Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par Merineferet »

Mais la majorité des recettes est bien réattribuée à l'équipe masculine.
Je ne vois donc pas le problème.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 29 mars 2022 22:40 Du droit que c'est la section masculine qui génère les recettes du club ; ce n'est pas avec les 800 pékins qui vont voir les matchs de l'équipe féminine que tu vas pouvoir te payer ses joueuses, ni attirer les sponsors. L'équipe féminine n'existe que parce qu'il y a l'équipe masculine et il me semblerait logique que la majorité des recettes générées par l'équipe masculine soit réattribuée à l'équipe masculine pour lui donner les meilleures chances de monter.
Tu es dans l'équipe de gestion financière du club pour avancer de telles affirmations ?🤔
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 30 mars 2022 07:16 Mais la majorité des recettes est bien réattribuée à l'équipe masculine.
Je ne vois donc pas le problème.
Tu me demandes pourquoi la section masculine devrait avoir primauté sur la section féminine, je te réponds. Si l'équipe féminine devait vivre uniquement des recettes qu'elle génère, il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus. C'est l'équipe masculine qui fait vivre le club et l'argent devrait servir en priorité à acheter de bons joueurs à l'équipe masculine afin qu'elle puisse remplir l'objectif de monter en L1. Ou alors cet objectif n'est pas vraiment celui du club et là, vu la gestion de Volpe, la question peut se poser.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4480
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par mHACcauv »

C'est plus subtile que ça la gestion financière d'un club ayant un groupe Féminin, et un groupe Masculin.

C'est pas .... je rétribue ce que je génère les filles aux filles, et ce que génère les hommes aux hommes.

C'est un peu comme ceux qui disent, "l'argent des PVs devraient revenir à l'entretien des routes" ... le rapport ?
Votre salaire, donc votre budget, il ne va pas qu'aux vacances, OU qu'aux dépenses d’énergie, OU de courses ... vous répartissez comme bon vous semble.

Clairement, sans la section masculine, la section féminine n'existe pas, celle ci ne générant pas assez de recette pour vivre, alors forcément il y a du budget venant de l'équipe pro qui va aux féminines, c'est clairement normal ET LOGIQUE !
Maintenant, de là à dire que ça crèvent le budget masculin ... tout est question d'équilibre.

Qui connait le montant des 2 sections ?

On parle de 17M€ (+3M€ par rapport à la saison d'avant) pour la section Hommes
Combien pour les Filles ? 2M€, 3M€ ?

Alors oui certains diront qu'avec ce budget, le HAC pourrait avoir un joueur de plus .... ok, pour avoir un Basile ? autant faire tourner une section F
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 30 mars 2022 09:52
Tu me demandes pourquoi la section masculine devrait avoir primauté sur la section féminine, je te réponds.[/quote]

Et je te dis que cet argument ne me parait pas recevable.
Le budget homme est bien plus conséquent que le budget femme.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par KrozArMor76 »

le budget des féminines doit tourner autour de 1M.
c'était ça il y a 2 ans. en D1 c'était 1,5M et il a été aussi réduit cette année du fait de la descente et des restrictions budgétaires.

Expat95, si on suit ta logique, les transferts des jeunes ou d'anciens jeunes qui ramène des sous du fait qu'ils ont été formés au Havre (Pogba en exemple), l'argent devrait revenir à la formation et non à la formation pro. c'est tordu.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par EXPAT95 »

Je dis seulement que quand Volpe annonce que son objectif est de faire monter l'équipe masculine en L1 mais qu'on annonce parallèlement que le club n'a plus de sous et qu'il doit faire des restrictions budgétaires ; alors si on veut atteindre les objectifs, il faut faire des arbitrages budgétaires et le choix de faire monter l'équipe féminine en D1 ne me paraît un choix compatible avec l'objectif annoncé de la L1 pour l'équipe masculine.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par Merineferet »

D'ailleurs, les recettes des féminines ne se limitent pas à "il n'y a pas beaucoup de spectacteurs" (à ce sujet, n'hésitez pas à aller les voir jouer, ça fera plus de monde. Les absents n'ont pas à critiquer l'affluence).
Des vidéos que j'ai pu voir, lors du partenariat avec Siemens, qui ne doit pas mettre que "trois francs six sous", il a été dit que le travail du club autour de l'équipe féminine avait motivé leur choix de mettre de l'argent dans les caisses.
Il y a donc un côté marketing non négligeable, une image de marque qui peut attirer les sponsors, qui font que le budget des féminines n'est pas volé.

