Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Expat53 »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:35
WM74 a écrit : 22 juil. 2022 21:20
fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:16
Oui on joue d'abord le maintien.
Ce sont les propos d'Elsner ! 👍
Je m'excuse, mais moi un entraineur qui me dit " cette année on joue le maintien"
ça me fait flipper et je me pose des questions sur ses capacités et compétences en la matière
:echarpe1:
C'est pour ne pas dire on joue la montée directe qui serait une illusion.
heureusement que ce n'est pas PLG qui l'a dit..

sincèrement fabrice13, en quoi ce groupe te rend optimiste avec Elsner à sa tête?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 21:48
fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:35
WM74 a écrit : 22 juil. 2022 21:20
Je m'excuse, mais moi un entraineur qui me dit " cette année on joue le maintien"
ça me fait flipper et je me pose des questions sur ses capacités et compétences en la matière
:echarpe1:
C'est pour ne pas dire on joue la montée directe qui serait une illusion.
heureusement que ce n'est pas PLG qui l'a dit..

sincèrement fabrice13, en quoi ce groupe te rend optimiste avec Elsner à sa tête?
Le renouveau.
Le coup de pied dans la fourmilière🐜 est fait, les jours heureux sont à venir.
Les débuts sont difficiles mais c'est normal il faut du temps pour reconstruire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par WM74 »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:55
Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 21:48
fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:35
C'est pour ne pas dire on joue la montée directe qui serait une illusion.
heureusement que ce n'est pas PLG qui l'a dit..

sincèrement fabrice13, en quoi ce groupe te rend optimiste avec Elsner à sa tête?
Le renouveau.
Le coup de pied dans la fourmilière🐜 est fait, les jours heureux sont à venir.
Les débuts sont difficiles mais c'est normal il faut du temps pour reconstruire.
Honnêtement se n'était pas la bonne année pour tout chambouler
Avec 4 descentes, il fallait plutôt serrer les boulons et assurer
Alors que là, on assiste à la grande lessive
Changement de staff, entraineur, les joueurs qui se barrent comme des pestiférés
Les nouveaux qui sont a 50 % de leur rendement
On se tire une balle dans le pied ( et ce n'est pas peu dire pour des footballeurs ::d )
Maintenant je peut me tromper et c'est tout le mal souhaité
Le 1 er mois du championnat va être riche d'enseignements
3 matches à domicile ( ce n'est pas notre point fort ) 2 déplacements d'on 1 à Saint Etienne
A suivre
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:55
Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 21:48
fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:35
C'est pour ne pas dire on joue la montée directe qui serait une illusion.
heureusement que ce n'est pas PLG qui l'a dit..

sincèrement fabrice13, en quoi ce groupe te rend optimiste avec Elsner à sa tête?
Le renouveau.
Le coup de pied dans la fourmilière🐜 est fait, les jours heureux sont à venir.
Les débuts sont difficiles mais c'est normal il faut du temps pour reconstruire.
Tu ne réponds pas vraiment à la question en fait. On te demande ce qui te rend optimiste et tu réponds que les jours heureux sont à venir. Mais tu n’en sait rien. Du coup qu’est ce qui te fait dire que les jours heureux sont à venir ?

Je peux te citer un nombre incalculable de clubs où le changement d’entraîneur n’a pas été heureux. A commencer justement par l’ancien club de Le Guen, Bursaspor, qui après son éviction a connu deux relégations en trois ans.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Expat53 »

Meven a écrit : 22 juil. 2022 22:10
fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 21:55
Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 21:48

heureusement que ce n'est pas PLG qui l'a dit..

sincèrement fabrice13, en quoi ce groupe te rend optimiste avec Elsner à sa tête?
Le renouveau.
Le coup de pied dans la fourmilière🐜 est fait, les jours heureux sont à venir.
Les débuts sont difficiles mais c'est normal il faut du temps pour reconstruire.
Tu ne réponds pas vraiment à la question en fait. On te demande ce qui te rend optimiste et tu réponds que les jours heureux sont à venir. Mais tu n’en sait rien. Du coup qu’est ce qui te fait dire que les jours heureux sont à venir ?

