PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

Si tu parles de la blessure contre Lens, les ralentis montraient quand même quelque chose.
Après, aurait-il levé le pied par la suite? Difficile à savoir. A mes yeux, ça ne colle pas avec le gars.
Difficile aussi de dire que le hac aurait atteint les 5, puis passé les barrages, avec un Tino de retour en forme.
Le championnat s'est arrêté, tout ce qui aurait pu se passer derrière relève de l'uchronie.
Et, on le sait, avec des scies on coupe des arbres.
Après, heureusement, il n'y a possibilité de donner son avis, même étant à l'autre bout du pays (ou du monde) et je n'ai pas l'impression que Fabrice soit le seul à penser savoir ce que les autres pensent.
C'est simplement humain. Et cette dose de mauvaise foi donne un petit peu d'animation à ce forum.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Là tu nous fait de la psychologie de comptoir Fabrice..
Ce n’est pas parceque toi tu réagirais de manière égoïste à sa place que Tino aurait réagit comme toi.
Et pour la sortie tu n’as absolument aucune idée de ce que ressentait le joueur.
Tout ce qu’on sait c’est qu’après son retour il a réalisé deux bons matchs et marqué 2 but comme l’indique Expat.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Moi je suis d'accord avec le modo. 👽
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: PLG

Message par Domcan »

margottin a écrit : 14 mai 2021 12:58 Faut se faire une raison les amis, on va se recoltiner PLG pendant 2 saisons... Ça ne m’enchante pas vraiment mais il va falloir s’y faire... On parle de l’inefficacité de Wantiez( je suis complètement d’accord) mais le bilan de Leguen n’est pas beaucoup plus reluisant.
C'est clair, acté qu'on va se le refaire ::d , aller on se focalise sur la prochaine en se projetant qu'elle sera meilleure avec Polo au commande. ;) .

ps1 : les tribunes vides lui ont permis de finir sans pression extérieure cette saison...qu'il ne recommence pas avec sa tambouille, on va le scruter de prêt le Polo.

ps2: les jeunes de chez nous seront notre salut pour bien figurer.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 14 mai 2021 20:55 aller on se focalise sur la prochaine en se projetant qu'elle sera meilleure avec Polo au commande. ;) .
On arrive à se le persuader, je reconnais que l'on est très fort.

Par contre on va le suivre de près l'ami polo. :faché1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: PLG

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 14 mai 2021 21:12Par contre on va le suivre de près l'ami polo. :faché1:
Ca c'est sur. On a tout intérêt à faire beaucoup mieux (avec lui aux commandes) l'année prochaine.

Mouette.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

En tous cas même si PLG a ses tord je pense qu’il faut saluer sa réorganisation tactique en 2 eme partie de saison qui a permis de sauver le club. Pareil pour les joueurs qui n’ont jamais laché malgré parfois des circonstances défavorables et qui ont montré durant 6 mois qu’il pouvaient jouer en équipe .

Je suis sûr qu’avec un Tanchot ou un Daury on y alllait tout droit cette saison. On peut critiquer Paulo, mais tactiquement il est quand même au dessus
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PLG

Message par mHACcauv »

C'est clair que moi je reconnais en Paulo sa façon de réorganiser son équipe suivant l'équipe et l'enjeu en face, on peut au moins lui reconnaitre celà. Tanchot et son 11 classique, qu'on joue le premier, le dernier, à l'ext domicile :hurt4: et le pire , ses itw !! :pan3:

Après, ici, on est autant de forumiste que d'entraineur/sélectionneur, à la diff prêt on ne connait pas le groupe de l'intérieur, donc on peut reprocher des choses à l'entraineur.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2021 09:53 C'est clair que moi je reconnais en Paulo sa façon de réorganiser son équipe suivant l'équipe et l'enjeu en face, on peut au moins lui reconnaitre celà. Tanchot et son 11 classique, qu'on joue le premier, le dernier, à l'ext domicile :hurt4: et le pire , ses itw !! :pan3:

Après, ici, on est autant de forumiste que d'entraineur/sélectionneur, à la diff prêt on ne connait pas le groupe de l'intérieur, donc on peut reprocher des choses à l'entraineur.
C’est vrai aussi...😉
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 53
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: PLG

Message par HAC 75 »

à voir
Modifié en dernier par HAC 75 le 23 juin 2022 12:14, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

HAC 75 a écrit : 31 mai 2021 23:09 vous pensez quoi du coach ? on attend le ressenti de yann notamment. Moi suis circonspect
Tres vaste sujet, on a le droit à combien de copies doubles?
Faut au moins une thèse, une anti thèse et une synthèse. :hehe:

Pour faire le + court possible (même si se sera loin d’être court), pour moi tout dépendra de ce qu’il fait cette intersaison (qu’elle est la politique sportive?), du recrutement et de la saison à venir.

J’estime que tout le monde connaît l’échec, tout le monde peut faire des erreurs le tout étant de rebondir et d’apprendre de ses erreurs.

Au PSG après une première saison et demi compliquée il a fait une dernière saison séduisante. Si le Hac fait une belle saison (même sans forcément une montée au bout) on oubliera la saison pénible que l’on vient de connaître.

Parcontre si rapidement on s’aperçoit qu’il recrute des joueurs type MBemba Boutaib ou Cornette c’est à dire des joueurs de 25 ans ou + qui ont peut être un certain potentiel, qui ont peut être montré de bonnes choses par le passé mais qui n’ont pas joué depuis 1 ou 2 saisons principalement à cause de blessures se sera un signe négatif.
(Je met de côté les très jeunes à fort potentiel qui n’ont pas joué à cause de le concurrence mais qui ne demandent qu’à jouer et révéler leur talent).

La mercato de l’été dernier n’était pas réussi, le remplacement de Tino est un four maintenant je serais curieux de connaître les joueurs pistés en février Mars. Je serais curieux de connaître les joueurs pistés avant que Wantiez lui mette un gros stop.
Je ne suis pas sûr que la saison aurait été la même si on avait eut Cabot (souhaité mais trop cher) ou Autret (proposé mais trop cher) + Estupinan (8 buts cette saison en Liga NOS) plutôt que Cornette + Thiare seul puis Boutaib.

Beaucoup d’entraîneurs auraient claqué le porte pour moins que ça. Je pense qu’on est loin des promesses qu’on lui avait données à son arrivée. Il a accepté sans broncher et en assumant sa part de responsabilité. C’est pour moi tout à son honneur.

Je lui fais encore confiance pour bien utiliser nos jeunes comme il l’a fait dans l’ensemble des clubs où il est passé croyant volontiers que cette saison ils étaient dans l’ensemble encore trop verts (ou pas assez mature pour certains).

Concernant la décision pour la cellule de recrutement des jeunes ça me semble une très mauvaise idée. Mais 1) attendons confirmation et de savoir si un autre structure va la remplacer 2) est-ce sa décision ou celle de Wantiez?

Concernant la relation qu’il aurait avec les supporters. Entendons nous bien je préfère un entraîneur qui est ouvert au dialogue, accessible etc… et ça ne me plairait pas d’apprendre que Le Guen a pu se montrer odieux à de nombreuses reprises.
Cependant je ne m’attends pas à ce qu’un entraîneur fasse copain copain avec les supporters.
Je préfère largement un entraîneur assez distant mais franc et qui se montre parcontre à l’écoute de son groupe et de ses collaborateurs, qu’un entraîneur comme Tanchot qui était un faux-cul de première, qui a essayé de se donner une bonne image en public, caressant dans le sens du poil Volpe, les supporters et même les joueurs quand il était adjoint mais qui, quand il était coach, à montré un gros manque de psychologie et s’est montré détestable envers une partie du vestiaire et un certains nombres de collaborateurs.
Et je ne base pas sur un seul récit mais plusieurs dont certains venaient de personnes provenant de ses anciens clubs.

Il disait ce que les supporters ou Volpe voulaient entendre pour mieux se dédouaner. « C’est le faute aux horribles adjoints de Bradley » « c’est la faute à Duhamel et d’autres qui foutent la merde »  « c’est la faute à Revault et Tanguy qui ne me donnent pas les joueurs que je voulais »  « c’est le faute à mon effectif qui n’est pas assez grand » (alors que la masse salariale a littéralement explosé) et enfin « c’est la faute aux formateurs qui ne me donnent pas suffisamment de jeunes de qualités ».

Alors il y avait peut être une part de vérité mais je n’ai pas aimé sa propension à rejeter la faute sur les autres. Pour cela il me faisait penser à Rudi Garcia.

Le Guen lui n’a pas peur d’assumer ses erreurs et parfois endosser la responsabilité pour des choses qui, à mon avis, incombent sans doute également à Wantiez.

Parfois on a l’impression qu’il a envie de dire qu’il n’a pas eut les joueurs qu’il voulaient mais par la suite il dit qu’il comprend parfaitement vu le contexte économique.
Le Guen parait davantage être le bon soldat. En tout cas c’est mon ressenti.

En conclusion ce qui m’importe vraiment se sont les semaines et mois à venir, le reste n’est que littérature.
J’ai encore un apriori plutôt positif, je le crois suffisamment intelligent et ayant suffisamment d’expérience pour se remettre en cause et prendre les bonnes décisions mais ce n’est pas dit que mon opinion n’aura pas évolué d’ici quelques mois si j’ai l’impression qu’on va dans le mauvais sens.

Bref « mouette and sea » comme dirait un grand philosophe.

PS: désolé pour le roman mais ça me paraissait compliqué de ne pas développer un minimum.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: PLG

Message par *Yann* »

Alors je vais faire court (ou pas).

