Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3811
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HAC 2022/2023

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 21 mars 2022 19:06Faut juste que VV soit vende le club à quelqu'un qui a envie de le faire monter à l'étage supérieur
S'il suffit de trouver quelqu'un qui à cette envie, ça devrait le faire. :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

huggy a écrit : 21 mars 2022 19:13
Je ne vois vraiment pas qui pourrait nous faire une Mousset ou une Hoarau et nous tirer vers le haut.

Avec un effectif comme ça, on joue au mieux la 10ème place, pas de quoi s'extasier.

NB: j'imagine aussi que dans l'hypothèse d'un qui commence à tout péter entre Aout et Décembre, il va signer à Reims en Janvier et attendre patiemment la fin de la saison. :pascontent:
Bien justement à l’époque Mousset et Hoareau personne le les voyait exploser non plus meme s’il est vrai qu’ensuite Hoareau à lui montre de bonnes choses à Gueugnon.

De toute façon on ne sait quel moyen sera donner au coach pour le recrutement donc ça me parait compliqué de se projeter aujourd’hui.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 21 mars 2022 19:06 Faut juste que VV soit vende le club à quelqu'un qui a envie de le faire monter à l'étage supérieur, soit desserre les cordons de la bourse pour acheter des joueurs qui ont le niveau pour aller au-dessus car on ne pourra jamais s'en sortir si on continue avec des équipes comme cette année.

On l'a constaté cette année, faire une équipe constituée en majorité de jeunes joueurs ne permet pas de faire partie des équipes leaders du championnat. Même si le niveau de certain est correct, il leur manque de toute façon de l'expérience et on voit bien qu'ils n'arrivent pas à tenir le niveau sur une saison. La plupart sont actuellement à bout de souffle et n'arrivent plus à enchaîner les performances comme en début de saison.

Volpe s'il ne vend pas, il faut qu'il nomme un directeur au club, un gars bien présent pas un guignol comme Wantiez. Et puis il faut qu'il comprenne que le HAC, c'est d'abord l'équipe pro des garçons et que les féminines, c'est bien beau, mais tant qu'on n'est pas en ligue 1, ça reste accessoire. C'est sa vitrine d'accord, mais moi perso je m'en tape, je préfère qu'il investisse son argent dans des joueurs de niveau pour l'équipe masculine.

Le coach pour moi, c'est la dernière chose à changer parce qu'on peut mettre tous les coachs que l'on veut, tant que l'effectif sera de même niveau que celui d'aujourd'hui, on aura les mêmes résultats, voire pire. PLG pour moi n'est pas le problème, même si je lui reproche ses choix dans certains matchs et également d'avoir laisser partir Boutaïb au PFC renforçant ainsi une équipe concurrente et envoyant un message négatif au banc. Mais je pense qu'un autre ne ferait pas mieux que lui avec cet effectif.
Je partage complètement ton analyse.

J’ajouterai que les jeunes progresseront plus vite s’ils sont entourés de cadres de qualité qui leur montreront l’exemple.

J’espère sincèrement que la stratégie du club était de se serrer un maximum la ceinture pendant ces deux années pour soit faire un all in l’été prochain en recrutant plusieurs joueurs de qualité (investir fortement l’été prochain plutot que de faire des investissement moyens plusieurs étés de suite) soit revendre le club.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2125
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: HAC 2022/2023

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 22 mars 2022 01:49 en recrutant plusieurs joueurs de qualité (investir fortement l’été prochain plutot que de faire des investissement moyens plusieurs étés de suite) soit revendre le club.
Alors ça je n'y crois pas du tout, "investir fortement" ne fait pas partie du vocabulaire à VV actuellement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 745
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: HAC 2022/2023

Message par chris4 »

Il peut aussi ne pas vendre faute de repreneur ou d offre satisfaisante et repartir pour une saison identique à celle que nous vivons ce qui coïncide avec la dernière année de contrat de plg
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: HAC 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 mars 2022 01:49
EXPAT95 a écrit : 21 mars 2022 19:06 Faut juste que VV soit vende le club à quelqu'un qui a envie de le faire monter à l'étage supérieur, soit desserre les cordons de la bourse pour acheter des joueurs qui ont le niveau pour aller au-dessus car on ne pourra jamais s'en sortir si on continue avec des équipes comme cette année.

