Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Saison 2022/2023 du HAC

Message par titanhac76 »

Préparer la saison prochaine...avec qui ?....Un bon gardien déja , Mayembo trop fragile musculairement Sangante oui Touré ne révons pas devrais etre vendu le reste est soit prété soit en fin de contrat , au milieu idem ne reste que Ridcharson , Ba devra passer par la salle de muscu s'il veut s'imposer et devant Ba et Thiaré....et bé ya du taff les amis !!!!..... :echarpe1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HAC 2022/2023

Message par Merineferet »

Il y a du boulot, en effet, un effectif à reconstruire, sur quel projet? Celui, économique, de passer la dncg, hélas au détriment du sportif?
Alors, dans ce cas, c'est sur la jeunesse qu'il faut continuer à s'appuyer, sans doute insuffisant pour vibrer réellement, mais suffisant pour ne pas trembler?
Ces jeunes, on les a. Certains, malgré un manque de régularité, malgré sans doute un manque de constance dans l'effort (se voir trop beau?), avec une année de plus, ont de quoi montrer des choses plaisantes.
On aura au moins la fierté d'aller voir une team made in cavée, pour moi, ça compte, au delà d'un aspect sportif incertain.
Bien sûr, il faut aussi de l'expérience. Et partir, vu les fins de contrat, sur un recrutement réussi, dans un sens rapport qualité-prix. Il faudra être bien meilleur. C'est notre gros point noir.
Et, bien sûr, cette saison à venir, c'est maintenant qu'elle doit se travailler, avec des joueurs qui seront impliqués dans ce projet à venir, pas avec des joueurs qui ne seront plus havrais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: HAC 2022/2023

Message par margottin »

Perso, je préfèrerai jouer le maintien avec des jeunes issus du centre de formation, qu' un leurre pseudo montée avec des mecs qui ne respectent pas nos couleurs...... (Et avec un autre entraineur si possible^^).
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: HAC 2022/2023

Message par chris4 »

Le problème n'est peut-être pas au niveau des joueurs ou uniquement des joueurs mais peut être au niveau des dirigeants, de tout ses individus peut concerné par le club dont wantez est le leader. Qu'importe pour eux les couleurs ou les 150 ans ou même les résultats sportifs...et si comme certains prétendent que Plg en est victime par le manque de moyen et soutien peut-être a raison d d'ailleurs...alors qui manifeste son désaccord publiquement ou qu il ait le courage de démissionner...a moins que la soupe ne soit trop bonne... :o
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: HAC 2022/2023

Message par fabrice13 »

Il reste un an de contrat pour PLG, ne se remettant que très rarement en question, je ne le vois pas partir avant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

chris4 a écrit : 20 mars 2022 12:48 Le problème n'est peut-être pas au niveau des joueurs ou uniquement des joueurs mais peut être au niveau des dirigeants, de tout ses individus peut concerné par le club dont wantez est le leader. Qu'importe pour eux les couleurs ou les 150 ans ou même les résultats sportifs...et si comme certains prétendent que Plg en est victime par le manque de moyen et soutien peut-être a raison d d'ailleurs...alors qui manifeste son désaccord publiquement ou qu il ait le courage de démissionner...a moins que la soupe ne soit trop bonne... :o
Ce n’est peut-être pas aussi simple que ça🧐
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: HAC 2022/2023

Message par Yazkaw »

Pour le moment au mois de juin nous allons repartir avec une équipe :

..................................gorgelin
....................mayembo.......sangante
Nseke.....................................................wahib
...................................lekhal
......................A.ba..................richardson
.......thiare................................................ Alioui
.................................... P.ba

Kone, Touré, kechta, Mahmoud, Gomes , Casimir
Modifié en dernier par Yazkaw le 20 mars 2022 16:52, modifié 1 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Ouais, bof, à renforcer 🤔
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HAC 2022/2023

Message par Merineferet »

A renforcer, certes.
Mais pas aussi catastrophique que je ne le pensais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: HAC 2022/2023

Message par titanhac76 »

En meme temps sa veut dire quoi se renforcer ....regardez Dijon et son équipe taillée pour remonter...qui ne remonteras pas cette année , déja gardons nos meilleyrs éléments et renforçons nous en L2 avec des combattants ce qui nous fais gravement défault cette saison.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: HAC 2022/2023

Message par Nico76730 »

Yazkaw a écrit : 20 mars 2022 14:29 Pour le moment au mois de juin nous allons repartir avec une équipe :

..................................gorgelin
....................mayembo.......sangante
Nseke.....................................................wahib
...................................lekhal
......................A.ba..................richardson
.......thiare................................................ Alioui
.................................... P.ba

Kone, Touré, kechta, Mahmoud, Gomes , Casimir
Nseke, malgré son expulsion sur un gros loupé (peut être pas le bon contexte pour le faire jouer non ? Rentrer un gamin de 16 ans, quand tu perds 1-0 face à ton pire ennemi, dans un match bouillant... Ya meilleure comme idée...), Il a un sacré potentiel non ? J'étais dans les tribunes de son côté, si je compare à ce que j'ai vu avec Baldé, il était bien meilleur, bien plus offensif, et à tenter des choses. Intéressant pour la suite... Encore plus quand on sait qu'il n'a que 16 ans.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: HAC 2022/2023

Message par margottin »

On (essaie) de garder Mayembo, Sangante, Boura, Baldé, Nseke, Richardson, Abdelli, Cornette et Thiaré, les autres peuvent aller se faire aimer ailleurs!!!!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: HAC 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 20 mars 2022 17:26 A renforcer, certes.
Mais pas aussi catastrophique que je ne le pensais.
Avant 2022 , c'était même plutôt bien. :echarpe5:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HAC 2022/2023

Message par Abraxas76 »

Yazkaw a écrit : 20 mars 2022 14:29 Pour le moment au mois de juin nous allons repartir avec une équipe :

..................................gorgelin
....................mayembo.......sangante
Nseke.....................................................wahib
...................................lekhal
......................A.ba..................richardson
.......thiare................................................ Alioui
.................................... P.ba

Kone, Touré, kechta, Mahmoud, Gomes , Casimir
Pour moi, ce n est pas "bof" mais juste mauvais, de quoi jouer la relegation
Une telle equipe ne peut pas exister en L2. Nseke ne peut pas etre titulaire deja, et puis ca serait le griller direct.
Au milieu, c est juste catastrophique ! lekhal peut degager, ba et richardson n ont clairement pas le gabarit, alioui non plus d'ailleurs (toujours bouffé dans ses duels). Reste thiaré dont je ne suis pas fan mais que je prefere voir excentré plutot qu'en pointe (ses appels incessants usent clairement les defenses adverses)
On sait que cela bougera, du moins je l espere vivement. Dans l ideal, une nouvelle pige pour boura et baldé, prolonger abdelli et cornette. Pour Bonnet, je pense qu il est utile tout de meme malgré son age, et il faut necessairement de l'experience pour accompagner les jeunes.
Sinon dans les buts et d'apres les commentaires de ceux qui le suivent, je tenterais tout de meme Koné

Au final, y'a du boulot, mais c est pas nouveau...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 21 mars 2022 17:54
Yazkaw a écrit : 20 mars 2022 14:29 Pour le moment au mois de juin nous allons repartir avec une équipe :

..................................gorgelin
....................mayembo.......sangante
Nseke.....................................................wahib
...................................lekhal
......................A.ba..................richardson
.......thiare................................................ Alioui
.................................... P.ba

Kone, Touré, kechta, Mahmoud, Gomes , Casimir
Pour moi, ce n est pas "bof" mais juste mauvais, de quoi jouer la relegation
Une telle equipe ne peut pas exister en L2. Nseke ne peut pas etre titulaire deja, et puis ca serait le griller direct.
Au milieu, c est juste catastrophique ! lekhal peut degager, ba et richardson n ont clairement pas le gabarit, alioui non plus d'ailleurs (toujours bouffé dans ses duels). Reste thiaré dont je ne suis pas fan mais que je prefere voir excentré plutot qu'en pointe (ses appels incessants usent clairement les defenses adverses)
On sait que cela bougera, du moins je l espere vivement. Dans l ideal, une nouvelle pige pour boura et baldé, prolonger abdelli et cornette. Pour Bonnet, je pense qu il est utile tout de meme malgré son age, et il faut necessairement de l'experience pour accompagner les jeunes.
Sinon dans les buts et d'apres les commentaires de ceux qui le suivent, je tenterais tout de meme Koné

Au final, y'a du boulot, mais c est pas nouveau...
Oui enfin se sont des jeunes joueurs, il vont progresser. La saison avant qu’ils explosent Mousset ou encore Ferland Mendy n’étaient pas top non plus. Hoarau s’était m même fait sifflé par le public ce qui a amené son départ en prêt.
Je pourrais également évoquer Mahrez qui montrait son potentiel uniquement par intermittence.

Le seul avec qui je ne m’attends à rien c’est Lekhal.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Faut juste que VV soit vende le club à quelqu'un qui a envie de le faire monter à l'étage supérieur, soit desserre les cordons de la bourse pour acheter des joueurs qui ont le niveau pour aller au-dessus car on ne pourra jamais s'en sortir si on continue avec des équipes comme cette année.

On l'a constaté cette année, faire une équipe constituée en majorité de jeunes joueurs ne permet pas de faire partie des équipes leaders du championnat. Même si le niveau de certain est correct, il leur manque de toute façon de l'expérience et on voit bien qu'ils n'arrivent pas à tenir le niveau sur une saison. La plupart sont actuellement à bout de souffle et n'arrivent plus à enchaîner les performances comme en début de saison.

Volpe s'il ne vend pas, il faut qu'il nomme un directeur au club, un gars bien présent pas un guignol comme Wantiez. Et puis il faut qu'il comprenne que le HAC, c'est d'abord l'équipe pro des garçons et que les féminines, c'est bien beau, mais tant qu'on n'est pas en ligue 1, ça reste accessoire. C'est sa vitrine d'accord, mais moi perso je m'en tape, je préfère qu'il investisse son argent dans des joueurs de niveau pour l'équipe masculine.