Et donc, je maintiens, pourquoi dire que les gars mériteraient plus de monter que les filles?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par djakaria »

Stade remplit ce soir pour le match féminin Barça-Réal en ligue des champions
Comme quoi une effervescence est possible pour les sections féminines
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 30 mars 2022 18:59 Je dis seulement que quand Volpe annonce que son objectif est de faire monter l'équipe masculine en L1 mais qu'on annonce parallèlement que le club n'a plus de sous et qu'il doit faire des restrictions budgétaires ; alors si on veut atteindre les objectifs, il faut faire des arbitrages budgétaires et le choix de faire monter l'équipe féminine en D1 ne me paraît un choix compatible avec l'objectif annoncé de la L1 pour l'équipe masculine.
Faire monter une équipe c'est aussi une question de circonstance pas forcément de choix. De plus, quand tu écoutes Volpe, il attache plus d'importance au côté social et pérennité du club que la montée à n'importe quel prix (quitte à mettre le club en danger). Il considère toutes les composantes du club comme un tout sans favoriser plus les uns que les autres tout étant une question de proportionnalité. En tout cas c'est le sentiment que j'ai à travers son discours. J'ai l'impression qu'il considère que si on ne monte pas, c'est que le club n'est pas prêt. Mais ça reste mon impression.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par djakaria »

djakaria a écrit : 30 mars 2022 19:03 Stade remplit ce soir pour le match féminin Barça-Réal en ligue des champions
Comme quoi une effervescence est possible pour les sections féminines
Record d affluence mondial hier pour le match féminin Barça-Réal
91553 spectateurs au camp nou

On constate qu en Espagne, on ne supporte pas que les équipes masculines
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3199
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par titanhac76 »

djakaria a écrit : 31 mars 2022 10:47
djakaria a écrit : 30 mars 2022 19:03 Stade remplit ce soir pour le match féminin Barça-Réal en ligue des champions
Comme quoi une effervescence est possible pour les sections féminines
Record d affluence mondial hier pour le match féminin Barça-Réal
91553 spectateurs au camp nou

On constate qu en Espagne, on ne supporte pas que les équipes masculines
Oui en LDC , les clubs étrangers commencent à investir lourdement et pour cela viennent se servir à Lyon et au PSG , j'avais d'ailleurs cité Katoto en fin de contrat et que tout le monde s'arrache ; on parle pour elle d'un contrat entre 40 et 50.000 euros par mois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par Merineferet »

djakaria a écrit : 31 mars 2022 10:47On constate qu en Espagne, on ne supporte pas que les équipes masculines
Les supporters n'ont pas l'air de trouver injuste de verser de l'argent aux sections féminines, au détriment des gars.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 31 mars 2022 17:03
djakaria a écrit : 31 mars 2022 10:47On constate qu en Espagne, on ne supporte pas que les équipes masculines
Les supporters n'ont pas l'air de trouver injuste de verser de l'argent aux sections féminines, au détriment des gars.
Je ne pense pas que le Barça ou le Real aient les mêmes problèmes d'argent que le HAC ; pas besoin de faire d'arbitrage pour eux, ils peuvent faire les deux. C'est ça la différence, faut tout de même comparer ce qui est comparable si on veut être honnête dans le débat.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3199
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 31 mars 2022 19:19
Merineferet a écrit : 31 mars 2022 17:03
djakaria a écrit : 31 mars 2022 10:47On constate qu en Espagne, on ne supporte pas que les équipes masculines
Les supporters n'ont pas l'air de trouver injuste de verser de l'argent aux sections féminines, au détriment des gars.
Je ne pense pas que le Barça ou le Real aient les mêmes problèmes d'argent que le HAC ; pas besoin de faire d'arbitrage pour eux, ils peuvent faire les deux. C'est ça la différence, faut tout de même comparer ce qui est comparable si on veut être honnête dans le débat.
Et les années passées à suivre le foot m'on montrées qu'en France on n'aime pas le foot....certains içi ne me contrediront pas.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Tous au stade pour nos feminines !!! HAC-BREST

Message par djakaria »

J-1 HAC-Brest

Interview de Laure Lepailleur sur le projet sportif de la section féminine
Répondre