PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

PLG limogé !

Message par Maley »

Source Maligue 2.

« C’est une saison éprouvante, je me douterai qu’elle serait dure. J’avais espoir qu’on puisse respirer un peu plus vite plus tôt. Mais maintenant il faut s’accrocher, avoir la bonne attitude pour que ça se termine sans dégâts excessifs. Face à Chambly (2-4), quand on rate autant de situations très nettes, on a l’impression de considérer que ce n’est pas trop grave, qu’on en aura d’autres. J’ai commencé à me crisper sur le banc. On a eu une période de domination, on a fait des mouvements de qualité, mais je me suis dit on se met en danger. On a pas de marge. Il faut avoir du vrai caractère, des vrais compétiteurs guidés par des objectifs puissants. C’est un comportement d’ensemble.

"Il faut rassembler les énergies aujourd’hui.

Il faut aller à l’essentiel, et l’essentiel c’est de se protéger en prenant le point ou les points nécessaires.

On peut considérer contre Toulouse qu’on est est largement outsiders, qu’ils sont au-dessus, avec un effectif très puissant.

Mais on a montré face à de très belles équipes, Clermont, Auxerre, qu’on avait du répondant, et j’ai espoir qu’on prenne le point, les points…

J’ai la conviction qu’on peut le faire. Je ne veux pas qu’on se dise de toute façon on a le temps, il reste deux matchs après.

Je dis aux joueurs faites les efforts.

J’ai été dans cette situation et je sais à quel point jouer sous pression ça peut engendrer de l’inhibition, et je sais que c’est tellement mieux de se mobiliser avant, de faire les efforts avant, de rassembler les énergies avant. "
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Pierre Gibaud dément également le fait que le groupe souhaite la tête du coach.

La question est de savoir qui a fait en sorte que des infos sur une éventuelle vente du club sorte? A en croire Molina ça fait longtemps que ça se sait. Pourquoi le sortir maintenant?
Qui a communiqué cette rumeur concernant des joueurs et Le Guen?
Est ce la même personne? Dans quel intérêt?

Sans verser dans le complotisme il y a tout de même de quoi se poser des questions.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: PLG

Message par martet »

Tout le monde le prenait pour un fou il y a quelques semaines quand il disait qu'il serait fier de se maintenir avec ce groupe on comprend mieux pourquoi
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: PLG

Message par ghislain 74-76 »

Volpe et Wantiez ont fermer les vannes à Paul Leguen pour les transferts il fait maintenant avec, certes tout n'est pas parfait chez Paul mais une chose est sur je lui fait confiance pour le maintient du club en ligue2.
Je souhaite vraiment la vente du club et que la nouvelle équipe dirigeante donne les moyens financier à paul leguen pour la prochaine saison.
si le club n'est pas vendu alors il va falloir faire le grand ménage.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

ghislain 74-76 a écrit : 05 mai 2021 08:47 Volpe et Wantiez ont fermer les vannes à Paul Leguen pour les transferts il fait maintenant avec, certes tout n'est pas parfait chez Paul mais une chose est sur je lui fait confiance pour le maintient du club en ligue2.
Je souhaite vraiment la vente du club et que la nouvelle équipe dirigeante donne les moyens financier à paul leguen pour la prochaine saison.
si le club n'est pas vendu alors il va falloir faire le grand ménage.
De toute manière on a pas d'argent, donc je vois mal Volpe virer PLG. En esperant vraiment que sa méthode de recrutement change, et que tous ceux qui en ont marre de la situation ne se tire pas ou fasse la gueule.
Par contre je comprend un peu mieux pourquoi PLG a prolonger l'an dernier ::d
HIC
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2021 10:35

Re: PLG

Message par HIC »

Fut il judicieux d'embaucher un entraineur de " renom " , donc sûrement cher
sachant que l'on ne ferait pas d'achat de joueurs ??
Surtout de le faire re-signer ??
sachant que le club serait en déficit

D'autant que c'est un véritable fiasco !!!
Avatar du membre
Dropkick BH93
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2021 21:43

Re: PLG

Message par Dropkick BH93 »

Je penses sincèrement que le destin de PLG est lié a VOLPE.
La connerie a été de le refaire signé l'année dernière alors que y'avait aucune urgence et qu'on aurait pu et du tirer un bilan après ses deux premières années de contrat.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

C’est clair que le renouvellement de son contrat a été un peu trop rapide à mon goût. Qu’a t il amené comme plus value au club en 2 saisons? Je ne reviendrais pas sur « ses » recrues qui ont été, à mon sens, un flop comme rarement connu ( je parle du package). Mais, il va falloir s’y faire, nous avons encore 2 saisons a devoir se le trimballer vu qu’il m’étonnerait fort qu’il y ai une rupture de contrat vu l’état des finances.....
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PLG

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 05 mai 2021 11:27 C’est clair que le renouvellement de son contrat a été un peu trop rapide à mon goût. Qu’a t il amené comme plus value au club en 2 saisons? Je ne reviendrais pas sur « ses » recrues qui ont été, à mon sens, un flop comme rarement connu ( je parle du package). Mais, il va falloir s’y faire, nous avons encore 2 saisons a devoir se le trimballer vu qu’il m’étonnerait fort qu’il y ai une rupture de contrat vu l’état des finances.....
Je ne suis pas d'accord sur le flop rarement connu ; tout d'abord parce que des recrues qui ne donnent strictement rien, on en a déjà connu plein : Bazile, Baba Traoré, Andriatsima pour ne parler que des pires parmi les pires.

Ensuite, Gibaud, Alioui, Cornette, Mahmoud apportent de belles choses ; pas suffisamment par rapport à ce qu'on pourrait attendre et trop tardivement dans la saison mais on voit bien qu'il y a du potentiel derrière eux et que la deuxième saison pourrait être la bonne saison.

Les flops : Mbemba qui pour l'instant n'apporte rien, quelques fulgurances, mais rien qui pourrait laisser penser à un déclic futur et Boutaïb pour lequel j'avais une certaine tolérance jusqu'au présent car je n'en espérais pas grand chose cette saison (jouer une demi-saison alors qu'on n'a plus joué depuis un an me paraissait un challenge difficilement relevable) ; mais dont le caractère à toujours râler m'exaspère franchement.

Pour moi le gros flop, ce n'est pas une recrue de l'été, mais une prolongation de contrat de l'été : Thiaré. Je ne comprends pas la métamorphose de ce joueur qui arrive à mettre 8 buts l'an dernier et qui sombre totalement cette année.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

C'est tout à fait ton droit de ne pas être d'accord, cela ne reste que mon ressenti... Sinon, Thiaré, je n'en parle même plus!!!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: PLG

Message par Domcan »

Polo toujours notre entraîneur après cette énième déconvenue à domicile 🤔
Un président qui en a ,l'aurait viré depuis longtemps sans chercher.. remarque peut être dans 10 jours😁.
Et wantiez il sert à quoi, on l'entend même pas le type, lui LE HAC il s'en balance grave.

ps: le bateau est à la dérive,le déplacement à valenciennes craint, les hommes avec un peu d'honneur ne seront pas là, notre seul vrai rempart Mayembo, pourvu qu'il soit dans un grand jour et que surtout les nordistes jouent en tong.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Je ne vois pas l’intérêt d’un changement d’entraîneur à deux journées de la fin.

L1/L2 confondu combien de changements d’entraîneur ont eut un effet immédiat?

Ce n’est pas parcequ’on va changer d’entraîneur que les ballons vont rentrer dans le but au lieu de taper sur le poteaux.

Si l’entraîneur avait été lâché par ses joueurs ok, mais Gibaud le dit bien. S’ils l’avaient lâchés ils l’auraient fait il y a plusieurs semaines et n’auraient pas fait 30 dernières min comme hier.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: PLG

Message par Bioubz »

Domcan a écrit : 05 mai 2021 21:25 Polo toujours notre entraîneur après cette énième déconvenue à domicile 🤔
Un président qui en a ,l'aurait viré depuis longtemps sans chercher.. remarque peut être dans 10 jours😁.
Qui en a... des dollars à perdre? :hehe: Il n'a déjà pas voulu dépenser pour les potentiels transferts. Alors pour payer la prime de licenciement...
Après, la saison n'est pas terminée. Comme tu dis, peut-être que dans 10 jours il agira. Mais on verra ce qu'il fera dans ce cas. D'ailleurs :
Domcan a écrit : 05 mai 2021 21:25Et wantiez il sert à quoi, on l'entend même pas le type
On se le demande. A mon avis Wantiez sera le premier à sauter. il est sensé assurer le rôle de Volpe quand celui-ci n'est pas là (c-à-d souvent).
Ca va saigner.
Image
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Deux saisons avec PLG avec ses commentaires et ses excuses à la noix, sa façon de glorifier l'adversaire ,cela va être long ; deux saisons de plus de perdues.
C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: PLG

Message par Bioubz »

Heureusement que c'est ton avis. Sinon tu ne dirais pas ça. :]
Clair que PLG n'a pas atteint les objectifs qui lui étaient fixés.
On ne sait pas ce qui se passera à l'intersaison (vente, pas vente, arrivée de Marco Simone :hehe: , mercato intéressant, on garde les mêmes et on recommence, ...).

Donc un bon "Mouette" et on voit ce qui se passe. Tu vas pouvoir passer les grandes vacances sans en remettre une couche (A moins qu'il ne se passe quelque chose) ? ;)
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

On verra, on a tous des avis différents , heureusement.

Un mercato qui va durer des lustres ou nos dirigeants vont se réveiller trop tard.

Restons tout de même optimiste, les miracle existent.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: PLG

Message par nonostradamus »

Il y a encore quelques semaines, j'étais hésitant, mais je pense qu'il faut vraiment garder PLG.

Je pense sincèrement que ce groupe n'avait pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien cette année.

Et il a réussi, en jouant sans attaquant toute l'année.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: PLG

Message par Bioubz »

Voilà. Tu vois quand tu veux. ::d
L'intersaison risque d'être agitée (ou pas.)
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

nonostradamus a écrit : 08 mai 2021 23:57 Il y a encore quelques semaines, j'étais hésitant, mais je pense qu'il faut vraiment garder PLG.

Je pense sincèrement que ce groupe n'avait pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien cette année.

Et il a réussi, en jouant sans attaquant toute l'année.
Chambly n’a pas changé d’entraîneur Parcontre depuis le retour de Petkovic leur moyenne de point est de 1,56 points par match.

Je reste convaincu qu’avec un vrai buteur la saison du Hac aurait été bien différente.

Oui on est bien d’accord Le Guen est critiquable sur le fait qu’il est en partie responsable du fait de ne pas avoir trouvé d’attaquants. En partie car quand on a vendu Tino lui même ne devait pas imaginer qu’on devrait tout de même se serrer le ceinture. Il avait peut être plusieurs pistes intéressantes comme Estupinan qui sont tombés au l’eau faute de moyens.
Je connais beaucoup d’entraîneurs qui auraient claqué la porte pour moins que ça. Lui s’est montré compréhensible vis à vis du club et n’a pas souhaité quitté le navire.

Quand on voit Furlan galerer a finir dans les 5 premiers à avec Le Bihan Autret et Dugimont je ne vois pas quel miracle on aurait fait avec le seul Thiare (et pas bien sûr qu’on aurait eut Autret avec Furlan, j’ai l’impression qu’on l’a refusé comme Cabot à cause de son salaire).

Oui je me suis trompé dans mon prono de début de saison car je pensais que 1) on recruterait un buteur 2) que nos recrues n’étaient pas si mauvaises 3) j’espérais l’éclosions de jeunes.

1) on n’a pas réellement trouvé de buteur (Boutaïb a un profil intéressant mais ce n’est pas un gros buteur)
2) les recrues comme Alioui et Cornette ont mis du temps a vraiment se montrer
3) nos jeunes n’ont pas explosé.

On a de nouveau un mercato pour trouver un buteur avec cette fois si des conditions financières connues.
Les recrues comme Alioui et Cornette ont montré des choses intéressantes en cette fin de saison
Il y aura plus de chance de voir nos jeunes exploser la saison prochaine.

A Le Guen de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Il connaît le groupe il sait ce qui lui manque. A lui d’y remédier.

S’il commet les mêmes erreurs je serais bien moins indulgent.
Modifié en dernier par Meven le 09 mai 2021 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

Tout dépendra de la capacité du club à se remettre en question, à comprendre ce qui n'a pas marché cette saison.
Cela peut être avec le même entraineur, avec un résultat totalement différent.
Cela peut être avec un entraineur différent, avec un même résultat.
Il n'y a pas de vérités écrites dans le foot.
Si ce n'est que, financièrement, il me semble peu évident de pouvoir s'offrir le luxe de renvoyer Le Guen.
Il faudra donc faire avec, qu'on le veuille ou non.
Et espérer que l'on ait retenu la leçon de cet échec.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre