PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Deco a écrit : 06 juin 2021 14:22
mahut30 a écrit : 06 juin 2021 10:36
Meven a écrit : 06 juin 2021 06:57 Ça dépend ce que tu appels « respirer le football », je ne trouve pas que MBemba soit un joueur mauvais techniquement, loin de là.

Que son rendement cette saison ait été bien trop insuffisant on est tous d’accord mais techniquement il y a bien pire à mon avis.

Il a connu une saison compliquée (rouges, blessures à répétition, le soir où il marque une jolie but à Grenoble il retrouve, au retour, sa voiture défoncée) il serait bon de ne pas le condamner trop vite.
Je n’en tire pas non plus de gros espoirs mais il peut faire mieux à mon avis.
Attendons de voir sa deuxième saison pour vraiment le juger, n'oublions pas que ce joueur à très peu jouer quand il est arrivé.
Si il faut attendre la deuxième saison d'un joueur recruté pour le juger, on va aller loin. Il a été simplement été nul et pourra pas faire pire donc au mieux il sera meilleur, au pire il sera du même niveau et faudra s'en débarrasser.
Je te trouve sévère de dire qu’il a été nul. Mais je respecte ton avis.

Oui on peut attendre la deuxième saison car il venait de sortir d’une saison blanche à Reims. Il n’avait pas joué de match depuis Février 2019 principalement a cause de blessures.
On ne pouvait pas s’attendre à un miracle non plus.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

Ferhat passe pour une branque si on se fie sur sa première saison, et pour un bon joueur si on se concentre sur sa deuxième.
Après, si le joueur est mauvais, à la base, il le sera aussi en deuxième saison.
Mais le joueur aura pas mal de choses à prouver.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 06 juin 2021 16:05
Deco a écrit : 06 juin 2021 14:22
mahut30 a écrit : 06 juin 2021 10:36

Attendons de voir sa deuxième saison pour vraiment le juger, n'oublions pas que ce joueur à très peu jouer quand il est arrivé.
Si il faut attendre la deuxième saison d'un joueur recruté pour le juger, on va aller loin. Il a été simplement été nul et pourra pas faire pire donc au mieux il sera meilleur, au pire il sera du même niveau et faudra s'en débarrasser.
Je te trouve sévère de dire qu’il a été nul. Mais je respecte ton avis.

Oui on peut attendre la deuxième saison car il venait de sortir d’une saison blanche à Reims. Il n’avait pas joué de match depuis Février 2019 principalement a cause de blessures.
On ne pouvait pas s’attendre à un miracle non plus.
Je vois pas en quoi c’est sévère de dire que Mbemba et Boutaib sont nuls.
Ceux qui pensent qu’ils vont se révéler l’an prochain soit ne connaissent rien au football soit sont de doux rêveurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Si on pouvait éviter ce genre d’arguments pas du tout constructifs qui ressemblent assez a des arguments d’autorité: «  moi je connais le football donc j’ai raison et ceux qui ne pensent pas comme moi ne connaissent rien au football ».

D’autant que peut te le ressortir à ton égard. Si tu ne vois pas certaines qualités chez ces joueurs et que tu ne comprends pas qu’ils ont été pénalisés par une longue période sans jouer c’est que tu ne connais rien au football.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire du tout en ces joueurs sans être obligé de passer par des arguments comme « moi je connais mieux le foot ». C’est ce que tu dis indirectement.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 06 juin 2021 16:58 Je vois pas en quoi c’est sévère de dire que Mbemba et Boutaib sont nuls.
Ceux qui pensent qu’ils vont se révéler l’an prochain soit ne connaissent rien au football soit sont de doux rêveurs.
Pour Boutaib on peut quand penser qu'il sera mieux préparer que quand il est arrivé.
Trouvons un bon attaquant et Boutaib retrouvera ses sensations.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PLG

Message par EXPAT95 »

Mouais, je ne sais pas si on peut dire qu'un joueur qui a marqué 16 buts quand il était à Ajaccio, 21 quand il était à Strasbourg et 17 avec Malatyaspor est nul et que ceux qui portent encore un petit espoir sur lui ne connaissent rien au football :-/

Pour ma part, c'est surtout sur celui qui poste ce genre de commentaires que j'aurais des interrogations sur sa connaissance du football :perv:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: PLG

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 06 juin 2021 16:16 Ferhat passe pour une branque si on se fie sur sa première saison, et pour un bon joueur si on se concentre sur sa deuxième.
Après, si le joueur est mauvais, à la base, il le sera aussi en deuxième saison.
Mais le joueur aura pas mal de choses à prouver.
Ferhat arrivait d'un autre continent, découvrait l'Europe pour la 1ere fois de sa carrière et avait fait, malgré tout, quelques bonnes séquences dès sa première saison. On sentait un certain potentiel.
Pour Mbemba je sens rien du tout et j'espère bien sûr me tromper
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 06 juin 2021 17:47 Mouais, je ne sais pas si on peut dire qu'un joueur qui a marqué 16 buts quand il était à Ajaccio, 21 quand il était à Strasbourg et 17 avec Malatyaspor est nul et que ceux qui portent encore un petit espoir sur lui ne connaissent rien au football :-/

Pour ma part, c'est surtout sur celui qui poste ce genre de commentaires que j'aurais des interrogations sur sa connaissance du football :perv:
Je parle d'ajd pas d'il ya 5 saisons. Boutaib a été un très bon joueur. Mais a 34 ans il est cramé. Mbemba n'a jamais fait une bonne saison complète en pro à 26 ans.
C'est juste que ça me gave de voir a longueur le genre de commentaire si Boutaib se remet a jouer correcement, si Mbemba ceci si Cornette cela. Et puis dans 3 mois ''Virons PLG, pourquoi il s'obstine a faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau''. A un moment faut être cohérent. Mbemba et Boutaïb a moins d'un miracle c'est zéro et c'était quasiment couru d'avance. Cornette au mieux c'est sur courant alternatif au pire c'est mentalement très friable pour jouer pro. Alioui, comme Adbelli du reste, pour l'instant c'est une grosse interrogation. Même si je crois que Alioui explosera l'an prochain.
La réalité c'est qu'on est a notre place avec l'effectif que l'on avait, donc arretons de nous voir plus beau que ce que l'on est vraiment. A moins de recruter 3 ou 4 vrais bons profils on aura 0 chance l'an prochain.

Les ''si machin explose'', ''si truc joue enfin a son niveau'', ''si l'autre ne se blesse pas'' non ça ne passe pas. C'est le même raisonnement qu'avait certains sur ce forum l'an dernier en nous certifiant qu'on jouerait le top 5. On a vu le résultat.
On veut plus de certitudes, ne pas baser une saison sur des spéculations. Et la encore ça ne veut pas dire qu'on jouera forcément le podium.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 06 juin 2021 17:10 Si on pouvait éviter ce genre d’arguments pas du tout constructifs qui ressemblent assez a des arguments d’autorité: «  moi je connais le football donc j’ai raison et ceux qui ne pensent pas comme moi ne connaissent rien au football ».

D’autant que peut te le ressortir à ton égard. Si tu ne vois pas certaines qualités chez ces joueurs et que tu ne comprends pas qu’ils ont été pénalisés par une longue période sans jouer c’est que tu ne connais rien au football.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire du tout en ces joueurs sans être obligé de passer par des arguments comme « moi je connais mieux le foot ». C’est ce que tu dis indirectement.
Les qualités de Mbemba ??
Et ce que tu dis est vrai, ils ont été pénalisés par un long moment sans jouer. Et du coup quel intérêt pour le HAC d'aller les chercher ?? me ressors pas Kadewere ça n'a rien a voir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Clément a écrit : 06 juin 2021 18:11
Meven a écrit : 06 juin 2021 17:10 Si on pouvait éviter ce genre d’arguments pas du tout constructifs qui ressemblent assez a des arguments d’autorité: «  moi je connais le football donc j’ai raison et ceux qui ne pensent pas comme moi ne connaissent rien au football ».

D’autant que peut te le ressortir à ton égard. Si tu ne vois pas certaines qualités chez ces joueurs et que tu ne comprends pas qu’ils ont été pénalisés par une longue période sans jouer c’est que tu ne connais rien au football.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire du tout en ces joueurs sans être obligé de passer par des arguments comme « moi je connais mieux le foot ». C’est ce que tu dis indirectement.
Les qualités de Mbemba ??
Et ce que tu dis est vrai, ils ont été pénalisés par un long moment sans jouer. Et du coup quel intérêt pour le HAC d'aller les chercher ?? me ressors pas Kadewere ça n'a rien a voir.
1) Ce n’est pas le débat.
2) J’ai déjà donné cette semaine mon opinion à ce sujet
3) C’est quoi le rapport avec Tino? Arrête de me faire porter des propos que je n’ai pas tenu ou que tu penses que je pourrais tenir alors que pas du tout. Tu simplifies trop la pensée des gens.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Mdr "clément" , mais tout ce que tu dis c'est tout simplement le foot dans toute sa splendeur : untel n'éclateras jamais mais 2 ou 3 le ferons car une saison ne fais pas l'autre malgrès que les joueurs soient les memes....je continue de penser que plg est l'homme de la situation et qu'il va tirer les conclusions de la saison dernière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Clément a écrit : 06 juin 2021 18:09
EXPAT95 a écrit : 06 juin 2021 17:47 Mouais, je ne sais pas si on peut dire qu'un joueur qui a marqué 16 buts quand il était à Ajaccio, 21 quand il était à Strasbourg et 17 avec Malatyaspor est nul et que ceux qui portent encore un petit espoir sur lui ne connaissent rien au football :-/

Pour ma part, c'est surtout sur celui qui poste ce genre de commentaires que j'aurais des interrogations sur sa connaissance du football :perv:
Je parle d'ajd pas d'il ya 5 saisons. Boutaib a été un très bon joueur. Mais a 34 ans il est cramé. Mbemba n'a jamais fait une bonne saison complète en pro à 26 ans.
C'est juste que ça me gave de voir a longueur le genre de commentaire si Boutaib se remet a jouer correcement, si Mbemba ceci si Cornette cela. Et puis dans 3 mois ''Virons PLG, pourquoi il s'obstine a faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau''. A un moment faut être cohérent. Mbemba et Boutaïb a moins d'un miracle c'est zéro et c'était quasiment couru d'avance. Cornette au mieux c'est sur courant alternatif au pire c'est mentalement très friable pour jouer pro. Alioui, comme Adbelli du reste, pour l'instant c'est une grosse interrogation. Même si je crois que Alioui explosera l'an prochain.
La réalité c'est qu'on est a notre place avec l'effectif que l'on avait, donc arretons de nous voir plus beau que ce que l'on est vraiment. A moins de recruter 3 ou 4 vrais bons profils on aura 0 chance l'an prochain.

Les ''si machin explose'', ''si truc joue enfin a son niveau'', ''si l'autre ne se blesse pas'' non ça ne passe pas. C'est le même raisonnement qu'avait certains sur ce forum l'an dernier en nous certifiant qu'on jouerait le top 5. On a vu le résultat.
On veut plus de certitudes, ne pas baser une saison sur des spéculations. Et la encore ça ne veut pas dire qu'on jouera forcément le podium.
C’est dingue tu t’inventes un débat à toi tout seul.
A quel moment j’ai dit que j’avais de gros espoir sur MBemba et Boutaib, et qu’ils allaient nous porter vers la L1 l’an prochain.

A la base je répondais juste à Old Klan qui disait qu’il nous fallait des joueurs qui puaient le foot contrairement à MBemba. J’ai juste dit que oui MBemba n’a pas été bon ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais techniquement.

Si dans le foot il suffisait de « puer le foot » pour être bon Ben Arfa aurait gagné au moins un ballon d’or.

Donc oui je pense qu’il a des qualités et qu’il a les capacité de faire mieux que la saison dernière mais à aucun moment j’ai dit qu’on devrait en faire un de nos cadres.
J’ai davantage espoir pour Cornette par exemple.

Quant à Boutaib on respecte ton opinion mais tu n’es pas obligé de dire que ceux qui pensent qu’il n’est pas forcément cramé « ne connaissent rien au foot ».
Se sera à Le Guen et ses préparateurs physiques de déterminer si c’est le cas.
Et je penses qu’eux connaissent un peu mieux le foot que toi et moi si tu veux mon avis. 😉
Surtout ils voient le joueurs au quotidien pendant la saison.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven je suis désolé j’ai rien compris à ta réponse, ni l’envie de la comprendre. d’ailleurs mon post ne te concernait pas en ce qui concerne Mbemba
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

C’est un peu ton problème: tu ne cherches pas vraiment à comprendre ce que les autres veulent dire et ensuite tu pars sur des débats que tu as toi même initié reprochant aux autres des choses qu’ils n’ont pas dites.

Je n’ai lu personne dire ici qu’on allait faire une super saison grâce à MBemba et Boutaib.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 06 juin 2021 19:00
Je n’ai lu personne dire ici qu’on allait faire une super saison grâce à MBemba et Boutaib.
Moi non plus, d’où mon interrogation sur l’utilité de ton intervention moralisante.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: PLG

Message par mahut30 »

On est tous d'accord pour dire que si le hac à pour objectif de monter en ligue 1 , alors qu'il recrute des joueurs qui ont joué toute une saison régulière et qui apporteront un vrai plus à l'équipe et non pas faire des paris sur des joueurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Clément a écrit : 06 juin 2021 19:04
Meven a écrit : 06 juin 2021 19:00
Je n’ai lu personne dire ici qu’on allait faire une super saison grâce à MBemba et Boutaib.
Moi non plus, d’où mon interrogation sur l’utilité de ton intervention moralisante.
Relis toi, on parlait de MBemba puis Boutaib et tu as répondu:
« La réalité c'est qu'on est a notre place avec l'effectif que l'on avait, donc arretons de nous voir plus beau que ce que l'on est vraiment. A moins de recruter 3 ou 4 vrais bons profils on aura 0 chance l'an prochain. »

Qui a dit que l’effectif actuel était suffisant pour monter? Je cherche encore.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 06 juin 2021 19:13
Clément a écrit : 06 juin 2021 19:04
Meven a écrit : 06 juin 2021 19:00
Je n’ai lu personne dire ici qu’on allait faire une super saison grâce à MBemba et Boutaib.
Moi non plus, d’où mon interrogation sur l’utilité de ton intervention moralisante.
Relis toi, on parlait de MBemba puis Boutaib et tu as répondu:
« La réalité c'est qu'on est a notre place avec l'effectif que l'on avait, donc arretons de nous voir plus beau que ce que l'on est vraiment. A moins de recruter 3 ou 4 vrais bons profils on aura 0 chance l'an prochain. »

Qui a dit que l’effectif actuel était suffisant pour monter? Je cherche encore.
Oui moi aussi je cherche encore. Mais je vois toujours pas le rapport. Je t’explique une fois parce que t’as l’air de rien biter après j’arrête :
Oui je vois passer des posts qui parle de Boutaib et Mbemba en disant ils seront meilleurs l’an prochain, et j’en doute fortement, et que c’était les mêmes qui pensait qu’on avait l’effectif pour monter il y’a une saison. C’est tout. Le reste tu surinterprètes tout et tu viens me saouler pour rien.
Merci
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Ok donc le débat de départ que j’ai initié était simplement que non MBemba pour moi n’est pas si mauvais techniquement parlant (MAIS en L2 la technique n’est pas suffisante pour être bon) et que, vu qu’il sortait d’une saison blanche, il pouvait montré autre chose cette saison à venir.

Tu nous ponds un long paragraphe sur la qualité de l’effectif et le fait qu’on s’illusionne sur la qualité de l’effectif actuelle mais c’est moi qui surinterprète les propos?

Oui tu répondais à Expat95 mais Expat95 disait juste comme moi: Non Boutaib n’est pas nul.
À aucun moment il a dit Boutaib n’est pas nul il va être l’une des pièces maîtresses de l’équipe.

Personne n’a évoqué la qualité de l’effectif pour la saison à venir d’où l’incompréhension suite à ta réponse.

Bref passons.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: PLG

Message par Domcan »

mahut30 a écrit : 06 juin 2021 19:05 On est tous d'accord pour dire que si le hac à pour objectif de monter en ligue 1 , alors qu'il recrute des joueurs qui ont joué toute une saison régulière et qui apporteront un vrai plus à l'équipe et non pas faire des paris sur des joueurs.
Tout à fait.
À l'heure actuelle il y a que l'éclosion de nos jeunes pour nous faire espérer plus grand.
Et le plus important de tout : bâtir une attaque!

:echarpe4:
Répondre