Je peux te citer un nombre incalculable de clubs où le changement d’entraîneur n’a pas été heureux. A commencer justement par l’ancien club de Le Guen, Bursaspor, qui après son éviction a connu deux relégations en trois ans.
zut tu m'as devancé..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 juil. 2022 22:10 Tu ne réponds pas vraiment à la question en fait. On te demande ce qui te rend optimiste et tu réponds que les jours heureux sont à venir. Mais tu n’en sait rien. Du coup qu’est ce qui te fait dire que les jours heureux sont à venir ?
Tu le sais bien Meven.
Ce qui me rend optimiste c'est le départ de PLG.
Maintenant Elsner est en place et fait de gros travaux.
Toi qui aime les métaphores :
Quand on fait construire une maison 🏠 on l'apprécie vraiment quand tout est finie.
Ben là on fait les fondations alors on va tous attendre que les travaux avancent pour faire un bilan.
Les jours heureux, c'est la maison terminée !!! 😉
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Sur le site officiel de Dijon on peut trouver un petit résumé écrit du match.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Domcan »

WM74 a écrit : 22 juil. 2022 21:20 Je m'excuse, mais moi un entraineur qui me dit " cette année on joue le maintien"
ça me fait flipper et je me pose des questions sur ses capacités et compétences en la matière
:echarpe1:
J'en connais qui le disait et à l'arrivée ils jouaient ensuite l'Europe.

ps: vaut mieux rester humble.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par KrozArMor76 »

Domcan a écrit : 22 juil. 2022 22:51
WM74 a écrit : 22 juil. 2022 21:20 Je m'excuse, mais moi un entraineur qui me dit " cette année on joue le maintien"
ça me fait flipper et je me pose des questions sur ses capacités et compétences en la matière
:echarpe1:
J'en connais qui le disait et à l'arrivée ils jouaient ensuite l'Europe.

ps: vaut mieux rester humble.
Allez, je tente ma chance, Guy Roux ?
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Domcan »

KrozArMor76 a écrit : 22 juil. 2022 22:54 [Allez, je tente ma chance, Guy Roux ?
Le grand Monsieur par excellence.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par EXPAT95 »

De mon côté, contrairement à Fabrice, je suis totalement pessimiste et je pense qu'on va serrer les fesses toute la saison.

Et pour poursuivre la métaphore de Fabrice, il y a des gens qui font confiance à un promoteur pour construire leur maison et qui se retrouvent avec des malfaçons, voire avec pas de maison du tout le promoteur ayant mis la clé sous la porte engloutissant leur argent et leur espoir.

Je n'étais déjà pas convaincu par la nécessité de changer l'équipe pendant cette année particulière, je n'étais pas convaincu par Bodmer DS sans expérience dont le premier choix a été de prendre un entraîneur qui cumule les échecs depuis plusieurs années, mais ce matin, l'explication de Bodmer sur la vente de Mayembo m'a fait perdre le peu de crédibilité qui me restait le concernant, faire croire que vendre 300 k€ un joueur comme Mayembo est une opportunité pour le HAC, il se moque vraiment de nous (et je reste poli pour faire plaisir à Bioubz)

Je pense que les jours heureux sont derrière nous.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

WM74 a écrit : 22 juil. 2022 20:11Fin des matches " amicaux "
1V - 1N - 3D
5 buts pour - 11 contre
ça respire pas la joie :/
:echarpe1:
Le Bihan des matchs de prépa n'est pas bon.
Le championnat commence dans une semaine.
Nous ne sommes pas forcément prêts.
Mais, le mercato finissant fin août, existe t'il une équipe qui peut se dire complètement prête?
Place aux matchs officiels. C'est sur le bilan de ces matchs qu'il sera intéressant de tirer des conclusions.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par margottin »

Oh purée, si les jours heureux sont vraiment derrière nous, et bien nous sommes mal mais alors mal!!!!!🤢🤢🤢
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Deco »



J'aime son discours, ce n'est qu'un discours je sais mais bon c'est déjà ça. J'aime ce qu'il veut essayer d'imposer à l'équipe, au delà du jeu, de l'intensité, de la générosité par rapport à nos origines anglo-saxonnes... Ce ne sont que des paroles mais le discours passe bien.

Et pour Meven, on en parlait et il en parle lui même. Meme s'il veut imposer une certaine mentalité offensive à son équipe, il dit bien quand même qu'il faudra être pragmatique pendant les matchs, pour aller chercher des résultats. Il a peut être appris de ses précédents échecs, même s'il reste sur une même idée directrice pour le jeu qu'il veut imposer, il sait aussi qu'il faudra faire preuve de plus de pragmatisme pendant les matchs pour accrocher quelque chose. ☺️
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Domcan »

margottin a écrit : 23 juil. 2022 08:01 Oh purée, si les jours heureux sont vraiment derrière nous, et bien nous sommes mal mais alors mal!!!!!🤢🤢🤢
🤣👍
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