On l'a constaté cette année, faire une équipe constituée en majorité de jeunes joueurs ne permet pas de faire partie des équipes leaders du championnat. Même si le niveau de certain est correct, il leur manque de toute façon de l'expérience et on voit bien qu'ils n'arrivent pas à tenir le niveau sur une saison. La plupart sont actuellement à bout de souffle et n'arrivent plus à enchaîner les performances comme en début de saison.

Volpe s'il ne vend pas, il faut qu'il nomme un directeur au club, un gars bien présent pas un guignol comme Wantiez. Et puis il faut qu'il comprenne que le HAC, c'est d'abord l'équipe pro des garçons et que les féminines, c'est bien beau, mais tant qu'on n'est pas en ligue 1, ça reste accessoire. C'est sa vitrine d'accord, mais moi perso je m'en tape, je préfère qu'il investisse son argent dans des joueurs de niveau pour l'équipe masculine.

Le coach pour moi, c'est la dernière chose à changer parce qu'on peut mettre tous les coachs que l'on veut, tant que l'effectif sera de même niveau que celui d'aujourd'hui, on aura les mêmes résultats, voire pire. PLG pour moi n'est pas le problème, même si je lui reproche ses choix dans certains matchs et également d'avoir laisser partir Boutaïb au PFC renforçant ainsi une équipe concurrente et envoyant un message négatif au banc. Mais je pense qu'un autre ne ferait pas mieux que lui avec cet effectif.
Je partage complètement ton analyse.

J’ajouterai que les jeunes progresseront plus vite s’ils sont entourés de cadres de qualité qui leur montreront l’exemple.

J’espère sincèrement que la stratégie du club était de se serrer un maximum la ceinture pendant ces deux années pour soit faire un all in l’été prochain en recrutant plusieurs joueurs de qualité (investir fortement l’été prochain plutot que de faire des investissement moyens plusieurs étés de suite) soit revendre le club.
Comment peut on partager le fait que l'équipe féminine est accessoire ????
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3355
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 22 mars 2022 12:26
Meven a écrit : 22 mars 2022 01:49
EXPAT95 a écrit : 21 mars 2022 19:06 Faut juste que VV soit vende le club à quelqu'un qui a envie de le faire monter à l'étage supérieur, soit desserre les cordons de la bourse pour acheter des joueurs qui ont le niveau pour aller au-dessus car on ne pourra jamais s'en sortir si on continue avec des équipes comme cette année.

On l'a constaté cette année, faire une équipe constituée en majorité de jeunes joueurs ne permet pas de faire partie des équipes leaders du championnat. Même si le niveau de certain est correct, il leur manque de toute façon de l'expérience et on voit bien qu'ils n'arrivent pas à tenir le niveau sur une saison. La plupart sont actuellement à bout de souffle et n'arrivent plus à enchaîner les performances comme en début de saison.

Volpe s'il ne vend pas, il faut qu'il nomme un directeur au club, un gars bien présent pas un guignol comme Wantiez. Et puis il faut qu'il comprenne que le HAC, c'est d'abord l'équipe pro des garçons et que les féminines, c'est bien beau, mais tant qu'on n'est pas en ligue 1, ça reste accessoire. C'est sa vitrine d'accord, mais moi perso je m'en tape, je préfère qu'il investisse son argent dans des joueurs de niveau pour l'équipe masculine.

Le coach pour moi, c'est la dernière chose à changer parce qu'on peut mettre tous les coachs que l'on veut, tant que l'effectif sera de même niveau que celui d'aujourd'hui, on aura les mêmes résultats, voire pire. PLG pour moi n'est pas le problème, même si je lui reproche ses choix dans certains matchs et également d'avoir laisser partir Boutaïb au PFC renforçant ainsi une équipe concurrente et envoyant un message négatif au banc. Mais je pense qu'un autre ne ferait pas mieux que lui avec cet effectif.
Je partage complètement ton analyse.

J’ajouterai que les jeunes progresseront plus vite s’ils sont entourés de cadres de qualité qui leur montreront l’exemple.

J’espère sincèrement que la stratégie du club était de se serrer un maximum la ceinture pendant ces deux années pour soit faire un all in l’été prochain en recrutant plusieurs joueurs de qualité (investir fortement l’été prochain plutot que de faire des investissement moyens plusieurs étés de suite) soit revendre le club.
Comment peut on partager le fait que l'équipe féminine est accessoire ????
Parce qu'elle l'est ; la finalité du club c'est l'équipe pro masculine.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 513
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: HAC 2022/2023

Message par Nounouche »

Pour qu'on prolonge Abdelli, homme du match quasiment chaque semaines depuis son retour.
Un briscard par ligne, et les jeunes cités. J'aimerai vraiment que Gomes et Mahmoud exploitent entièrement ce qu'on voit avec la réserve.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 22 mars 2022 08:25
Meven a écrit : 22 mars 2022 01:49 en recrutant plusieurs joueurs de qualité (investir fortement l’été prochain plutot que de faire des investissement moyens plusieurs étés de suite) soit revendre le club.
Alors ça je n'y crois pas du tout, "investir fortement" ne fait pas partie du vocabulaire à VV actuellement.
Bien justement j’explique que j’espérais que la politique d’austérité était souhaitée afin de recruter fortement une seule année plutôt qu’un peu tous les ans.
On ne peut pas repartir une troisième saison avec aussi peu de moyens accordés au coach.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 22 mars 2022 12:26
Comment peut on partager le fait que l'équipe féminine est accessoire ????
Effectivement je ne partage pas cette partie. Pour moi c’est un faux problème. Le budget alloué aux filles est minime et affecte tres faiblement le budget des pros (surtout qu’il me semble que l’association dont dépend les feminines et les jeunes, reçoit des subventions).

Mais ce n’est pas non plus l’essentiel du message d’expat95.
Mgn.25
Division régionale
Division régionale
Messages : 71
Enregistré le : 03 août 2021 11:26

Re: HAC 2022/2023

Message par Mgn.25 »

Avant de penser à des jeunes tels que Ba et Richardson faudrait déjà se poser la questions s'ils ont envie de rester ou non... Si c'est PLG je doute que Ba ai envie de rester et concernant Richardson sa première saison professionnelle ne va pas passer inaperçue il aura surement des appels de phare d'autres clubs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

Qu’ils soient solicités je n’en doute pas une seule seconde mais qu’ils aient déjà le niveau pour s’imposer rapidement en L1 ou ailleurs je n’en suis pas convaincu.

Se serait aussi dans leur intérêt de rester.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3183
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: HAC 2022/2023

Message par titanhac76 »

Je viens de lire l'équipe qui donne les salaires club par club et je ne sais pas si l'info de l'époque sur les 50 k mensuels de Bazille était vraie mais c'est le salaire moyen de tout les Brestois , comme quoi recruter en France est devenu un sport ardu comme l'explique le directeur sportif de Brest.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 22 mars 2022 14:51 Je viens de lire l'équipe qui donne les salaires club par club et je ne sais pas si l'info de l'époque sur les 50 k mensuels de Bazille était vraie mais c'est le salaire moyen de tout les Brestois , comme quoi recruter en France est devenu un sport ardu comme l'explique le directeur sportif de Brest.
C’est ce que demandaient des joueurs comme Jimmy Cabot ou Bozok en L2.

Raison pour laquelle recruter un joueur d’expérience provenant de L1 est très compliqué.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1565
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Deco »

Meven a écrit : 22 mars 2022 13:45
Rodjor a écrit : 22 mars 2022 08:25
Meven a écrit : 22 mars 2022 01:49 en recrutant plusieurs joueurs de qualité (investir fortement l’été prochain plutot que de faire des investissement moyens plusieurs étés de suite) soit revendre le club.
Alors ça je n'y crois pas du tout, "investir fortement" ne fait pas partie du vocabulaire à VV actuellement.
Bien justement j’explique que j’espérais que la politique d’austérité était souhaitée afin de recruter fortement une seule année plutôt qu’un peu tous les ans.
On ne peut pas repartir une troisième saison avec aussi peu de moyens accordés au coach.
Après avoir discuter avec Wantiez samedi soir, je te confirme que cette politique d'austérité va bien continuer. La saison prochaine risque de ressembler fortement à cette saison en terme de moyen donné à notre équipe première.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1565
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Deco »

Meven a écrit : 22 mars 2022 13:50
fabrice13 a écrit : 22 mars 2022 12:26
Comment peut on partager le fait que l'équipe féminine est accessoire ????
Effectivement je ne partage pas cette partie. Pour moi c’est un faux problème. Le budget alloué aux filles est minime et affecte tres faiblement le budget des pros (surtout qu’il me semble que l’association dont dépend les feminines et les jeunes, reçoit des subventions).

Mais ce n’est pas non plus l’essentiel du message d’expat95.
Toujours d'après Wantiez, les féminines prennent une bien trop grande place dans l'esprit de Volpe, il ne voit quasiment que par elle.
Par rapport au budget, Wantiez m'a expliquait que si tu arrêtais les féminines, ça te dégageait un budget pour faire signer deux joueurs de plus pour l'équipe première masculine.... Donc elles prennent quand même un peu de place.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

Merci beaucoup pour ces infos. Bon c’est plutôt déprimant en vue de la saison prochaine. :/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3183
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: HAC 2022/2023

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 22 mars 2022 15:15
Meven a écrit : 22 mars 2022 13:50
fabrice13 a écrit : 22 mars 2022 12:26
Comment peut on partager le fait que l'équipe féminine est accessoire ????
Effectivement je ne partage pas cette partie. Pour moi c’est un faux problème. Le budget alloué aux filles est minime et affecte tres faiblement le budget des pros (surtout qu’il me semble que l’association dont dépend les feminines et les jeunes, reçoit des subventions).

Mais ce n’est pas non plus l’essentiel du message d’expat95.
Toujours d'après Wantiez, les féminines prennent une bien trop grande place dans l'esprit de Volpe, il ne voit quasiment que par elle.
Par rapport au budget, Wantiez m'a expliquait que si tu arrêtais les féminines, ça te dégageait un budget pour faire signer deux joueurs de plus pour l'équipe première masculine.... Donc elles prennent quand même un peu de place.
Bien l'équipe de ce jour ou on t'explique qu'ou les clubs de L1 fem. s'adaptent aux nouveaux salaires sous peine de voir les meilleures partir : exemple Katoto à Paris qui explose et à qui il va falloir proposer 50.000 euros/mois minimum.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: HAC 2022/2023

Message par mHACcauv »

On sent dans les propos de Wantiez , un désaccord dans la gestion du club par VV !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: HAC 2022/2023

Message par fabrice13 »

Si je fais abstraction de vos idées machistes, je pense que VV doit regarder les matches, les résultats et il est plus simple de se projeter dans une accession avec les féminines qu'avec les mecs.

Il ne risque pas de sortir de l'argent avec la calamiteuse dégringolade des hacmens depuis le début de l'année.

Si je garde l'idée saugrenue de pouvoir récupérer 2 joueurs en délaissant les féminines, je ne pense pas que cela changerait grand chose surtout si ils sont choisis par PLG.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre