Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par obé du 76 »

Au vu du timing entre les déclarations de M. Bodmer et les infos de la source de Julienfirmier, je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence... Si M. Bodmer souhaite pérenniser le club en L1 et peut-être même viser quelque chose de plus grand (soyons fous !), il apparaît nécessaire de faire croître notre puissance financière pour rivaliser avec les autres ! Dans cette optique, l'arrivée d'un nouvel actionnaire ou propriétaire semble être l'une des solutions possibles et, vraisemblablement, l'étape suivante, dans l'esprit de M. Bodmer. Par conséquent, j'ose croire que M Bodmer et V. Volpe travaillent en étroite collaboration sur ce dossier, que des pistes sérieuses doivent déjà être à l'étude et qu'il ne sera pas fait n'importe quoi...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Meven »

Je ne sais pas s’il faut faire un rapprochement.
Tout d’abord on ne sait pas quelle idée il a en tête.

Ensuite il peut aussi simplement partir du principe que si on se maintient on aura sûrement de nombreux joueurs avec une grosses valeur. Et la vente de certains d’entre entre eux pourraient pas mal nous rapporter.
Aussi le club aura touché les droits TV.

Concernant l’info de Julienfirmier on peut aussi se demander si ça peut être l’arrivée d’un actionnaire minoritaire.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2154
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Rodjor »

Quelle idée de ressortir cette idée de vente alors qu'absolument rien ne va dans ce cens.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3580
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par EXPAT95 »

Après le feuilleton de l’été sur le mercato avec ses rumeurs les plus exotiques ou celles qui se sont finalement avérées réelles et la centaine de pages qui vont avec, le feuilleton de l’automne sur la vente du club, histoire de réveiller tous les mythos du site ?
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par WM74 »

Eric35 a écrit : 10 sept. 2023 12:50 Ça c'est du déterrage de sujet...
Dernier post 13 novembre 2022
En terme journalistique, on appelle cela un marronnier
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 17:30 Après le feuilleton de l’été sur le mercato avec ses rumeurs les plus exotiques ou celles qui se sont finalement avérées réelles et la centaine de pages qui vont avec, le feuilleton de l’automne sur la vente du club, histoire de réveiller tous les mythos du site ?
Julienfirmier aurait pu également conservé l’info pour lui.
Il avait annoncé Kuzyaev, on avait peut peut être lui faire confiance, non ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4026
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 10 sept. 2023 17:25Quelle idée de ressortir cette idée de vente alors qu'absolument rien ne va dans ce cens.
Absolument rien, hormis une info de Julienfirmier qui est une personne souvent très bien informée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 622
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par waterproof »

Meven a écrit : 10 sept. 2023 18:50
EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 17:30 Après le feuilleton de l’été sur le mercato avec ses rumeurs les plus exotiques ou celles qui se sont finalement avérées réelles et la centaine de pages qui vont avec, le feuilleton de l’automne sur la vente du club, histoire de réveiller tous les mythos du site ?
Julienfirmier aurait pu également conservé l’info pour lui.
Il avait annoncé Kuzyaev, on avait peut peut être lui faire confiance, non ?
Je viens de me connecter, ayant lu les critiques il y a 1/2 heure, pour écrire sensiblement la même chose que toi....julienfirmier, tout comme simhac sont dignes de confiance....
J'ai la fâcheuse impression, et c'est sûrement ce qui m'ennuie le plus dans l'attitude, que les forumeurs qui se plaignent que l'on parle de cette info ( qui reste à affiner dans l'état, bien entendu, comme le dit julienfirmier lui même d'ailleurs) en ont bien conscience aussi....ils font très certainement la différence entre julienfirmier et Bryan hac.... mais ils sont dans le dogme et la posture, la critique pour la critique .... ça leur donne un biscuit pour pouvoir faire entendre les sempiternels " mythomane" " marronnier"......la probabilité de la véracité de l'info ne les intéresse pas, car ça pourrait discréditer leur discours mâché d'avance
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3580
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par EXPAT95 »

waterproof a écrit : 10 sept. 2023 20:11ça leur donne un biscuit pour pouvoir faire entendre les sempiternels " mythomane" " marronnier"......la probabilité de la véracité de l'info ne les intéresse pas, car ça pourrait discréditer leur discours mâché d'avance
J'en ai lu des commentaires lunaires sur ce forum, mais alors le tien, je pense qu'il détient la palme.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3580
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 10 sept. 2023 18:50
EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 17:30 Après le feuilleton de l’été sur le mercato avec ses rumeurs les plus exotiques ou celles qui se sont finalement avérées réelles et la centaine de pages qui vont avec, le feuilleton de l’automne sur la vente du club, histoire de réveiller tous les mythos du site ?
Julienfirmier aurait pu également conservé l’info pour lui.
Il avait annoncé Kuzyaev, on avait peut peut être lui faire confiance, non ?
Donc alors après le concept du bon supporter (celui qui va au match) et du mauvais supporter (celui qui regarde le match à la télé), il y a maintenant le concept du bon informateur (celui qui donne l'info sans citer ses sources, mais comme disait Coluche : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ...) et celui du mauvais informateur (celui qui tient l'info du fils de la voisine). Excuse moi, mais tant qu'une information n'est pas fiable je ne vois pas l'intérêt de la poster ; on va encore avoir le droit à une centaine de pages sur une information qui fera (ou pas) plouf dans quelques mois.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Gremlin »

Je n'ai pas la moindre idée du degré de fondement de cette rumeur ? Info ? Piste ? Je ne sais comment l'appeler.

Mais si tel est le cas, cela me semble à appréhender d'un bon oeil. J'avais fait part dans le topic mercato du fait qu'il me semblait nécessaire que de profonds changements interviennent -maintenant- (cette saison j'entends) au capital du HAC, pour que la dynamique actuelle, qui tient essentiellement sur la direction sportive actuelle et le staff, ne retombe pas aussi vite qu'elle est arrivée en cas de départ des hommes clés.

Si cela bouge à ce niveau là aussi, je le vois donc avec un a priori positif, je pense qu'il n'y a pas meilleur moment pour une vente ou évolution significative dans le capital que quand tu es sur une dynamique vertueuse et donc en position de force.

Par ailleurs, je peux évidemment me tromper, mais il m'a semblé manifeste l'été dernier que la team Bodmer était arrivée pour assurer une sorte de transition, si ce n'est "en éclaireur" (même si je reconnais que l'explication de Volpe suite au titre n'était pas déconnante). Si cela bouge à ce niveau, c'est qu'au fond pour le moment, le projet HAC avancerait implacablement à tous les niveaux.

Enfin bon, je m'emballe, on ne sait rien à ce stade, donc wait and see.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 23:16
Meven a écrit : 10 sept. 2023 18:50
EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 17:30 Après le feuilleton de l’été sur le mercato avec ses rumeurs les plus exotiques ou celles qui se sont finalement avérées réelles et la centaine de pages qui vont avec, le feuilleton de l’automne sur la vente du club, histoire de réveiller tous les mythos du site ?
Julienfirmier aurait pu également conservé l’info pour lui.
Il avait annoncé Kuzyaev, on avait peut peut être lui faire confiance, non ?
Donc alors après le concept du bon supporter (celui qui va au match) et du mauvais supporter (celui qui regarde le match à la télé), il y a maintenant le concept du bon informateur (celui qui donne l'info sans citer ses sources, mais comme disait Coluche : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ...) et celui du mauvais informateur (celui qui tient l'info du fils de la voisine). Excuse moi, mais tant qu'une information n'est pas fiable je ne vois pas l'intérêt de la poster ; on va encore avoir le droit à une centaine de pages sur une information qui fera (ou pas) plouf dans quelques mois.
Mais comment sais tu qu’elle n’est pas fiable ? Fait avoir le sceau PN pour la rendre fiable ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3580
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 11 sept. 2023 02:12Mais comment sais tu qu’elle n’est pas fiable ? Fait avoir le sceau PN pour la rendre fiable ?
Excuse moi, mais quand je lis :
"Il est possible que les choses bougent, je mets tout cela au conditionnel, d’ici la fin de saison concernant la vente/ arrivée d’un actionnaire ou autre formule.
Je n’ai pas d’info plus précise que ça.
Concernant ma source permettez-moi de m’abstenir."

Je n'appelle pas cela une information fiable.

Par ailleurs je ne vois pas ce que viens faire PN dans la discussion ; je te retourne la question : avoir le sceau de Julienfirmier rend une information fiable ?

De toute façon j'arrête d'écrire sur le sujet, j'attendrais d'avoir des informations plus précises et sourcées réellement pour le reprendre ; je vous laisse vous faire plaisir à noircir des pages et pages de suppositions gratuites pour finalement ne rien dire.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Hac123 »

EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 23:16
Meven a écrit : 10 sept. 2023 18:50
EXPAT95 a écrit : 10 sept. 2023 17:30 Après le feuilleton de l’été sur le mercato avec ses rumeurs les plus exotiques ou celles qui se sont finalement avérées réelles et la centaine de pages qui vont avec, le feuilleton de l’automne sur la vente du club, histoire de réveiller tous les mythos du site ?
Julienfirmier aurait pu également conservé l’info pour lui.
Il avait annoncé Kuzyaev, on avait peut peut être lui faire confiance, non ?
Donc alors après le concept du bon supporter (celui qui va au match) et du mauvais supporter (celui qui regarde le match à la télé), il y a maintenant le concept du bon informateur (celui qui donne l'info sans citer ses sources, mais comme disait Coluche : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ...) et celui du mauvais informateur (celui qui tient l'info du fils de la voisine). Excuse moi, mais tant qu'une information n'est pas fiable je ne vois pas l'intérêt de la poster ; on va encore avoir le droit à une centaine de pages sur une information qui fera (ou pas) plouf dans quelques mois.
Libre à toi de ne pas lire ce sujet
:echarpe2: :echarpe2:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Julienfirmier »

EXPAT95 a écrit : 11 sept. 2023 09:14
Meven a écrit : 11 sept. 2023 02:12Mais comment sais tu qu’elle n’est pas fiable ? Fait avoir le sceau PN pour la rendre fiable ?
Excuse moi, mais quand je lis :
"Il est possible que les choses bougent, je mets tout cela au conditionnel, d’ici la fin de saison concernant la vente/ arrivée d’un actionnaire ou autre formule.
Je n’ai pas d’info plus précise que ça.
Concernant ma source permettez-moi de m’abstenir."

Je n'appelle pas cela une information fiable.

Par ailleurs je ne vois pas ce que viens faire PN dans la discussion ; je te retourne la question : avoir le sceau de Julienfirmier rend une information fiable ?

De toute façon j'arrête d'écrire sur le sujet, j'attendrais d'avoir des informations plus précises et sourcées réellement pour le reprendre ; je vous laisse vous faire plaisir à noircir des pages et pages de suppositions gratuites pour finalement ne rien dire.
Bonjour Expat95

Aucun soucis sur le fait que tu remettes en cause la véracité de l’info ou que tu n’y crois pas 😉

Mon but n’étant pas d’être considéré comme le grand manitou de l’information HAC sur le forum mais de partager ce que je peux partager tout en ne court-circuitant pas l’avancement des choses.
Je ne prend pas la mouche quant à ton scepticisme!

Toi et moi restons amoureux du HAC, là est le principal.
Ayom
National 3
National 3
Messages : 171
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Ayom »

Julienfirmier a écrit : 11 sept. 2023 10:44
Bonjour Expat95

Aucun soucis sur le fait que tu remettes en cause la véracité de l’info ou que tu n’y crois pas 😉

Mon but n’étant pas d’être considéré comme le grand manitou de l’information HAC sur le forum mais de partager ce que je peux partager tout en ne court-circuitant pas l’avancement des choses.
Je ne prend pas la mouche quant à ton scepticisme!

Toi et moi restons amoureux du HAC, là est le principal.
Merci pour le partage. Qu'il y ait une suite ou non, ça permet de savoir que l'augmentation du capital fait toujours partie des dossiers présents sur la table de nos dirigeants.

Allez le :echarpe1:
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Eric35 »

Tant qu'il n'y a rien d'officiel je reste en mode " pop corn " sur le sujet
pisétou
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par TIBUI »

Bryan a t il vu le nouvel investisseur à l'aéroport? :happy1:
waterproof
National
National
Messages : 622
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 11 sept. 2023 14:45 Bryan a t il vu le nouvel investisseur à l'aéroport? :happy1:
Nan.... mais il a entrevu Gérard Lopez accompagné de Christophe Maillol à l'espace Coty
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 11 sept. 2023 09:14
Meven a écrit : 11 sept. 2023 02:12Mais comment sais tu qu’elle n’est pas fiable ? Fait avoir le sceau PN pour la rendre fiable ?
Excuse moi, mais quand je lis :
"Il est possible que les choses bougent, je mets tout cela au conditionnel, d’ici la fin de saison concernant la vente/ arrivée d’un actionnaire ou autre formule.
Je n’ai pas d’info plus précise que ça.
Concernant ma source permettez-moi de m’abstenir."

Je n'appelle pas cela une information fiable.

Par ailleurs je ne vois pas ce que viens faire PN dans la discussion ; je te retourne la question : avoir le sceau de Julienfirmier rend une information fiable ?
Pas forcément mais on peut tout de même considérer son information, la prendre en compte et ne pas estimer que cela remplie inutilement les pages du forum.
Répondre