Comme IAM le disait à l'époque:
Les hauts et les bas se sont succédés
Les désillusions, les motivations se sont enchaînées
Mais j'ai toujours essayé de garder à l'esprit
Les montées, les descentes que j'ai du affronter dans la vie
Je sais aussi que mon périple est loin d'être fini
Car comme le soleil efface la nuit
Un jour tu pleures un jours tu ris
Bon, pour connaitre une descente, il faut connaitre une montée, ce qui n'est pas le cas,
je dirais simplement que l'on va continuer, comme c'était déjà le cas, à alterner les jours tristes et les jours heureux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par HACISBACK »

Pour mettre en confiance nos attaquants, à la place d'Elsner j'aurai sans doute fait en sorte que l'équipe affronte sur la fin une équipe hiérarchiquement inférieur comme Caen le fait en jouant Versailles histoire de se rassurer. Même si ça peut avoir l'effet inverse en cas de mauvais résultats vous me direz. On ne peut pas dire que nos attaquants aient fait le plein de confiance hormis peut-être Thiaré durant ces matchs de préparation. Maintenant on sera peut-être agréablement surpris vendredi 👍
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Deco »

HACISBACK a écrit : 23 juil. 2022 12:13 Pour mettre en confiance nos attaquants, à la place d'Elsner j'aurai sans doute fait en sorte que l'équipe affronte sur la fin une équipe hiérarchiquement inférieur comme Caen le fait en jouant Versailles histoire de se rassurer. Même si ça peut avoir l'effet inverse en cas de mauvais résultats vous me direz. On ne peut pas dire que nos attaquants aient fait le plein de confiance hormis peut-être Thiaré durant ces matchs de préparation. Maintenant on sera peut-être agréablement surpris vendredi 👍
Si je dis pas de bêtises , Elsner n'y est pour rien pour le choix des amicaux. Le programme des amicaux était déjà établi à son arrivée.
Et il était d'ailleurs pas fan de ce programme.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 23 juil. 2022 12:18
HACISBACK a écrit : 23 juil. 2022 12:13 Pour mettre en confiance nos attaquants, à la place d'Elsner j'aurai sans doute fait en sorte que l'équipe affronte sur la fin une équipe hiérarchiquement inférieur comme Caen le fait en jouant Versailles histoire de se rassurer. Même si ça peut avoir l'effet inverse en cas de mauvais résultats vous me direz. On ne peut pas dire que nos attaquants aient fait le plein de confiance hormis peut-être Thiaré durant ces matchs de préparation. Maintenant on sera peut-être agréablement surpris vendredi 👍
Si je dis pas de bêtises , Elsner n'y est pour rien pour le choix des amicaux. Le programme des amicaux était déjà établi à son arrivée.
Et il était d'ailleurs pas fan de ce programme.
Oui. Sauf pour Dijon qui est venu se greffer depuis. JE pense après l'arrivée du nouveau staff. Donc la réflexion de HACKISBACK tient peut-être le coup. ::d

Mais il le dit lui même : jouer contre une équipe moi forte en théorie et perdre le match, pas avoir l'effet inverse.

Jouer contre une équipe du calibre de Dijon, permet de continuer à monter le rythme, afin relancer la saison "à bloc".
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Deco »

Bioubz a écrit : 23 juil. 2022 12:27
Deco a écrit : 23 juil. 2022 12:18
HACISBACK a écrit : 23 juil. 2022 12:13 Pour mettre en confiance nos attaquants, à la place d'Elsner j'aurai sans doute fait en sorte que l'équipe affronte sur la fin une équipe hiérarchiquement inférieur comme Caen le fait en jouant Versailles histoire de se rassurer. Même si ça peut avoir l'effet inverse en cas de mauvais résultats vous me direz. On ne peut pas dire que nos attaquants aient fait le plein de confiance hormis peut-être Thiaré durant ces matchs de préparation. Maintenant on sera peut-être agréablement surpris vendredi 👍
Si je dis pas de bêtises , Elsner n'y est pour rien pour le choix des amicaux. Le programme des amicaux était déjà établi à son arrivée.
Et il était d'ailleurs pas fan de ce programme.
Oui. Sauf pour Dijon qui est venu se greffer depuis. JE pense après l'arrivée du nouveau staff. Donc la réflexion de HACKISBACK tient peut-être le coup. ::d

Mais il le dit lui même : jouer contre une équipe moi forte en théorie et perdre le match, pas avoir l'effet inverse.

Jouer contre une équipe du calibre de Dijon, permet de continuer à monter le rythme, afin relancer la saison "à bloc".
J'avais un doute sur le dernier match.
Répondre