PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: PLG limogé !

Message par Lesage22 »

Meven a écrit : 15 juil. 2022 21:21 Il serait bon d’arrêter de rester bloqué sur la premier mercato avec PLG. Le second et le troisième a été réalisé avec des miettes et Wantiez avait déjà annoncé la couleur pour le quatrième.
Il serait bon d arrêter de rester bloqué sur PLG tout court. On s'est bien fait chier pendant 3 ans. Au moins la y a du changement. Alors peut être que ça ne marchera pas mieux mais en tout cas PLG on a donné... Espérons de nouveau et profitons !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG limogé !

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 16 juil. 2022 00:14
Meven a écrit : 15 juil. 2022 21:21 Il serait bon d’arrêter de rester bloqué sur la premier mercato avec PLG. Le second et le troisième a été réalisé avec des miettes et Wantiez avait déjà annoncé la couleur pour le quatrième.
Il serait bon d arrêter de rester bloqué sur PLG tout court. On s'est bien fait chier pendant 3 ans. Au moins la y a du changement. Alors peut être que ça ne marchera pas mieux mais en tout cas PLG on a donné... Espérons de nouveau et profitons !
Oui enfin si tu relis le fil de la conversation on parlait du manque de moyen accordé au coach.

Ce n’est pas parceque tu vires le coach et tu caches certains problèmes sous le tapis qu’ils vont complètement disparaître par magie. Si on s’est ennuyé il faut peut être se poser la question pourquoi s’est on ennuyé et ne pas simplement se dire que c’est juste à cause du coach.
A t’on donné suffisamment de moyens au coach pour qu’il recrute des offensifs de qualité ?

Bertrand Queneutte l’avait indiqué, que ce soit Bradley ou Tanchot ils se sont tous les deux plaints en privé du manque de moyens qui leur était accordé. Et encore eux ont ne leur a pas demandé de se serrer la ceinture comme ils l’ont fait avec Le Guen.

Et pour le moment le nouveau staff n’est pas épargné par les contraintes. On verra si on prendra du plaisir avec 3 buteurs (Ibnou Ba, Thiare et Kitala) qui sortent d’une saison compliquée avec 11 buts a eux 3 réunis. Pour le moment les seuls joueurs dont j’apprécie le recrutement sont des recrues défensives. Pour rappel on a perdu Boutaib, Abline, Bonnet, Abdelli en offensif.

Comprendre le passé peut te permettre de mieux comprendre le présent et futur. Ce n’est pas rester bloqué sur Le Guen d’évoquer les problèmes auxquels il était confronté au club si on pense que ces problèmes sont toujours présents et peuvent impacter le nouveau staff.

Sinon si tu veux qu’on parle davantage d’Elsner il y a toujours le topic Elsner. ;)
margottin
National
National
Messages : 871
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG limogé !

Message par margottin »

Lesage22 a écrit : 16 juil. 2022 00:14
Meven a écrit : 15 juil. 2022 21:21 Il serait bon d’arrêter de rester bloqué sur la premier mercato avec PLG. Le second et le troisième a été réalisé avec des miettes et Wantiez avait déjà annoncé la couleur pour le quatrième.
Il serait bon d arrêter de rester bloqué sur PLG tout court. On s'est bien fait chier pendant 3 ans. Au moins la y a du changement. Alors peut être que ça ne marchera pas mieux mais en tout cas PLG on a donné... Espérons de nouveau et profitons !
Exactement!! Laissons le ou il est et, bon vent!!! ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG limogé !

Message par Meven »

Mais limite si vous ne voulez pas en parler ne venez tout simplement pas dans ce topic. :-/
margottin
National
National
Messages : 871
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG limogé !

Message par margottin »

Un post un peu péjoratif sur PLG, et hop son avocat au 3000 posts débarque dans la minute (enfin dans les heures qui suivent), ça en devient comique.... Allez, espérons prendre plus de plaisir avec Elsner qu' avec PLG (en même temps, je pense que ce ne sera pas trop difficile, n' est ce pas?).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG limogé !