Le coach pour moi, c'est la dernière chose à changer parce qu'on peut mettre tous les coachs que l'on veut, tant que l'effectif sera de même niveau que celui d'aujourd'hui, on aura les mêmes résultats, voire pire. PLG pour moi n'est pas le problème, même si je lui reproche ses choix dans certains matchs et également d'avoir laisser partir Boutaïb au PFC renforçant ainsi une équipe concurrente et envoyant un message négatif au banc. Mais je pense qu'un autre ne ferait pas mieux que lui avec cet effectif.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 21 mars 2022 18:04Le seul avec qui je ne m’attends à rien c’est Lekhal.
Entièrement d'accord, Lrekhal qu'il dégage, il n'apporte plus rien à l'équipe et ses passes vers l'arrière, je n'en peux plus depuis un certain temps.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 21 mars 2022 11:47 On (essaie) de garder Mayembo, Sangante, Boura, Baldé, Nseke, Richardson, Abdelli, Cornette et Thiaré, les autres peuvent aller se faire aimer ailleurs!!!!!
Faut pas rêver Boura et Baldé, ils sont en prêt ; l'an prochain, ils ne seront pas avec nous.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: HAC 2022/2023

Message par huggy »

Meven a écrit : 21 mars 2022 18:04
Abraxas76 a écrit : 21 mars 2022 17:54
Yazkaw a écrit : 20 mars 2022 14:29 Pour le moment au mois de juin nous allons repartir avec une équipe :

..................................gorgelin
....................mayembo.......sangante
Nseke.....................................................wahib
...................................lekhal
......................A.ba..................richardson
.......thiare................................................ Alioui
.................................... P.ba

Kone, Touré, kechta, Mahmoud, Gomes , Casimir
Pour moi, ce n est pas "bof" mais juste mauvais, de quoi jouer la relegation
Une telle equipe ne peut pas exister en L2. Nseke ne peut pas etre titulaire deja, et puis ca serait le griller direct.
Au milieu, c est juste catastrophique ! lekhal peut degager, ba et richardson n ont clairement pas le gabarit, alioui non plus d'ailleurs (toujours bouffé dans ses duels). Reste thiaré dont je ne suis pas fan mais que je prefere voir excentré plutot qu'en pointe (ses appels incessants usent clairement les defenses adverses)
On sait que cela bougera, du moins je l espere vivement. Dans l ideal, une nouvelle pige pour boura et baldé, prolonger abdelli et cornette. Pour Bonnet, je pense qu il est utile tout de meme malgré son age, et il faut necessairement de l'experience pour accompagner les jeunes.
Sinon dans les buts et d'apres les commentaires de ceux qui le suivent, je tenterais tout de meme Koné

Au final, y'a du boulot, mais c est pas nouveau...
Oui enfin se sont des jeunes joueurs, il vont progresser. La saison avant qu’ils explosent Mousset ou encore Ferland Mendy n’étaient pas top non plus. Hoarau s’était m même fait sifflé par le public ce qui a amené son départ en prêt.
Je pourrais également évoquer Mahrez qui montrait son potentiel uniquement par intermittence.

Le seul avec qui je ne m’attends à rien c’est Lekhal.

Bien sûr qu'ils vont progresser, mais on doit aussi penser à ceux qui vont stagner.
Hormis Mayembo/Sangante/Gorgelin/Thiaré/Lekhal, il y a quand même une grosse somme d'incertitudes dans ce 11.
(et encore au niveau des "certitudes", ça fait pas rêver)
Nseke/Wahib, c'est très juste encore, Ba/Richardson ça manque de maturité et de régularité, Alioui/P.Ba on ne sait toujours pas jusqu'ou on peut aller avec eux...
Dans le meilleur des cas, j'imagine avec réalisme que sur ces 6 joueurs restant on peut espérer avoir maxi trois bonnes surprises.
A mon avis, Wahib n'aura pas le niveau, Nseke est encore trop juste, Ba/Richardson n'ont pour moi pas encore le coffre pour s'imposer comme milieu titulaire en L2; et puis P.Ba ou Alioui on attend toujours qu'ils montrent ce pourquoi on les a fait signer -et j'ai pas franchement l'impression qu'ils se débloqueront chez nous -
Je ne vois vraiment pas qui pourrait nous faire une Mousset ou une Hoarau et nous tirer vers le haut.

Avec un effectif comme ça, on joue au mieux la 10ème place, pas de quoi s'extasier.

NB: j'imagine aussi que dans l'hypothèse d'un qui commence à tout péter entre Aout et Décembre, il va signer à Reims en Janvier et attendre patiemment la fin de la saison. :pascontent:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: HAC 2022/2023

Message par Rodjor »

huggy a écrit : 21 mars 2022 19:13 Avec un effectif comme ça, on joue au mieux la 10ème place, pas de quoi s'extasier.
Au mieux car s'il n'y a pas de renfort c'est la chute vertigineuse. VV sort de ta léthargie ainsi que ton chéquier ça devient urgent.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre