Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par chris4 »

Pour peu que le forum ne se transforme en un de ses espèces de réseau sociaux... :( :nono:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Meven »

chris4 a écrit : 25 juil. 2022 19:25 Pour peu que le forum ne se transforme en un de ses espèces de réseau sociaux... :( :nono:
C’est déjà le cas avant avec tous ceux qui crachaient leur bile les soirs de défaites et qu’on voyait sur le forum uniquement qu’après les défaites.

Et quand quelqu’un essayait d’être un poil plus positif il s’en prenait plein la figure.

C’est juste parce que tu as décidé d’être un peu plus optimiste que tu ne t’en aperçois que maintenant mais le forum n’a pas changé.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

Bon... Alors aujourd'hui j'ai bossé comme un forcené et du coup je serai présent demain pour la présentation au stade. Je reprends la route en début d'après-midi.

C'est ti pas bien, ça ? :fleur1:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

Comme quoi, avec un peu de motivation, tu es capable de bosser plus vite. :diable:
Aujourd'hui, présentation officielle des joueurs et des maillots.
C'est à partir de 17h30 et c'est au stade Océane.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 26 juil. 2022 06:19 Comme quoi, avec un peu de motivation, tu es capable de bosser plus vite. :diable:
Aujourd'hui, présentation officielle des joueurs et des maillots.
C'est à partir de 17h30 et c'est au stade Océane.
Je ne voulais pas manquer ça. Donc j'ai speedé.
C'est bon, je suis chez moi. RDV au stade.
L'entrée se fera porte D, à partir de 17h30 pour ce qui veulent s'y rendre. Parkings libres. ;)

PS : je n'aurai pas mon t-shirt MOUETTE AND SEA aujourd'hui. Ca aurait pourtant été l'occasion. :hehe:

PSS : Le retour de Victor en speaker ? Espérons qu'il ait la frite.
(les vrais savent)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

les vrais sachent, nous croivons en Victor!
Hâte de voir le nouveau maillot, en espérant rester dans nos critères historiques
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 26 juil. 2022 16:24 les vrais sachent, nous croivons en Victor!
Hâte de voir le nouveau maillot, en espérant rester dans nos critères historiques
Avec un peu de rose saumon comme avec les tenues d'entraînement. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

C'était plutôt sympa, cette présentation des joueurs, cela permet de faire "connaissance" et de créer du lien entre l'équipe et le public.
Les maillots, tant domicile, fidèle à nos couleurs et à leur répartition verticale, est superbe avec ses vaguelettes.
Le maillot extérieur est superbe avec le short associé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 28 juil. 2022 22:19
Meven a écrit : 28 juil. 2022 21:13
Mombaerts a écrit : 28 juil. 2022 21:03
Je me dis que c'est dans sa tête et que de toute façon cette szison il ne fera pas pire si le coach lui fais confiance
Et encore une fois si tu entreprends un jeu de possession il ne sera pas à l’aise. C’est un attaquant qui comme Thiare a besoin d’espace.

Il peut effectivement faire le bonheur d’une équipe de bas de tableau comme il a fait le bonheur de Niort mais pour le jeu que veut proposer Elsner tu as besoin de joueurs sachant jouer dans une équipe qui a la possession comme par exemple Abline.
Je me permet de te reprendre.
Qui peux prédire au jour d'aujourd'hui le jeu delsner?
Ce n'est pas parce qu'il aimait jouer d'une telle manière à Amiens ou ailleurs qu'il fera pareil ici au havre....

Et ça se trouve au bout de quelques journées ne voyant aucun résultat d'une telle manière,il changera radicalement sa position initial pour jouer autrement...

Ne ferons pas de plan sur la comète sur son style de jeu...
On verra légèrement ce qu'il a en tête des samedi soir
Tu as raison j’extrapole un peu sur le jeu qu’on devrait voir avec Elsner et comme toi j’ai hâte de voir ce qui va être proposé.

Concernant Ibnou Ba de toute façon il est pour le moment blessé. Ce qui n’est pas fait pour me rassurer.
J’espère qu’en jeune en profitera pour se montrer.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Abraxas76 »

Les budgets pour la saison :

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... 3-289083/2

Donc d apres les chiffres nous sommes le 6eme/7eme plus gros budget de L2
Je pensais que sochaux, caen et meme nimes etaient au dessus de nous.
Plus petit budget pour Pau
Apres on sait tous que le budget ne donne pas le resultat final (pourtant je m en conterai volontiers cette année !!)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 30 juil. 2022 01:39 Les budgets pour la saison :

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... 3-289083/2

Donc d apres les chiffres nous sommes le 6eme/7eme plus gros budget de L2
Je pensais que sochaux, caen et meme nimes etaient au dessus de nous.
Plus petit budget pour Pau
Apres on sait tous que le budget ne donne pas le resultat final (pourtant je m en conterai volontiers cette année !!)
Intéressant !

Le Hac augmente son budget de 4M par rapport à l’an passé, tout comme Dijon. Paris l’augmente de 6M.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par mHACcauv »

Ouais, enfin ça pose question !!!

+4M€, sachant que PLG doit nous couter un bras, et qu'on a viré des gros salaires, et qu'on a recruté pour 0€ ... qui bouffe le budget ???
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

Comme à chaque fois que l'on en parle, on a quelques infrastructures qui coûtent de l'argent, la formation n'est pas "gratuite" et ne devient rentable que lors de fortes ventes de jeunes du club.
Ce qui, d'ailleurs, est rendu visible par un déficit chronique qui tend à se réguler en virant les gros salaires et recrutant des joueurs libres ou rendus libres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par mHACcauv »

Oui enfin le stade ne coute pas plus cher que la/les saisons précédentes, et la formation, même si elle ne rapporte pas, elle ne coûte pas plus.
C'est là où je me pose la question, où va les 4M€ supplémentaires, en + des gains fait sur les salaires (Mayembo, Bonnet ...) mais bien sûre, - les indemnités de PLG.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Rodjor »

Je pense que la formation nous coute énormément mais on ne peut malheureusement pas s'en passer, comme tous les clubs à petit budget, c'est notre seul moyen de difficilement l'équilibrer.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 30 juil. 2022 09:07où va les 4M€ supplémentaires
Où vont-ils? Dans le comblement de la dette?
Il me semble avoir entendu Vinz dire que l'on devrait être plutôt bien à ce niveau là à la fin du présent exercice.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par mHACcauv »

Tu penses que le comblement de la dette, rentre dans le budget ? (jsuis pas un expert en compta non plus LOL)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

Je suis encore moins expert et même pas capable de faire la différence entre dette, déficit et compagnie.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 30 juil. 2022 04:30 Ouais, enfin ça pose question !!!

+4M€, sachant que PLG doit nous couter un bras, et qu'on a viré des gros salaires, et qu'on a recruté pour 0€ ... qui bouffe le budget ???
L'équipe féminine ? :hehe:

Blagues et provocations mises à part, on paie tout de même deux staffs (celui de PLG et celui d'elsner), 2 présidents (Roussier et Wantiez), l'armée mexicaine mise en place pour faire fonctionner la data ... On a recruté pour 0€, mais pas pour 0€ en salaire. Si on en croit Bodmer, le départ de Mayembo permet de payer 2 à 3 arrivées, Cornette n'a certainement pas prolongé sans augmentation de salaire.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par EXPAT95 »

On est premier :echarpe5:

Le classement :
1. Le Havre : 14
2. Chamois Niort : 11
3. FC Sochaux : 9
3. Valenciennes FC : 9
5. Paris FC : 6
6. Grenoble Foot : 5
7. SM Caen : 4
7. EA Guingamp : 4
7. Rodez AF : 4
10 : Amiens SC : 3
10 : Pau FC : 3
12. Nîmes : 2
12. Dijon : 2
12. Bastia : 2
12. QRM : 2
16. Metz : 1
16. Saint-Etienne 1
16. Bordeaux : 1
16. Laval : 1
16. Annecy : 1

Bon c'est le classement des clubs selon le nombre de saisons consécutives en Ligue 2, mais c'est toujours un trophée ::d Et je pense qu'on n'est pas prêt d'abandonner notre titre :ange:
Répondre