Message par Meven »

margottin a écrit : 16 juil. 2022 08:00 Un post un peu péjoratif sur PLG, et hop son avocat au 3000 posts débarque dans la minute (enfin dans les heures qui suivent), ça en devient comique.... Allez, espérons prendre plus de plaisir avec Elsner qu' avec PLG (en même temps, je pense que ce ne sera pas trop difficile, n' est ce pas?).
Merci d’éviter de pourrir le forum avec une énième provocation de cours de récré.
Ton message n’a pas pour but de faire avancer le débat mais, comme régulièrement, de t’en prendre à moi. Ça n’intéresse absolument personne sur le forum.
Encore une fois si tu ne veux plus entendre parler de Le Guen, il n’y a aucun soucis, il te suffit juste de ne pas venir sur ce topic. Biouz a remis certaines conversations dans ce topic exprès.
Modifié en dernier par Meven le 16 juil. 2022 08:20, modifié 1 fois.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: PLG limogé !

Message par Lesage22 »

Meven a écrit : 16 juil. 2022 05:32
Lesage22 a écrit : 16 juil. 2022 00:14
Meven a écrit : 15 juil. 2022 21:21 Il serait bon d’arrêter de rester bloqué sur la premier mercato avec PLG. Le second et le troisième a été réalisé avec des miettes et Wantiez avait déjà annoncé la couleur pour le quatrième.
Il serait bon d arrêter de rester bloqué sur PLG tout court. On s'est bien fait chier pendant 3 ans. Au moins la y a du changement. Alors peut être que ça ne marchera pas mieux mais en tout cas PLG on a donné... Espérons de nouveau et profitons !
Oui enfin si tu relis le fil de la conversation on parlait du manque de moyen accordé au coach.

Ce n’est pas parceque tu vires le coach et tu caches certains problèmes sous le tapis qu’ils vont complètement disparaître par magie. Si on s’est ennuyé il faut peut être se poser la question pourquoi s’est on ennuyé et ne pas simplement se dire que c’est juste à cause du coach.
A t’on donné suffisamment de moyens au coach pour qu’il recrute des offensifs de qualité ?

Bertrand Queneutte l’avait indiqué, que ce soit Bradley ou Tanchot ils se sont tous les deux plaints en privé du manque de moyens qui leur était accordé. Et encore eux ont ne leur a pas demandé de se serrer la ceinture comme ils l’ont fait avec Le Guen.

Et pour le moment le nouveau staff n’est pas épargné par les contraintes. On verra si on prendra du plaisir avec 3 buteurs (Ibnou Ba, Thiare et Kitala) qui sortent d’une saison compliquée avec 11 buts a eux 3 réunis. Pour le moment les seuls joueurs dont j’apprécie le recrutement sont des recrues défensives. Pour rappel on a perdu Boutaib, Abline, Bonnet, Abdelli en offensif.

Comprendre le passé peut te permettre de mieux comprendre le présent et futur. Ce n’est pas rester bloqué sur Le Guen d’évoquer les problèmes auxquels il était confronté au club si on pense que ces problèmes sont toujours présents et peuvent impacter le nouveau staff.

Sinon si tu veux qu’on parle davantage d’Elsner il y a toujours le topic Elsner. ;)
Oui enfin même pendant les conférences de presse de PLG on se faisait chier 😅
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG limogé !

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 16 juil. 2022 08:19
Oui enfin même pendant les conférences de presse de PLG on se faisait chier 😅
1) pose toi la question si ce n’était pas le niveau très faible des questions qui rendaient la conférence inintéressante.

2) comme beaucoup je m’en fout royalement que le coach soit un showman ou non en conférence de presse. Mais je sais que maintenant on est à une époque où on attache beaucoup d’importance à la communication et tout ce qui est superficiel.

Un exemple parfait : Thierry Henry commentateur très intéressant à écouter mais piètre entraîneur. En tout cas à Monaco et Montréal ils ne le regrettent pas.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: PLG limogé !

Message par Lesage22 »

Meven a écrit : 16 juil. 2022 08:28
Lesage22 a écrit : 16 juil. 2022 08:19
Oui enfin même pendant les conférences de presse de PLG on se faisait chier 😅
1) pose toi la question si ce n’était pas le niveau très faible des questions qui rendaient la conférence inintéressante.

2) comme beaucoup je m’en fout royalement que le coach soit un showman ou non en conférence de presse. Mais je sais que maintenant on est à une époque où on attache beaucoup d’importance à la communication et tout ce qui est superficiel.

Un exemple parfait : Thierry Henry commentateur très intéressant à écouter mais piètre entraîneur. En tout cas à Monaco et Montréal ils ne le regrettent pas.
Sauf que la communication peut être un élément important du management. Et tout n'est pas binaire : oui Thierry Henry est un bon communiquant mais pas un bon manager mais pour 1 Thierry Henry il y a beaucoup d'autres coachs qui sont de bons managers sachant manier la communication.

Je n'ai aucune volonté de t'agresser mais c'est vrai que tu donnes l'impression de toujours trouver des excuses a Leguen et de le dédouaner totalement du fiasco de ces dernières années. Il n'est pas le seul responsable mais il est quand même l'un d'entre eux.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG limogé !

Message par Merineferet »

Paul Le Guen est parti.
On ne saura jamais ce qu'il aurait fait avec d'autres moyens.
On ne saura pas ce qu'il aurait fait avec l'effectif dont dispose Elsner.
On ne sait pas ce qu'aurait fait Elsner avec les joueurs que Le Guen avait.

On remarque, peut-être, qu'Elsner semble plus à l'aise dans la communication.
Mais cela ne garantit pas les résultats.
On n'a, finalement, aucun moyen de comparaison possible.
Puisque les données ne sont pas les mêmes.

En souhaitant donc bon vent à Polo, bonne chance à Luka.
Car, au delà des intérêts personnels, c'est celui du hac qui compte à nos yeux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG limogé !

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 16 juil. 2022 09:12 Paul Le Guen est parti.
On ne saura jamais ce qu'il aurait fait avec d'autres moyens.
On ne saura pas ce qu'il aurait fait avec l'effectif dont dispose Elsner.
On ne sait pas ce qu'aurait fait Elsner avec les joueurs que Le Guen avait.

On remarque, peut-être, qu'Elsner semble plus à l'aise dans la communication.
Mais cela ne garantit pas les résultats.
On n'a, finalement, aucun moyen de comparaison possible.
Puisque les données ne sont pas les mêmes.

En souhaitant donc bon vent à Polo, bonne chance à Luka.
Car, au delà des intérêts personnels, c'est celui du hac qui compte à nos yeux.
La comparaison se fera dans les classements de chaque fin de saison.

La comparaison se fera dans les matches GNP de chaque coach pendant son temps passé au hac.

C'est uniquement ce qu'il restera dans le temps.

Chacun gardera son point de vue et ses souvenirs.

Les souvenirs positifs restent souvent gravés dans la mémoire.

Chaque coach en apporte , c'est évident.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: PLG limogé !

Message par Domcan »

Merineferet a écrit : 16 juil. 2022 09:12 Paul Le Guen est parti.
En souhaitant donc bon vent à Polo, bonne chance à Luka.
Car, au delà des intérêts personnels, c'est celui du hac qui compte à nos yeux.
:super:

Allez LE HAC!
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: PLG limogé !

Message par Mombaerts »

PLG ne disait pas tjs ce qu'il pensait du moins devant les caméras.

La question se pose...lui a on imposer de jouer a la langue de bois sur beaucoup de sujet???

J'ai tendance à croire...
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: PLG limogé !

Message par Lesage22 »

Mombaerts a écrit : 16 juil. 2022 11:09 PLG ne disait pas tjs ce qu'il pensait du moins devant les caméras.

La question se pose...lui a on imposer de jouer a la langue de bois sur beaucoup de sujet???

J'ai tendance à croire...
C'est normal de ne pas dire tout ce qu'il pense, mais de la a ne rien dire...
On verra comment Elsner communiquera. Je pense qu'il fera ça différemment malgré les mêmes contraintes que Leguen.
Il suffit d'avoir vu Leguen consultant a la TV pour savoir qu'il ne dit jamais rien de très passionnant
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PLG limogé !

Message par EXPAT95 »

Perso je ne partage pas votre point de vue, ses interviews d'après matchs étaient intéressantes et ils n'hésitaient d'ailleurs pas à remettre en cause des joueurs n'ayant pas fait leur boulot devant les caméras.

