PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Bien aimé l'itw d'après match de régis brouard.
Souligné la fierté de porter un maillot etc.....

Je préfère cela que tout va bien madame la marquise.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Franchement je ne vois pas l’interêt d’attacher autant d’importance à la com quand il s’agit d’un entraîneur.

La plus part des entraîneurs ont des discours similaires à celui de Le Guen.
Tu prends Pocchetino par exemple au PSG se sont à peu près les meme discours.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3364
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PLG

Message par EXPAT95 »

Ben tu sais bien que Fabrice, du moment qu'il peut envoyer une petite pique à PLG ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2022 19:08 Ben tu sais bien que Fabrice, du moment qu'il peut envoyer une petite pique à PLG ...
Fabrice a un jeu de fléchettes avec la tête de Le Guen comme cible, du papier toilette sur laquelle il a fait imprimer la tête de Le Guen, et sur la porte de son entrée il met une barre à la craie pour chaque jour où Le Guen a été à la tête de l’effectif.

En quand il se dispute avec des proches çà lui arrive de dire Paul au lieu du prénom de la personne avec qui il se dispute.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2022 19:08 Ben tu sais bien que Fabrice, du moment qu'il peut envoyer une petite pique à PLG ...
Je dirais qu'il fais partis des gens à qui sa fait du bien de mettre un nom sur sa frustration...attention à la "déprim" , faudrais pas qu'il devienne comme mHACauv !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 10 mai 2022 19:15
EXPAT95 a écrit : 10 mai 2022 19:08 Ben tu sais bien que Fabrice, du moment qu'il peut envoyer une petite pique à PLG ...
Fabrice a un jeu de fléchettes avec la tête de Le Guen comme cible, du papier toilette sur laquelle il a fait imprimer la tête de Le Guen, et sur la porte de son entrée il met une barre à la craie pour chaque jour où Le Guen a été à la tête de l’effectif.

En quand il se dispute avec des proches çà lui arrive de dire Paul au lieu du prénom de la personne avec qui il se dispute.
Tu pars en vrille !!!!
Tu t'éparpilles !!!!

Bien aimé son discours, c'est tout.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 907
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

Mais tu n' as pas encore compris qu' il ne fallait SURTOUT pas s' en prendre à PLG ici, sans que ses 2 défenseurs invétérés n' interviennent? 😂 Un peu de patience, plus qu’un an, enfin j’espère..🙄
Modifié en dernier par margottin le 10 mai 2022 20:18, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

margottin a écrit : 10 mai 2022 20:10 Mais tu n' as pas encore copris qu' il ne fallait SURTOUT pas s' en prendre à PLG ici, sans que ses 2 chiens de garde n' interviennent?
Toi tu n’as toujours pas compris que ce n’est pas le fait de critiquer Le Guen c’est le fait de le répéter au minimum trois fois par jours et le dire dans absolument tous les sujets.

On m’a reproché de faire une fixette sur Ba, qu’est qu’on dirait si j’en parlais aussi souvent que Fabrice parle de Le Guen?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3364
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PLG

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 10 mai 2022 20:18
margottin a écrit : 10 mai 2022 20:10 Mais tu n' as pas encore copris qu' il ne fallait SURTOUT pas s' en prendre à PLG ici, sans que ses 2 chiens de garde n' interviennent?
Toi tu n’as toujours pas compris que ce n’est pas le fait de critiquer Le Guen c’est le fait de le répéter au minimum trois fois par jours et le dire dans absolument tous les sujets.

On m’a reproché de faire une fixette sur Ba, qu’est qu’on dirait si j’en parlais aussi souvent que Fabrice parle de Le Guen?
De toute façon, le jour où margottin postera quelque chose de pertinent , tu me feras signe
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: PLG

Message par PREDBOURNOV65 »

Petite Synthèse de la rencontre des abonnés avec PLG hier soir à l’Auditorium du Stade :

- En introduction, questions posées par l’animateur :

. Son départ présumé avant la fin de son contrat : ce sont des bruits de couloir alimenté par la Presse mais auxquels il n’a pas prêté attention et il n’a jamais eu l’intention de partir, sauf si le club l’obligeait, et il se sent très bien au Havre et au HAC. De plus il n’a jamais eu de problèmes relationnels avec le DG Pierre Wantiez avec qui il parle 5 à 6 fois par jour.

