Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

HACISBACK a écrit : 23 juil. 2022 12:13j'aurai sans doute fait en sorte que l'équipe affronte sur la fin une équipe hiérarchiquement inférieure
Notre bilan contre les équipes de divisions inférieures, notamment en coupes, n'amène pas la certitude d'une mise en confiance. :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Pleyber29 »

Si l'on ne peut pas bien sûr anticiper les résultats de la saison et donc laisser le bénéfice du doute au nouveau staff il y a quand même de quoi s'inquiéter sur ce qui se passe depuis le mois de mai :
PLG confirmé en mai et viré à une semaine de la reprise de l'entraînement.
De potentielles recrues de bon niveau qui pour le coup ne viendront pas.
Un nouveau directeur au passé peu glorieux.
Bonnet dégagé pendant que M'memba devient capitaine et que l'on est prêt à recruter un joueur de 36 ans.
Mayembo bradé avec des explications douteuses quant à un salaire supersonique.
Des recrues pour 2 ou 3 ans sans aucune garantie vu leur stats précédentes.
Un staff prêt à recruter Park au CV désastreux.
Une infirmerie où il va falloir pousser les murs.
Un staff pléthorique dont il serait intéressant de connaître le coût par rapport à celui de PLG à qui il est dû 18 mois d'indemnités qui auraient pu servir à nous renforcer plus que le salaire de Mayembo.
Etc...
C'est le passé récent, maintenant accordons comme demandé notre soutien pour les premiers matchs à venir à l'équipe, avec pour objectif, si j'ai bien compris une 16eme place, signé de maintien.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Rien sur le site officiel sur le match d'hier.
À Dijon ils avaient déjà fait un résumé hier soir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 23 juil. 2022 14:17 Rien sur le site officiel sur le match d'hier.
À Dijon ils avaient déjà fait un résumé hier soir.
Article posté hier sur le site du HAC :

http://www.hac-foot.com/actualite/et-ma ... onnat.html
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Encore une saison de transition. Ça fait des années qu’on nous sort le même argument. Mais a-t-on les moyens de faire autrement ? Bodmer est il l’homme de la situation ? Je n’en sais rien ..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 23 juil. 2022 14:22
fabrice13 a écrit : 23 juil. 2022 14:17 Rien sur le site officiel sur le match d'hier.
À Dijon ils avaient déjà fait un résumé hier soir.
Article posté hier sur le site du HAC :

http://www.hac-foot.com/actualite/et-ma ... onnat.html
Merci, autant pour moi.
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 23 juil. 2022 18:12
fabrice13 a écrit : 23 juil. 2022 16:26
philippe31 a écrit : 23 juil. 2022 15:43 Pourtant, sur le papier, si je prend la compo de BIOUBZ, elle n’a pas l’air si mal , cette équipe mais Kitala ne marque pas ..
Kitala n'a joué que deux fois 45mn me semble t'il.
Et il n’a pas marqué ...
C'est un fait.
Est-ce que le fait qu'il n'ait pas marqué sur ces 2 mi-temps implique qu'il en fera de même en championnat?
Je suppose qu'on ose espérer que non. N'est-ce pas ton cas ?
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 23 juil. 2022 18:24
philippe31 a écrit : 23 juil. 2022 18:12
fabrice13 a écrit : 23 juil. 2022 16:26
Kitala n'a joué que deux fois 45mn me semble t'il.
Et il n’a pas marqué ...
C'est un fait.
Est-ce que le fait qu'il n'ait pas marqué sur ces 2 mi-temps implique qu'il en fera de même en championnat?
Je suppose qu'on ose espérer que non. N'est-ce pas ton cas ?
J’espère qu’il marquera et surtout que la tactique D’ Elsner lui permettra de le faire tout comme elle permettrai à l’ équipe d’etre Plus performante.
Mais tu sais aussi bien que moi ce qui va se passer : En cas de résultats négatifs ,
Les oreilles d’ Elsner et de Bodmer vont siffler !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

N'ayant pas encore marqué dans un championnat non commencé, peut-on dire qu'il est le co meilleur buteur à l'heure actuelle?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 23 juil. 2022 18:37 N'ayant pas encore marqué dans un championnat non commencé, peut-on dire qu'il est le co meilleur buteur à l'heure actuelle?
Oui 🤓
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Merineferet »

HACISBACK a écrit : 23 juil. 2022 12:13Pour mettre en confiance nos attaquants, à la place d'Elsner j'aurai sans doute fait en sorte que l'équipe affronte sur la fin une équipe hiérarchiquement inférieur comme Caen le fait en jouant Versailles histoire de se rassurer
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par fabrice13 »

Versailles vient de monter, dynamique positive ! 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mickahac76
Division départementale
Division départementale
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2022 13:26

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par mickahac76 »

Oui il va falloir faire attention à qrm encore un bon match contre Amiens a la licorne 1 à 1 quand on voit leur matchs amicaux ils pourraient être difficile à battre
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par WM74 »

mickahac76 a écrit : 23 juil. 2022 21:55 Oui il va falloir faire attention à qrm encore un bon match contre Amiens a la licorne 1 à 1 quand on voit leur matchs amicaux ils pourraient être difficile à battre
Je suis d'accord
Très bon recrutement de leur part
Une équipe capable de jouer le milieu de tableau voir +
Je suis souverain en mon royaume
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 24 juil. 2022 16:08
philippe31 a écrit : 24 juil. 2022 14:47 2 buts de Thiare , je voudrais bien , mais j’ai du mal à y croire 🙄
De l'ironie également....même si j'espère me tromper sur le niveau actuel de l'équipe (pas par les résultats des matchs amicaux, mais dans la manière de prendre l'eau sur des situations prises et le jeu totalement stérile (à moins d'une bourde monumentale de l'adversaire) pour se créer de réelles occasions de but).

J'ai vu Troyes et j'ai un compte rendu technique de Dijon....lequel est très loin du résumé du site officiel (qui a même oublié l'occasion de Ndong en première, les phases arrêtées en 2ème, le deuxième (peut être) valable de Dijon....mais un net rééquilibrage de l'équipe en 4-4-2 sur 20mn et des transitions intéressantes avec des arrêts (sans exploit) de Reynier qui était le dernier rempart d'une équipe remaniée.

Cette équipe a besoin de temps pour trouver un rythme, des associations, de recrues. Donc si la victoire est là, elle passera par beaucoup de réussite ou par un Grenoble pas au niveau de ces prestations actuelles; Mais c'est possible...une situation, un but, un déclic. Pour la confiance, pour accélérer les progressions, une victoire est souhaitable. Mais sportivement, il va falloir monter le curseur de trois crans.

Le Hac aura à coeur de bien faire pour ce nouveau cycle et Grenoble va venir faire son jeu de transition associé aux phases arrêtées (avec ou sans réussite). Elsner et Bodmer ont besoin de la victoire pour évacuer les doutes (ils diront l'inverse à l'interview de fin de match si la victoire est là, autrement les joueurs n'auront pas été à la hauteur dans l'investissement, on connait in fine leurs discours)
Je trouve ton point sur la situation de club très alarmiste.

Tu connaîs il me semble très bien le monde du foot mais tes propos peuvent laisser penser que nos nouveaux dirigeants sont là pour saborder le club.

Ils sont la depuis un mois et ont décidé de tout changer ; il faut du temps je pense pour élaborer un équilibre dans l'équipe.

Ou alors peut-être n'apprécies tu pas les nouveaux arrivants et tu te délectes à dénoncer leur tâtonnement dans la construction d'une équipe du hac au point.

Ou alors es tu caennais et tu espères que notre hac sombre au profit du SMC.

Sinon j'apprécie beaucoup ta connaissance du foot et tes analyses en général mais alors que le championnat n'est pas commencé , notre hac pour toi va droit dans le mur.......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 24 juil. 2022 16:08
philippe31 a écrit : 24 juil. 2022 14:47 2 buts de Thiare , je voudrais bien , mais j’ai du mal à y croire 🙄
De l'ironie également....même si j'espère me tromper sur le niveau actuel de l'équipe (pas par les résultats des matchs amicaux, mais dans la manière de prendre l'eau sur des situations prises et le jeu totalement stérile (à moins d'une bourde monumentale de l'adversaire) pour se créer de réelles occasions de but).

J'ai vu Troyes et j'ai un compte rendu technique de Dijon....lequel est très loin du résumé du site officiel (qui a même oublié l'occasion de Ndong en première, les phases arrêtées en 2ème, le deuxième (peut être) valable de Dijon....mais un net rééquilibrage de l'équipe en 4-4-2 sur 20mn et des transitions intéressantes avec des arrêts (sans exploit) de Reynier qui était le dernier rempart d'une équipe remaniée.

Cette équipe a besoin de temps pour trouver un rythme, des associations, de recrues. Donc si la victoire est là, elle passera par beaucoup de réussite ou par un Grenoble pas au niveau de ces prestations actuelles; Mais c'est possible...une situation, un but, un déclic. Pour la confiance, pour accélérer les progressions, une victoire est souhaitable. Mais sportivement, il va falloir monter le curseur de trois crans.

Le Hac aura à coeur de bien faire pour ce nouveau cycle et Grenoble va venir faire son jeu de transition associé aux phases arrêtées (avec ou sans réussite). Elsner et Bodmer ont besoin de la victoire pour évacuer les doutes (ils diront l'inverse à l'interview de fin de match si la victoire est là, autrement les joueurs n'auront pas été à la hauteur dans l'investissement, on connait in fine leurs discours)
De l’ ironie mais analyse réaliste ..
Ce sera difficile pour le HAC , ne nous voilons pas la face 🤔
De toutes façons, en cas de résultats négatifs des les premières matches, on va vite savoir quels sont les postes à améliorer car la presse ne va pas rater Elsner qui devra justifier ces choix ..
Modifié en dernier par philippe31 le 24 juil. 2022 18:59, modifié 1 fois.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par robertllorens »

fabrice13 a écrit : 24 juil. 2022 16:32
robertllorens a écrit : 24 juil. 2022 16:08
philippe31 a écrit : 24 juil. 2022 14:47 2 buts de Thiare , je voudrais bien , mais j’ai du mal à y croire 🙄
De l'ironie également....même si j'espère me tromper sur le niveau actuel de l'équipe (pas par les résultats des matchs amicaux, mais dans la manière de prendre l'eau sur des situations prises et le jeu totalement stérile (à moins d'une bourde monumentale de l'adversaire) pour se créer de réelles occasions de but).

J'ai vu Troyes et j'ai un compte rendu technique de Dijon....lequel est très loin du résumé du site officiel (qui a même oublié l'occasion de Ndong en première, les phases arrêtées en 2ème, le deuxième (peut être) valable de Dijon....mais un net rééquilibrage de l'équipe en 4-4-2 sur 20mn et des transitions intéressantes avec des arrêts (sans exploit) de Reynier qui était le dernier rempart d'une équipe remaniée.

Cette équipe a besoin de temps pour trouver un rythme, des associations, de recrues. Donc si la victoire est là, elle passera par beaucoup de réussite ou par un Grenoble pas au niveau de ces prestations actuelles; Mais c'est possible...une situation, un but, un déclic. Pour la confiance, pour accélérer les progressions, une victoire est souhaitable. Mais sportivement, il va falloir monter le curseur de trois crans.

Le Hac aura à coeur de bien faire pour ce nouveau cycle et Grenoble va venir faire son jeu de transition associé aux phases arrêtées (avec ou sans réussite). Elsner et Bodmer ont besoin de la victoire pour évacuer les doutes (ils diront l'inverse à l'interview de fin de match si la victoire est là, autrement les joueurs n'auront pas été à la hauteur dans l'investissement, on connait in fine leurs discours)
Je trouve ton point sur la situation de club très alarmiste.

Tu connaîs il me semble très bien le monde du foot mais tes propos peuvent laisser penser que nos nouveaux dirigeants sont là pour saborder le club.

Ils sont la depuis un mois et ont décidé de tout changer ; il faut du temps je pense pour élaborer un équilibre dans l'équipe.

Ou alors peut-être n'apprécies tu pas les nouveaux arrivants et tu te délectes à dénoncer leur tâtonnement dans la construction d'une équipe du hac au point.

Ou alors es tu caennais et tu espères que notre hac sombre au profit du SMC.

Sinon j'apprécie beaucoup ta connaissance du foot et tes analyses en général mais alors que le championnat n'est pas commencé , notre hac pour toi va droit dans le mur.......
Je n'ai pas dit cela, j'ai dit qu'ils ne sont pas prêts (logique quand tu commences le travail le 22 juin, que tes matchs ont démontré de grosses lacunes dans l'équilibre de ton équipe). J'espère seulement qu'ils prendront des pts avec les tripes à défaut de montrer une supériorité dans le jeu (avec de la possession active et non stérile comme sur les 3 matchs amicaux).

Je n'ai effectivement aucune affinité, ni sensibilité commune avec cette direction. C'est factuel, le recrutement ne m'a pas fait changer d'avis, les envies de départs de certains me confortent et la dernière interview de Bodmer n'a fait que confirmer ma pensée sur sa gestion du club et de l'effectif; maintenant, il a six semaines pour montrer son excellence (au micro, c'est sûr) comme Elsner a le droit de me surprendre agréablement sur sa gestion tactique d'un match. Je l'ai déjà dit à l'annonce du projet Roussier que nous aurions Bodmer et donc Elnser (même projet que l'ASSE refoulé par un bureau conseil), et que pour moi, c'était une ineptie de confier un club à cette triplette (finance et sportive).

Je souhaite seulement beaucoup de réussite contre Grenoble en prenant le score...que les joueurs seront assez malin pour s'autogérer sur le match et la saison (que leur égo prennent le dessus). Et surtout de passer pour un "con" en fin de saison si le tout fonctionne

Pour ta gouverne, Bodmer est un inconditionnel supporter caennais...et seul derby est contre Rouen (à qui je souhaite de retrouver le monde pro)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Analyse pour le moins lucide et juste .
Dans quoi sommes nous embarqués ?
On est pourtant pas chez les Shadoks !
Je suis très pessimiste sur le projet Bodmer , qui , même il est un Caennais fera ce qu’il faut pour nous éviter une destinée à la Saint Étienne..,
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Saison 2022/2023 du HAC

Message par Bioubz »

Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 22:53
𝙁𝙖𝙣 𝘿𝙖𝙮 : 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙯 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚𝙨 𝘾𝙞𝙚𝙡&𝙈𝙖𝙧𝙞𝙣𝙚!

Mardi 26 juillet, à partir de 17h30, nous vous invitons au Stade Océane. Au programme :
⚽️ Présentation officielle de l'effectif professionnel
👕 Dévoilement des maillots 2022-2023
🎮 Animations et jeux
🖊️ Séances de dédicaces
Up !

Pour ma part, je serai finalement en déplacement pro dès demain matin, donc, ce sera sans moi. A moins que je trace et que je finisse le taf mardi midi mais bon...

Je compte sur vous pour m'envoyer les infos.
"Deja, your head!" :hehe:
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par chris4 »

Tout cela est tout de même de la responsabilité de Volpe qui pourtant assurait il et assurez vous la main sur le coeur ne céderait pas le club à n importe qui, soucieux de la pérennité du club. :aille2:
Répondre