Nous avons eu l'occasion de rencontrer PLG fin avril dernier, au moment où le maintien était loin d'être assuré.

Je voulais déjà rebondir sur le fait qu'il serait, selon Fabrice, hautain ou autre. C'est totalement l'opposé. Il est très accessible, ouvert, considère les supporters comme un élément important du club, surtout après une saison de huis-clos où l'on a très peu gagné à domicile...

Quand je dis ouvert, c'est qu'il a pris le temps de répondre à nos griefs sans détour et qu'il est prêt à rencontrer les supporters (en groupe plus élargi hors covid) sur des bases régulières (tous les 2 ou 3 mois).

Je crois qu'on tient quelqu'un de très droit et loyal (peut-être même trop, car il a tendance à couvrir ses employeurs plus que de raison). En tous cas, ce n'est pas le genre de personne à se décharger de ses responsabilités sur les autres (dirigeants, recruteurs, ex-entraineurs, joueurs...).

Il avait conscience des limites du groupe depuis le début de la saison (cf itw après HAC-Troyes) et avoue que même si les recrues étaient des paris (pour prendre en compte la situation économique - "coucou Volpe"), il assume totalement des ratés ou des déceptions.

Concernant la cellule de recrutement pro, il n'y aura pas de neuf. Il considère qu'en général, la cellule recrutement est une "planque" et que bien souvent, ce sont les coachs en place qui décident et choisissent in-fine leurs recrues sans tenir compte de l'avis de cette cellule. Il considère qu'en réalisant des grosses journées de travail, lui et son staff peuvent faire ce job. Il nous a confirmé regarder énormément de matchs.

On a pris l'exemple de Dijon qui repart à zéro en embauchant en priorité un responsable recrutement (d'autant qu'il connaissait cet ex-lyonnais). Réponse "c'est leur choix mais on verra où en sera Dijon en fin de saison prochaine".

Donc rien à dire sur le plan humain.

Pour ma part, je suis moins catégorique que je ne l'ai été sur son cas concernant le coach et le recruteur (budget alloué moindre, quelques matchs intéressants face à des grosses écuries de ligue 2, révélation sur le tard de certaines recrues...) mais pas encore convaincu. La saison qui vient sera révélatrice.

Autre question, le réseau de PLG est-il adapté à la ligue 2 et à un budget limité ?

Même si PLG nous a confié se projeter sur le moyen-long terme au HAC je suis aussi perplexe de voir le club confier toutes les clés sportives au seul PLG et son staff. En cas de départ de ces derniers ce serait un immense désert.

Bref, j'attends de voir ce qui se passera la saison prochaine. Selon l'intéressé, "on ne va fanfaronner, fermer nos bouches, bien bosser et faire en sorte d'être dans le haut du classement".
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: PLG

Message par Guize »

Merci Yann, ça résume très bien ce que je pense en globalité et de PLG.

Concernant sa soi-disante attitude hautaine, je ne peux qu'aller dans ton sens. Il suffit de le croiser dans la rue, ou de discuter avec lui à la cavée lors d'un match N3 ou U19 pour se rendre compte que c'est totalement l'inverse.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 01 juin 2021 07:16 Je voulais déjà rebondir sur le fait qu'il serait, selon Fabrice, hautain ou autre. C'est totalement l'opposé. Il est très accessible, ouvert, considère les supporters comme un élément important du club, surtout après une saison de huis-clos où l'on a très peu gagné à domicile...
Mea Culpa.

Si la majorité des personnes qui l'ont rencontré , comme toi Yann , pensent qu'il est ouvert et accessible , c'est qu'il doit l'être.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Merci Yann pour ces infos.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

Merci Yann, cela fait du bien de voir un commentaire posé, tenant, au maximum, de rendre objectif un ressenti subjectif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: PLG

Message par Bioubz »

Je ne me suis pas exprimé sur le sujet, mais les 2-3 fois où j'ai eu à croiser PLG, il a souri et a été courtois.

Et merci Yann pour ces quelques informations intéressantes.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PLG

Message par mHACcauv »

Franchement quand on le voit parler, et sans le connaitre, ni l'avoir croisé, il ne donne pas l'impression d'un mec hautain !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PLG

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 01 juin 2021 18:49 Merci Yann, cela fait du bien de voir un commentaire posé, tenant, au maximum, de rendre objectif un ressenti subjectif.
FAYOT. :mdr1: :mdr3:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
chewbi76
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2021 21:37

Re: PLG

Message par chewbi76 »

Rodjor a écrit : 02 juin 2021 09:06
Merineferet a écrit : 01 juin 2021 18:49 Merci Yann, cela fait du bien de voir un commentaire posé, tenant, au maximum, de rendre objectif un ressenti subjectif.
FAYOT. :mdr1: :mdr3:
Je double la ration de fayot : merci Yann pour toutes ces infos de première main et tes analyses toujours de qualité 😁😋
Répondre