. Saison qui se termine : Ça aurait pu être pire au niveau classement et dans l’ensemble satisfait de cette saison, où il a relevé 2 tournants qui ont changé la suite : les matchs que l’on perd contre Ajaccio et contre Sochaux et à partir de là tout se dérègle mais pour lui, les joueurs n’ont jamais lâché, même si comme on l’a souligné, ils sont rarement capables de revenir au score en toute fin de match en étant mené, contrairement à certaines équipes. PLG lui donne comme bon souvenir le match contre le PFC au Mans où le HAC avait remonté 2 buts.

. Objectifs de montée : Il n’a jamais reçu de la part de la Direction, un objectif de montée. Seulement celui d’obtenir le meilleur classement possible.

. Proro de Bonnet et Gibaud : Pour le premier le point sera fait après le dernier match par respect pour le joueur ( ? sic ) qui est irréprochable à l’entrainement , sur le terrain et au niveau mentalité. Pour Gibaud , une prorogation d’une année lui a été proposée mais il voudrait au moins 2 ans , donc en attente de sa réponse. Pour ma part je trouve étonnant que l’on fasse attendre Bonnet par respect pour lui et que l’on propose la prorogation à Gibaud, pourquoi ne sont-ils pas logés à la même enseigne ?

. Ambiance au sein des joueurs : Le matin quand il arrive au centre d’entrainement il y a 2 groupes de joueurs , les anciens (Bonnet, Fontaine, Lekhal etc…) qui discutent autour d’un café et les jeunes de l’autre côté, tous branchés avec leur musique et leurs écouteurs, la tête penchée , qui ne se parle pas et mettre quelques secondes à réagir au salut du coach trop pris par leur smartphone.

. Joueurs qui partent sans indemnités pour le club : Fofana et Abdelli : Ce n’est pas faute d’avoir reçu une et même des propositions de prorogation mais il est difficile pour le HAC de s’aligner sur des salaires qu’ils vont largement doubler, voir tripler.

. Transferts en faveur du HAC : Des contacts ont été pris sur une bonne quinzaine de joueurs depuis plus d’un mois par PLG mais le grand problème c’est l’influence des agents et des familles de ces joueurs qui ne sont pas capables de prendre une décision par eux-mêmes sur leur avenir et carrière et qui répondent toujours la même chose, « je vais voir avec mon agent ou ma mère etc…. »

. Sur les banderoles du KOP : Là il n’a pas du tout apprécié que l’on s’en prenne à la direction, et notamment au DG, ce qui est, d’après lui, un manque de respect total. Il comprendrait plus que l’on s’en prenne à lui ou aux joueurs.

Sur ce dernier point, je lui ai précisé mon point de vue, à savoir que le respect il doit être aussi dans les 2 sens, et que l’absence totale de communication du Président et du DG sur la situation sportive et financière du HAC peut être assimilé à un manque de respect vis-à-vis des fidèles supporters dont je fais partie depuis 1965.

Et entre autres questions, reprises par d’autres personnes présentes après moi : Pourquoi as-t-on à domicile, dans la majorité des matchs, un jeu si prudent et triste avec notamment ces innombrables passes latérales dédoublées et en retrait qui ne permette pas de se projeter plus rapidement vers l’attaque avec les résultats que l’on connait , 8 défaites et 7 l’année passée et un total de but insignifiant. Et alors qu’à l’extérieur le jeu est souvent plus délié avec de meilleurs résultats. Sur ce point pas vraiment de réponse mais il a pris note.

Si d’autres personnes qui ont assisté à la réunion peuvent compléter mon rapide résumé .
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

PREDBOURNOV65 a écrit : 13 mai 2022 13:47 Petite Synthèse de la rencontre des abonnés avec PLG hier soir à l’Auditorium du Stade :

- En introduction, questions posées par l’animateur :

. Son départ présumé avant la fin de son contrat : ce sont des bruits de couloir alimenté par la Presse mais auxquels il n’a pas prêté attention et il n’a jamais eu l’intention de partir, sauf si le club l’obligeait, et il se sent très bien au Havre et au HAC. De plus il n’a jamais eu de problèmes relationnels avec le DG Pierre Wantiez avec qui il parle 5 à 6 fois par jour.

. Saison qui se termine : Ça aurait pu être pire au niveau classement et dans l’ensemble satisfait de cette saison, où il a relevé 2 tournants qui ont changé la suite : les matchs que l’on perd contre Ajaccio et contre Sochaux et à partir de là tout se dérègle mais pour lui, les joueurs n’ont jamais lâché, même si comme on l’a souligné, ils sont rarement capables de revenir au score en toute fin de match en étant mené, contrairement à certaines équipes. PLG lui donne comme bon souvenir le match contre le PFC au Mans où le HAC avait remonté 2 buts.

. Objectifs de montée : Il n’a jamais reçu de la part de la Direction, un objectif de montée. Seulement celui d’obtenir le meilleur classement possible.

. Proro de Bonnet et Gibaud : Pour le premier le point sera fait après le dernier match par respect pour le joueur ( ? sic ) qui est irréprochable à l’entrainement , sur le terrain et au niveau mentalité. Pour Gibaud , une prorogation d’une année lui a été proposée mais il voudrait au moins 2 ans , donc en attente de sa réponse. Pour ma part je trouve étonnant que l’on fasse attendre Bonnet par respect pour lui et que l’on propose la prorogation à Gibaud, pourquoi ne sont-ils pas logés à la même enseigne ?

. Ambiance au sein des joueurs : Le matin quand il arrive au centre d’entrainement il y a 2 groupes de joueurs , les anciens (Bonnet, Fontaine, Lekhal etc…) qui discutent autour d’un café et les jeunes de l’autre côté, tous branchés avec leur musique et leurs écouteurs, la tête penchée , qui ne se parle pas et mettre quelques secondes à réagir au salut du coach trop pris par leur smartphone.

. Joueurs qui partent sans indemnités pour le club : Fofana et Abdelli : Ce n’est pas faute d’avoir reçu une et même des propositions de prorogation mais il est difficile pour le HAC de s’aligner sur des salaires qu’ils vont largement doubler, voir tripler.

. Transferts en faveur du HAC : Des contacts ont été pris sur une bonne quinzaine de joueurs depuis plus d’un mois par PLG mais le grand problème c’est l’influence des agents et des familles de ces joueurs qui ne sont pas capables de prendre une décision par eux-mêmes sur leur avenir et carrière et qui répondent toujours la même chose, « je vais voir avec mon agent ou ma mère etc…. »

. Sur les banderoles du KOP : Là il n’a pas du tout apprécié que l’on s’en prenne à la direction, et notamment au DG, ce qui est, d’après lui, un manque de respect total. Il comprendrait plus que l’on s’en prenne à lui ou aux joueurs.

Sur ce dernier point, je lui ai précisé mon point de vue, à savoir que le respect il doit être aussi dans les 2 sens, et que l’absence totale de communication du Président et du DG sur la situation sportive et financière du HAC peut être assimilé à un manque de respect vis-à-vis des fidèles supporters dont je fais partie depuis 1965.

Et entre autres questions, reprises par d’autres personnes présentes après moi : Pourquoi as-t-on à domicile, dans la majorité des matchs, un jeu si prudent et triste avec notamment ces innombrables passes latérales dédoublées et en retrait qui ne permette pas de se projeter plus rapidement vers l’attaque avec les résultats que l’on connait , 8 défaites et 7 l’année passée et un total de but insignifiant. Et alors qu’à l’extérieur le jeu est souvent plus délié avec de meilleurs résultats. Sur ce point pas vraiment de réponse mais il a pris note.

Si d’autres personnes qui ont assisté à la réunion peuvent compléter mon rapide résumé .
Merci à toi d'avoir pris le temps...sympa.
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 901
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: PLG

Message par Bruly »

Je suis aussi allé à cette rencontre.
Tu as bien résumé la réunion.
Plg a aussi dit qu’il se rencontrait ce matin avant de partir pour le match de Guingamp avec Pierre Wantier et Vincent Volpe pour la prochaine saison .
J’ai parlé avec une personne travaillant au hac après la réunion .
Et il se pourrait qu’il y ait deux réunions comme celle ci la prochaine saison.
Peut-être avec Vincent Volpe ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Bruly a écrit : 13 mai 2022 15:08 Je suis aussi allé à cette rencontre.
Tu as bien résumé la réunion.
Plg a aussi dit qu’il se rencontrait ce matin avant de partir pour le match de Guingamp avec Pierre Wantier et Vincent Volpe pour la prochaine saison .
J’ai parlé avec une personne travaillant au hac après la réunion .
Et il se pourrait qu’il y ait deux réunions comme celle ci la prochaine saison.
Peut-être avec Vincent Volpe ?
Merci pour le retour à tous les deux.
Et merci à PLG pour toutes ses réponses.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

PREDBOURNOV65 a écrit : 13 mai 2022 13:47
. Proro de Bonnet et Gibaud : Pour le premier le point sera fait après le dernier match par respect pour le joueur ( ? sic ) qui est irréprochable à l’entrainement , sur le terrain et au niveau mentalité. Pour Gibaud , une prorogation d’une année lui a été proposée mais il voudrait au moins 2 ans , donc en attente de sa réponse. Pour ma part je trouve étonnant que l’on fasse attendre Bonnet par respect pour lui et que l’on propose la prorogation à Gibaud, pourquoi ne sont-ils pas logés à la même enseigne ?

