regardé l’EDF depuis l’Euro donc si quelqu’un me dit par exemple “on dirait que tu découvres Theo Hernandez” j’avouerai oui ne pas avoir suivi ses prestations en club ni en EDF depuis l’Euro. Et je connais encore moins son frère.
Meme un joueur comme Lewandoski je reconnais le connaître assez moyennement au final même si c’est l’un des meilleurs attaquants au monde.
Où est le mal en fait ? Tu connais parfaitement tous les joueurs peut être ?

Et pour revenir à Messi et le PSG tu as tes considérations sur le recrutement du PSG mais encore une fois qu’est ce que cela vient faire dans le sujet coupe du monde ?

Et si tu insistes à faire des comparaisons avec la sélection. Pour rappel quand Messi signe au PSG il venait de gagner la Copa America avec l’Argentine et d’être désigné meilleur joueur du tournois.
Modifié en dernier par Meven le 27 nov. 2022 04:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Pour les joueurs que tu cites, je les suis régulièrement et ils progressent bien.
Lewandowski a par contre beaucoup de mal avec le Barca qui est en déclin

Pour le PSG Je viens de te le dire
En regard de ses performances avec son équipe nationale, je trouve sa réputation surfaite . Voilà le rapport !
La Copa America ? La belle affaire ..
On m’aurait dit CM, j’aurais préféré
Modifié en dernier par philippe31 le 27 nov. 2022 04:14, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 nov. 2022 04:08 Je viens de te le dire
En regard de ses performances avec son équipe nationale, je trouve sa réputation surfaite . Voilà le rapport !
La Copa America ? La belle affaire ..
On m’aurait dit CM, j’aurais préféré
Soit honnêtes regardais tu l’ensemble de ses matchs à Barcelone ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Pas tous ces matches
Canal et Bein passent beaucoup de matches pas que du Barca .
Et quand tu vois les résultats du Barca en Liga et en LDC, ce n’est pas la même chose. En Liga , cette saison, ils sont en tête mais en LDC ils ont été éliminés alors que le réal,lui se débrouille.
Pour en revenir à la CM, je sui très sceptique sur les chances de l’Argentine,
A titre de comparaison, j’ai trouvé le Danemark très fort.Ils méritent d’aller loin dans la compétition . Dommage qu’ils n’aient gagne qu’un matche . J’ai trouvé l’Australie bien plus faible .
Même Nous, je ne sais pas où on va .
Attention au prochain matche contre la Tunique, ce sont des teigneux, ils ne lâchent rien et jouent à domicile...
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Mombaerts »

fabrice13 a écrit : 26 nov. 2022 22:19 Belle victoire de l'Argentine avec un Messi buteur.
Di Maria s'est bien battu.
Victoire méritée.
Comme quoi d'un spectateur a un autre les avis,sur un match peuvent être différent selon des critères propre a chaque personne.

On nous prédisait une argentine qui allait dominé les débats au mondiale....on voit surtout une argentine qui pour l'instant,lutte énormément a chaque match .
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par margottin »

Et le Phil qui continu son festival!! Après Platini, Zidane maintenant c' est Messi qui est mauvais... A pisser de rire!!!!! (Il doit en faire exprès le garçon). :hehe:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Rodjor »

Mombaerts a écrit : 27 nov. 2022 09:19
fabrice13 a écrit : 26 nov. 2022 22:19 Belle victoire de l'Argentine avec un Messi buteur.
Di Maria s'est bien battu.
Victoire méritée.
Comme quoi d'un spectateur a un autre les avis,sur un match peuvent être différent selon des critères propre a chaque personne.

On nous prédisait une argentine qui allait dominé les débats au mondiale....on voit surtout une argentine qui pour l'instant,lutte énormément a chaque match .
Les joueurs se comportent différemment en club, où ils jouent toute l'année ensemble et en équipe nationale, où ils se retrouvent pour l'évènement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Morisse »

Demain Espagne -Allemagne, si les allemands ne gagnent pas ils seront éliminés, qui l’eût cru c'est incroyable quand même.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Mombaerts »

Rodjor a écrit : 27 nov. 2022 09:42
Mombaerts a écrit : 27 nov. 2022 09:19
fabrice13 a écrit : 26 nov. 2022 22:19 Belle victoire de l'Argentine avec un Messi buteur.
Di Maria s'est bien battu.
Victoire méritée.
Comme quoi d'un spectateur a un autre les avis,sur un match peuvent être différent selon des critères propre a chaque personne.

On nous prédisait une argentine qui allait dominé les débats au mondiale....on voit surtout une argentine qui pour l'instant,lutte énormément a chaque match .
Les joueurs se comportent différemment en club, où ils jouent toute l'année ensemble et en équipe nationale, où ils se retrouvent pour l'évènement.
Effectivement.
Mais avec une trentaine de match sans perdre et une invincibilité presque atteinte,de ma part,je m'attendais a bien mieux tout de même.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Mombaerts »

Morisse a écrit : 27 nov. 2022 10:11 Demain Espagne -Allemagne, si les allemands ne gagnent pas ils seront éliminés, qui l’eût cru c'est incroyable quand même.
Je pense que leur match était un accident.
Un accident lourd de conséquence car si mauvais résultat contre Espagne ils seront éliminés.

Mais un match se joue a pas grand chose.
Si les allemands marquent le deuxième buts juste avant la mitemps,le match et le score n'aurait pas été le même je pense.
Tout se joue dans la tête.

En exemple,la France contre Australie,si on se prends le deuxième buts juste après le premier,ils nous mettent la tête sous l'eau et on perds quasi a coup sur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

margottin a écrit : 27 nov. 2022 09:32 Et le Phil qui continu son festival!! Après Platini, Zidane maintenant c' est Messi qui est mauvais... A pisser de rire!!!!! (Il doit en faire exprès le garçon). :hehe:
Ce n’est pas un festival, et tu as mal lu je n’ai pas dit qu’il était mauvais, pisse bien j’ai mes opinions et non ce n’est pas exprès ...Et tu ne comprends rien !
Répondre