Par contre, oui, il a fait de la langue de bois concernant les moyens qui lui étaient alloués ne remettant jamais en cause la politique de VV en ce sens.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: PLG limogé !

Message par *Yann* »

Ce n'est pas tout à fait de la langue de bois (je te rejoins par contre sur ce point concernant Volpe) mais une extrême loyauté envers ses employeurs Wantiez et surtout Volpe.

On peut dire que PLG a été très "corporate" jusqu'au bout et permis à Volpe d'éviter une tempête !

Il a porté pendant 2 saisons le HAC sur ses épaules.

Je parle ici d'un point de vu "représentant du club", de l'homme et pas sur le coach qui ne m'a jamais totalement convaincu (même si je pense qu'il nous a permis d'éviter le pire en s'appuyant sur des fondamentaux).

Quant à Elsner, son discours est séduisant mais seul le carré vert y apportera du credit. Tu peux prôner un jeu offensif, si fin septembre tu n'as pas gagné un match, tout volera en éclat et l'adhésion des joueurs et du public à ce projet sera plus difficile.

Mais souhaitons le meilleur et la réussite à tout le monde. On est tous embarqué dans le même bateaux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG limogé !

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 16 juil. 2022 08:59
Je n'ai aucune volonté de t'agresser mais c'est vrai que tu donnes l'impression de toujours trouver des excuses a Leguen et de le dédouaner totalement du fiasco de ces dernières années. Il n'est pas le seul responsable mais il est quand même l'un d'entre eux.
Non ça c’est la caricature de mes propos. Si tu me lisais depuis suffisamment longtemps sur le forum et que tu ne retenais pas ce qui t’arrangeais comme d’autres ici, tu saurais que quand il a fallu le critiquer je l’ai fait.

Et encore une fois tu vois ces dernières années comme un fiasco alors qu’on est nombreux (même parmi ceux qui n’apprécient pas spécialement Le Guen) à considérer que vu les moyens donnés c’était compliqué de faire mieux.

Le terme fiasco est utilisé par rapport à tes attentes et non pas forcément par rapport à la réalité de ce qu’il était possible de faire. Tout est question de perspective.

Quant a la communication Le Guen a toujours communiqué comme ça même quand il était champion de France à Lyon et qu’il allait à deux reprises en quart de final de ligue des champions, même quand il allait en final de coupe avec le PSG et est allé loin en coupe d’Europe avec eux.

Et ça ce n’est pas le défendre c’est juste un constat. Se sont des faits. Il suffit de reprendre des interviews de l’époque. Vous avez une vision caricature du management.

La comm en vestiaire n’a rien à voir avec la comm face caméra.
Un autre exemple : face caméra Bruno Irles communique bien. Dans la réalité les joueurs de Troyes réclament son départ.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: PLG limogé !

Message par Mombaerts »

Petite parenthèse concernant le coach irles.

Ce n'est pas un problème de communication qui ont amener les joueurs a aller voir le président mais des méthodes d'entraînements qui ne leur plaisent pas...

Après est ce que ces fameux joueurs en ont parler directement avec lui et qu'il n'a rien voulu savoir???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG limogé !

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 16 juil. 2022 19:10 Petite parenthèse concernant le coach irles.

Ce n'est pas un problème de communication qui ont amener les joueurs a aller voir le président mais des méthodes d'entraînements qui ne leur plaisent pas...

Après est ce que ces fameux joueurs en ont parler directement avec lui et qu'il n'a rien voulu savoir???
Ce n’est pas ce que j’ai lu. Sont remis en cause “son style de jeu, sa communication et son management »

De plus si les méthodes ne plaisent pas c’est aussi parceque tu n’as pas su communiquer suffisamment sur l’intérêt de tes méthodes.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: PLG limogé !

Message par Mombaerts »

Les méthodes ne plaisent pas car certain sont aussi habituer à des méthodes trop traditionnelles et ne veulent pas changer leur "habitudes".

A l'époque de hantz chez nous,les joueurs n'avaient pas apprécier ses méthodes (entre autre entre Noël et jour de lan où ils n'avaient pas pu se réunir avec leur proche)
Répondre