Merci beaucoup pour ton retour.

Concernant Bonnet moi je comprends entre les lignes qu’à la base Le Guen ne compte pas le prolonger mais comme le joueur est exemplaire il lui proposera peut être un contrat.

Bonnet n’est plus capable d’être titulaire sur une saison, Gibaud si mais pas sûr sur deux saisons d’où le contrat d’un an.

Je le ressents comme ça.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3821
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

Pour t'avoir reconnu, Predbournov, je salue la qualité de ta question au coach (la première pour le public), ainsi que la pertinence de ton résumé, qui correspond, globalement, à ce qui a été dit lors de cet échange.

Si je devais préciser quelque chose, c'est que j'apprécie le fait d'avoir assisté à ce genre de discussion, que l'on espère voir renouvelée, et avec d'autres membres de l'équipe. C'est le message qui a été passé, Bruly, le précise, auprès de Clément Calvez, en charge du développement commercial, avec qui on a, en effet, pu discuter. (je l'avais déjà croisé à Chauvigny, d'ailleurs).
Cet échange, en off, était très intéressant, également.

Je salue ce genre d'initiative car notre coach, que l'on soit d'accord ou non avec ses plans de jeu, sa tactique, ... ne s'est pas "caché" et, s'il a éludé certaines remarques, n'a pas cherché à les faire taire. Toutes n'étaient pas aussi pertinentes que celles de Pred et certaines remarques, un peu frontales, n'ont pas été censurées. Il y a eu une liberté d'expression et de parole que je salue.
Les supporters ont pu faire part de leur lassitude, de leurs inquiétudes.
Sans qu'il n'y ait réellement eu de réponses claires à cela, y en a t'il d'ailleurs, ça au moins eu le mérite d'être mis sur la table et donc écouté.

Le coach m'a semblé posé, réfléchi. Il ne promet pas ce qui ne dépend pas de lui. Il ne cache pas les difficultés. Il m'a semblé plutôt lucide. Fidèle à ce que l'on peut percevoir de lui en temps habituel. Sans folie, sans fougue excessive, peut-être. Un peu comme notre jeu, d'ailleurs, ce qui a été pas mal reproché lors de cette rencontre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: PLG

Message par jimini »

Merci beaucoup pour cette synthèse.
Perso, je rebondis sur le " bon souvenir " de PLG que constitue pour lui le match qui a eu lieu au MMArena contre le PFC.
Il se trouve que j'ai eu la chance d'être dans les tribunes ce jour là ...
Résumé de ce match : une première mi-temps nullissime de nos Ciel et Marine , on est menés 2-0 à la mi-temps et c'est presque miraculeux tellement on est à la rue.
PLG change 3 joueurs à la mi-temps , fait entrer Alex, Boutaib et Himad et en effet, ça change tout , on marque 2 buts et on aurait même pu l'emporter avec un brin de réussite.
Donc une mi-temps parisienne, une mi-temps havraise.
Évoquer ce match comme un bon souvenir me paraît très révélateur de l'état d'esprit de PLG qui se contente d'une mi-temps satisfaisante pour estimer que c'est une bonne prestation et un des meilleurs souvenirs de la saison.
Il est vrai qu'on a bien du mal à trouver un " match référence " sur cette saison qui s'achève...
Rappel : on est à la fin de la 3eme saison de PLG au Hac.
Pour moi , PLG manque d'ambition et cela m'inquiète vraiment pour la saison prochaine.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PLG

Message par mHACcauv »

PREDBOURNOV65 a écrit : 13 mai 2022 13:47 . Proro de Bonnet ... : ... le point sera fait après le dernier match par respect pour le joueur ( ? sic ) qui est irréprochable à l’entrainement , sur le terrain et au niveau mentalité. .... Pour ma part je trouve étonnant que l’on fasse attendre Bonnet par respect pour lui et que l’on propose la prorogation à Gibaud, pourquoi ne sont-ils pas logés à la même enseigne ?
Bon ça veut clairement dire qu'il ne sera pas prolongé, sinon je ne vois pas l'intérêt de ne pas le lui dire dès maintenant.

Grande classe Paulo !!!
PREDBOURNOV65 a écrit : 13 mai 2022 13:47 . Ambiance au sein des joueurs : Le matin quand il arrive au centre d’entrainement il y a 2 groupes de joueurs , les anciens (Bonnet, Fontaine, Lekhal etc…) qui discutent autour d’un café et les jeunes de l’autre côté, tous branchés avec leur musique et leurs écouteurs, la tête penchée , qui ne se parle pas et mettre quelques secondes à réagir au salut du coach trop pris par leur smartphone.
Il suffit juste de mettre des règles en place !!! Encore faut il en avoir les c......
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

jimini a écrit : 13 mai 2022 16:00 Merci beaucoup pour cette synthèse.
Perso, je rebondis sur le " bon souvenir " de PLG que constitue pour lui le match qui a eu lieu au MMArena contre le PFC.
Il se trouve que j'ai eu la chance d'être dans les tribunes ce jour là ...
Résumé de ce match : une première mi-temps nullissime de nos Ciel et Marine , on est menés 2-0 à la mi-temps et c'est presque miraculeux tellement on est à la rue.
PLG change 3 joueurs à la mi-temps , fait entrer Alex, Boutaib et Himad et en effet, ça change tout , on marque 2 buts et on aurait même pu l'emporter avec un brin de réussite.
Donc une mi-temps parisienne, une mi-temps havraise.
Évoquer ce match comme un bon souvenir me paraît très révélateur de l'état d'esprit de PLG qui se contente d'une mi-temps satisfaisante pour estimer que c'est une bonne prestation et un des meilleurs souvenirs de la saison.
Il est vrai qu'on a bien du mal à trouver un " match référence " sur cette saison qui s'achève...
Rappel : on est à la fin de la 3eme saison de PLG au Hac.
Pour moi , PLG manque d'ambition et cela m'inquiète vraiment pour la saison prochaine.
Ou il est simplement lucide sur le niveau de son groupe....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2022 16:23
PREDBOURNOV65 a écrit : 13 mai 2022 13:47 . Proro de Bonnet ... : ... le point sera fait après le dernier match par respect pour le joueur ( ? sic ) qui est irréprochable à l’entrainement , sur le terrain et au niveau mentalité. .... Pour ma part je trouve étonnant que l’on fasse attendre Bonnet par respect pour lui et que l’on propose la prorogation à Gibaud, pourquoi ne sont-ils pas logés à la même enseigne ?
Bon ça veut clairement dire qu'il ne sera pas prolongé, sinon je ne vois pas l'intérêt de ne pas le lui dire dès maintenant.

Grande classe Paulo !!!
PREDBOURNOV65 a écrit : 13 mai 2022 13:47 . Ambiance au sein des joueurs : Le matin quand il arrive au centre d’entrainement il y a 2 groupes de joueurs , les anciens (Bonnet, Fontaine, Lekhal etc…) qui discutent autour d’un café et les jeunes de l’autre côté, tous branchés avec leur musique et leurs écouteurs, la tête penchée , qui ne se parle pas et mettre quelques secondes à réagir au salut du coach trop pris par leur smartphone.
Il suffit juste de mettre des règles en place !!! Encore faut il en avoir les c......
Pourquoi garder Bonnet si il à trouvé mieux ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3821
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2022 16:23Il suffit juste de mettre des règles en place !!! Encore faut il en avoir les c......
Parmi des questions et remarques pertinentes, il y eut, aussi, quelques "il suffit de" qui, à mon sens, et quelle que soit la situation, simplifie trop la complexité d'un problème pour le résoudre.
Sur le sujet des "jeunes vissés au portable", as tu des enfants, Mhac? Ah que j'aimerais qu'ils lâchent un peu ces vilains objets.

Pour répondre, Jimini, à ce que tu dis, je ne crois pas que ce soit dans ce sens là que Le Guen ait parlé de meilleur souvenir.
En tout cas, ce n'est pas ainsi que je l'ai perçu, pour ma part.
Ce n'était pas, je crois, un "on a fait une bonne mi temps sur deux, c'est bien, je suis content".
Il a surtout parlé, vis à vis de cette anecdote, de sa grande colère, à la mi-temps, exprimée au vestiaire.
Sa satisfaction étant de voir que son équipe avait su réagir et que cela l'avait confirmé dans son idée qu'elle avait du caractère.

Pour ce qui est des ambitions, ce mot est assez compliqué à appréhender, à mon sens.
Le Guen dit avoir l'ambition de faire du mieux avec son groupe. Il ne promet pas, en revanche, de tout faire bien, ce qu'il ne saurait tenir.
Alors, ou commence l'ambition, ou débute la lucidité? Les deux notions sont elles opposées.
Pas évident.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre